Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bob313yz

il c'est vendu plus de Clio 4rs que toutes les générations de Clio RS confondues ;) cherchez l'erreur 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

 

 

2062044904_zrozir29_giff-ed1.a815cc4ce8691c07d43dd4fd23e34f9a Ca nous fait une sacrée bande de cons! 729362469_jeuinterdit_giff-ed1.b398ab53f31253f95756457d0a699938

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bob313yz

 

Je ne pense pas avoir écrit cela. Les ingénieurs de RS font ce qu'ils peuvent selon un cahier des charges.

 

La C4RS est une excellente auto (d'autant que je l'ai essayé en mai 2O13, mon CR est sur ce topic)

 

Néanmoins, il y a eu des orientations regrettables.

 

 

 

Il s'agirait de ne pas se vexer pour si peu :o

 

 

Pas du tout vexé! C'était tout simplement marrant. Inutile d'analyser tous les paramètres, d'autres sont grassement payés pour en tirer des conclusions au plus juste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra017qr

Pour les nostalgiques de la bvm, ils peuvent se servir, entre autres, chez le Lion... je déteste cette marque, mais c'est politiquement perso! :o

 

Oui et je constate que les essais de la 4RS Trophy et de la Nouvelle Peugeot GTI , les revues autos donnent la marque du Lion devant sur plusieurs critères .

Perso je préfère et de loin ma Clio ..et comme je ne fais pas de circuit , je me moque de faire 1 diziéme de secondes de moins au KM : départ arrêté ou au 0 a 100 km /h

De toutes façons elles sont très proches l"une de l'autre et la différence c'est le pilote qui la fait .

Quand au look je trouve la GTI 208 très moche ..

Enfin il en faut pour tous les gouts !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez105Ta

il c'est vendu plus de Clio 4rs que toutes les générations de Clio RS confondues ;) cherchez l'erreur 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

 

 

Ah parce que si un produit se vend bien, il est forcément mieux?

Perso, je suis content de la mienne car elle rempli mon nouveau cdc à ravir, mais elle est moins fun que ma précédente (une sss). Après, ça semble incomparable en termes d'efficacité mais j'attends de la poser sur piste pour me prononcer objectivement...mais vu comme ça souffle et les vitesses de passage en courbe en roulant dynamique, je ne me fais pas trop de soucis là dessus. :o

 

Pour aller dans ton sens, je dirais que c'est plutôt normal que cette RS soit un succès commercial, notamment à l'international :

- plus consensuelle (boitoto, moteur turbo linéaire, design)

- plus polyvalente

 

Mais ça n'en fait pas une meilleure auto pour autant, elle a juste d'autres qualités que les versions précédentes mais aussi des défauts (qui n'en sont plus vraiment pour moi, qui recherchait ce genre de voiture).

 

Tiens, un truc auquel j'ai eu droit hier : dalle tactile bloquée...

L'appuie long sur le bouton on/off du r-link de force pas un reboot du système multimédia.

La solution : retirer et replacer le fusible n°18 de la boite à fusibles intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir des annonces comme celle-ci il y en a plein le net :lol: :lol: quand tu vas pour voir la voiture on te dit déjà vendu ;) c'est un peu comme les publicités à la TV à partir de :ange: laisse-moi rire jamais tu auras ce prix -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

En même temps, on touche les Trophy sirius aux alentours de 25000 euros chez Renault, alors une RS de "base", sans équipements... :non:

Et vue la décôte annoncée et logique des "200", il est normal de les trouver aux alentours de 20000 en access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lezioul : La voiture parfaite n'existe pas. Par contre si elle se vends bien c'est qu'ils ont tapé juste dans leur cahier des charges pour répondre aux attentes du plus grands nombre. C'est plutôt pas con pour un constructeur dont le but est de vendre. Tant pis pour les pur et dur (Même si la trophy a corrigé le problème en grande parti.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez105Ta

@lezioul : La voiture parfaite n'existe pas. Par contre si elle se vends bien c'est qu'ils ont tapé juste dans leur cahier des charges pour répondre aux attentes du plus grands nombre. C'est plutôt pas con pour un constructeur dont le but est de vendre. Tant pis pour les pur et dur (Même si la trophy a corrigé le problème en grande parti.)

 

Ah ben évidemment, je voulais juste souligner le fait qu'une réussite commerciale ne signifie pas un meilleur produit alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

Il s'était déjà vendu 30 000 clio 3RS, je doute que la 4 soit arrivée à ce chiffre, pour le moment.

 

Avec une prod de 5000 C4RS/an sur le site de dieppe, c'est sûr qu'on en est loin :D

Je ne sais pas s'il existe d'autres sites de prod, pour l’international, c'est pas ce que laissait entendre l'article sur automobile-sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

 

:non: tu te trompe mon ami ;) concernant la Porsche c'est une question de coût de fabrication 5 de prix de vente) a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Exactement. Ils ont fait dans l'économie pour ce qui est de la boîte. Dommage. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

J'apporterai une nuance :

 

La performance pur, c'est les palettes --> p'tet bien ;)

 

L'automobile sportive, ça peut peut-être la dernière MX-5 ND ou encore une civic type R avec une BVM d'enfer

 

 

 

 

L'avenir c'est...le choix :o

 

bvm ou bva (à l'image de la GT86 ou de certaines VW par exemple)

 

 

 

Le progrès ce n'est pas "forcément" bien :

- Son électronique moteur dans les hauts-parleurs = progrès ou pas?

- Malus écolo sur les voitures = progrès ou pas?

- Capteurs de pressions dans les pneus = progrès ou pas?

- Disparition de la vrai roue de secours = progrès ou pas?

- Réservoir de 40 litres sur une C4RS correspondant au réservoir de ma Twingo = progrès ou pas?

 

Bref, il y a à prendre et à laisser dans le moderne, ainsi que dans le passé.

 

 

 

C'est vrai, seulement il y a une partie des acheteurs qui auraient p'tet aimé rester chez Renault avec le choix d'une BVM sur GT ou RS.

 

C'est bien de conquérir de nouveaux marchés, c'est pour le moins étrange de laisser une clientèle acquise partir à la concurrence (d'autant que le Juke RS est en BVM lafee.gif.8a7917970c5418fc514cfb2774c5e1cb.gif )

 

Tu veras, dans l'avenir, même Peugeot, passera à la boîte robotisée.http://stkr.es/p/zu2

 

Le choix, tu ne l'auras pas. Sur un même modèle, c'est une question de coût et d'échelle de fabrication.

 

En performance pure, c'est la boîte robotisée le best. Imagine une F1 en boîte manu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

il c'est vendu plus de Clio 4rs que toutes les générations de Clio RS confondues ;) cherchez l'erreur 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Et j'ajouterais que je n'aurais jamais acheté une Clio 4 RS sans cette boîte EDC.

Le capteur de pression est un progrès. Surtout pour les jantes alu, en châssis CUP, tu ne sens pas si ta roue se dégonfle et au revoir la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

Je ne pense pas avoir écrit cela. Les ingénieurs de RS font ce qu'ils peuvent selon un cahier des charges.

 

La C4RS est une excellente auto (d'autant que je l'ai essayé en mai 2O13, mon CR est sur ce topic)

 

Néanmoins, il y a eu des orientations regrettables.

 

 

 

Il s'agirait de ne pas se vexer pour si peu :o

Je ne suis pas de ton avis, sur les orientation. Ce que te trouves regrettable, a motivé l'achat de beaucoup. :sol:

Enfin une RS en 5 portes. Pratique. Qui a plusieurs visages, grâce au petit bouton RS. Une boîte EDC très sympa à l'usage. Etc.... :ange:

Tu parles de choix, tu n'est pas obligé d'utiliser le RS-SOUND. Ce que je fais et que je pense presque tout le monde fait. C'est un simple gadget amusant.

Après, il y a le choix, en petite sportives. 208 GTi, Ford ST, TOY GT 86... Moi j'ai préféré la Clio 4 RS et je m'en félicite à chaque foi que j'ai mes fesses dans le siège conducteur. :D Ce n'est pas pour rien, qu'elle s'est si bien vendu dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Oui et je constate que les essais de la 4RS Trophy et de la Nouvelle Peugeot GTI , les revues autos donnent la marque du Lion devant sur plusieurs critères .

Perso je préfère et de loin ma Clio ..et comme je ne fais pas de circuit , je me moque de faire 1 diziéme de secondes de moins au KM : départ arrêté ou au 0 a 100 km /h

De toutes façons elles sont très proches l"une de l'autre et la différence c'est le pilote qui la fait .

Quand au look je trouve la GTI 208 très moche ..

Enfin il en faut pour tous les gouts !!

A+

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

@lezioul : La voiture parfaite n'existe pas. Par contre si elle se vends bien c'est qu'ils ont tapé juste dans leur cahier des charges pour répondre aux attentes du plus grands nombre. C'est plutôt pas con pour un constructeur dont le but est de vendre. Tant pis pour les pur et dur (Même si la trophy a corrigé le problème en grande parti.)

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Il s'était déjà vendu 30 000 clio 3RS, je doute que la 4 soit arrivée à ce chiffre, pour le moment.

Elle a dépassée ce chiffre il y a bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il c'est vendu plus de Clio 4rs que toutes les générations de Clio RS confondues ;) cherchez l'erreur 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

 

 

Renault à voulu faire de cette C4RS une voiture "grand public" pour en vendre plus.

 

Plus polyvalente, plaire à plus de personne, 5 portes pour attirer plus de monde...

 

Cependant ils ont déçu bon nombre de passionnés qui étaient fidèles, dont je fais partie.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas mon passé automobile, j'ai eu :

 

> Clio Williams

> Clio 2 RS - 2004 châssis sport

> Clio 3 RS - R27 "F1 Team"

> Clio 3 RS ph.II - "Ange&Démon"

 

Et bien pour la Clio 4 RS, j'ai passé mon chemin et j'ai changé de marque !

 

Comme d'autres l'ont déjà dit, ce n'est pas parceque cela se vend plus que c'est mieux. C'est simplement devenu un article de grande consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

sur le forum M4, on vient d'apprendre que la M4 RS aura peut être une boite méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin355tb

Je dois faire surement parti des bobos qui ont jeté leur dévolu sur la Clio 4 RS. Ayant passé 7 ans avec une TRS (que j'ai adoré) mais vraiment pas facile tout les jours, en effet, inconfortable, les longs trajets un supplice, bruyante, utilisation urbaine avec les ralentisseurs une horreur, les 3 portes galère... Bref madame n'en pouvait plus ! j'ai réussi à la convaincre que la C4RS était merveilleuse et discrète !

 

Je peux le dire cette voiture nous va parfaitement ! confortable, silencieuse, et quand papa veut faire joujou ben ca marche fort très fort

 

Aujourd'hui je me pose la question de savoir, si toutes les personnes qui trouve son manque de sportivité ont déjà mis la C4RS dans ses retranchements. En mode sport ou Race cela reste démoniaque pour le commun des mortels. Qui à part un pilote pro pourrait la trouvé aseptisée ? On est pas tous des pilotes en herbe qui passons nos week-end à Magny-cours !

 

Donc pour ma part Renault Sport à bien fait de prendre ce virage avec cette C4RS qui reste je pense une sportive incroyable tant bien quand on sait l'exploiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas avoir écrit cela. Les ingénieurs de RS font ce qu'ils peuvent selon un cahier des charges.

 

La C4RS est une excellente auto (d'autant que je l'ai essayé en mai 2O13, mon CR est sur ce topic)

 

Néanmoins, il y a eu des orientations regrettables.

 

 

 

Il s'agirait de ne pas se vexer pour si peu :o

 

 

 

un cahier des charges djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif Savait vous seulement ce que ça veut dire jeune homme a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah parce que si un produit se vend bien, il est forcément mieux?

Perso, je suis content de la mienne car elle rempli mon nouveau cdc à ravir, mais elle est moins fun que ma précédente (une sss). Après, ça semble incomparable en termes d'efficacité mais j'attends de la poser sur piste pour me prononcer objectivement...mais vu comme ça souffle et les vitesses de passage en courbe en roulant dynamique, je ne me fais pas trop de soucis là dessus. :o

 

Pour aller dans ton sens, je dirais que c'est plutôt normal que cette RS soit un succès commercial, notamment à l'international :

- plus consensuelle (boitoto, moteur turbo linéaire, design)

- plus polyvalente

 

Mais ça n'en fait pas une meilleure auto pour autant, elle a juste d'autres qualités que les versions précédentes mais aussi des défauts (qui n'en sont plus vraiment pour moi, qui recherchait ce genre de voiture).

 

Tiens, un truc auquel j'ai eu droit hier : dalle tactile bloquée...

L'appuie long sur le bouton on/off du r-link de force pas un reboot du système multimédia.

La solution : retirer et replacer le fusible n°18 de la boite à fusibles intérieure.

 

 

 

Bonjour La solution a ton problème (tu insères la carte de démarrage dans son logement pour réinitialiser il système c'est magique) illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on touche les Trophy sirius aux alentours de 25000 euros chez Renault, alors une RS de "base", sans équipements... :non:

Et vue la décôte annoncée et logique des "200", il est normal de les trouver aux alentours de 20000 en access.

 

 

 

 

c'est ton point de vue je le respecte même si je ne le partage pas a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non j'en suis certain ;) je ne fais que lire les chiffres 973846461_martycosinus.gif.174124e520973a764075a25ce6a11995.gif

Je n'ai pas les chiffres des RS1, RS2, RS3, mais rien que la clio 3 RS, c'est environ 30 000 unités vendues...

Comme dit plus haut, la production des clio 4 RS est plafonnée à 5000 unités par an, je te laisse faire le calcul. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lezioul : La voiture parfaite n'existe pas. Par contre si elle se vends bien c'est qu'ils ont tapé juste dans leur cahier des charges pour répondre aux attentes du plus grands nombre. C'est plutôt pas con pour un constructeur dont le but est de vendre. Tant pis pour les pur et dur (Même si la trophy a corrigé le problème en grande parti.)

 

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Je dois faire surement parti des bobos qui ont jeté leur dévolu sur la Clio 4 RS. Ayant passé 7 ans avec une TRS (que j'ai adoré) mais vraiment pas facile tout les jours, en effet, inconfortable, les longs trajets un supplice, bruyante, utilisation urbaine avec les ralentisseurs une horreur, les 3 portes galère... Bref madame n'en pouvait plus ! j'ai réussi à la convaincre que la C4RS était merveilleuse et discrète !

 

Je peux le dire cette voiture nous va parfaitement ! confortable, silencieuse, et quand papa veut faire joujou ben ca marche fort très fort

 

Aujourd'hui je me pose la question de savoir, si toutes les personnes qui trouve son manque de sportivité ont déjà mis la C4RS dans ses retranchements. En mode sport ou Race cela reste démoniaque pour le commun des mortels. Qui à part un pilote pro pourrait la trouvé aseptisée ? On est pas tous des pilotes en herbe qui passons nos week-end à Magny-cours !

 

Donc pour ma part Renault Sport à bien fait de prendre ce virage avec cette C4RS qui reste je pense une sportive incroyable tant bien quand on sait l'exploiter !

 

 

coltimax.gif.4529b8d216eb378ce007b7f2f48c381c.gif Tu as une excellente définition de la C4RS, et pour ma part je suis 100% d'accord avec toi, notamment quand tu demandes combien ici sont capable d'arriver aux limites d'une telle auto (pas moi en tout cas). Ils devraient d’ailleurs de demander si une reprog est vraiment la meilleure chose à faire pour envoyer la sauce en ligne droite ou prendre des cours de pilotage avec l'argent, mais fin de la parenthèse.

 

Par contre, ce n'est en rien la dénigrer que de dire que le virage pris par RS comme tu dis, est le choix de la rationalité, mais qu'en terme de sportivité, l'auto a perdu.

1 seul exemple pour traduite çà: le châssis de la C3RS en version cup était extrêmement sportif, raide, viril. Le châssis cup de la C4RS équivaut à l'ancien châssis normal, ils n'ont jamais voulu refaire la cup aussi "pointue" que la cup version 3, c'était évident en essayant les 3 à la suite comme j'avais pu le faire. A modérer maintenant avec la version trophy, que personnellement je n'ai pas essayé.

 

Donc rationalité, efficacité pour cette C4RS, performances sans le moindre doute, mais une petite perte d'exclusivité. C'était cependant la seule solution pour que cette déclinaison demeure vivante, les ventes restent quand même le nerf de la guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...