Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §b20063ty

Et question consommation cela donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour. Je suis passé d'un clio 3 RS 20th à un Nissan juke 190cv. La conso entre les 2 véhicules est exactement la même. Il y aura peut être une baisse d'1 litre au 100 vu qu'il n'y aura pas ce moteur atmosphérique qui force un peu le pied mais ne révez pas, ca tournera à 10 litres mini. J'ai du changer suite à ma colonne vertebrale esquintée et franchement j'ai regretté le moteur atmosphérique. Et niveau assurance à la matmut, je payais plus cher le juke que la clio pourtant avec 1 cheval de moins (surement a cause du turbo?)

 

 

Et question consommation cela donne quoi ?

 

 

hummmmd-ramas.gif.a0b43e4bbd49860741e8baae3dca3636.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis passé d'un clio 3 RS 20th à un Nissan juke 190cv. La conso entre les 2 véhicules est exactement la même. Il y aura peut être une baisse d'1 litre au 100 vu qu'il n'y aura pas ce moteur atmosphérique qui force un peu le pied mais ne révez pas, ca tournera à 10 litres mini. J'ai du changer suite à ma colonne vertebrale esquintée et franchement j'ai regretté le moteur atmosphérique. Et niveau assurance à la matmut, je payais plus cher le juke que la clio pourtant avec 1 cheval de moins (surement a cause du turbo?)

 

 

 

La Vmax supérieure influence parfois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

Sympa les clichés, ce rouge est superbe dommage qu'il soit si fragile (d'ou mon choix du noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les clichés, ce rouge est superbe dommage qu'il soit si fragile (d'ou mon choix du noir)

 

 

Non mais l'histoire du rouge ça provient d'un troll qui a défoncé sa voiture et l'a mal fait repeindre, faut arrêter avec ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les clichés, ce rouge est superbe dommage qu'il soit si fragile (d'ou mon choix du noir)

 

 

 

Non mais l'histoire du rouge ça provient d'un troll qui a défoncé sa voiture et l'a mal fait repeindre, faut arrêter avec ça :)

 

Il n'est pas plus fragile qu'une autre couleur, par contre même problème que le Jaune Sirius, ce sont les retouches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b20063ty

du coup niveau conso nous ne savons toujours rien ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

Je vous ferai un retour d'ici 10j vu que j'ai pas mal de kms à faire le weekend de réception de la bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup niveau conso nous ne savons toujours rien ? :)

 

 

 

Suffit de me demander :o

 

En gros compte 2L de moins que la 3.2 ;)

 

Par contre j'ai eu l'impression qu'en arsouille (mais genre violent) c'était plus que la précédente.

 

Par contre clairement en conduite dynamique et calme c'est 2L de moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Je ne retrouve plus le lien de la vidéo de l'essai avec Christophe Tinseau quelqu'un l'aurait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Suffit de me demander :o

 

En gros compte 2L de moins que la 3.2 ;)

 

Par contre j'ai eu l'impression qu'en arsouille (mais genre violent) c'était plus que la précédente.

 

Par contre clairement en conduite dynamique et calme c'est 2L de moins :)

 

Tu faisais combien en conduite calme avec ta C3RS2 ?

 

Je ne retrouve plus le lien de la vidéo de l'essai avec Christophe Tinseau quelqu'un l'aurait ?

 

Suffit de demander ;) :

 

http://videos.sportauto.fr/video/e99ff8cae4cs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9L à 10L

 

Là c'est 7 à 8 :)

 

 

Merci pour l'info.

 

La conso est correct et plus en rapport avec une voiture de ce gabarit et ce niveau de puissance.

9 à 11 L, c'est ce que je fais avec ma Cupra R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas770Td

Pour la Conso sur une soixantaine de bornes : un peu de route tranquille, un peu de route en dynamique, un peu de deux voies à 110, un peu de ville environ 20 km/60.... Eh bien 9,7l de moyenne....

J'ai l'impression que l'on avoir de fortes différences entre un pied léger et un pied lourd. Voilà pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Bon j'avais le chéquier en ébullition et ... j'ai craqué sol.gif.bad458fb39116617ae4b3afd7603495b.gif

 

Modèle en stock, livraison dans 2 semaines à peut près :

Version sport, http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/peugeot24.gif

Couleur métallisé noir profond,

GPS europe,

Radar AR,

Médianav,

Garantie 4 ans 80kkm,

 

avec Tapis RS, le plein (complet :D ), écrous AV et la petite journée sur circuit jap.gif.ee1182676416f52997889f940a0ed875.gif

 

Rahhh suis comme un gosse là http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/sobalou.gif

 

 

 

bien.gif.f08fd1bce0611a2ce6918bec3ae3ecb1.gif

 

T'as eu une belle remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

Merci jap.gif.d08eb9931121a70f8c35e6ba3e7b4805.gif

 

J'ai eu un peu plus de 8% de remise au total.

 

Vivement dans 8j :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

Alors benvienne c'est pour quand la commande :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier face à face avec l'Ibiza Cupra à venir, voilà déjà les photos en attendant l'article :

http://www.turbo.fr/diaporama/ [...] tos-59472/

 

Dans l'article :

Nous l'avons vu au cours des derniers essais, la qualité perçue à bord de la Clio 4 est décevante, d'autant plus que nous sommes ici à bord du fleuron de la gamme. Quelques indiscrétions nous ont d'ailleurs appris que Renault va remédier à ce problème. Le plus vite sera le mieux.

Je ne sais pas si c'est une vraie info ou juste pour faire parler mais c'est à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article :

Nous l'avons vu au cours des derniers essais, la qualité perçue à bord de la Clio 4 est décevante, d'autant plus que nous sommes ici à bord du fleuron de la gamme. Quelques indiscrétions nous ont d'ailleurs appris que Renault va remédier à ce problème. Le plus vite sera le mieux.

Je ne sais pas si c'est une vraie info ou juste pour faire parler mais c'est à suivre.

 

 

Un peu logique que plus d'attention soit porté à l'ajustement des pièces.

En gros, ça sert à rien de se précipiter vers cette Clio 4 pour le moment..

 

Bah comme toutes nouvelles voitures, les premiers "essuient" un peu les plâtres... adrien_sans_voiture.gif.e46bb76140be1dcda78d527a967a49c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Comparatif vs Toyota GT82 par Autocar buzz.gif.c10810a9e8efa49c1f34268739bb280f.gif

 

 

 

http://www.youtube.com/embed/IUlNvovXtVc

 

A priori Clio plus efficace, mais la jap' plus sympa à mener. jap.gif.c5e2a67488ad11d4e19a3edc22fcbea0.gif

 

 

Cet essai n'est pas trop dur avec la C4rs mais c'est tellement authentique et objectif que je trouve finalement les quelques critiques à son égard d'autant plus dures.

Bonne voiture, manque de fun, on aimait bien plus la C3RS.... Et on s'amuse beaucoup plus dans la GT86.

Une page s'est tournée quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Comparer une C4RS et une GT86, c'est comme comparer une Audi TT et une Lotus Elise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article :

Nous l'avons vu au cours des derniers essais, la qualité perçue à bord de la Clio 4 est décevante, d'autant plus que nous sommes ici à bord du fleuron de la gamme. Quelques indiscrétions nous ont d'ailleurs appris que Renault va remédier à ce problème. Le plus vite sera le mieux.

Je ne sais pas si c'est une vraie info ou juste pour faire parler mais c'est à suivre.

 

 

 

Oui sur la phase 2 mais pas avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...