Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli525OO

DE3459C7-329B-40A9-A920-7A16AEBD5ED5.jpg677C25C7-D097-4F42-85D0-DB982EDCCE42.jpg7B470F5A-FAD0-4D47-9B32-DD5AE4377866.jpgVoilà elle est arrivée, plus que quelques jours à attendre

 

Magnifique...

Tu as une date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Magnifique...

Tu as une date ?

 

 

Non ils attendent la procédure de mise à jour.

Ensuite nous pas dispo ce week-end, donc soit mardi matin ou jeudi après midi de la semaine prochaine

Bref plus que quelques jours

 

Ma femme qui semblait plutôt zen, là elle ne comprend pas qu’elle ne peut pas l’avoir dès maintenant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà eu des écho de l'assureur Smacl ?

Ils sont pas mal niveau tarif + franchise + bris de glace

 

 

Oui, je les ai "pratiqués" dans le cadre de mon boulot : un gros pan de leur activité est l'assurance des collectivités territoriales.

Ils étaient lamentables en gestion de sinistres; mais c'était il y trois ans, peut-être se sont-ils améliorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Ou Julien Sorel...

 

Désolé monsieur, mais jeanne mas c'est quand même un cran au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Désolé monsieur, mais jeanne mas c'est quand même un cran au dessus ;)

 

 

Et surtout ça colle plus avec la sono Bose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du emmener en début de semaine ma M3 au garage. Je me suis pris un vilain impact sur la pare-brise avant (qui s'est transformé en fissure) et seul Mazda peut changer (Carglass n'a pas encore les permissions pour le faire). http://prntscr.com/pjq9fr

Et du coup, j'ai la CX-5 en voiture de prêt en attendant :D

 

J'ai également demandé pour la MaJ sur le système de freinage d'urgence : à priori, il me l'a ferait en même temps ! J'attends demain soir (ou vendredi matin) pour avoir confirmation.

 

@Prock77 Je ne connais pas non plus, tu as des avis sur le net ?

 

HS, mais POA à fait un interview de Sylvain Demoures, secrétaire général du Syndicat National des producteurs d'alcools agricoles (SNPAA), à propos du SuperÉthanol E85 :

 

C'est toujours sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je les ai "pratiqués" dans le cadre de mon boulot : un gros pan de leur activité est l'assurance des collectivités territoriales.

Ils étaient lamentables en gestion de sinistres; mais c'était il y trois ans, peut-être se sont-ils améliorés.

 

 

J'ai du emmener en début de semaine ma M3 au garage. Je me suis pris un vilain impact sur la pare-brise avant (qui s'est transformé en fissure) et seul Mazda peut changer (Carglass n'a pas encore les permissions pour le faire). http://prntscr.com/pjq9fr

Et du coup, j'ai la CX-5 en voiture de prêt en attendant :D

 

J'ai également demandé pour la MaJ sur le système de freinage d'urgence : à priori, il me l'a ferait en même temps ! J'attends demain soir (ou vendredi matin) pour avoir confirmation.

 

@Prock77 Je ne connais pas non plus, tu as des avis sur le net ?

 

HS, mais POA à fait un interview de Sylvain Demoures, secrétaire général du Syndicat National des producteurs d'alcools agricoles (SNPAA), à propos du SuperÉthanol E85 :

 

C'est toujours sympa :)

 

 

Vraiment pas grand chose, je vais laisser tomber cet assureur et me laisser tenter par une enseigne classique du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man044tu

Grosse nouvelle, la CC nous informe que tous les skyactive X sont retenus en concession pour 10 jours en raison d'une prochaine mise à jour effectuer sur les voitures. Les livraisons sont reportées jusqu'à nouvelle ordre et les clients déjà livrés devront être pris en charge parallèlement. Je n'ai pas plus d'information sur la raison technique de cette situation mais il est probable que le moteur ait besoin d'être reprogrammé.

 

Je devais être livré Samedi... Sans doute un mal pour un bien mais on en fini plus des galères depuis qu'on a poussé la porte de Mazda et on à pas encore la voiture entre les mains.

 

 

 

Bon j'apprends 2 choses :

 

-je fais parti des 15 chanceux qui roule en X, et pour le moment ça roule bien.

J'ai pas de soucis particulier, au niveau conso je suis toujours à 6.3l/100 en moyenne, avec une baisse légère et régulière au fur et à mesure.

 

-il va y avoir une campagne de rappel :(

Pour le moment il ne m'ont pas contacté, mais de toute façon je comptait y retourner pour 2/3 trucs

l'extension de garanti, l'entretien chez Mazda, des tapis de sol caoutchouc, des pneu hivers, voir peux être les films de protection pour les pas de porte et le coffre, ou les bavette de passage de roue...

 

Avec la pluie je me suis rendu compte que la carrosserie se salit vite à certain endroit, notamment au endroit horizontaux... Sur le long terme je pense qu'il y a une vrai plu valu au protection de la carrosserie. Et ça ne coute pas si chère que ça (surtout comparé à de la carrosserie :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352vP

 

 

Bon j'apprends 2 choses :

 

-je fais parti des 15 chanceux qui roule en X, et pour le moment ça roule bien.

J'ai pas de soucis particulier, au niveau conso je suis toujours à 6.3l/100 en moyenne, avec une baisse légère et régulière au fur et à mesure.

 

-il va y avoir une campagne de rappel :(

Pour le moment il ne m'ont pas contacté, mais de toute façon je comptait y retourner pour 2/3 trucs

l'extension de garanti, l'entretien chez Mazda, des tapis de sol caoutchouc, des pneu hivers, voir peux être les films de protection pour les pas de porte et le coffre, ou les bavette de passage de roue...

 

Avec la pluie je me suis rendu compte que la carrosserie se salit vite à certain endroit, notamment au endroit horizontaux... Sur le long terme je pense qu'il y a une vrai plu valu au protection de la carrosserie. Et ça ne coute pas si chère que ça (surtout comparé à de la carrosserie :o )

 

Ton CC te dira comme le mien, attendre que Mazda France te contacte pour le(s) rappel(s), avec mon vl précédent, je recevais un recommandé.

Tiens nous au jus pour le prix des films de protection,entretien, ça peut m'intéresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Ton CC te dira comme le mien, attendre que Mazda France te contacte pour le(s) rappel(s), avec mon vl précédent, je recevais un recommandé.

Tiens nous au jus pour le prix des films de protection,entretien, ça peut m'intéresser ?

 

 

Tu as les prix sur leur site

https://www.mazda.fr/proprietaires/accessoires/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

 

 

Bon j'apprends 2 choses :

 

-je fais parti des 15 chanceux qui roule en X, et pour le moment ça roule bien.

J'ai pas de soucis particulier, au niveau conso je suis toujours à 6.3l/100 en moyenne, avec une baisse légère et régulière au fur et à mesure.

 

-il va y avoir une campagne de rappel :(

Pour le moment il ne m'ont pas contacté, mais de toute façon je comptait y retourner pour 2/3 trucs

l'extension de garanti, l'entretien chez Mazda, des tapis de sol caoutchouc, des pneu hivers, voir peux être les films de protection pour les pas de porte et le coffre, ou les bavette de passage de roue...

 

Avec la pluie je me suis rendu compte que la carrosserie se salit vite à certain endroit, notamment au endroit horizontaux... Sur le long terme je pense qu'il y a une vrai plu valu au protection de la carrosserie. Et ça ne coute pas si chère que ça (surtout comparé à de la carrosserie :o )

 

C'est une auto ou une manuelle? Parce que 6,3 c'est un peu beaucoup, sachant que je suis à 5,8 avec le G. Mais c'est une BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man044tu

6.3 pour quel type de trajets ?

 

C'est une auto ou une manuelle? Parce que 6,3 c'est un peu beaucoup, sachant que je suis à 5,8 avec le G. Mais c'est une BVM.

 

 

 

boite manuel et beaucoup de petit trajet en campagne...

 

quand je fait de la national "vallonné" je suis au alentours de 6l, et sur de la national/voix rapide plate je suis entre 5.1l et 5.5l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Après au niveau conso, je pense que j’aurai la plus grosse conso de tous, en bva et awd....

Après je serai je pense quand même en dessous de mon Koleos qui stagne à 8,2 litres de gasoil en BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Après au niveau conso, je pense que j’aurai la plus grosse conso de tous, en bva et awd....

Après je serai je pense quand même en dessous de mon Koleos qui stagne à 8,2 litres de gasoil en BVM

 

Reponse du directeur de ma CC:

 

"Bonjour Monsieur,

 

Nous comprenons votre agacement qui est légitime. Malheureusement comme vous l'avez dit, l'immobilisation a été décidée par le constructeur et nous sommes obligés de respecter cette consigne pour votre sécurité et pour ne pas endommager le véhicule.

Nous vous renouvelons nos excuses pour cette situation."

 

Voila qui veut dire beaucoup de choses. Nos chères CC ne sont que des distributeurs qui affichent une ou plusieurs enseignes et sont donc par la même client du constructeur. Ca fait une grosse différence en terme de responsabilité car si besoin ils se défosseront sur la marque. Tous ne sont que des franchises...

 

J'appel ma protection juridique pour savoir si l'application d'un patch est un cas de force majeur pouvant justifier que la date de livraison extrême soit dépassée.

 

Ce qui n'est pas terrible pour ceux qui sont livrés c'est l'aspect "pour votre sécurité et pour ne pas endommager le véhicule "...

 

Qu'est- ce qui a bien pu etre découvert qui justifie une telle mesure d'immobilisation...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Reponse du directeur de ma CC:

 

"Bonjour Monsieur,

 

Nous comprenons votre agacement qui est légitime. Malheureusement comme vous l'avez dit, l'immobilisation a été décidée par le constructeur et nous sommes obligés de respecter cette consigne pour votre sécurité et pour ne pas endommager le véhicule.

Nous vous renouvelons nos excuses pour cette situation."

 

Voila qui veut dire beaucoup de choses. Nos chères CC ne sont que des distributeurs qui affichent une ou plusieurs enseignes et sont donc par la même client du constructeur. Ca fait une grosse différence en terme de responsabilité car si besoin ils se défosseront sur la marque. Tous ne sont que des franchises...

 

J'appel ma protection juridique pour savoir si l'application d'un patch est un cas de force majeur pouvant justifier que la date de livraison extrême soit dépassée.

 

Ce qui n'est pas terrible pour ceux qui sont livrés c'est l'aspect "pour votre sécurité et pour ne pas endommager le véhicule "...

 

Qu'est- ce qui a bien pu etre découvert qui justifie une telle mesure d'immobilisation...?

 

 

 

Mon idée personnelle est que ce serait peut être une optimisation et meilleure acceptation du E95 E10, qui n’est semble t il pas conseillé suite à une circulaire Sav

Hors comme dans le mode d’emploi le E10 est autorisé, je pense que ça peut être sur ce point me soucis. Une optimisation du logiciel pour la gestion de ce carburant plus pauvre en octane

Après ce n’est qu’une hypothèse. Mon vendeur hier me disait que pour leur modèle d’essai ils roulaient avec sans le moindre soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Ça date un peu mais je suis tombé sur les coffres....IMG_20191016_174122.jpg

 

 

Ils n’ont pas osé mettre la Skoda Octavia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Ça date un peu mais je suis tombé sur les coffres....IMG_20191016_174122.jpg

 

C'est vrai que la megane est top sur ce point. Sur la GT même avec la galette en 18" et le caisson de base intégré du système bose, on pouvait partir au skis sans aucun problème. Je ne pense pas que ce soit la même chose avec la M3... Mais je ne serais pas plus avancé avec une Serie 1.

 

Si le problème perdure je suis décidé à demander le remboursement et faire mes adieux à la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Pour les propriétaires de skyX avez-vous eu vos carte grise...et combien de €€€

Merci

 

 

Non je ne l’ai pas eut, mais en Sarthe elle est gratuite pour les hybrides

Ça dépend de chaque région je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Pour les propriétaires de skyX avez-vous eu vos carte grise...et combien de €€€

Merci

 

Carte grise gratuite dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Je vends ma Mazda 3 non encore livrée au prix coûtant soit 10% de remise

 

- Skyactive X polymetal gray exclusive

- Cuire Burgundy ( rouge)

- Extension de garantie de 24 mois Mazda sérénité

- Tapis de sol

 

29 927,36€ livrée neuve en CC (moins de 10km).

Date de disponibilité sous 1 semaine.

 

A saisir.

20191005_103439.jpg

 

20191002_091143.jpg

 

20191005_103333.jpg

 

20191005_103543.jpg

 

20191005_103538.jpg

 

20191005_103401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends ma Mazda 3 non encore livrée au prix coûtant soit 10% de remise

 

- Skyactive X polymetal gray exclusive

- Cuire Burgundy ( rouge)

- Extension de garantie de 24 mois Mazda sérénité

- Tapis de sol

 

29 927,36€ livrée neuve en CC (moins de 10km).

Date de disponibilité sous 1 semaine.

 

A saisir.

20191005_103439.jpg

 

20191002_091143.jpg

 

20191005_103333.jpg

 

20191005_103543.jpg

 

20191005_103538.jpg

 

20191005_103401.jpg

 

 

La.... j'ai pas suivi .

C'est un fake!!!

Tu es si fâché contre Mazda?

 

Tu ne devrai pas t'inquièter pour cette maj....et pour cause!!!

D'ailleurs a ce sujet, par rapport a ma question précédente...

Quelqu'un a t il physiquement sa carte grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends ma Mazda 3 non encore livrée au prix coûtant soit 10% de remise

 

- Skyactive X polymetal gray exclusive

- Cuire Burgundy ( rouge)

- Extension de garantie de 24 mois Mazda sérénité

- Tapis de sol

 

29 927,36€ livrée neuve en CC (moins de 10km).

Date de disponibilité sous 1 semaine.

 

A saisir.

20191005_103439.jpg

 

20191002_091143.jpg

 

20191005_103333.jpg

 

20191005_103543.jpg

 

20191005_103538.jpg

 

20191005_103401.jpg

 

Oh mon dieu non !

Ils t'ont indiqué une autre date ? Tu as déjà fait le virement a la concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

La.... j'ai pas suivi .

C'est un fake!!!

Tu es si fâché contre Mazda?

 

Tu ne devrai pas t'inquièter pour cette maj....et pour cause!!!

D'ailleurs a ce sujet, par rapport a ma question précédente...

Quelqu'un a t il physiquement sa carte grise?

 

Oui j'ai physiquement la carte grise mais pas la voiture. J'ai rien contre la voiture, je ne me vois juste pas faire l'entretien chez eux, je n'ai plus aucune confiance et j'ai pas envie d'aller à l'autre bout de la région parisienne en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai physiquement la carte grise mais pas lan voiture. J'ai rien contre la voiture, je ne me vois juste pas faire l'entretien chez eux, je n'ai plus aucune confiance et j'ai pas envie d'aller à l'autre bout de la région parisienne en cas de problème.

 

 

Tu habites ou en rp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Oh mon dieu non !

Ils t'ont indiqué une autre date ? Tu as déjà fait le virement a la concession ?

 

Oui ca fait plus d'une semaine que j'ai payé et j'ai zéro informations. Juste le droit d'attendre.

Acheter une voiture devrait être un plaisir pas une galère. Mazda n'a pas compris ça...

 

'C'est quoi le slogant déjà ? Drive together...?

Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...