Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §bas770Td

Pour Répondre à une question posée : je n'ai pas fini le rodage : 600 km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour ce qui concerne la consommation.... 350 bornes aujourd'hui : mode normal en automatique, deux voies à 110 + un petit peu de route à 90 ... Verdict : 7 l/ 100...

 

C'est correct, mais on devrait s'attendre à mieux avec cette motorisation et dans cet usage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est correct, mais on devrait s'attendre à mieux avec cette motorisation et dans cet usage?

 

 

 

Faut pas confondre le cycle officiel est la réalité quand même ;) et le véhicule n'est pas encore rôdé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pour ce qui concerne la consommation.... 350 bornes aujourd'hui : mode normal en automatique, deux voies à 110 + un petit peu de route à 90 ... Verdict : 7 l/ 100...

 

 

pas mal, un 2.0T 230 peut faire pareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Faut pas confondre le cycle officiel est la réalité quand même ;)et le véhicule n'est pas encore rôdé :)

Oui voila a voir une fois passé les 10 000 bornes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas mal, un 2.0T 230 peut faire pareil :p

 

 

En respectant scrupuleusement les limitations et surtout, en n'accélérant jamais fort... autrement, en roulant normal/cool, mois c'était plutot 7,5L, voire 8L. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

En respectant scrupuleusement les limitations et surtout, en n'accélérant jamais fort... autrement, en roulant normal/cool, mois c'était plutot 7,5L, voire 8L. :)

 

 

 

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Et non, la sienne est de 2009 donc une E90 ;)

 

 

ça confirme donc que bmw est vraiment un mauvais motoriste ! vive renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

ça confirme donc que bmw est vraiment un mauvais motoriste ! vive renault !

BMW fait sous doute les meilleurs moteurs au monde niveau conso/perf , mais ils ce sont bien foutu de beaucoup de clients avec les N47/N57 , je le dis aussi car quand c'est Renault on ne se gène pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça confirme donc que bmw est vraiment un mauvais motoriste ! vive renault !

 

 

Tu vois le mal partout puisqu'au contraire je trouve l'ensemble moteur/boite super agréable et c'est moi qui l'ait convaincu de troquer sa 320 xd pour cette 330 xia ! Vu qu'il roule peu, la conso n'était pas un problème et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il très satisfait de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

Tu vois le mal partout puisqu'au contraire je trouve l'ensemble moteur/boite super agréable et c'est moi qui l'ait convaincu de troquer sa 320 xd pour cette 330 xia ! Vu qu'il roule peu, la conso n'était pas un problème et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il très satisfait de l'auto.

 

 

C'est beaucoup plus lourd avec le xdrive et en plus la bva ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

Pour Répondre à une question posée : je n'ai pas fini le rodage : 600 km au compteur

 

 

Le rodage est jusqu'à combien ? 1500 km ? Y a-t'il des préconisations particulières ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

Bonsoir rapide,

 

250km et 8.3L annoncé à l'odb. Il y a environ 50km de ville et le reste du periph 90/110 et routes de campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Vous allez finir par pourrir le plaisir des possesseurs de C4RS qui ne vont plus se concentrer que sur les records de consommation.

C'est dommage de l'acheter pour cela!!!

 

Même si la conso peut parfois revêtir un caractère important. Une subaru STI S aurait plus charme à mes yeux si elle buvait moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonsoir rapide,

 

250km et 8.3L annoncé à l'odb. Il y a environ 50km de ville et le reste du periph 90/110 et routes de campagne.

 

 

si j'en croise je pense savoir que c'est toi alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

 

si j'en croise je pense savoir que c'est toi alors :)

 

 

Oui toute de noir vetue et chassis sport ;)

 

Pour info la boite à gants est plus profonfe qu'elle n'en a l'air et le capot moteur tient par verin. Dsl si déjà dit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Oui toute de noir vetue et chassis sport ;)

 

Pour info la boite à gants est plus profonfe qu'elle n'en a l'air et le capot moteur tient par verin. Dsl si déjà dit :p

 

si tu as un guss qui te fait des appels de phare en mégane noir ou beige et vitres teintées c'est moi lol.gif.d98b8ce31ca7e819f219d8372dea2cb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui toute de noir vetue et chassis sport ;)

 

Pour info la boite à gants est plus profonfe qu'elle n'en a l'air et le capot moteur tient par verin. Dsl si déjà dit :p

 

 

Hello,

Que penses-tu du châssis sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! ;)

 

2 détails en forme de question: peut on supprimer ou atténuer le "biiiiiip" indiquant qu'il faut passer le rapport supérieur ?? Car rien que sur ton essai, ça me fatigue déjà !! 961234337_herr20jordan.gif.fc848891208564336bdda1c1ddc42cd1.gif

 

Et est on obligé d'avoir un son/bruit moteur factice par l'intermédiare des HP ?? Ou peut on le supprimer pour n'avoir que le "naturel" ??

Car que ce soit sur la Clio ou la M5 F10, je trouve ce détail "marketing" pathétique, nulisime et même plutôt 2 fois qu'une dans le sens où ils ne seront même pas capables (rentabilité oblige) de mettre des HP suffisamment qualitatif pour une bonne reproduction sonore sans distorsion !!!

 

D'ailleurs, le marketing étant l'étude de nos besoins... c'est qui a émis le besoin d'avoir un bruit factice (et donc forcément de merde par définition) bordel ????????????? :??:

 

Autre chose, l'audio Bose est elle en série, ce qui permettrait d'être un peu moins ridicule pour tenter de reproduire un bruit d'échappement qui n'est pas le sien ??

 

 

Merci bien pour ce test !! jap.gif.b87210162894e058340159e575e6ad23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Ce qui est marrant, c'est que même une Clio 3 RS consomme moins qu'une 330i... et je confirme, mon meilleur pote en a une en boite auto et Xdrive, il n'est jamais en dessous de 11/12 L en roulant "cool" ! ange.gif.7551b1fd5f9e922a4f720d0ad162efaa.gif

 

Mon père avait une 330i E92 boite méca et propulsion et il est facile de faire des economic run à - de 8l voir moins de 7l pour les plus précautionneux. Dans l'ensemble il est facile d'avoir une moyenne entre 9 et 11l tout en se faisant plaisir régulièrement. Et pour dépasser 15l sur route on risque la camisole...J'ai ramené la 330i sur 600 km d'autoroute une fois entre 120 et 140 km/h en consommant 7.3l . Je ne sais pas dans quelle mesure le xdrive et les boites auto anciennes génération affectent la consommation, mais les chiffres de ton collègue me paraissent dans la moyenne supérieure des utilisateurs : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6-BMW/37-3er.html?fueltype=2&constyear_s=2006&power_s=272&power_e=272&powerunit=2

 

HS Off

 

 

 

 

Faut pas confondre le cycle officiel est la réalité quand même ;) et le véhicule n'est pas encore rôdé :)

 

Tout à fait, d'ailleurs le protocole de mesure devrait changer d'ici 2017-2018 malgré le lobbying intense des constructeurs. On risque d'avoir quelques mauvaises surprises. pfff.gif.5125776a78b19277e6ebc64dceaab8a5.gif

 

Super !! ;)

 

2 détails en forme de question: peut on supprimer ou atténuer le "biiiiiip" indiquant qu'il faut passer le rapport supérieur ?? Car rien que sur ton essai, ça me fatigue déjà !! 1005012172_herr20jordan.gif.1b4ab98de99e7e367ef7be0d1b991464.gif

 

Et est on obligé d'avoir un son/bruit moteur factice par l'intermédiare des HP ?? Ou peut on le supprimer pour n'avoir que le "naturel" ??

Car que ce soit sur la Clio ou la M5 F10, je trouve ce détail "marketing" pathétique, nulisime et même plutôt 2 fois qu'une dans le sens où ils ne seront même pas capables (rentabilité oblige) de mettre des HP suffisamment qualitatif pour une bonne reproduction sonore sans distorsion !!!

 

D'ailleurs, le marketing étant l'étude de nos besoins... c'est qui a émis le besoin d'avoir un bruit factice (et donc forcément de merde par définition) bordel ????????????? :??:

 

Autre chose, l'audio Bose est elle en série, ce qui permettrait d'être un peu moins ridicule pour tenter de reproduire un bruit d'échappement qui n'est pas le sien ??

 

 

Merci bien pour ce test !! jap.gif.45bcff2da2b032ba3fc7c0391a759843.gif

 

C'est l'art de créer le besoin également ! :D

 

Pour le bip je suis comme toi, j'aurais préféré un flashlight moins pénible.

 

Pour le son via HP si ça peut améliorer les choses à l'intérieur pourquoi pas ? A partir du moment où, bien sûr, tu ne peux pas identifier la provenance du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super ! Merci !

 

 

Merci ! bien.gif.7ed40bd6acd458d54d0b325700a5f7dd.gif

 

De rien ;)

 

Super !! ;)

 

2 détails en forme de question: peut on supprimer ou atténuer le "biiiiiip" indiquant qu'il faut passer le rapport supérieur ?? Car rien que sur ton essai, ça me fatigue déjà !! 669805003_herr20jordan.gif.0225e4a972f3e1844320024d253a9d71.gif

 

Et est on obligé d'avoir un son/bruit moteur factice par l'intermédiare des HP ?? Ou peut on le supprimer pour n'avoir que le "naturel" ??

Car que ce soit sur la Clio ou la M5 F10, je trouve ce détail "marketing" pathétique, nulisime et même plutôt 2 fois qu'une dans le sens où ils ne seront même pas capables (rentabilité oblige) de mettre des HP suffisamment qualitatif pour une bonne reproduction sonore sans distorsion !!!

 

D'ailleurs, le marketing étant l'étude de nos besoins... c'est qui a émis le besoin d'avoir un bruit factice (et donc forcément de merde par définition) bordel ????????????? :??:

 

Autre chose, l'audio Bose est elle en série, ce qui permettrait d'être un peu moins ridicule pour tenter de reproduire un bruit d'échappement qui n'est pas le sien ??

 

 

Merci bien pour ce test !! jap.gif.cc524393189e3b9a1446fe4a709c7876.gif

 

 

Pas à ma connaissance pour le bip :(

 

Le son factice c'est une application tu t'en sers ou pas, comme tu veux bah.gif.b6445331b48baa4068c2b6c13b067136.gif

 

Après c'était pas une demande client, juste une démonstration des capacités de R-link (interfaçage avec la voiture et ses données).

 

 

Tout à fait, d'ailleurs le protocole de mesure devrait changer d'ici 2017-2018 malgré le lobbying intense des constructeurs. On risque d'avoir quelques mauvaises surprises. pfff.gif.621b910c79eabfe0cde1c13c49766bba.gif

 

 

 

Chez Renault il souhaite clairement le voir améliorer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! ;)

 

2 détails en forme de question: peut on supprimer ou atténuer le "biiiiiip" indiquant qu'il faut passer le rapport supérieur ?? Car rien que sur ton essai, ça me fatigue déjà !! 869293733_herr20jordan.gif.0ca86766237549930dd5357f5b9ce437.gif

 

Et est on obligé d'avoir un son/bruit moteur factice par l'intermédiare des HP ?? Ou peut on le supprimer pour n'avoir que le "naturel" ??

Car que ce soit sur la Clio ou la M5 F10, je trouve ce détail "marketing" pathétique, nulisime et même plutôt 2 fois qu'une dans le sens où ils ne seront même pas capables (rentabilité oblige) de mettre des HP suffisamment qualitatif pour une bonne reproduction sonore sans distorsion !!!

 

D'ailleurs, le marketing étant l'étude de nos besoins... c'est qui a émis le besoin d'avoir un bruit factice (et donc forcément de merde par définition) bordel ????????????? :??:

 

Autre chose, l'audio Bose est elle en série, ce qui permettrait d'être un peu moins ridicule pour tenter de reproduire un bruit d'échappement qui n'est pas le sien ??

 

 

Merci bien pour ce test !! jap.gif.8bfe24a3beceace71b1d5a81ebb76a2e.gif

 

 

 

ce n'est pas pour te dire de changer de rapport...................c'est le bip du rupteur.....comme sur la Cio 3rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

@benvienne

Ce qui fait plaisir c'est de voir que tu ai autant la banane que moi à son volant sol.gif.a03794ee44ace42d3b14efea7fa22668.gif

 

Bel essai jap.gif.ad3758ac25a03030f2a4e1bc96816ca4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

 

ce n'est pas pour te dire de changer de rapport...................c'est le bip du rupteur.....comme sur la Cio 3rs

 

 

J'ai jamais eu une daube pareil sur ma clio 3 rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man846Rd

@ benvienne : Peut-on utiliser le launch control en mode "sport" ? J'ai cru comprendre qu'il fallait obligatoirement passer en "race", mais il m'a semblé que plusieurs tests du LC se sont réalisés en laissant la boite passer les rapports. Juste une impression peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Toutes les Clio 3 RS avaient un bip avant le rupteur :)

jap.gif.8d2c66fec3d69c4bcf51160f0ca1f6c4.gifOui seul les RS1/2 avaient juste un témoin de passage de rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on supprimer ou atténuer le "biiiiiip" indiquant qu'il faut passer le rapport supérieur ?? Car rien que sur ton essai, ça me fatigue déjà !! 1906445979_herr20jordan.gif.da8809f7679ddf4598e2342ed816f1a7.gif

 

 

J'ai à peu près le même sur la mienne, et vu qu'il se déclenche pour changer de rapport donc au rupteur, autant dire que tu es plutôt en mode attaque et donc concentré, donc c'est pas vraiment perturbant, à la limite j'ai même du mal à m'en rendre compte.

 

En tant que passager, il se remarque davantage mais rien de gênant (le conducteur étant en attaque, il est, lui aussi, concentré), alors évidemment comme spectateur devant un écran de PC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.d2d836956a0933f0177fc83831eb9995.gif

 

Comme promis et plus rapidement que prévu voici l'essai vidéo de cette nouvelle Clio 4 RS 200 EDC !!

http://www.youtube.com/embed/cIy0EAmA79c

 

Super reportage qui semble beaucoup plus adapté à nos utilisations à tous (surtout avec ton expérience de la C3RS) que celui des journaleux devenus feignants et qui lèchent les bottes de tous les constructeurs (du moins ceux qui leurs prennent des pages de pub) et qui doivent trouver des arguments ou défauts un peu bidon, ou alors les journaleux d'élites qui vont critiquer parce qu'ils préfèrent essayer une Ferarri FF ou une GTR !

 

J'ai passé un bon visionnage, très bonne idée aussi d'avoir partagé avec Clémence qui est très agréable et nous fait revenir sur terre (sur la qualité des matériaux, ... ).

 

Quant à l'option cuir, 1000 € ne me parait pas très cher du coup la qualité doit être moindre (mais tout à un prix) mais je suis 100% d'accord sur le range lunette qui a disparu (et prouve que j'ai regardé jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...