Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal388qo

C'est la raison pour laquelle, sur BVM le système est désactivé en dessous de 30kmh...

 

Il faut bien un avantage à cette en BVA...

Dans les fait j'ai cette option sur la Leon et si c'est amusant les premières fois, tu pourrais vite préférer de reprendre la main puisque les écarts laissées par le système font que tout le monde s'incere devant toi et ça agace les voiture qui te suivent...

 

Mais autant l'avoir, c'est dans l'air du temps.

 

 

J'ai le maintien dans la voie et autre sur la Passat. La direction est ajustée en permanence. En gros, il suffit de laisser les mains sur le volant.

 

 

Pour la Leon si c'est comme sur la Passat, la distance et réactivité sont réglables. Pour la distance en elle-même, c'est la distance du régu et pour la réactivité il faut jouer sur le réglage "standard", "confort" ou "sport" du régu dans les modes de conduite. Ca permet d'éviter ce genre de désagrément.

 

Perso, j'aime bien. C'est comme tellement de choses sur les voitures aujourd'hui. Pas indispensable mais agréable quand on l'a. :lol:

 

Sinon à quand un comparatif Mazda 3 vs Corolla 180? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces détails.

Donc dans la pratique la voiture ne se maintient pas nécessairement toute seule et en permanence au centre de la voie? Elle va attendre avant de corriger?

 

 

C'est tout à fait ça. Elle ne réagit qu'à l'approche des lignes de voies. Si on ne fait rien, on va de la ligne droite à la gauche puis de la gauche à la droite et ainsi de suite.

Pour faire le test par exemple quand vous êtes sur autoroute, prenez une sortie en orientant la voiture sans clignotant vers cette dernière et lâchez (ouvrez juste les doigts, ne croisez pas les bras hein :ange: ) le volant avant d'approcher la ligne de démarquation. La voiture va corriger et vous faire rester sur autoroute.

 

Pour le CTS, je confirme bien sa présence sur la version manuelle. Ça fonctionne dans le sens où la voiture suit bien le trafic mais boite manuelle oblige, sous 30 km/h finex. Au dessus de 60 c'est pareil.

Donc en boîte manuelle les bouchons doivent être entre 30 et 60 km/h. Bref ce n'est pas vraiment un embouteillage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est le régulateur adaptatif et non la gestion dans les bouchons. Exactement comme la Gen 3 (BVM ou BVA).

 

Elle a 3 fonctionnalités en BVM et BVA.

 

Le système MRCC fonctionne lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies : La vitesse du véhicule est comme suit:

- (Modèle pour l'Europe) D'environ 30 km/h à 200 km/h

- (Sauf modèles pour l'Europe) D'environ 30 km/h à 145 km/h

 

 

Le système MRCC avec fonction Stop & Go fonctionne lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies :

- La vitesse du véhicule est comme suit:

(Modèle pour l'Europe) D'environ 0 km/h à 200 km/h

(Sauf modèles pour l'Europe) D'environ 0 km/h à 145 km/h

 

Le CTS fonctionne lorsque toutes les conditions suivantes sont réunies.

- (Véhicule à boîte de vitesses automatique)

1. La vitesse du véhicule est d'environ 0 km/h à 200 km/h*1 /145 km/h*2.

2. Le levier sélecteur est en position D ou M (mode manuel).

(Véhicule à boîte de vitesses manuelle)

1. La vitesse du véhicule est d'environ 30 km/h à 200 km/h*1 /145 km/h*2.

2. Le levier de changement de vitesse se trouve dans une position autre que la position R ou N.

3. La pédale d'embrayage n'est pas enfoncée.

 

Sur le volant, il y a un bouton pour le mrcc et un autre pour le CTS.

C'est sûrement indiqué quelque part mais je pense qu'en France nous avons soit le mrcc "tout court" ou alors le "mrcc stop & go".

 

Il faudrait qu'un membre teste le mrcc et voie si la voiture est capable de s'arrêter toute seule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est le régulateur adaptatif et non la gestion dans les bouchons. Exactement comme la Gen 3 (BVM ou BVA).

 

 

Non le régulateur adaptatif c'est toi qui gère le volant. L'assistant de maintien dans la voie veille mais avec le CTS, la voiture le gère seul sauf en cas de virage trop prononcé.

Sur le volant à droite vous avez six boutons de mémoire.

Les trois du bas sont à droite le régulateur adaptatif, au milieu le CTS et à gauche le limitateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

C'est tout à fait ça. Elle ne réagit qu'à l'approche des lignes de voies. Si on ne fait rien, on va de la ligne droite à la gauche puis de la gauche à la droite et ainsi de suite.

Pour faire le test par exemple quand vous êtes sur autoroute, prenez une sortie en orientant la voiture sans clignotant vers cette dernière et lâchez (ouvrez juste les doigts, ne croisez pas les bras hein :ange: ) le volant avant d'approcher la ligne de démarquation. La voiture va corriger et vous faire rester sur autoroute.

 

Pour le CTS, je confirme bien sa présence sur la version manuelle. Ça fonctionne dans le sens où la voiture suit bien le trafic mais boite manuelle oblige, sous 30 km/h finex. Au dessus de 60 c'est pareil.

Donc en boîte manuelle les bouchons doivent être entre 30 et 60 km/h. Bref ce n'est pas vraiment un embouteillage :D

 

 

Ok, j'espère une amélioration sur ce point sur la prochaine 6 et la 3 restylée. :) Pour le coup, c'est pas trop "premium" les zigzags. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Après une mise à jour logiciel est toujours envisageable quand toute la mécanique pour bien faire est présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Après une mise à jour logiciel est toujours envisageable quand toute la mécanique pour bien faire est présente

 

 

A mon avis, ce n'est pas un problème mécanique mais plus une limitation au niveau des capteurs qui n'auraient pas une vision assez fine. Mais j'éspère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, j'espère une amélioration sur ce point sur la prochaine 6 et la 3 restylée. :) Pour le coup, c'est pas trop "premium" les zigzags. :lol:

 

 

C'est un choix délibéré de Mazda... Je ne sais plus où j'ai lu ça mais ce n'est pas le seul constructeur à l' avoir fait. Mazda part du principe que c'est une aide et non un substitut au conducteur.

C'est un assistant de maintien dans la voie et non un assistant de maintien au centre de la voie.

Mais c'est vrai que ça fait carrément désordre de derrière. Ça fait conducteur bourré :lol:

 

Le CTS par contre lorsqu'il est en fonction, maintien bien seul la voiture au centre de sa voie sans notre intervention ;)

A savoir que si vous l'activez mais que les lignes sont trop effacées et pas de voiture devant ou que vous roulez au dessus de 60 km/h le CTS ne gère plus le maintien au centre de la voie et se comporte comme le régulateur adaptatif.

Je ne sais pas si je suis clair. Si ce n'est pas le cas dites le moi je ferai un message plus complet.

Faisant de l'autoroute tout les jours j'ai eu le temps de bien tester tout ça avant qu'un ...... me percute à l'arrière sur autoroute justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Après il faut prendre en compte que dans le cas d’une assistance, c’est le conducteur qui reste légalement responsable. Alors que lors de la conduite gérée par le véhicule en autonome, c’est la marque qui est responsable

Ça peut expliquer certains choix des marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Grosse nouvelle, la CC nous informe que tous les skyactive X sont retenus en concession pour 10 jours en raison d'une prochaine mise à jour effectuer sur les voitures. Les livraisons sont reportées jusqu'à nouvelle ordre et les clients déjà livrés devront être pris en charge parallèlement. Je n'ai pas plus d'information sur la raison technique de cette situation mais il est probable que le moteur ait besoin d'être reprogrammé.

 

Je devais être livré Samedi... Sans doute un mal pour un bien mais on en fini plus des galères depuis qu'on a poussé la porte de Mazda et on à pas encore la voiture entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

Bon, j'ai récupéré la belle vendredi, je comptait faire un jolie topic avec de belle photo, mais avec la météo pluvieuse, impossible de sortir l'appareil photo...

 

Pour le moment j'ai fait environ 300km, la voiture est sympa, et je la découvre encore. Je vais essayé de faire le point avec les bon et les mauvais coté :o

 

Carrosserie :

 

 

Je l'ai en machine gray, c'est un gros qui est très sombre, quand il commence a faire nuit on dirait presque du noir. Avec les enjoliveur noir, le contours des fenetres ressort vraiment bien. Le look fait franchement classe, et j'ai déjà vu quelque personnes tourner la tête malgré la couleur banal...

Pour les mauvais point, la carrosserie se tache très très vite, le bas des coté se salit vite, et plus ettonant le hayon du coffre également, du coup l'option du hayon de coffre est peux être une bonne idée... Globalement, dès qu'il pleuvra la voiture se salira...

 

 

Intérieur :

 

 

J'ai pris l'option cuir burgundy. Franchement ça vaut le coup, 200€ pour ce cuir rouge absolument magnifique et qui permet d'aérer l'intérieur, c'est pour moi une option quasi indispensable.

 

Les finitions sont très bonne, et tout se trouve a porté de main. Les sièges avant sont confortable et les réglages classique. A noter que la position de conduite est plutôt basse, donc quand il pleut très fort, vous allé mouiller les cuisses en ouvrant la portière...

 

L'affichage tête haute est vraiment pas mal, et configurable à souhait, que ce soit en hauteur ou en intensité lumineuse. D'ailleurs c'est vraiment un truc notable, tout est configurable facilement.

 

Le piano black est très jolie, mais salissant...les traces de doigt dessus aie aie aie... a noter qu'il y en as également dans les portières au niveau des boutons de vitre.

 

 

Multimédia :

 

 

L'écran n'est pas tactile, ça on le sait tous :o

Pour autant je le trouve plutôt bien, la molette permet effectivement des manipulations en roulant, la voie est efficace pour donner une adresse, et android auto fonctionne correctement, enlevant un gros inconvénient du clavier-molette.

 

Les options multimédia sont pauvre et tant mieux :o la radio fonctionne bien, a noter la possibilité d'afficher l'ensemble des stations radio disponible, vachement pratique pour sélectionner celle que l'on souhaite.

 

 

L'affichage qui permet de voir le fonctionnement du moteur est facile d'accès, pour le moment je n'ai pas réussit à voir un fonctionnement sur moins que 4 cylindres, du coup c'est un fonctionnement possible sur le skyactiv-x? Ou seulement sur le G?

 

Je revient un peu sur la molette et les bouton autours. Ca marche bien, il faut un petit temps d'adaptation entre tourner la molette ou la faire bouger, mais sinon les instructions sont plutôt claire. Je la trouve plutôt réactive et très agréable à manier.

Pour les boutons, on as "retour menu principale", "carte", "revenir en arrière" et "multimédia/radio". A coté il y a un petit joystick qui permet de manipuler le système audio. A noter que si on appuie sur le joystick le son de la radio est coupé sans coupé le son GPS...

 

Moteur/conduite :

 

 

Pour le moment je suis en "rodage", comprendre que je tente de ne pas dépasser le 3500 tours/min. Du coup c'est vrai que ça manque un peu de patate et que l'on cherche les 180 ch. Après la consommation est plutôt contenu, pour le moment j'ai une moyenne de 6.3l/100 avec un peu moins de 300km au compteur. Voiture froide, trajet d'environ de 10km, je réussit à être à 6.7l/100.

 

Sinon le moteur est plutôt fluide, silencieux et linéaire. Globalement l'on sens que l'on est en sous régime et qu'il faut faire tomber des vitesses... Concernant la boite de vitesse, elle guide bien, mais certain passage de vitesse sont plus rugueux que d'autre (notamment la première), je suppose que la boite doit se faire...

 

Concernant les perf moteur, de ce que je vois en 2nd à 50km/h je suis à 3000tr, en 3eme à 80km/h je suis à 3000tr, en 4eme à 80km/h je suis à environ 2200-2300 tr. Même à 130km/h en 6eme, je ne dépasse pas les 3000tr. Donc clairement si on veux chercher le couple, il va falloir faire tomber des vitesses...

 

Aides à la conduites :

Déjà elle sont configurable et désactivable si on le souhaite.

 

Le régulateur adaptatif de vitesse fonctionne correctement, a noter cependant que le bouton qui permet de régler la distance entre les véhicule est sur le même bouton que le bouton reset, et que celui-ci est très sensible, vraiment pas évident de régler la distance, sans désactiver le régulateur de vitesse.

Le régulateur de vitesse est calé sur du +-2km/h, sinon il marche plutôt bien.

 

Le maintiens dans la voie marche bien...trop bien... notamment sur route étroite ou c'est la misère... je conseil fortement de soit le désactiver, soit de changer les réglage pour que ce soit moins intrusif.

 

Les radars de stationnement sont claire et fonctionne même de nuit et sous la pluie, il n'y a vraiment rien à dire à ce niveau là. Les indicateurs ne direction sont aussi particulièrement bien fait, vu qu'il donne non seulement la direction du châssis, mais également de chaque roue, ce qui permet de bien se positionner par rapport au bordure.

ah cool les photos du cuir !!! cùest vraiment bordeaux ou ca tire sur le rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Grosse nouvelle, la CC nous informe que tous les skyactive X sont retenus en concession pour 10 jours en raison d'une prochaine mise à jour effectuer sur les voitures. Les livraisons sont reportées jusqu'à nouvelle ordre et les clients déjà livrés devront être pris en charge parallèlement. Je n'ai pas plus d'information sur la raison technique de cette situation mais il est probable que le moteur ait besoin d'être reprogrammé.

 

Je devais être livré Samedi... Sans doute un mal pour un bien mais on en fini plus des galères depuis qu'on a poussé la porte de Mazda et on à pas encore la voiture entre les mains. Ca promet...

 

Screenshot_20191010-144309_Drive.jpg

 

 

Donc à ce jour, seulement 15 véhicules livrés à des clients si je suis bien

Et déprogrammation .... pour que les 180ch se libèrent plus ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

 

J'ai du mal à comprendre une comparaison diesel 116cv vs essence 180.

 

Dans l'absolu le diesel est 36% moins puissant mais consomme seulement 12,5% de moins... CQFD :lol:

 

 

Ce que j’en déduis c’est que les deux versions sont assez proches en terme de coûts

Après pour les petits rouleurs, et ceux qui aiment se temps en temps faire monter les régimes, le choix du X est sensé. Ensuite pour les gros rouleurs le diesel restera plus économique.

 

Ne pas oublier que le X sera badgé crit1 quand le D restera en crit2

 

Maintenant à voir ce que la déprogrammation qui vient d’être annoncée apportera comme changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Passage à la cc à l’instant

La mienne n’est pas encore arrivée.

Et confirmation de la reprogrammation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Livraison reporté à la semaine prochaine sous conditions que tout se passe bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du mal à comprendre une comparaison diesel 116cv vs essence 180.

 

Dans l'absolu le diesel est 36% moins puissant mais consomme seulement 12,5% de moins... CQFD :lol:

 

 

 

Ça se tient dans le sens qu'elles sont au même prix, pour moi y'a pas photo : skyactiv X gagnant, c'est d'ailleurs la conclusion de l'article il est logiquement plus agréable à conduire et la conso est maîtrisée.

 

Mais finalement ça serait aussi intéressant de voir le X vs le G, G vs D et en allant chercher la concurrence skyactiv x vs corolla hybride 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

 

Ça se tient dans le sens qu'elles sont au même prix, pour moi y'a pas photo : skyactiv X gagnant, c'est d'ailleurs la conclusion de l'article il est logiquement plus agréable à conduire et la conso est maîtrisée.

 

Mais finalement ça serait aussi intéressant de voir le X vs le G, G vs D et en allant chercher la concurrence skyactiv x vs corolla hybride 180.

 

Mais tout ceci est déjà obsolète.

Avec cette reprogrammation quelles seront les perfs finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loic6622 va pouvoir nous en dire plus d'ici quelques jours je pense pour ce qui concerne la reprogrammation du X :jap:

 

 

Bjr oui effectivement les version X sont bloquer avant livraison pour une mise a jour moteur , meme les version d essai non pas le droit de rouler a la demande de mazda , ceux livré vont recevoir une campagne de rappel assez rapidement, la raison technique reste encore un peu flou des que j'aurais des nouvelles de la raison technique je reviens vers vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

 

Bjr oui effectivement les version X sont bloquer avant livraison pour une mise a jour moteur , meme les version d essai non pas le droit de rouler a la demande de mazda , ceux livré vont recevoir une campagne de rappel assez rapidement, la raison technique reste encore un peu flou des que j'aurais des nouvelles de la raison technique je reviens vers vous

 

 

Interdiction de rouler même pour les véhicules de démo, ça me semble sérieux quand même alors.

Et encore un week-end porte ouverte spécial Skyactiv X de loupé alors. Celui de septembre, les voitures n’étaient pas livrées, et celui qui arrivent, elles n’ont plus le droit de rouler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

Interdiction de rouler même pour les véhicules de démo, ça me semble sérieux quand même alors.

Et encore un week-end porte ouverte spécial Skyactiv X de loupé alors. Celui de septembre, les voitures n’étaient pas livrées, et celui qui arrivent, elles n’ont plus le droit de rouler ?

 

Je serais curieux de savoir s'ils vont honorer ou pas les rendez-vous pris afin d’éviter de perdre des clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir s'ils vont honorer ou pas les rendez-vous pris afin d’éviter de perdre des clients...

 

 

Apres chaque concession fait ce qu’il veut mais si il y a un problème lord d un essai. Mauvaise pub

 

La correction est prevu millieu de semaine prochaine. Pas plus de détails pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Je viens de passer au CC, le SkyactivX y était présent et roule encore en démo sans problème d'après le commercial qui m'a reçu. D'ailleurs je l'ai vu partir pour une démo (CC de Tours, Indre et Loire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Je viens de passer au CC, le SkyactivX y était présent et roule encore en démo sans problème d'après le commercial qui m'a reçu. D'ailleurs je l'ai vu partir pour une démo (CC de Tours, Indre et Loire)

 

 

Ah j’étais pas loin tout à l’heure, on aurait pu se croiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer au CC, le SkyactivX y était présent et roule encore en démo sans problème d'après le commercial qui m'a reçu. D'ailleurs je l'ai vu partir pour une démo (CC de Tours, Indre et Loire)

 

 

Je te rassure mon commercial aussi roule avec

C est les portes ouverte Et ne veut manquer aucune vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

 

Je te rassure mon commercial aussi roule avec

C est les portes ouverte Et ne veut manquer aucune vente

 

 

Pour l’avoir essayé, franchement la reprogrammation doit être minime, car ça marche bien

Je suis passé devant chez mon cc ce soir, et ils ont au fond une M3 skyactiv-X même couleur que la mienne mais immatriculée, donc comme moi ils n’ont pas encore les éléments pour la faire immatriculer, ça ne doit pas être la mienne. En plus sur la gauche il n’y avait pas l’inscription awd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

Je te rassure mon commercial aussi roule avec

C est les portes ouverte Et ne veut manquer aucune vente

 

Je promets à Mazda la meilleur des duplicités s'ils utilisent cette excuse de reprogrammation pour annuler une livraison et proposer à l'essai une voiture payée, immatriculée, assurée par un client pour ce WE de porte ouverte. Ce n'est pas une menace en l'air...

 

Certain que les futures clients apprécieront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

 

Ah j’étais pas loin tout à l’heure, on aurait pu se croiser

 

Il faudrait que l'on se fasse un rasso membres cara à tours ;) …. nous sommes au moins 3 ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...