Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

@Benvienne : toi qui a essayé longuement les 2 versions de la Clio IV RS : chassis sport et chassis cup.

As-tu noté une différence notable entre ces 2 chassis ? AVec le chassis sport, on peut arsouiller fort comme sur le cup ? As-tu noté des limites au Chassis sport ?

 

J'ai pris le chassis sport, j'essaie de me rassurer maintenant que je comprends que le chassis cup est confortable (c'était mon critère de choix du sport, en plus du fait que je prefere les jantes grises que noires)

 

merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car275rP

 

Toutes les Clio 3 RS avaient un bip avant le rupteur :)

 

 

Ben la mienne pas et pourtant je l'ai achetée neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi365oo

 

Ben la mienne pas et pourtant je l'ai achetée neuve !

 

 

C3RS phase 2 ?? phase 1 pas de bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux802Zg

A mon sens tu pourras arsouiller tout autant en châssis sport que cup, après tous dépend du niveau de pilotage de chacun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

C3RS phase 2 ?? phase 1 pas de bip

 

 

phase 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau533JC

 

Toutes les Clio 3 RS avaient un bip avant le rupteur :)

 

Toutes sauf la phase 1 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise j'ai oublié "phase 2" : fouettez moi

 

Super reportage qui semble beaucoup plus adapté à nos utilisations à tous (surtout avec ton expérience de la C3RS) que celui des journaleux devenus feignants et qui lèchent les bottes de tous les constructeurs (du moins ceux qui leurs prennent des pages de pub) et qui doivent trouver des arguments ou défauts un peu bidon, ou alors les journaleux d'élites qui vont critiquer parce qu'ils préfèrent essayer une Ferarri FF ou une GTR !

 

J'ai passé un bon visionnage, très bonne idée aussi d'avoir partagé avec Clémence qui est très agréable et nous fait revenir sur terre (sur la qualité des matériaux, ... ).

 

Quant à l'option cuir, 1000 € ne me parait pas très cher du coup la qualité doit être moindre (mais tout à un prix) mais je suis 100% d'accord sur le range lunette qui a disparu (et prouve que j'ai regardé jusqu'à la fin.

 

 

 

Merci, franchement ça fait plaisir de lire ça bien.gif.789a361588225b6be4c8419ad303da0d.gif

 

Et merci d'avoir regardé les 20 minutes ^^

 

@Benvienne : toi qui a essayé longuement les 2 versions de la Clio IV RS : chassis sport et chassis cup.

As-tu noté une différence notable entre ces 2 chassis ? AVec le chassis sport, on peut arsouiller fort comme sur le cup ? As-tu noté des limites au Chassis sport ?

 

J'ai pris le chassis sport, j'essaie de me rassurer maintenant que je comprends que le chassis cup est confortable (c'était mon critère de choix du sport, en plus du fait que je prefere les jantes grises que noires)

 

merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je préfère le châssis cup car un peu plus précis dans le train avant mais sincèrement il faudra avoir un niveau de pilotage assez élevé pour dépasser les limites du châssis sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le châssis cup est aussi confortable, par contre moi je préfère les jantes grises mais je ferais avec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Ben la mienne pas et pourtant je l'ai achetée neuve !

 

 

Autant pour moi ;)

 

A mon sens tu pourras arsouiller tout autant en châssis sport que cup, après tous dépend du niveau de pilotage de chacun :)

 

 

Je confirme ;)

 

 

Sympatoche la vidéo.

 

PS1 : z'auriez pu couper les portables :o

 

PS2 : Clémence cubitus.gif.4da1aeaa8486fae5ba709e2720145f49.gif

 

 

 

Merci et désolé pour le portable :(

 

 

 

Pour la nouvelle page :

 

coucou.gif.6c43758d76652738fdb094b4e4cde568.gif Comme promis et plus rapidement que prévu voici l'essai vidéo de cette nouvelle Clio 4 RS 200 EDC !!http://www.youtube.com/embed/cIy0EAmA79c

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Merci pour ce reportage.

 

Il a d'autant plus de crédibilité qu'il émane de qqun de "normal".

 

S'agissant de l'expérience de conduite, ne regrette tu pas le maniement d'une bonne boite méca?

 

Ie, ne penses-tu pas qu'une fois qu'on a un peu fait mumuse avec les palettes, on se lasse et on regrette une boite méca?

 

Ce test me fait regretter qu'elle ne soit pas en boite méca, avec les 1, 2, et 3eme rapport un chouia plus long.

 

Elle a l'air très sympa tout de même.

 

Dans une quinzaine, j'ai une cup pour la journée entière et je pars dans les pyrénées avec.

 

Du coup, j'ai hâte. Ton test m'a mis en appétit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage.

 

Il a d'autant plus de crédibilité qu'il émane de qqun de "normal".

 

S'agissant de l'expérience de conduite, ne regrette tu pas le maniement d'une bonne boite méca?

 

Ie, ne penses-tu pas qu'une fois qu'on a un peu fait mumuse avec les palettes, on se lasse et on regrette une boite méca?

 

Ce test me fait regretter qu'elle ne soit pas en boite méca, avec les 1, 2, et 3eme rapport un chouia plus long.

 

Elle a l'air très sympa tout de même.

 

Dans une quinzaine, j'ai une cup pour la journée entière et je pars dans les pyrénées avec.

 

Du coup, j'ai hâte. Ton test m'a mis en appétit!!!

 

 

Tu fais au moins un envieux, moi !

Ne serait-ce que pour rouler un peu en montagne de temps à autres... histoire de s'aérer l'esprit et surtout déposer un peu de gomme sur le bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens tu pourras arsouiller tout autant en châssis sport que cup, après tous dépend du niveau de pilotage de chacun :)

 

 

A mon niveau, le chassis sport va largement le faire alors ;) merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère le châssis cup car un peu plus précis dans le train avant mais sincèrement il faudra avoir un niveau de pilotage assez élevé pour dépasser les limites du châssis sport http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le châssis cup est aussi confortable, par contre moi je préfère les jantes grises mais je ferais avec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

 

 

 

Ok, voilà qui me rassure alors ;) En effet, le coté JA Noire, etrier rouge (no Brembo qui + est) me rebutait un peu.

jap.gif.c60b9467c9a6dd2cbef48f0287d5c005.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag427vg

coucou.gif.00df53734288df9c5395dd3b50d65ea6.gif

 

Comme promis et plus rapidement que prévu voici l'essai vidéo de cette nouvelle Clio 4 RS 200 EDC !!

http://www.youtube.com/embed/cIy0EAmA79c

 

Merci beaucoup pour cette vidéo. Très bonne idée d'avoir fait l'essai de cette RS avec Clémence, c'est intéressant d'avoir un avis féminin.

 

Les deux sont superbes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes les Clio 3 RS avaient un bip avant le rupteur :)

 

 

 

C3RS phase 2 ?? phase 1 pas de bip

 

seules les ph2 l'ont

 

Sympatoche la vidéo.

 

PS1 : z'auriez pu couper les portables :o

 

PS2 : Clémence cubitus.gif.2afcce41f38008359c5fe35913e7215e.gif

pas mieux ! :D

 

très sympa votre reportage.

Manque une version 720p pour la qualité, et oui les portables...

Bien aimé votre "objectivité". jap.gif.aee40c0acb25b85dbc38f59c5b71a016.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Nouvelle du jour : je reçois la mienne le 8 avril love.gif.f0b9d3a3ec3f328789bf84ccb5939002.gif

 

j'ai hate wallole.gif.8c2c54ab860cb72daab351918c646ef6.gif

Chanceux pfff.gif.d070af6910180ca82d342fd43b3eb907.gif

 

Mais content pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Tu m'étonnes que les nanas ne fréquentent pas les forums de garçons avec des remarques pareilles lol.gif.41391c331945792580a867cb8c4a1d70.gif, et préfèrent créer leur blog love.gif.094ef17019e5a174b952d9c9fe2cbe2d.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Très sympa cette vidéo benvienne. Merci également jap.gif.334de3d5b9b1ef14af11857c889ae173.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all578jU

Ayant fait le montage de cette vidéo, je precise qu'une version 720 P n'a pas été realisée pour raison techniques (de nombreux plan on été "mal" filmé et faisait perdre en qualité).

 

et la demoiselle a oublié d'éteindre son portable d'ou les bruits parasites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 480p, ça passe très bien... en tout cas, ça ne m'a pas dérangé.

 

sinon, j'ai re-regardé les passages sur piste et c'est vrai que la boite a l'air plus réactive que ce que laissait supposer certains articles.

 

enfin je l'essaie vendredi, verrais si ce point me convient ou non par moi-meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui encore un truc, on voit bien que t'essaie de la faire partir, et elle ne part pas aussi facilement (voir pas du tout) comme dans la vidéo fraichement postée.

Ca "rassure" vis à vis du chassis tout bonnement "RS" ! devonfromfrance.gif.b553cf62df91ca917a3774b830be374b.gif

 

Si j'avais pas un projet immo, je l'aurais déjà commandé lenoun.gif.d1bf12d7eb67e12965cf48b7d5eb751c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pour ceux qui doute de l'efficacité de la 4 sur la 3 :

 

Ah oué quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14s7 pour 14s6 annoncé, c'est pas mal... si le 1000 m DA et le 0-100 sont proches des valeurs annoncées, c'est franchement pas mal et ça la rapprocherait sérieusement de la M2RS en perfs pures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man846Rd

Pour ceux qui doute de l'efficacité de la 4 sur la 3 :

 

 

 

Par contre il me semble que le chrono de la 3 est meilleur sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man846Rd

Il faut regarder quelques pages en arrière sur le topic, C-Rico avait posté un extrait de l'article à paraître, avec les chronos des deux sur le circuit club. La 3 était plus rapide de quelques dixièmes sans forcer. Dans l'absolu le chrono de la 4 n'était pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...