Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les nouvelles Triumph "Classic" (Bonneville, Thruxton, etc...)


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Salut,

 

si tu peux prendre aussi des photos des bonneville (avec la black :love: ) et street twin, ca serait cool ! :)

 

Et peux tu demander si la Thruxton pourra etre pratiquée en duo, stp ??

 

Régale toi bien en tout cas !

 

 

Salut. Désolé j'ai vu ton message trop tard. J'ai pas pris de photo des Bonneville & Street Twin. Je mettrai les photos des Thruxton plus tard.

 

Pour ta question je l'ai posée aussi. La Thruxton est homologuée deux places. Donc duo possible oui mais bon ce n'est pas sa vocation première.

 

Au sujet de la position de conduite, j'ai passé un long moment dessus pour tester vu que les meules sont posées sur rail.

Et bien avec les bracelets relevés associés à une selle basse, c'est tout à fait praticable sans douleur puisqu'on est quasi droit et pas en appui sur les poignets.

 

Triumph n'a vraiment pas commis la même erreur que Ducati qui avait totalement foiré ses Sport Classic du fait d'une conception je dirais "d'ingénieurs" et pas du tout adaptée à l'utilisateur.

 

Par exemple les bracelets bas sont en option, quand les relevés sont de série (et non l'inverse comme l'avait fait Ducati), le réservoir pas trop allongé, etc... Le moteur est annoncé comme très coupleux avec une bonne dose de caractère selon sa courbe de couple justement. Hâte d'essayer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

 

(Je suis un prolo de 26 ans, juste envie de me faire un gros kiff)

 

 

Tu n'as pas à justifier ton choix, un gros kiff est une bonne raison pour craquer.

Après tu entendras toujours quelques uns venir te dire que tu es un bobo hipster mais franchement... C'est pas bien important.

Je le redis la position de conduite est top, pas sur les avant bras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Vu la garde au sol, la géométrie, le poids de la bête, la mollassonnerie légendaire des bicylindres triumph, même en descendant d'un SV le choix me paraît pas évident iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Concernant le moteur il ne peut y avoir que du mieux, mais j'attends de voir.

 

 

 

Le moteur demeure pour moi aussi la grosse interrogation... Enfin les chiffres annoncés n'ont vraiment rien à voir avec les actuelles Thruxton.

70 chevaux moteur à air contre 100 chevaux et moteur à eau, sans parler du bond de cylindrée et de couple (+62% tout de même)... Comme tu dis faut attendre et voir, parce que il n'y aura certainement aucun rapport niveau sensations entre les deux blocs.

 

A ta place j'essaierais sérieusement avant de signer le bon de commande, parce que franchement pour moi qui roule tous les jours,

 

 

Mais seulement quand il fait beau, pas trop chaud, pas trop froid... La moto est pour moi un jouet/sport/loisir, rien d'autre !

 

 

Heu... Ton usage n'a donc strictement rien à voir avec le sien. :bah:

Concernant les possibilité de se faire plaisir sur petites routes... La version R est quand même équipée de suspensions haut de gamme et le châssis des deux versions est renforcé par rapport aux versions précédentes... Donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas se faire plaisir avec ? On ne sera bien sur pas au niveau de l'efficacité d'un roadster sportif conçu justement pour attaquer, mais ça c'est évident pour n'importe quel client potentiel. :p

Mais d'accord avec toi sur le fait qu'il faut essayer impérativement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Quelques photos donc de la Thruxton... Encore plus désirable en vrai surtout sur les détails de finition hallucinants (en même temps à 15.000 balles elle peut...)

 

Le kit support de plaque court + suppression GB + caches réservoir + bracelets bas :

11252599_1530859157237626_2646893469098066105_n.jpg

 

La version normale avec les guidons relevés d'origine et avec le garde boue AR :

12301662_1530859127237629_4859275002330775673_n.jpg

 

Diverses prises de vue de la version R :love:

12308716_1530859483904260_3658502802146867168_n.jpg12316453_1530859790570896_7093680562373423639_n.jpg12347835_1530859890570886_1858125482429806892_n.jpg12295288_1530859867237555_171246128146272929_n.jpg

 

Le kit tête de fourche avec peinture spécifique et bracelets bas... :rs:

11046365_1530859210570954_4717059153279687515_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

Vu la garde au sol, la géométrie, le poids de la bête, la mollassonnerie légendaire des bicylindres triumph, même en descendant d'un SV le choix me paraît pas évident iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Concernant le moteur il ne peut y avoir que du mieux, mais j'attends de voir.

 

A ta place j'essaierais sérieusement avant de signer le bon de commande, parce que franchement pour moi qui roule tous les jours, ces motos sont très jolies dans la catégorie neo-rétro, mais au quotidien c'est une vaste blague et la cote d'amusement sur les petites routes pleines de virages ne me paraît pas évidente...

 

Je ne compte pas signer les yeux fermés, un essai longue durée, retours d'utilisateurs et de journaleux me paraît évident. Voir même laisser passer le premier millésime pour éviter les soucis de jeunesse d'un bloc neuf adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

Tu n'as pas à justifier ton choix, un gros kiff est une bonne raison pour craquer.

Après tu entendras toujours quelques uns venir te dire que tu es un bobo hipster mais franchement... C'est pas bien important.

Je le redis la position de conduite est top, pas sur les avant bras. ;)

 

Je ne me justifiais pas vraiment, je faisais un résumé de ma situation dans le débat ;)

 

 

 

Heu... Ton usage n'a donc strictement rien à voir avec le sien. :bah:

Concernant les possibilité de se faire plaisir sur petites routes... La version R est quand même équipée de suspensions haut de gamme et le châssis des deux versions est renforcé par rapport aux versions précédentes... Donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas se faire plaisir avec ? On ne sera bien sur pas au niveau de l'efficacité d'un roadster sportif conçu justement pour attaquer, mais ça c'est évident pour n'importe quel client potentiel. :p

Mais d'accord avec toi sur le fait qu'il faut essayer impérativement. :jap:

 

Et j'aime attaquer, mais je suis pas bon afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

Merci pour les photos, vivement les essais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Yo !

Au risque de paraître un peu naze, j'aimerais bien que la Thruxton soit proposée avec des jantes bâtons comme la Street Twins.

Nettoyer des rayons, je l'ai trop fait sur ma Zéphyr Héritage.

Je n'ai qu'une pauvre SVS carénée. La Thruxton me plairait bien, mais il faudra que les essais soient élogieux pour que j'abandonne ma Suz'

avec laquelle je me régale été comme hiver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Les jantes à bâtons seront disponibles parmi les 160 (!!) accessoires proposés sur la moto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Les jantes à bâtons seront disponibles parmi les 160 (!!) accessoires proposés sur la moto. ;)

 

 

Le gars qui prend les 160 accessoires, à la fin sa mob pèse le poids d'une Harley !!!

 

Pour les provinciaux faut attendre avril pour la voir en concession, ça va faire long...

 

Sinon, j'espère que les jantes bâtons seront une option gratuite puisqu'on prend pas les rayons, faudrait être un sacré hipster pour rouler avec les 4. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bah non ça sera pas une option gratuite, comme les pots, même si personne ne roulera avec 4 pots. :D

 

Pour les 160 accessoires, je présume que ce sont des pièces interchangeables avec les pièces d'origine pour beaucoup d'entre elles, rassure toi.

 

Et puis elle seront en concession partout en même temps (heureusement !) mars ou avril donc... J'attends d'essayer ce que ça vaut niveau confort et moteur perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Je me verrais bien avec le modèle standart en vert et jantes bâtons sombres.

Sauf que le tête de fourche et la bulle double courbure de mas SVS risque de me manquer à 180 euh... à 130 sur l'autoroute. :p (faute de frappe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Moi ça devrait passer pour la R si je n'attends pas trop pour vendre la XJR...

 

M'enfin je me demande si je fais pas une connerie vu que la moto n'a pas un an et que je suis amoureux de son moteur...

 

Mais la Thruxton R c'est un café racer, et j'ai toujours été fou de ce style de bécane... Comme je l'ai été de ma Sport 1000 avant que la position de conduite ne m'achève, mais Triumph semble ne pas avoir reproduit la connerie de Ducati. :jap:

 

Bref en fait faudrait que le nouveau 1200 ne soit pas à la hauteur pour que je ne craque pas... Mais si il offre sensations et souplesse, ça sera difficile de résister. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

La XJR est une sorte de Thruxton R à 4 cylindres.

En fait le choix pour toi se résume au nombre de cylindres.

En installant des bracelets hauts sur la Yamaha, ça peut aussi le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Oui c'est ce que je voulais faire, mais c'est moche... Pour l'avoir vu au salon de la moto ça ne me plait pas. :bah:

 

12279082_1530859953904213_8360610091572135754_n.jpg

 

Avec les gros compteurs et le petit phare, c'est pas accordé. Et faudrait changer la selle aussi... Bon tout est faisable mais bon une fois modifiée ça devient galère à revendre ou faut s'emmerder à tout redémonter, etc... Donc pas (plus) convaincu. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Vite fait sous paint j'ai fait une suppression de GB arrière... Elle est à tomber cette meule. aragorn66.gif.dbe4001fcebecd5a0dbeea0b06a4e348.giffenrir1.gif.7fc310c6f7d185601e54d9cb5342b5eb.gif

 

 

Thruxton-R-Diablo-Red-Front-QuarterC.jpg

[:j2h:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pour éviter de pourrir le topic Ducati en étant HS...

 

Que penser de toute l'électronique embarquée sur les Bonneville 2016 ?

 

Ride by wire, antipatinage, diverses cartographies, ABS, ordinateur de bord, etc... Faut il craindre pour la fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Pour éviter de pourrir le topic Ducati en étant HS...

 

Que penser de toute l'électronique embarquée sur les Bonneville 2016 ?

 

Ride by wire, antipatinage, diverses cartographies, ABS, ordinateur de bord, etc... Faut il craindre pour la fiabilité ?

 

 

la fiabilité pas forcément ;) , le plaisir de conduite par contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la fiabilité pas forcément ;) , le plaisir de conduite par contre....

 

 

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi :??:

 

La Bonnie, c'est pas une bécane pour chercher la limite... donc avoir des béquilles quand tu les atteint, pourquoi pas...

 

 

Ride by wire, ou papillons mécaniques... ça change rien niveau plaisir.

Les cartos, ben entre en avoir une seule, ou plusieurs choix, idem. Au moins tu prend celle qui te vas le mieux et basta.

ABS, ça ne joue qu'aux limites. Pour 99% de la clientèle, ça ne serviras que pour un freinage d'urgence. Donc plus sécurisant que pénalisant.

Ordinateur de bord... quel rapport avec le plaisir de conduite ?

 

 

Et @Nolds, pour la fiabilité, je ne pense pas. Y'a sur les street/dayto sans soucis un peu d'électronique. Et toutes les dernières motos qui sont soirte avec de l'électronique, c'est fiable.

Les soucis ont été sur les premières, vu que c'était en grosse partie des Ducat' en plus... Regarde en caisse, de gros soucis sur la Laguna II, mais maintenant, plus personne ne s'inquiète de la fiabilité de l'électronique (keyless etc...) et y'a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

ABS, antipatinage etc... Tout est déconnectable sur les nouvelles Bonnevile/Thruxton... Vu l'usage que j'en ferai, je ne déconnecterai rien du tout. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de pourrir le topic Ducati en étant HS...

 

Que penser de toute l'électronique embarquée sur les Bonneville 2016 ?

 

Ride by wire, antipatinage, diverses cartographies, ABS, ordinateur de bord, etc... Faut il craindre pour la fiabilité ?

 

 

Bien sûr. Surtout chez Triumph, déjà que leurs meules sans tout ce bazar ne sont pas des modèles de fiabilité, là il va nécessairement y avoir essuyage de plâtres :ddr:

 

 

la fiabilité pas forcément ;) , le plaisir de conduite par contre....

 

 

Et t'en sais quoi exactement ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Un petit exemple, comme ça, de la perte de plaisir lié à la sécurité passive de la moto ? Parce que moi, je n'en vois pas, au contraire d'ailleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ride by wire, ou papillons mécaniques... ça change rien niveau plaisir.

 

 

 

Bien au contraire.

 

En mode sport t'as une poignée à tirage court, en mode tranquille tu es sur un tirage normal, en mode ville tu peux même avoir un tirage long. Tout ça avec juste l'appui sur un bouton. Avec une moto un peu caractérielle je peux t'assurer que ça change tout niveau plaisir :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

ABS, antipatinage etc... Tout est déconnectable sur les nouvelles Bonnevile/Thruxton... Vu l'usage que j'en ferai, je ne déconnecterai rien du tout. :W

 

 

Ca en effet c'est personnel :) , chacun son style de roulage.

Faut pas trop stresser avec la fiabilité, globalement les meules modernes c'est ok ET faut se faire plaisir :D !

 

 

@gronimo :

Le rapport est que c'est le début de la fin des liaisons mécaniques dans la monde de la moto ( ride by wire n'est qu'un commencement ) comme dans le monde auto où d'ici quelques années ça ne sera même plus obligatoire pour les freins.... (+ le paquet d'assistance pour les gens pas foutu de gérer leur poignet ).

C'est pour cela que même une Ferrari- par exemple- ainsi que tout les voitures de mr tout le monde sont devenues chiantes à conduire.

Plus de liaisons mécaniques, plus de vrai ressenti de la machine-> moins de plaisir à conduire

Mais en effet une grande partie de la clientèle moto s'en branle certainement ;) .

( je te répond juste ici pour expliquer mon point de vue, je continue le hs en mp sinon ça va partir en sucette comme sur le post ducat :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien au contraire.

 

En mode sport t'as une poignée à tirage court, en mode tranquille tu es sur un tirage normal, en mode ville tu peux même avoir un tirage long. Tout ça avec juste l'appui sur un bouton. Avec une moto un peu caractérielle je peux t'assurer que ça change tout niveau plaisir :tourne:

 

 

 

C'est bien mon opinion !

Pour la speed, en grosse arsouille, le tirage rapide manque vraiment... par contre, sous la flotte, ou en roulage pépère, j'suis bien content d'avoir une course assez longue vu le couple (et mon manque d'habitude d'avoir un moteur encore)

 

 

D'ailleurs, c'est LE critere de mon père pour passer de sa FJR 2007 à la 2016.... le mode pluie pour calmer la bête :W

 

 

J'veux bien qu'on parle de ressenti mécanique pour tout ce qui est directions, freins etc... mais pour les papillons, je rigole :W

Qu'il y ai une différence entre un carbu et injection, soit... mais injection avec papillon méca vs papillon élec :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

De toute façon une moto ça s'essaie non ? :ddr:

Perso j'attends d'essayer avant de prendre quelque décision que ce soit. :jap:

Sachant que pour moi le caractère et l'agrément mécanique à bas et mi régimes sont deux critères essentiels dans mon choix... Vu que les qualités des freins ou du chassis... Je m'en fous. :bah:

 

Mais à ce que j'ai pu en lire, les 3 modes de conduite sur les motos équipées ne pénalisent pas du tout l'agrément au contraire. Donc j'ai pas trop d'a priori sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan380Tc

Tous ces nouveaux équipements ont du bon.

J'ai voulu rouler "vintage" avec une Kawa Zéphyr Heritage, ben je l'ai revendue huit mois plus tard. Rien que le starter manuel qu'il faut tenir sinon la moto cale,

le phare dont tu sais jamais s'il est allumé ou pas, le pneu étroit à l'arrière... ça m'a vite saoulé. Pourtant j'ai commencé à rouler fin des années 70 avec une Yamaha 500 XS.

Aujourd'hui, j'apprécie tout le modernisme des bécanes actuelles, surtout si elles ont le look rétro.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/8259343487.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je suis exactement le même client que toi on dirait. :ddr:

 

Moi aussi j'aime le look et le caractère "rétro" mais sans les emmerdes, fiable, accessible...

 

Le concept idéal serait donc une moto moderne équipée en conséquence, avec un caractère et une esthétique rétro... Tiens bizarre, c'est justement le concept de ces Triumph... boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

Et plus individuellement le concept de toutes les motos que j'ai eu mise à part la Street R :W (qui avait quand même un style un peu rétro avec ses bracelets et ses optiques rondes :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le catalogue partiel avec les accessoires... :ddr:

 

Perso ça serait les pots, les protèges-réservoir, le cache bocal liquide de frein... Et peut être la selle biplace et les poignées...

 

IMG_0186.jpg

IMG_0194.jpgIMG_0192.jpgIMG_0196.jpgIMG_0190.jpgIMG_0198.jpgIMG_0188.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'oubliais l'essentiel : virer le garde boue arrière... :beuh:

 

 

11046365_1530859173904291_5314724471177579492_n.jpg

 

Ca doit être facturé une blinde. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

En relisant le topic de la Nine T de juan60, je me disais que si Triumph proposait (comme prévu ?) la Thruxton R 1200 au même prix que la BMW...

On se trouverait avec une machine BEAUCOUP mieux équipée... Sans l'hélice certes, mais qui pourrait contraindre les allemands à revoir la dotation de série de la nine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Salut Nolds, ça va Nolds ? Oui et toi Nolds ?

 

Bon Nolds j'ai entendu dire via ATS Bastille que la Thruxton R ne serait dispo que fin avril (donc autant dire courant mai, le temps que le réseau soit approvisionné...)

 

- Hein ? T'es sur de ça Nolds ? :mad:

 

- Evidemment vieux troll vérolé du fion, j'ai envoyé un mail :o (quel con ce Nolds...)

 

- Ils font chier ces bouffeurs de boeuf bouilli :colere: je vais finir par louper la bonne saison pour la vente éventuelle de ma Yam' :mad:

 

- T'emballes pas vieux schnock :roll: ça se trouve le moteur est tout pourri :beuh:

 

- Ouais bah ta gueule, ça fait chier quand même :o quand on annonce mars on s'y tient, on sort pas le bouzin en mai :mad: :mad: :mad:

 

Bref on peut vraiment pas faire confiance à ces faces de pancake... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Triumph annonce finalement 97 chevaux pour les Thruxton & Thruxton R sur son mur FB...

 

Je m'attendais plutôt à 90... :pfff:

 

Je suis dubitatif. :o

 

detail07.jpg

 

Espérons que ce moteur "HP" offrira une bonne dose de caractère à bas et mi régimes tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...