Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xez752hc

Bien le garage me dit clairement, on peut rien faire, au téléphone le service client elle me dit, je ne peux rien faire c'est au garage à trouver une autre Trophy pour comparer le bruit.... enfin on tourne en rond, dois-je faire une LAR ? à renault ? ou un mail avec les liens vidéos ? ou alors rentrer dans la vitrine de la concession avec la voiture ? :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bob313yz

 

 

Entièrement de ton avis. Aussi dangereux pour autrui, enfants, mères de familles (ça a le mérite de mieux choquer. Sans jeu de mots), personnalités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

on va essayer de rester calme, parce que la ça commence à monter, le pire c'est que les mecs du garage ma dit vous pouvez rouler y a pas de soucis le bruit est NORMAL...... :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

on va essayer de rester calme, parce que la ça commence à monter, le pire c'est que les mecs du garage ma dit vous pouvez rouler y a pas de soucis le bruit est NORMAL...... :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Il faut les mettre devant le fait de ce qui pourrait arriver de pire. Seule la peur de voir l'image de la marque écornée, les fera bouger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano857Iu

La "solution" c'est d'attendre que ta boîte casse entièrement (comme sa il pourront pas te dire qu'elle ne fait pas de bruit bizarre...)

Tu te met en race en 1ère et tu envoi des gros coup de gaz par alternance je pense qu'elle devrait pas tenir longtemps.

Et pour finir c'est une vraie honte pour Renault de ne pas prendre en charge cette boîte défectueuse et leur manière de ce renvoyer la balle entre Renault et les concessions c'est juste aberrant.

Contacte dès magazines automobile je sais que dans certains il y a carrément une rubrique pour ce genre de litige (sachant que les constructeurs n'aime pas quand on montre leur mauvaise foi évidente)

Courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Oui j'en ai profité pour envoyer un e-mail avec mon problème à un magazine, j'ai aussi contacté Renault via mail via FB et si rien ne bouge la lettre AR partira et je contacterais mon assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

La flinguer de lui même en forçant n est pas vraimént une solution car à la valise Renault verra qu il l a fait exprès, il risquerait de çe retrouver avec une boîte HS (et bien plus) non pris en garantie :o

As tu une autre concession (voir une RS) dans ton coin Xez ?

 

Oui j'en ai profité pour envoyer un e-mail avec mon problème à un magazine, j'ai aussi contacté Renault via mail via FB et si rien ne bouge la lettre AR partira et je contacterais mon assurance.

 

FB et les mails marchent plutôt bien mais c est pas très rapide, essais par le messenger de FB plutôt que la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Tu as un truc tout con aussi, tu vas tout les samedi devant le garage et tu mets un gros panneau sur ta voiture. "VOITURE NEUVE EN PANNE, GARAGE INCAPABLE DE LA RÉPARER"

Ils vont vite venir te voir... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Tu as un truc tout con aussi, tu vas tout les samedi devant le garage et tu mets un gros panneau sur ta voiture. "VOITURE NEUVE EN PANNE, GARAGE INCAPABLE DE LA RÉPARER"

Ils vont vite venir te voir... :lol:

 

 

Mdrrr pas con !!! Comment les salir en 2 secondes :fuck::lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Tu as un truc tout con aussi, tu vas tout les samedi devant le garage et tu mets un gros panneau sur ta voiture. "VOITURE NEUVE EN PANNE, GARAGE INCAPABLE DE LA RÉPARER"

Ils vont vite venir te voir... :lol:

 

 

Mdrrr pas con !!! Comment les salir en 2 secondes :fuck::lol: :lol: :lol:

 

 

Oui, c'est une solution efficace, mais aussi diffamatoire. Et là c'est le garage incompétent qui peut porter plainte!

 

Par contre, lors d'une porte ouverte, rien ne t’empêche de circuler autour du potentiel client, afin de lui faire profiter du raffut de ta RS neuve! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Après vraiment le garage j'ai pas vraiment envie de les embêter, vue que eux même étaient bloqué avec la Trophy, ils m'ont dit que Renault ne voulait rien faire ! Et que la fiche remonté par les ingénieurs disait "bruit normal déjà constaté sur des Trophy" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Comme demandé plusieurs fois. N'as-tu pas essayé de prendre rendez-vous dans un garage Renault-Sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

La "solution" c'est d'attendre que ta boîte casse entièrement (comme sa il pourront pas te dire qu'elle ne fait pas de bruit bizarre...)

Tu te met en race en 1ère et tu envoi des gros coup de gaz par alternance je pense qu'elle devrait pas tenir longtemps.

Et pour finir c'est une vraie honte pour Renault de ne pas prendre en charge cette boîte défectueuse et leur manière de ce renvoyer la balle entre Renault et les concessions c'est juste aberrant.

Contacte dès magazines automobile je sais que dans certains il y a carrément une rubrique pour ce genre de litige (sachant que les constructeurs n'aime pas quand on montre leur mauvaise foi évidente)

Courage et tiens nous au courant.

C'est justement ce que Renault attend, comme ça ils te diront que c'est de ta faute si la boîte à cassée.

 

Non, LAR à Renault France, avec appuis du service juridique de l'assureur. Il y a danger là. Quelle bande de clown dans cette concession.

 

 

Tu verras, après ta LAR (précisant bien les risques qu'ils prennent en te laissant rouler avec ça) ça va bouger. Soit ferme et envoie la sauce de suite. Il faut frapper un grand coup pour que Renault bouge rapidement et fasse procéder au changement de la boîte et de l'embrayage (comme ils sont incapable de réparer ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Je n'ai pas regardé si il y a un Renault Sport dans mon département (nord) je vais regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Ça commence à puer sévère cette histoire, alors je contact de nouveau le service client, l'interlocutrice me répond que mon dossier de réclamation a été clôturé, qu'elle ne trouve pas ça normal ! Et que les Ingénieurs n'ont pas dit que le bruit était normal, ils ont demandé au garage de faire un essai comparatif mais le garage n'a aucune Trophy à sa disposition pour essayer donc ils ont marqué "ne pouvant effectuer de teste comparatif le véhicule est rendu au client" enfin voilà c'est un sacré gros bordel, du coup elle a réouvert un dossier de réclamation et recontacte le garage au plus vite ... On tourne en rond quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Je pense plutôt que l'affaire prend une autre tournure. Ton garagiste va se faire taper sur les doigts et ton auto va surement prendre une autre direction. Tout du moins, sera mise entre d'autres mains que celles de ces incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Ça commence à puer sévère cette histoire, alors je contact de nouveau le service client, l'interlocutrice me répond que mon dossier de réclamation a été clôturé, qu'elle ne trouve pas ça normal ! Et que les Ingénieurs n'ont pas dit que le bruit était normal, ils ont demandé au garage de faire un essai comparatif mais le garage n'a aucune Trophy à sa disposition pour essayer donc ils ont marqué "ne pouvant effectuer de teste comparatif le véhicule est rendu au client" enfin voilà c'est un sacré gros bordel, du coup elle a réouvert un dossier de réclamation et recontacte le garage au plus vite ... On tourne en rond quoi

Change de garage non de non, c'est des bons à rien, mais ils sont prêt à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Bien la du coup je suis dans l'attente du retour du service clientèle Renault .... Je lui ai dit "si la boite casse ?" Elle m'a dit si elle vient à casser vous avez signaler le problème depuis le début donc vous êtes couvert :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bonsoir

 

Quelqu'un aurait commandé la nouvelle clio 4 RS restylée ?

 

On m'annonce une livraison à partir d'octobre 2016 si commande ... [:d'octobre 93:3]

 

Merci à vous et courage à notre ami Xez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ça me paraît court comme délai surtout pour une ph2, , n essaie il pas de te refiler une ph1 en stock ou un truc du genre Oo

 

 

Çe que je trouve aberrant (en plus du reste hein) pour Xez c est qu une concession (RS qui plus est) n est en stock quelque part une trophy pour comparer, mauvaise foie ou incompétence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

À mon avis ils ne veulent pas rapatrier une Trophy dans leur concession, parce que sûrement ailleur en France dans leur groupe ils ont au moins une Trophy :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Vous pouvez me confirmer que le système LED RS Vision est de série sur la 4 RS ph2 ?

Où est-ce une exclusivité propre à la RS Trophy ?

 

 

J'ai un doute maintenant à lire certains articles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Vous pouvez me confirmer que le système LED RS Vision est de série sur la 4 RS ph2 ?

Où est-ce une exclusivité propre à la RS Trophy ?

 

 

J'ai un doute maintenant à lire certains articles ...

 

 

Normalement c'est d'origine même sur la RS d'après un vendeur, tu prend la RS pas la Trophy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Pas de Trophy ou CUP, mes ex 3RS² & TRS en chassis sport étaient suffisamment raides avec les dos d'ânes en ville et les nids de poule pour m'avoir à la longue.

 

J'attends de voir pour la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Bien la du coup je suis dans l'attente du retour du service clientèle Renault .... Je lui ai dit "si la boite casse ?" Elle m'a dit si elle vient à casser vous avez signaler le problème depuis le début donc vous êtes couvert :-/

Elle est très bien cette personne, elle va t'arranger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Pas de Trophy ou CUP, mes ex 3RS² & TRS en chassis sport étaient suffisamment raides avec les dos d'ânes en ville et les nids de poule pour m'avoir à la longue.

 

J'attends de voir pour la suite ...

Attention, il faut faire un essai, le châssis CUP de la 3RS n'rien à voir avec celui de la 4RS. C'est un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Peu m'importe, CUP ou Trophy ça ne m'intéresse pas car l'état de la route par chez moi est absolument ignoble

donc quand tu te farcis une dizaine de dos d'âne t'es heureux de ne pas avoir une CUP ou Trophy surtout si c'est pour racler le bouclier.

 

Si j'habitais dans à la campagne je comprendrais mais en ville ...

 

En plus, pas d'essai possible à proximité donc ce sera peut être un achat sans essai mais ayant eu une TRS, 3RS² et SSS 136 je sais à quoi m'attendre niveau sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Peu m'importe, CUP ou Trophy ça ne m'intéresse pas car l'état de la route par chez moi est absolument ignoble donc quand tu te farcis une dizaine de dos d'âne t'es heureux de ne pas avoir une CUP ou Trophy surtout si c'est pour racler le bouclier.

 

Si j'habitais dans à la campagne je comprendrais mais en ville ...

 

 

Ou alors prendre une Trophy et rouler sans par-choc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Le seul truc qui pourrait me chagriner c'est le ronronnement du pot d'échappement.

 

Sur la TRS c'était tellement abusé à partir de 70km/h.

Sur la 3RS ça allait très bien d'origine sauf quand j'ai tenté l'akra complet ... Chose positive les gens dégageaient comme des pigeons rien qu'au bruit et les scooters flippaient.

Sur ma SSS 136 d'origine ça ronronnait (résonance qui me gênait dans l'habitacle) @2300-3500tr/m du coup obligé de rouler plus vite et au pied sinon migraine.

Du coup j'ai bien sentis la ligne se libérer en 6000km (rigolo quand même).

 

 

S'il y a des sensibles d'oreilles, je suis preneur de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Ma Trophy commence de plus en plus à claquer du pot elle a bientôt 3000km, j'ai pas que la boite qui claque :D, on commence vraiment à entendre de plus en plus les plok plok :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

J'ai connu la galère avec ma TRS (remboursée) et 3RS² (revendue très mal et un vrai calvaire derrière aussi avec).

C'est pour ça que je ne prends plus d'occasion ...

 

Et des garages Renault miteux j'en ai encore fais les frais récemment mais le pire c'était avec la TRS (et radio Tropicooo renault-for-ever.gif.38502d344dfb611754ab8e80c20649e4.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xez752hc

Bien moi j'ai acheté la Trophy neuve 0km non immatriculé, donc neuve ou occasion ça ne veut plus dire grand chose maintenant, c'est toi et ta chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Oué mais je préfère avoir la boite qui déconne de manière naturelle avec prise en charge qui va venir (je suis de tout coeur avec toi)

que d'apprendre que la voiture a été volée, le moteur cassé et retapé avec des pièces reconditionnées qui du coup sort 20ch de - et j'en passe encore des biens belles. 1921315213_309manleretour.gif.17d8d6b9ea12e8bedff238c930cfa5ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...