Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Acquisition Alfa 156 2.4 JTD 175 ch !


Invité §tur653tK

Messages recommandés

Invité §tur653tK

Des vitres teintées, on me la suggéré déjà, d'autant plus que je n'ai pas envi d'attirer des personnes mal intentionnées (On m'avais rayé tout le capot de mon ancien véhicule par exemple).

 

mais, quand même, sa serais dommage de ne pas voir la couleur des sièges, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Salut, il est vrai que tes sièges sont beaux, mais mon frère a teinté ses vitres cela donne très bien avec la couleur grise

et en plus c'est une SW mais avec le 1.9 jtd 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur653tK

J'en doute pas une seule seconde "Redeur"... :)

 

Pour en revenir avec cette histoire de calorstat, j'ai vu deux potes alfistes ce week end, les deux ont la même particularité que moi :

 

1 ) Une 2L Tspark qui monte vers les 75 °c en température stabilisée

 

2 ) Une JTD 2L4 20V (La même que moi) qui monte aussi vers les 75 °c

 

je ne veux pas mettre en doute la parole de toutes ces personnes, mais j'avous que tout sa, me laisse extrêmement perplexe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

2 calorstats HS tout simplement. Après libre à toi de laisser tel quel, mais bon, quand on sait les dégâts que cela peut faire de tourner tout le temps sur un moteur froid ...

Sur mes 3 Alfa, 2 ont eu leur calorstat HS, ma civic aussi, ... Bref beaucoup de marques sont touchées et les gens qui achètent leurs voitures dans l'état n'y font pas attention, dommage pour eux.

Après on prévient juste ... et chacun fait ce qu'il veut ...

De toute façon on invente rien, c'est écrit sur les notices des calorstats : température d'ouverture : 88°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur653tK

Je vais le faire changer vendredi, j'ai bien compris qu'il restait en position ouverte, et que sa peut entraîner une usure prématurée...

 

Ce qui me dégoute un peu, c'est que le garage ou je l'ai acheté, refuse d'admettre la panne de la pièce.

 

Au passage, 770 € pour la courroie et la pompe à eau chez Alfa, je trouve sa un peu cher.

 

Du coup je vais chez un petit garagiste qui touche à pas mal de marque, et il m'en demande 450 €, pour moi y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui cela est anormal par contre la réaction de ton garage !

Pour la courroie, je trouve que c'est dans la norme pour une opération faite dans le réseau, surtout que le 5 cylindres prend pas mal de place, ce qui rend l'opération plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur653tK

Disons que c'est pas évident de faire racquer le concessionnaire, étant donné qu'il ne s'agit pas d'une panne immobilisante du véhicule.

 

Et puis de toute façon je pars en vacances avec l'Alfa dimanche prochain, et je t'avous que je n'ai pas envi de me prendre la tête avec sa.

 

Au final, sa monte le prix d'achat du véhicule de 9900 à 10500/10600 € (Avec courroie, pompe à eau et calorstat neuf), sa reste un prix tout à fait honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

2 calorstats HS tout simplement. Après libre à toi de laisser tel quel, mais bon, quand on sait les dégâts que cela peut faire de tourner tout le temps sur un moteur froid ...

Sur mes 3 Alfa, 2 ont eu leur calorstat HS, ma civic aussi, ... Bref beaucoup de marques sont touchées et les gens qui achètent leurs voitures dans l'état n'y font pas attention, dommage pour eux.

Après on prévient juste ... et chacun fait ce qu'il veut ...

De toute façon on invente rien, c'est écrit sur les notices des calorstats : température d'ouverture : 88°.

 

 

:jap: Alfiste 16

que risque t'on vraiment? Car le moteur n'atteint pas sa température d'ouverture du calorstat certe, mais il

n'ai pas froid froid pour autant,nan?

J'ai le meme pb sur la mienne (156 1.9LJTD150) et tout les véhicules diesel que j'ai eu fonctionnaient disont pareil

(peugeot 405 1.9D et 1.9TD; R11 1.6D; ZX1.9TD)

Je veu bien croire à 2 calorstats HS mais là çà fait tout de meme 5 véhicules rien que pour moi.

N'ya t il pas des exceptions pour certain modèle ou la temp. d'ouverture serait plus basse? :??:

Ou alors je suis maudit du calorstat! :lol:

Pourrai tu expliqué un peu plus ou me dirigé vers un lien qui traite le sujet? :)1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je ne roule pas en diesel donc je parle principalement pour les moteurs essence, où il est certain à 200% que le moteur de l'Alfa doit être à 90° sur les derniers moteurs des Alfa modernes. Les plus anciennes sont à 80°.

 

Le fait de ne pas arriver à la température de fonctionnement, donc à une température plus basse que prévue force le moteur et l'use plus vite. Par ailleurs dans des cas extrêmes, on a déjà vu des joints de culasse lâcher. Après chacun voit midi à sa porte :D

 

D'ailleurs en parlant de température, tout le monde attend toujours 90° pour taper dans sa voiture, manque de pot ils oublient un paramètre tout aussi vital : l'huile. Celle ci met +/- 2x plus de temps à monter à température. Y'a pas à dire, les anciennes auto étaient bien pour cela : il y avait une aiguille pour l'eau et une pour l'huile, voir même une pour la pression du circuit pour l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

c'est très simple, avant de changer le mien la température ne dépassait pas 70°C, et tout juste après le changement elle était à plus de 85 °C.

il était bloqué en position ouverte. j'ai roulait pas mal de temps avec ce problème, j'espère que je n'ai pas abîmé mon 5 cylindres, l'avenir me le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur653tK

 

:jap: Alfiste 16

que risque t'on vraiment? Car le moteur n'atteint pas sa température d'ouverture du calorstat certe, mais il

n'ai pas froid froid pour autant,nan?

J'ai le meme pb sur la mienne (156 1.9LJTD150) et tout les véhicules diesel que j'ai eu fonctionnaient disont pareil

(peugeot 405 1.9D et 1.9TD; R11 1.6D; ZX1.9TD)

Je veu bien croire à 2 calorstats HS mais là çà fait tout de meme 5 véhicules rien que pour moi.

N'ya t il pas des exceptions pour certain modèle ou la temp. d'ouverture serait plus basse? :??:

Ou alors je suis maudit du calorstat! :lol:

Pourrai tu expliqué un peu plus ou me dirigé vers un lien qui traite le sujet? :)1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

 

 

 

intéressant comme témoignage,

 

tu as fait combien de km avec ton Alfa dans ces conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mon 2.0 TS mettait 3 plombes pour monter en t° et ne stabilisait jamais a 90°

 

42€ plus tard :bien:

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=593&ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_ARTICLES=873998

 

 

ssf007.jpg.ccf38e5af177255bb01ff1b5dd0721f1.jpg

 

ssf005.jpg.992910cf110a54c721f0e21617856d4b.jpg

 

 

 

Selon moi un thermostat doit bien fonctionner.

 

Si il reste fermé, le joint de culasse dégage.

 

Si il reste ouvert, le moteur chauffant lentement, il souffre : starter enclenché trop longtemps, sur consommation, rinçage des cylindres ... que du bonheur :L

 

D'accord avec Alfiste16 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur653tK

en tout cas demain il sera changé, donc je pourrais témoigner si il y'a une différence ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j076Rj

 

 

intéressant comme témoignage,

 

tu as fait combien de km avec ton Alfa dans ces conditions ?

 

 

Seulement 3000km car je l'ai depuis peu, mais avec la 405 1.9TD j'ai fait plus de 80000km en un ans, dans ces

conditions justement.Et pas eu de soucis liés à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

Salut a toi et felicitations. J'ai 2 156 JTD a la maison, les 2 tournes a 90°C après changement du calorstat. La 1ere a roulé 2 ans avec un calorstat a 70°.

 

POur la distrib, 450 euros chez pas mal (trop peu a mon gout). Je tourne a 550/600. A boufére (85) il y a un concess Fiat qui va bien.

 

Tu es du 44 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur653tK

Merci, ouais je suis originaire de Vendée, mais je vis dans le 44.

 

Je connais Bouféré, j'y ai acheté mon poêle de masse chez Tulikivi, je sais pas si tu connais. ;)

 

Sinon, J'ai fait changer hier, la distri et la pompe à eau chez mon petit garagiste pour 518 € TTC. Donc sa va, je m'en tire bien.

 

Malheureusement pour moi, il y'avais une pénurie de Thermostats pour 2,4 JTD hier, donc pour l'instant je roule avec le défectueux.

 

Il a mesuré la température au niveau du moteur, et à trouvé 72°c comme sur ce qu'indiquait le cadran, donc pour lui il s'agit bien d'un problème de Thermostat.

 

Mais il m'a dit que je pouvais rouler comme sa encore un moment, sans aucun problème.

 

Donc je le ferais changer à la prochaine vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

La Vendée est en force,moi je suis à La Roche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

On est pas mal dans le coin au final, faudra organiser une petite rencontre un de ces 4 je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

Il n' y a paéril en la demeure avec ton calorstat. Au moins tu es sur qu'il faut le changer donc no stress.

 

Au fait je me suis trompé, le garage a bouféré est un garage AD. Il y a un GTV6 et un 147GTA dans la garage !!

 

Je suis dans le vignoble nantais Vertou<->Clisson. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur653tK

Je suis dans une autre partie du vignoble nantais, c'est à dire la région de Grand-Lieu, plus exactement, de la Chevrolière...

 

bonne soirée les mecs !! a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur653tK

Au sujet des problèmes du véhicules, la liste n'est pas longue, mais ils ne sont pas inexistants :

 

  • Je vais donc changer ce calorstat, car il est évidemment défectueux

 

  • J'ai régulièrement des pertes de puissance, avec avarie gestion système moteur, et sa repars après avoir redémarré le véhicule.

 

  • Le voyant d'airbag est allumé en rouge depuis quelques temps.

 

 

j'avais pas ce genre de soucis avec ma passat, mais j'imagine que c'est la rançon du bonheur !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Voyant airbags, maladie des voitures modernes : c'est un connecteur sous le siège passager qu'il faut refaire.

 

Calorstat très connu aussi.

 

Perte de puissance : vanne egr bouchée ? Débitmètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

Je suis dans une autre partie du vignoble nantais, c'est à dire la région de Grand-Lieu, plus exactement, de la Chevrolière...bonne soirée les mecs !! a+

 

 

 

j'avais pas vu

mdr, je suis de la RP mais je connais !!!!!! le monde est petit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Sans rentrer dans les détails, on va dire que je m'y rends de temps en temps :)

C'est dingue quand même !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Pour le voyant d'airbag sur le tableau de bord,il suffit bien souvent de débranché le connecteur sous le siège conducteur et de souffler dedans.En général sa suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

J'ai la valise de diag (un portable + un cable !!). Je peux regarder (gratos) ou est le soucis (Avarie moteur et Airbag). Je peux même faire les reset pour les airbag.

 

Je ne suis pas dispo ce week-end mais sinon dans la semaine ou le week-end prochain on peut se gérer une petite rencontre. Envoie moi tes coordonnées par MP si cela te branches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur653tK

c'est sympa de ta part,

 

mais elle est encore sous garantie, donc je vais aller chez Barteau,

 

là où elle a été entretenue,

 

car j'ai besoin de leur avis pour ensuite la faire réparer sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur653tK

Rendez vous aujourd'hui 11h30 avec le garage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...