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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Messages recommandés

Invité §Fab115yp

Salut

J'essaie la X dans 10 min... ?

 

 

Profites bien, et donnes nous ton avis

Moi plus que 6 jours pour récupérer la mienne

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Invité §Fab115yp

La première chose que je peux dire c'est qu'en noir elle est vite sale. Il est tombée 3 gouttes aujourd'hui et la caisse est pleine de traces de pluie en comparaison des autres teintes sur le parking

 

 

Le noir est une cata, j’ai eut une golf noire et un 3008, faudrait pas sortir

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Invité §oli525OO

 

Le noir est une cata, j’ai eut une golf noire et un 3008, faudrait pas sortir

 

Traitement de la carosserie les gars... Toutes mes caisses en noir restaient propre parceque les salissures et les poussières n'accrochaient pas. Idem pour le blanc. C'est d'ailleur la meilleur façon de voir lorsqu'une carrosserie a besoin d'un nouveau polissage.

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Sms de mon CC aujourd'hui, rdv mardi aprème pour la repro (30/45 mn), ça concerne également l'icall, qui ds mon cas clignote sans interruption.

Pour la couleur noir salissante, oui, mais venez dans le 62 avec la campagne de betteraves, toutes les couleurs prennent grave ??

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Invité §Fab115yp

Traitement de la carosserie les gars... Toutes mes caisses en noir restaient propre parceque les salissures et les poussières n'accrochaient pas. Idem pour le blanc. C'est d'ailleur la meilleur façon de voir lorsqu'une carrosserie a besoin d'un nouveau polissage.

 

 

Et donc tu me conseillerais quoi comme traitement ?

Attention je ne suis pas un pro du bichonnage de voiture

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Invité §oli525OO

 

Et donc tu me conseillerais quoi comme traitement ?

Attention je ne suis pas un pro du bichonnage de voiture

 

Tu as de très bonne cires ou wax si tu préfères a des prix très différents. Tu trouveras plein de comparatifs sur YouTube qui t'aideront à choisir.

 

Tu as aussi les traitements céramiques qui semble super efficaces mais je manque de recule pour te conseiller. Facile à appliquer mais il faut des conditions parfaite pour l'appliquer... (pas de pluies ni de soleil.)

 

Pour les cires, si tu l'opportunité, achète une polichesseuses électrique excentrique, qui te fera gagner du temps et te fera un polissage quasi professionnel. Tu as aussi plein de tuto pour te montrer comment faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire.

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Un traitement céramique type Toyota protect ou au moins une cire comme Waxoil chez Peugeot.

 

Waxoil est aussi sur Renault ?, toujours pas eu le temps de traiter la mienne avec la céramique meguiar's, j'espère dimanche.

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Donc mon premier ressenti après l'essai de la ME SkyactivX

J'ai donc essayé un modèle noir 5 portes en finition exclusive avec intérieur cuir rouge.

Je passe sur l'extérieur, on a déjà tout dit dessus.

 

Pour ce qui est de l'intérieur, je ne suis pas fan du cuir et je persiste sur le fait que c'est pas fait pour moi. Je préfère l'intérieur standard. Après les finitions des sièges en cuir sont vraiment bonnes. Les coutures sont parfaites et il n'y a aucun pli.

J'ai beaucoup aimé la qualité d'assemblage des différents éléments.

Un truc qui me déplaît, c'est la fameuse partie noire brillante autour du levier de vitesse. C'est une source à rayures faciles.

J'ai pas trop aimé le ciel de toit noir. Des sièges avant ça peut passer, mais assis derrière, c'est plus une ambiance déprime que j'ai ressenti qu'une envie de faire la fête avec des potes. Les vitres surteintées n'aident pas.

 

Côté équipements, c'est la fête à l'opulence. Il y a tout ce qui manquait par rapport au modèle précédent. J'attendais avec impatience une voiture hors premium quoi proposait les rétros extérieurs électrochromatiques . Et bien c'est fait elle existe enfin. Aller pour dire un peu de mal, il manque juste une boîte à gants réfrigérée

 

Parlons maintenant de la conduite.

Deux mots me viennent à l'esprit. Silence et équilibre.

Ce moteur n'est pas un foudre de guerre comme l'on déjà dit certains. Perso je le compare avec un équivalent de 140cv pour ce qui est des sensations. Mais là où c'est très fort de la.part de Mazda, c'est qu'il est vraiment silencieux. On entends quand même un peu l'échappement, mais juste pour nous rappeler qu'il y a un moteur.

Je m'attendais a devoir jouer un peu plus du levier de vitesse (j'ai une 3 diesel de 150 CV), essence oblige. Et bien pas du tout. Alors oui c'est moins coupleux mais ça n'a rien à voir avec les essences que j'ai pu conduire avant. La 3X reprend facilement sans à-coups, mais j'ai conduit tranquillement sans taper dedans comme un dingue. Dans ces conditions, c'est vraiment agréable. La boîte est, comme prévue, nickel. Ca passe tout seul.

Il y a aussi e stop&start qui passe inaperçu au redémarrage.

Les suspensions sont un poil ferme mais sans être tape cul non plus.

 

Bref, j'ai aimé cet essai et je vais y retourner avec ma compagne pour avoir son point de vue. Et qui sait. Si on me propose une reprise correcte, je pourrai me laisser tenter.

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Sms de mon CC aujourd'hui, rdv mardi aprème pour la repro (30/45 mn), ça concerne également l'icall, qui ds mon cas clignote sans interruption.

Pour la couleur noir salissante, oui, mais venez dans le 62 avec la campagne de betteraves, toutes les couleurs prennent grave ??

 

E call qui clignote rapide avec les deux led. C est qu'il n est pas activé

Également si vous avez pas le manuel électronique de la voiture dans le système multimédia. demande a ce qu il vous le rajoute ca prend deux minutes

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Donc mon premier ressenti après l'essai de la ME SkyactivX

J'ai donc essayé un modèle noir 5 portes en finition exclusive avec intérieur cuir rouge.

Je passe sur l'extérieur, on a déjà tout dit dessus.

 

Pour ce qui est de l'intérieur, je ne suis pas fan du cuir et je persiste sur le fait que c'est pas fait pour moi. Je préfère l'intérieur standard. Après les finitions des sièges en cuir sont vraiment bonnes. Les coutures sont parfaites et il n'y a aucun pli.

J'ai beaucoup aimé la qualité d'assemblage des différents éléments.

Un truc qui me déplaît, c'est la fameuse partie noire brillante autour du levier de vitesse. C'est une source à rayures faciles.

J'ai pas trop aimé le ciel de toit noir. Des sièges avant ça peut passer, mais assis derrière, c'est plus une ambiance déprime que j'ai ressenti qu'une envie de faire la fête avec des potes. Les vitres surteintées n'aident pas.

 

Côté équipements, c'est la fête à l'opulence. Il y a tout ce qui manquait par rapport au modèle précédent. J'attendais avec impatience une voiture hors premium quoi proposait les rétros extérieurs électrochromatiques . Et bien c'est fait elle existe enfin. Aller pour dire un peu de mal, il manque juste une boîte à gants réfrigérée

 

Parlons maintenant de la conduite.

Deux mots me viennent à l'esprit. Silence et équilibre.

Ce moteur n'est pas un foudre de guerre comme l'on déjà dit certains. Perso je le compare avec un équivalent de 140cv pour ce qui est des sensations. Mais là où c'est très fort de la.part de Mazda, c'est qu'il est vraiment silencieux. On entends quand même un peu l'échappement, mais juste pour nous rappeler qu'il y a un moteur.

Je m'attendais a devoir jouer un peu plus du levier de vitesse (j'ai une 3 diesel de 150 CV), essence oblige. Et bien pas du tout. Alors oui c'est moins coupleux mais ça n'a rien à voir avec les essences que j'ai pu conduire avant. La 3X reprend facilement sans à-coups, mais j'ai conduit tranquillement sans taper dedans comme un dingue. Dans ces conditions, c'est vraiment agréable. La boîte est, comme prévue, nickel. Ca passe tout seul.

Il y a aussi e stop&start qui passe inaperçu au redémarrage.

Les suspensions sont un poil ferme mais sans être tape cul non plus.

 

Bref, j'ai aimé cet essai et je vais y retourner avec ma compagne pour avoir son point de vue. Et qui sait. Si on me propose une reprise correcte, je pourrai me laisser tenter.

 

Merci pour le CR.?

Ce qui me plaît bien c'est son silence....

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E call qui clignote rapide avec les deux led. C est qu'il n est pas activé

Également si vous avez pas le manuel électronique de la voiture dans le système multimédia. demande a ce qu il vous le rajoute ca prend deux minutes

 

Je pensais que c'était pas activé mais le CC m'a parlé de màj, bref, merci pour le conseil du manuel électronique, je vais lui demander ?

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Invité §oli525OO

Livraison ce matin de la M3. Accueil croissants racis et jus d'orange.

 

Un rapide tour de la voiture, extérieur impeccable, a l'intérieur, traces et poussières sur les plastiques et console centrale déjà rayée sous l'accoudoir.20191019_111009.jpg

 

La présentation des commandes principales ont été rapidement revues. Signature des papiers. Facture délivrée avec un kilométrage à 0. La voiture en a 10.

Conssomation moyenne 28l/100.

Remise des clés, fellicitation et bonne journée. Nous voilà dans la voiture. Petit moment de doute en cherchant le réglage en auteur du siège car je fais 1m84. On fini par trouver en regardant le manuel.

 

J'associe mon telephone à la voiture et nous voilà partis pour le retour à la maison.

Passé les 30 premiers kms, une odeur de brûler apparaît dans l'habitacle. Nous sommes en ville et prends cette odeur pour la régénération du pot catalytique de la leon ST que ma femme conduit devant moi. Mais passé les 50 km l'odeur persiste.

 

Je dois déjà ramener la voiture au garage. Ca commence très mal.

 

Je ferai un post dédié pour expliquer mon expérience de nouveau client chez Mazda et assurer le suivi des problèmes rencontrés sur cette toute nouvelles M3

 

L'idée est d'être factuel, pas de chasse au sorcière mais s'il y a des problèmes, la communauté doit le savoir et les éventuels clients informés avant de signer.

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L'idée est d'être factuel, pas de chasse au sorcière

C'est pourtant pas du tout le ressenti que l'on a en te lisant depuis plusieurs jours ;)

Toutes mes Mazda ont toujours eu une odeur de brûlé quand elles étaient neuves mais surtout dans le compartiment moteur, lève le capot quand le moteur est chaud pour voir si ça vient de là ou uniquement de l'habitacle.

J'imagine que pour les griffes tu as demandé à faire changer cette pièce ?

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Livraison ce matin de la M3. Accueil croissants racis et jus d'orange.

 

Un rapide tour de la voiture, extérieur impeccable, a l'intérieur, traces et poussières sur les plastiques et console centrale déjà rayée sous l'accoudoir.20191019_111009.jpg

 

La présentation des commandes principales ont été rapidement revues. Signature des papiers. Facture délivrée avec un kilométrage à 0. La voiture en a 10.

Conssomation moyenne 28l/100.

Remise des clés, fellicitation et bonne journée. Nous voilà dans la voiture. Petit moment de doute en cherchant le réglage en auteur du siège car je fais 1m84. On fini par trouver en regardant le manuel.

 

J'associe mon telephone à la voiture et nous voilà partis pour le retour à la maison.

Passé les 30 premiers kms, une odeur de brûler apparaît dans l'habitacle. Nous sommes en ville et prends cette odeur pour la régénération du pot catalytique de la leon ST que ma femme conduit devant moi. Mais passé les 50 km l'odeur persiste.

 

Je dois déjà ramener la voiture au garage. Ca commence très mal.

 

Je ferai un post dédié pour expliquer mon expérience de nouveau client chez Mazda et assurer le suivi des problèmes rencontrés sur cette toute nouvelles M3

 

L'idée est d'être factuel, pas de chasse au sorcière mais s'il y a des problèmes, la communauté doit le savoir et les éventuels clients informés avant de signer.

 

 

Ah mince pour les rayures, pour l'odeur de brûlé c'est normal il me semble, c'est un produit qu'ils mettent pour protéger le moteur ou la carrosserie du transport en mer.

Durant l'essai j'avais aussi senti une petite odeur de brûler dans l'habitacle.

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Livraison ce matin de la M3. Accueil croissants racis et jus d'orange.

 

Un rapide tour de la voiture, extérieur impeccable, a l'intérieur, traces et poussières sur les plastiques et console centrale déjà rayée sous l'accoudoir.20191019_111009.jpg

 

La présentation des commandes principales ont été rapidement revues. Signature des papiers. Facture délivrée avec un kilométrage à 0. La voiture en a 10.

Conssomation moyenne 28l/100.

Remise des clés, fellicitation et bonne journée. Nous voilà dans la voiture. Petit moment de doute en cherchant le réglage en auteur du siège car je fais 1m84. On fini par trouver en regardant le manuel.

 

J'associe mon telephone à la voiture et nous voilà partis pour le retour à la maison.

Passé les 30 premiers kms, une odeur de brûler apparaît dans l'habitacle. Nous sommes en ville et prends cette odeur pour la régénération du pot catalytique de la leon ST que ma femme conduit devant moi. Mais passé les 50 km l'odeur persiste.

 

Je dois déjà ramener la voiture au garage. Ca commence très mal.

 

Je ferai un post dédié pour expliquer mon expérience de nouveau client chez Mazda et assurer le suivi des problèmes rencontrés sur cette toute nouvelles M3

 

L'idée est d'être factuel, pas de chasse au sorcière mais s'il y a des problèmes, la communauté doit le savoir et les éventuels clients informés avant de signer.

 

 

L'odeur est parfaitement normal ne t'inquiète pas. Mazda met de la paraffine à l'intérieur du capot moteur pour protéger la voiture durant son transport. Ça va partir au fur et à mesure. Si l'odeur est vraiment incommodante met le recyclage d'air.

 

Pour les rayures oui c'est une plaie ça

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Une odeur de brûlé n'est pas rare sur une voiture neuve. Il faut souvent un temps pour que chaque pièce trouve sa place.

Pour la pièce rayée, je ne suis malheureusement pas étonné. Avec ma dernière acquisition, mx5 30 ae, c'est la première voiture neuve que je receptionne sans aucune rayure à l'extérieur comme à l'intérieur. Et j'en suis à ma 8eme auto neuve...

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Livraison ce matin de la M3. Accueil croissants racis et jus d'orange.

 

Un rapide tour de la voiture, extérieur impeccable, a l'intérieur, traces et poussières sur les plastiques et console centrale déjà rayée sous l'accoudoir.20191019_111009.jpg

 

La présentation des commandes principales ont été rapidement revues. Signature des papiers. Facture délivrée avec un kilométrage à 0. La voiture en a 10.

Conssomation moyenne 28l/100.

Remise des clés, fellicitation et bonne journée. Nous voilà dans la voiture. Petit moment de doute en cherchant le réglage en auteur du siège car je fais 1m84. On fini par trouver en regardant le manuel.

 

J'associe mon telephone à la voiture et nous voilà partis pour le retour à la maison.

Passé les 30 premiers kms, une odeur de brûler apparaît dans l'habitacle. Nous sommes en ville et prends cette odeur pour la régénération du pot catalytique de la leon ST que ma femme conduit devant moi. Mais passé les 50 km l'odeur persiste.

 

Je dois déjà ramener la voiture au garage. Ca commence très mal.

 

Je ferai un post dédié pour expliquer mon expérience de nouveau client chez Mazda et assurer le suivi des problèmes rencontrés sur cette toute nouvelles M3

 

L'idée est d'être factuel, pas de chasse au sorcière mais s'il y a des problèmes, la communauté doit le savoir et les éventuels clients informés avant de signer.

 

 

 

Bon, pas cool l’accueil pour la remise des clés !!!! :pfff:

 

J’imagine la tension :( ..... et tu y lâches 30 boules avec bonus des rayures...même le "B A BA" comme le réglage du siège n'est pas expliqué !!!!

 

Je pense que tu devrais changer de "crèmerie" car chaque visite va être un enfer. :gun: pour toi comme le CC.

 

Sinon le ressenti des 30 km a bord de ton Sky-X?

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Un petit service aux propriétaires de la M3, pourriez-vous publier une photo avec la version prologiciel de votre Mazda Connect? J'essaye d'obtenir une mise à jour de la mienne 10013, mon CC essaye d'avoir accès aux versions récentes mais il n'y arrive pas. Avec une photo à l'appui ce sera plus simple, d'avance merci.

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L'odeur est parfaitement normal ne t'inquiète pas. Mazda met de la paraffine à l'intérieur du capot moteur pour protéger la voiture durant son transport. Ça va partir au fur et à mesure. Si l'odeur est vraiment incommodante met le recyclage d'air.

 

Pour les rayures oui c'est une plaie ça

 

 

 

idem chez Subaru, compartiment moteur badigeonné de paraffine et odeur de brulé pendant les premières dizaines de kms.

 

C'est normal.

 

Au vu de vos retours, j'ai l'impression que les CC Mazda ne se foulent pas trop sans doute parce qu'il y a un fort intérêt pour le Skyactiv X (et peut-être d'ores et déjà pas mal de commandes) et que cette motorisation ne souffrira pas de l'augmentation du malus au 1ier janvier prochain (si je ne me trompe pas) donc pas d'immatriculation "fictive" avant le 31/12 et pas de pression côté distributeur pour les négociations tarifaires avec les Clients.

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Invité §oli525OO

Un petit service aux propriétaires de la M3, pourriez-vous publier une photo avec la version prologiciel de votre Mazda Connect? J'essaye d'obtenir une mise à jour de la mienne 10013, mon CC essaye d'avoir accès aux versions récentes mais il n'y arrive pas. Avec une photo à l'appui ce sera plus simple, d'avance merci.

 

20191019_125824.jpg

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Invité §oli525OO

 

 

Bon, pas cool l’accueil pour la remise des clés !!!! :pfff:

 

J’imagine la tension :( ..... et tu y lâches 30 boules avec bonus des rayures...même le "B A BA" comme le réglage du siège n'est pas expliqué !!!!

 

Je pense que tu devrais changer de "crèmerie" car chaque visite va être un enfer. :gun: pour toi comme le CC.

 

Sinon le ressenti des 30 km a bord de ton Sky-X?

 

 

Niveau motorisation, je suis très surpris. En gardant le pied léger, ça répond très bien et ce dès très bas dans les tours... C'est vraiement très différent du 122ch que j'ai longuement testé cet été. Je n'ai pas encore dépassé les 3000 tours mais pour moi la mission est déjà remplie car versus mon actuel TDI 150, je n'ai pas perçu le moindre troue ou manque de puissance, c'est plein sur les 3 premiers milliers de tours et encore une fois en cherchant à rouler en douceur. Ce qui choque également c'est la souplesse de la plage des rapports de boite, en restant très attentif aux régimes du moteur et au retours auditif très discret grâce à une insonorisation exceptionnelle, aucun essoufflement sous des 1500 tours quelque soit le rapport engagé. Je retourne rouler cet après-midi pour confirmer ça.

 

Pour l'odeur, je suis surpris car tous les constructeurs projettent de la cire dans l'habitacle moteur et sous le châssis mais jamais je n'ai senti cette odeur de plastique brûlé assez harpe et j'ai fait en véhicules neufs Fiat (2 fois), Opel, Seat (4 fois), Renault.

 

Mais je prends note que c'est normal chez Mazda.

Merci pour vos retours.

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Invité §oli525OO

C'est pourtant pas du tout le ressenti que l'on a en te lisant depuis plusieurs jours ;)

Toutes mes Mazda ont toujours eu une odeur de brûlé quand elles étaient neuves mais surtout dans le compartiment moteur, lève le capot quand le moteur est chaud pour voir si ça vient de là ou uniquement de l'habitacle.

J'imagine que pour les griffes tu as demandé à faire changer cette pièce ?

 

Non surtout pas, je suis persuadé que s'il y touche, ce sera pire et que j'aurais en prime des problèmes de bruits de mobilier suite au démontage. Je dois pouvoir arranger ça avec produit debpolissage spécial plastique.

 

Pour ce qui est de mon avis, encore une fois je n'ai rien contre la marque ou la voiture mais contre l'attitude de la concession. J'y reviendrait plus longuement dans le sujet que je vais ouvrir.

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Non surtout pas, je suis persuadé que s'il y touche, ce sera pire et que j'aurais en prime des problèmes de bruits de mobilier suite au démontage. Je dois pouvoir arranger ça avec produit debpolissage spécial plastique.

 

Pour ce qui est de mon avis, encore une fois je n'ai rien contre la marque ou la voiture mais contre l'attitude de la concession. J'y reviendrait plus longuement dans le sujet que je vais ouvrir.

Il y a 99% de probabilité que c'est la personne qui a préparé ta voiture en cc qui a fait ces griffes.

Si elles sont profondes c'est cuit sinon le Meguiar’s PLAST X pourrait faire des miracles ;)

 

C'est une catastrophe ces plastiques pianoblack pourtant y en a de plus en plus en extérieur chez de nombreux constructeurs (pare-choc, montants de porte, calandre, arche de roues). Au soleil c'est horrible avec les griffes.

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Invité §Fab115yp

 

Niveau motorisation, je suis très surpris. En gardant le pied léger, ça répond très bien et ce dès très bas dans les tours... C'est vraiement très différent du 122ch que j'ai longuement testé cet été. Je n'ai pas encore dépassé les 3000 tours mais pour moi la mission est déjà remplie car versus mon actuel TDI 150, je n'ai pas perçu le moindre troue ou manque de puissance, c'est plein sur les 3 premiers milliers de tours et encore une fois en cherchant à rouler en douceur. Ce qui choque également c'est la souplesse de la plage des rapports de boite, en restant très attentif aux régimes du moteur et au retours auditif très discret grâce à une insonorisation exceptionnelle, aucun essoufflement sous des 1500 tours quelque soit le rapport engagé. Je retourne rouler cet après-midi pour confirmer ça.

 

Pour l'odeur, je suis surpris car tous les constructeurs projettent de la cire dans l'habitacle moteur et sous le châssis mais jamais je n'ai senti cette odeur de plastique brûlé assez harpe et j'ai fait en véhicules neufs Fiat (2 fois), Opel, Seat (4 fois), Renault.

 

Mais je prends note que c'est normal chez Mazda.

Merci pour vos retours.

 

 

 

Moi aussi cette impression lors de l’essai de la M3, un vrai régal et un moteur qui est aussi agréable à conduire à bas régime que mon dci 150 de ma skoda, et quasiment autant de reprise. Limite à être comme le v6 3 litre de ma 406, avec quand même le bruit en moins, car de 6000 à 6500 un v6 ça rugit ?

Même peut être encore plus coupleur que le v6, entre 2000 et 4000 tours

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Il y a 99% de probabilité que c'est la personne qui a préparé ta voiture en cc qui a fait ces griffes.

Si elles sont profondes c'est cuit sinon le Meguiar’s PLAST X pourrait faire des miracles ;)

 

C'est une catastrophe ces plastiques pianoblack pourtant y en a de plus en plus en extérieur chez de nombreux constructeurs (pare-choc, montants de porte, calandre, arche de roues). Au soleil c'est horrible avec les griffes.

 

 

+1 pour le Plast-x, miraculeux !

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Niveau motorisation, je suis très surpris. En gardant le pied léger, ça répond très bien et ce dès très bas dans les tours... C'est vraiement très différent du 122ch que j'ai longuement testé cet été. Je n'ai pas encore dépassé les 3000 tours mais pour moi la mission est déjà remplie car versus mon actuel TDI 150, je n'ai pas perçu le moindre troue ou manque de puissance, c'est plein sur les 3 premiers milliers de tours et encore une fois en cherchant à rouler en douceur. Ce qui choque également c'est la souplesse de la plage des rapports de boite, en restant très attentif aux régimes du moteur et au retours auditif très discret grâce à une insonorisation exceptionnelle, aucun essoufflement sous des 1500 tours quelque soit le rapport engagé. Je retourne rouler cet après-midi pour confirmer ça.

 

Pour l'odeur, je suis surpris car tous les constructeurs projettent de la cire dans l'habitacle moteur et sous le châssis mais jamais je n'ai senti cette odeur de plastique brûlé assez harpe et j'ai fait en véhicules neufs Fiat (2 fois), Opel, Seat (4 fois), Renault.

 

Mais je prends note que c'est normal chez Mazda.

Merci pour vos retours.

 

Super !!! Merci pour ton CR.

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