Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, sacapuce a dit :

merci a toi

je pensais qu il y avait un petit moteur electrique qui donnait un pti coup de boost lorqu on accelerait fort mais pas de fonctionnement en tout electrique

parcequ elle est donnee pour une micro hybride  et sur certaines marques ce systeme est aide par un pti moteur

 

 

Il y a un moteur électrique. Mais il sert uniquement a donner un peu de couple à bas régime, jusqu'a 2500 trs/min. On parle bien de micro hybridation.

Modifié par Darkmoutch69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, romain_bsbd a dit :

Bonjour,

 

il y a toujours pas de visibilité en 2021 avec la nouvelle "version" e-Skyactiv-X en 186hp ?

 

Affiché sur le configurateur belgique mais rien en France.

Sur le site France la brochure est bien avec le 186ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, avatardc a dit :

Sur le site France la brochure est bien avec le 186ch

ah super j'avais pas vu la brochure qui a changé début janvier

le configurateur est pas à jour du coup. merci

 

dernière petite question : vous savez s'il est possible de désactiver l'ouverture des rétroviseurs au déverrouillage ?

 

Modifié par romain_bsbd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, romain_bsbd a dit :

ah super j'avais pas vu la brochure qui a changé début janvier

le configurateur est pas à jour du coup. merci

 

dernière petite question : vous savez s'il est possible de désactiver l'ouverture des rétroviseurs au déverrouillage ?

 

Hello ! Oui et non. En fait on peut désactiver l’automatisme tout court, j’ai désactivé sur ma M3 car il est rare que ça soit utile là où je me gare habituellement. Cela permet du coup d’avoir le contrôle manuel sur le repli et le déploiement des rétroviseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Baldo58 a dit :

Il y a trois positions: Fermé, Auto et Ouvert.

 

👍 c'est dans l'ODB ou sur le bouton physique en faisant des appuis successifs ?

(je ne la possède pas et j'arrive pas à trouver l'info dans les différents manuels et si y'a pas ça qui se mémorise, ça sert à rien que j'aille en CC)

Modifié par romain_bsbd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Le bouton sert à ouvrir et refermer les rétroviseurs.

 

Pour désactiver le rabattage automatique des rétroviseurs, il faut aller dans les paramètres de la voiture sur l'écran principale. C'est simple comme bonjour et ça marche très bien puisque je l'ai activé moi même pour l'hiver et le gel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 20:05, Buldozer a dit :

Salut à tous,

 

J'envisage d'acheter des chaines pour équiper la 3. J'ai repéré ce système de chaine : https://www.allopneus.com/Accessoire-CHAINES-NEIGE-POLAIRE-STEEL-SOCK-72-LA-PAIRE-5510-1.html

 

Est ce que quelqu'un a un retour sur ce type de chaine ? Je trouve peu d'avis dessus. J'avais des easy grip dont j'étais content sur la précédente voiture mais il n'y en a pas en 215/45 r18. 

 

Petit retour sur les chaines que j'ai mis en lien.

Le principe est simple mais dans la pratique c'est une autre paire de manche...

 

La dimension 215/45 r18 étant la dimension maximale que la chaine accepte et comme le principe repose sur des élastiques, il faut une bonne dose de force pour arriver a enfiler la chaîne mais ça se monte. Le passage de roue assez étroit complique également le montage. 

Par contre, une fois monter ça tient bien et ça n'a pas l'air de toucher quoi que ce soit. En même temps la voiture est chaînable donc bon, c'est pas censé toucher quoi que se soit. 

Je n'ai pas encore croisé de neige donc je ne peux pas dire sur l'accroche en revanche, j'ai fait 10 mètres sur du bitume ça secoue beaucoup 😅 

 

Bref pour qui a suffisamment de force, c'est pas mal (le démontage nécessite pas mal de force aussi mais c'est rapide) en revanche, si vous ne voulez pas forcer ou si vous avez des soucis au bras, il faut s'abstenir...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours l'alerte de jauge de lave glace qui s'allume toutes les 20 secondes (c'est très énervant, impossible d'annuler l'alerte après le démarrage car elle s'éteint et s'allume comme un sapin de noël). Est-il possible de retirer un fusible pour désactiver cette sonde défectueuse? 

 

J'ai un autre problème depuis quelques jours: la radio en mode DAB ne fonctionne plus, elle ne scanne plus les fréquences DAB automatiquement (en FM ça fonctionne). Les chaines DAB sont bloquées sur un émetteur suisse lors de mon séjour là bas la semaine dernière, impossible d'accrocher les émetteurs locaux. Est-il possible de réinitialiser le système radio? Je n'ai pas trouver de fonction dans les menus ou la documentation. Même en lassant le véhicule à l'arrêt durant 2 jours, le système ne fonctionne pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'ai, je me suis séparé de ma Mazda 3 😥

La famille s'agrandit et j'avais besoin de récupérer de l'argent pour rembourser un prêt. 

J'ai pris une Peugeot 308 sw Diesel de 2017, et j'ai d'ailleurs été surpris par cette voiture. Très agréable a conduire. 

Mais c'est qu'un au revoir, je compte bien revenir dans quelques temps avec une mx5 😉

 

Sur ce, je vais faire un tour aux topic Peugeot j'ai quelques questions qui nécessitent des reponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour du configurateur, la partie "accessoires" est à la rue. Il n'y a plus grand chose à part les bacs de rangement.

 

Pour info, combien coûte le kit aéro complet posé?

 

 

EDIT: pour ceux qui hésitent sur le kit aéro, je pense que cette vidéo devrait les décider 😋

 

Ici avec le noir, je trouve ça superbe.

 

J'aimerais bien avoir la hauteur au sol du spoiler avant jusqu'au sol... Quelqu'un a-t'il cette info?

En ce qui me concerne, il faut plus de 18 cm pour nepas râper ma sortie de garage...

Modifié par Baldo58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2020 à 20:44, Baldo58 a dit :

D'origine quels sont les pneus installés chez Mazda?

Je sais que chez Renault c'est Michelin, le groupe WV c'est Continental...

Je vois ici et là que chez Mazda ce n'est pas toujours la même chose...

Bonjour,

je rebondis sur la remarque, je suis monté en TOYO, une horreur en virage sur route mouillé!

Je perds de l'adhérence en rond-point à moins de 45Km/h...

J'en ai fait part par mail au service client qui ouvre un dossier et me renvoie vers mon concessionnaire.

Je le vois lundi, affaire à suivre, mais si Mazda fais un geste pour ceux qui ont la triste expérience TOYO, je vous tiens au courant.

Bonne journée.😉

Modifié par nateo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai une question qui me turlupine. Sur la X, pour consommer moins d'essence, sur une phase d'accélération il vaut mieux

- Mettre une accélération franche quitte à monter à 3000 voir 4000 tours, et avoir plus rapidement la vitesse désirée

- ou alors accélérer lentement, genre à 1000 à 2000 tours minutes et atteindre moins rapidement la vitesse désirée.

 

Si vous avez des réponse n'hésitez pas 🙂

 

PS : Si y'a des mazdaïstes de Grenoble, dénoncez-vous 🙂

Modifié par jejecap
modification erreurs de frappes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jejecap a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'ai une question qui me turlupine. Sur la X, pour consommer moins d'essence, sur une phase d'accélération il vaut mieux

- Mettre une accélération franche quitte à monter à 3000 voir 4000 tours, et avoir plus rapidement la vitesse désirée

- ou alors accélérer lentement, genre à 1000 à 2000 tours minutes et atteindre moins rapidement la vitesse désirée.

 

Si vous avez des réponse n'hésitez pas 🙂

 

PS : Si y'a des mazdaïstes de Grenoble, dénoncez-vous 🙂

bonjour,

il est tout à fait possible de comparer 2 modes de conduite et d'observer la conso moyenne de chacun de ces 2 modes.

Sur écran central : "Informations" puis "contrôle efficacité carburant" . 

Cette moyenne revient à zéro à chaque coupure du contact, il est donc facile de faire un trajet , de relever la conso moyenne, de couper le contact et de refaire le même trajet et de comparer les moyennes.

Faire les 2 essais avec le moteur chaud, un moteur froid consomme davantage.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 207

Tout à fait ! Rien de pire que l'accélération légère pendant longtemps pour prendre de la vitesse.

On consomme beaucoup plus qu'avec une accélération plus franche pour être rapidement en stabilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

D'ailleurs en parlant d'accélération franche, quelqu'un a-t-il plus d'informations concernant une éventuelle mise à jour du logiciel moteur ? Me semblait avoir lu qqch à propos de ça fût un temps 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 22:50, mazman a dit :

Hello tout le monde :)

D'ailleurs en parlant d'accélération franche, quelqu'un a-t-il plus d'informations concernant une éventuelle mise à jour du logiciel moteur ? Me semblait avoir lu qqch à propos de ça fût un temps 🤔

Bonjour,

si tu fais référence à la nouvelle version de 186ch, a priori elle ne sera pas proposée aux anciennes versions car modifie le nombre de chevaux (et donc l'homologation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas l'accessoire roue de secours dans la voiture, tu n'as que le kit anti crevaison, sans clé et sans cric...

 

Enfin c'est comme cela sur la 3 d'ancienne génération, sur la 6... je pense que c'est pareil pour l'actuelle 3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un gentil garagiste ou le brico truc du coin et c'est réglé non? une clé de 17 c'est pas introuvable, on en trouve même en supermarché

vu le prix des clé de 17 ça serait dommage de ne pas en avoir une en permanence dans la voiture je trouve.

sinon l'assistance de ton assurance est là pour ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chanceux, 

non seulement je change moi-même mes roues été - hiver deux fois par an, mais en plus j'ai eu des pneus crevés à trois reprises l'année dernière. Alors entendre quelqu'un dire qu'il n'a jamais eu besoin de clé pour changer une roue me fait vraiment bizarre..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...