Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Baldo58 a dit :

 

Sur quel moteur?

Si c'est sur le 186 cv, alors moi je dis que ce n'est pas du tout normal.

Et même sur un autre.

Si en appuyant sur l'accélérateur tu arrives à faire remonter la vitesse c'est que la puissance pour tenir la vitesse et même accélérer est là, donc le régulateur ne fait pas son boulot.

 

Sur mon Ibiza de 105 cv ça tenait la vitesse même à 130 km/h en côte.

Là on est quand même à seulement 90 km/h.

 

Si le fait d'être sur un moteur atmo ne permet même pas de tenir un 90 km/h, et bin merde... et le mot est faible.

 

Donc pour moi, dysfonctionnement (et la pression sur l'accélérateur qui permet de remonter la vitesse ne peut que confirmer que ce n'est pas un manque de puissance).

 

un moteur atmosphérique a peu de couple a bas régime.

Donc si, à 90km/h en 6e en montée, il aura plus de mal qu'à 130 km/h.

 

mon 2.0 120cv ne tient pas le 130 en 6e dans les grosses montées. faut passer la 5e. c'est pas un problème moteur, c'est un moteur atmo...

ton 105cv avait un turbo? si oui c'est normal alors, le turbo donne beaucoup de couple en bas et mi régime.

 

regarde les courbes de couple entre 2 essences, 1 turbo et 1 atmosphérique de kw similaire, tu verras qu'a régime identique (2000 par exemple) le turbo aura beaucoup plus de couple.

 

@Speedbvm si en appuyant sur la pédale sans changer le rapport de vitesse ta voiture accélère alors que le régulateur t'en fais perdre alors c'est effectivement un soucis de régulateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la boite est très longue.

Avec ma BVA, le changement de rapport est fréquent au moindre faux plat. Perso je laisse la boite gérer, elle fait ça très bien. BVA + régulateur adaptatif c'est vraiment sympa à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lopar a dit :

Hello David ST, les versions 4 portes / berlines le sont :)

Et la version surélevé cx30 aussi. ( Pour moi le cx 30 est plus comme une version tout chemin qu un vrai suv.et tant mieux.

Pour le régulateur de vitesse j avait un classe b 200cdi et charge en côté il fallait passer en 5 aussi... Quand j en entend qui sont en 6 a 80 km h bizarre ou ça dépendra des boites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-

En 6iem a 80 km/h, ma 3 (activ-x 180) ne pose aucun problème sur du plat, et relance même tranquillement si besoin.

par contre pour doubler, c’est passage direct en 4iem voir 3iem si y’a besoin.

bref un comportement normal et très agréable pour un atmo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 21:13, lopar a dit :

Hello David ST, les versions 4 portes / berlines le sont :)

Merci.
Peut-être sur le point de prendre une 3 Sportline en BM activ X 186 ,  Deep Crystal Blue avec Toit ouvrant.

 

Question: peut-on rabattre les rétros manuellement , avec un bouton, afin qu'elle puisse rentrer dans mon garage (rouler avec les rétros rabattus, en somme ) ?

Modifié par david ST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speedbvm

Dans vos Mazda 3 skyactivx 180 ou 186 CV vous préférez mettre du SP98 E5 ou SP95 E10 ? Certe le SP95 E10 est moins chers mais le moteur fonctionne mieux en SP98 ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'ai la 180 ch et elle fonctionne très bien avec la 95. Je l'ai depuis 1 an et demi et jamais eu de soucis. C'est d'ailleurs le concessionnaire qui me l'a conseillé. Dans ma précédente (la 120 ch 2015), je mettais de la 98 et franchement, aucune différence pour moi, si ce n'est le prix 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Miss Mazda a dit :

Hello, 

J'ai la 180 ch et elle fonctionne très bien avec la 95. Je l'ai depuis 1 an et demi et jamais eu de soucis. C'est d'ailleurs le concessionnaire qui me l'a conseillé. Dans ma précédente (la 120 ch 2015), je mettais de la 98 et franchement, aucune différence pour moi, si ce n'est le prix 😅

Bonjour,

 

la même. Le concessionnaire m’a conseillé le 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp

Salut à tous,

retour du garage ce matin pour changement du pare-brise, ma M3 AWD BVA n'y avait pas été depuis la vidange d'octobre, et donc ils m'ont fait toutes les mises à jour et rappels. Ils m'ont dit avoir fait la mise à jour à 186 ch, et effectivement je la trouve plus péchu surtout après 5500 tours.

D'autres ont eut cette mise à jour moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FabD73 a dit :

Salut à tous,

retour du garage ce matin pour changement du pare-brise, ma M3 AWD BVA n'y avait pas été depuis la vidange d'octobre, et donc ils m'ont fait toutes les mises à jour et rappels. Ils m'ont dit avoir fait la mise à jour à 186 ch, et effectivement je la trouve plus péchu surtout après 5500 tours.

D'autres ont eut cette mise à jour moteur?

Mise à jour de 180 à 186 cv ?? si c'est de cela dont il est question, c'est impossible officiellement. En effet il faudrait alors faire des démarches administratives pour régulariser la différence car le 180 est en 9cv fiscaux tandis que le 186 est en 10 cv fiscaux ! d'autre part il y a quelques différences mécaniques comme la forme des têtes de pistons par exemple .

 

Maintenant, il s'agit peut être d'une mise à jour cartographie du moteur 186 vers 186.

 

Il pourrait aussi s'agir d'une reprogrammation, mais pour juste quelques chevaux , le jeu n'en vaut pas la chandelle ! et je ne pense pas que le C/C prendrait le risque de passer dans l'illégalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab115yp
Il y a 12 heures, papy417 a dit :

Mise à jour de 180 à 186 cv ?? si c'est de cela dont il est question, c'est impossible officiellement. En effet il faudrait alors faire des démarches administratives pour régulariser la différence car le 180 est en 9cv fiscaux tandis que le 186 est en 10 cv fiscaux ! d'autre part il y a quelques différences mécaniques comme la forme des têtes de pistons par exemple .

 

Maintenant, il s'agit peut être d'une mise à jour cartographie du moteur 186 vers 186.

 

Il pourrait aussi s'agir d'une reprogrammation, mais pour juste quelques chevaux , le jeu n'en vaut pas la chandelle ! et je ne pense pas que le C/C prendrait le risque de passer dans l'illégalité.

 

alors je suis déjà en 10ch fiscaux, Skyactiv X en AWD et BVA, pour moi ça ne changerait rien. Après justement je ne suis pas sur. Maintenant ils ont fait une mise à jour moteur, et j'ai trouvé plus péchu la poussée après 5000 tours/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Numidia

Bonjour

Quelle est la version actuelle du Progiciel et du Gracenote Database ?

Sur mon écran

- Progiciel : 10024

- Gracenote Database: 1.1.1.01670

Ma Mazda 3 a eu sa 1ère révision annuelle chez le concessionnaire ce matin et je me demande si la mise à jour a été effectuée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité Numidia a dit :

Bonjour

Quelle est la version actuelle du Progiciel et du Gracenote Database ?

Sur mon écran

- Progiciel : 10024

- Gracenote Database: 1.1.1.01670

Ma Mazda 3 a eu sa 1ère révision annuelle chez le concessionnaire ce matin et je me demande si la mise à jour a été effectuée…

 

C778DDAB-815B-4CD4-862F-4F2F053126E6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai désactivé Gracenote.

Ca me mettait des pochettes d'album qui n'avaient rien à voir avec l'album joué (en tout cas pas le bon).

Je préfère avoir mes pochettes d'album liées avec  la clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

sur mon CX30 (version X 2020), le progiciel est le 10047 (mais il existe la version 10049 qui était sur le véhicule de prêt version X 2021) et pour la Grace Database je suis à 1.1.1.01670(idem sur véhicule de prêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Numidia
Il y a 22 heures, AutoMarc a dit :

Bonjour, 

sur mon CX30 (version X 2020), le progiciel est le 10047 (mais il existe la version 10049 qui était sur le véhicule de prêt version X 2021) et pour la Grace Database je suis à 1.1.1.01670(idem sur véhicule de prêt).

Merci pour l’info.

En résumé, si j’ai bien compris, les mises à jour du Progiciel et du Gracenote Database sont indépendantes, on peut faire l’une sans l’autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Numidia a dit :

Merci pour l’info.

En résumé, si j’ai bien compris, les mises à jour du Progiciel et du Gracenote Database sont indépendantes, on peut faire l’une sans l’autre ?

Oui tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais probablement commander une mazda 3 (sedan) skycruise (skyactive-g) BVA dans les prochaines semaines/mois. Et j'aurais quelques petites questions, notamment : est-ce que le système android auto (qui est inclus dedans) est wireless ? Est-ce que le compteur central qui est entièrement numérique affiche le GPS (ou une partie de celui-ci) ? Et même question pour le head-up display (affiche-t-il les directions lors du guidage gps) ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, melken a dit :

Bonjour,

Je vais probablement commander une mazda 3 (sedan) skycruise (skyactive-g) BVA dans les prochaines semaines/mois. Et j'aurais quelques petites questions, notamment : est-ce que le système android auto (qui est inclus dedans) est wireless ? Est-ce que le compteur central qui est entièrement numérique affiche le GPS (ou une partie de celui-ci) ? Et même question pour le head-up display (affiche-t-il les directions lors du guidage gps) ?

 

Merci beaucoup !

Bonjour, 

 

L'android auto n'est pas wireless. Mais il existe deux endroits différents pour connecter les téléphones. 

Les directions du GPS ne sont pas reprises dans le compteur de vitesse. 

Elles le sont par contre dans le head display (La, direction et la distance). 

Je parle par rapport à la mienne qui date de décembre 2020 ☺️ Il y a peut-être eu des changements entre temps mais je ne pense pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mzd

La mienne de fin 2019 n'a pas ces infos au niveau du head display. J'ai pourtant mis la dernière mise à jour.. Il faudrait que je vérifie les réglages alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miss Mazda a dit :

Bonjour, 

 

L'android auto n'est pas wireless. Mais il existe deux endroits différents pour connecter les téléphones. 

Les directions du GPS ne sont pas reprises dans le compteur de vitesse. 

Elles le sont par contre dans le head display (La, direction et la distance). 

Je parle par rapport à la mienne qui date de décembre 2020 ☺️ Il y a peut-être eu des changements entre temps mais je ne pense pas. 

OH purée désolée, la mienne date de décembre 2019 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Mzd a dit :

La mienne de fin 2019 n'a pas ces infos au niveau du head display. J'ai pourtant mis la dernière mise à jour.. Il faudrait que je vérifie les réglages alors

C'est uniquement quand on utilise le GPS de la voiture et non l'android auto je crois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Miss Mazda a dit :

C'est uniquement quand on utilise le GPS de la voiture et non l'android auto je crois. 

C est ça. Si tu utilises le GPS de la voiture, tu as les directions à prendre qui sont affichés sur le « tête haute ». Si tu utilise le GPS androïde auto, ce n est pas affiché. Uniquement écran central (pas celui des compteurs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speedbvm

Pour le premier entretien Mazda affiche a 20.000 km pour les 10.000 vous avez fait une vidange ou non vous avez attendu les 20.000 comme dans le carnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speedbvm

Je sais pas si vous avez remarqué quand vous désactivez l'esp il se réactive au bout de x kilomètres comment le désactiver entièrement comme pour le start and stop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...