Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ami

[Topic Officiel] Citroën Ami (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §faf686cx

Hello... justement ça serait intéressant d'avoir le devis d'assurance également pour un jeune de 14 à 18 ans sans permis B... (Citrofou as tu eu aussi ce type de devis ?) le surcoût risque d'être sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de devis pour les 14/18 ans... J'ai le temps, la grande a que 8 ans :W

 

Sinon, j'ai reçu ma commande des accessoires de personnalisation pour l'ami que j'ai commandé...

Ça va venir, pas trop long j'espère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @NyvetDuPiC , oui tu as raison, ça va être sympa de mettre les deux générations d'ami cote à cote pour photo. On verra ça à la réception, il faut un jour de beau temps, sinon je ne sors pas l'ami 6 :W

 

Pour ma version choisi, j'ai indiqué à un post page précédente, j'ai choisi la version de base premier prix.

Les accessoires je les ai commandé à part et au détail.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copains, regardez comme c'est drôle, j'ai trouvé sur l'automobile magazine la maserati mc20, bleue. Et trois pages plus loin l'ami, bleue aussi. La même couleur et mate :lol:

 

IMG_20201010_105206.jpg

 

 

Sinon, j'attends toujours ma commande, d'après Citroën ce sera mi décembre :o , long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copains, regardez comme c'est drôle, j'ai trouvé sur l'automobile magazine la maserati mc20, bleue. Et trois pages plus loin l'ami, bleue aussi. La même couleur et mate :lol:

 

IMG_20201010_105206.jpg

 

 

Sinon, j'attends toujours ma commande, d'après Citroën ce sera mi décembre :o , long...

 

 

Au choix pour le même prix, soit une MC20, soit une collection de cacahuètes bleues :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf686cx

J’ai fait aussi les devis d'assurance chez PSA assurance , selon mon profil :

Bonus de 50%, permis de conduire, achat comptant, assurance pour trajets privés, domicile /travail

Avec option FAMILLE : inclus ma femme (idem Bonus 50 %) + 1 enfant 16 ans (permis AM)

Ça donne :

Tiers plus (bris de glace + Vol)

PRIME MENSUELLE

49 € TTC

Soit 588 € TTC par an.

 

Tout risque

PRIME MENSUELLE

59 € TTC

Soit 708 € TTC par an.

 

Franchise Vol / Incendie : 600 €

Ce qui est dommage c’est qu’un seul enfant peut être mis sur le contrat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola

J'ai également fait faire un devis chez AMV en ligne, puisque l'ami apparaît dans leur liste des véhicules.

Alors, selon mon profil indiqué plus haut, j'ai reçu le devis :

 

RESPONSABILITE CIVILE, ASSISTANCE JURIDIQUE, CASQUE, GANTS, GILET AIRBAG 147€ par an

Options:

INDIVIDUELLE PILOTE en cas d'accident corporel 36€

AMV ASSISTANCE sans franchise kilométrique (0 km) 35€

Soit 218€ par an.

Presque deux fois moins cher que PSA assurance.

 

Ça fait réfléchir hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Oui, je trouve que le devis de PSA assurances, est hors de prix pour un véhicule de ce type avec ses performances, et qui sera destiné principalement à des petits parcours, et à de l'urbain !

Ceci dit, je pense que l'AMI est une bonne alternative aux voiturettes sans permis, qui vibrent et polluent joyeusement, et pour bien moins cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLT766yV

Bonjour,

j'ai commandé début septembre en LLD 3ans une Ami + pack, livrable 1er décembre chez PSA Retail Bld de Grenelle à Paris. 1er loyer 2000 € plus 35 mensualités de 78 moins 900 € de prime d'état remboursable sur justification de contrat.

 

Mes motivations:

Elle remplacera une Suzuki Celerio (citadine) de 5 ans, 41000 kms, achetée neuve et qui ne sert qu'à du cabotage urbain, trajet moyen 5 kms.

Évidemment, une voiture à moteur thermique ne travaille pas dans des conditions satisfaisantes, tant en terme de consommation/pollution qu'en terme d'usure possiblement prématurée du moteur, frein, embrayage etc...

En ce sens, un véhicule électrique, très compact et le plus économique possible me parait adapter à mon usage d'autant que les restrictions de

circulation imposées à Paris et à sa 1ère couronne où j'habite incite à ce type de démarche.

Elle sera utilisée par mon épouse (56 ans) et moi même (68 ans). Je connais bien la chose automobile et j'ai utilisé sans doute une trentaine de voitures en 50 ans de permis, juste pour vous dire que j'ai une petite idée sur la question.

 

Mon expérience de commande: (également appelée "parcours client" en novlangue marketing).

 

J'ai découvert le véhicule en statique à la Fnac, pas d'essai possible début septembre. Le vendeur dédié, assez bien formé, propose un avantage spécifique d'une valeur de 100€ sous forme de kit téléphone main libre et la livraison est possible au choix chez un concessionnaire Citroën partenaire où à domicile moyennent un supplément de 200 € je crois.

Je préfère cependant passer commande dans le réseau Citroën, à la succursale PSA située à Paris, Bld de Grenelle, habitué à acheter mes voitures chez un vendeur de voitures.

Excellent accueil de la conseillère commerciale qui m'explique cependant que les démarches pour ce véhicule se font exclusivement en ligne mais qu'elle est toute disposée à m'accompagner dans les différentes étapes (obstacles) pour sa propre gouverne. Bref, heureusement qu'elle était disponible et motivée car nous y avons passé une bonne heure entre création de compte, processus de reconnaissance faciale pour authentifier l'accord sur les termes du contrat (plusieurs photos et une vidéo de mon visage prises à partir de mon smartphone), chargement des justificatifs photographiés ou scannés par mes soins, attente de l'accord (en ligne) de la banque PSA et j'en passe. Savoir que cette jeune dame ne perçoit aucune commission puisqu'elle n'est pas censée intervenir dans l'aventure. Je la remercie encore de son aide précieuse, sans elle je ne sais pas si j'aurais eu la patience.

S'agissant d'un véhicule qui sera commandé en assez grande partie par des séniors peu habitués à ce type de démarche en ligne, 13 actions subdivisées en 4 étapes, je souhaite bien du courage à ces derniers et j'imagine le nombre d'intentions d'achat avortées par ce parcours du combattant.

Avantage client chez Citroën, les frais de mise à disposition du véhicule à la succursale soit 100 €.

 

Assurance:

 

Comme beaucoup, je tombe de haut en apprenant qu'une police Tout Risque 50% de bonus etc revient à plus de 600 € chez PSA assurance, en fait courtier d'AXA. C'est 15 % de plus que la Suzuki à périmètre identique.

Je négocie avec mon agent général AXA qui, après avoir interrogé la compagnie et plaidé mon cas arrive à un tarif de 450 € approx. Il m'explique que ce type de véhicule sans permis, utilisé par des jeunes ou des seniors parfois dans le grand âge sont des profils accidentogènes, que les remises en état après sinistre dépassent assez souvent la valeur résiduelle du véhicule. Accident type; choc arrière par un véhicule dont le conducteur n'a pas évalué le différentiel de vitesse. bref, je veux bien le croire.

 

Budget:

En incluant l'assurance, la location de ce véhicule me reviendra à 130 € par mois plus un peu d'électricité sur la base de 5/6000 kms/an.

J'ai commandé via Amazone un rétroviseur intérieur, un plafonnier rechargeable et un rouleau de film teinté pour palier à l'absence de pare-soleils.

 

Voilà où j'en suis, désolé d'avoir été un peu long, j'ai hâte de recevoir la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut JLT92 !

Je suis d'accord avec toi, n'étant pas non plus très copain avec les ordinateurs (59 ans), ce que tu explique ressemble pour moi à un "parcours du combattant", pour commander cette petite AMI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

C'est très bien, que Citroën veuille s'occuper de la commande. Je suis surpris de la reconnaissance facial :eek: pour acheter une micro voiture, c'est pire que faire des papiers d'identité ?? :o

Sinon, moi je l'avais commandé sur mon smartphone, ça m'a pris 10 minutes à tout casser. Il faut dire que c'est un achat comptant :lol:

J'ai reçu mon kit de personnalisation que j'avais commandé au détail, c'est moins cher que le pack.

Sinon pour la musique, j'ai également acheté une enceinte Bluetooth, mais pas une longue comme on peut voir sur les vidéos YouTube, c'est moche, ça bouge, et ça dépasse du tableau de bord.

J'ai pris une Ultimate Ears Wonder Boom 2, noire pour la discrétion, incroyable, ça marche super bien ces petits trucs :lol: Il est moitié plus petit que celui proposé par Citroën, mis légèrement plus gros en diamètre, pour se passer de l'anneau de calage.

On attend, on attend... La livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc418Sd

 

Chacun fait ce qu’il veut.

Si le concept plait, inutile de proposer l’alternative la plus classique...

 

 

C'est une abomination visuelle ! que les designers qui ont pondu cette horreur se limite aux aspirateurs et autres robots ménagers.

Pourquoi faire beau quand on peut faire moche !!! :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je l'adore cette voiture :W

En personnalisant encore, avec des détails, ça va être bien.

Par exemple, le masque blanc autour des feux avant et arrière, ça me plairait, c'est assorti avec mon choix des roues et stickers blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fafor88

Petit Up : Avez vous reçu l'ami ? il parait que les délais s'allongent et que de l’amélioration-qualité est en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fafor88

Petit Up : Avez vous reçu l'ami ? il parait que les délais s'allongent et que de l’amélioration-qualité est en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLT766yV

Un point à date.

Je devais recevoir le véhicule commandé le 4 septembre le 30 novembre au plus tard.

Nous sommes le 10 décembre et je n'ai de la part de Citroën aucune information sur une nouvelle date prévisionnelle.

J'ai appelé le centre d'appel dédié. La personne au téléphone s'excuse pour le retard mais est incapable de donner une fourchette de dates, tout au plus apprends je que le véhicule est en quelque part sur une plate-forme logistique quelque part en France attente de livraison à la succursale PSA du Bd de Grenelle  à Paris, là où j'ai de demandé de le réceptionner. On me parle de mi-décembre voire troisième semaine de décembre mais pas sûr.

Je peux comprendre les retards de logistique et de fabrication liés à l'arrêt de l'usine marocaine en charge de la fabrication, (Covid-19). 

J'ai plus de mal à admettre qu'il ait fallu que j'aille à la pêche aux informations sans grand succès d'ailleurs de la part du constructeur qui en bonne logique aurait dû m'avertir par le canal de son choix de l'évolution du planning.

Bref, j'attends un peu comme lorsque qu'un TGV s’arrête en rase campagne et dont les voyageurs apprennent qu'ils sauront comment poursuivre leur voyage; plus tard...

Pas la meilleure référence à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLT766yV

une petite précision. J'ai à nouveau contacté le centre d'appel ce lundi 14 décembre.

On m'annonce une mise à disposition du véhicule vers Noël, période à laquelle le retard de livraison (et non de fabrication) serait résorbé.

Bon, admettons. Mon correspondant me dit également que Citroën, comme j'en ai été informé, m'offre l'enceinte Bluetooth vendue en accessoire 150 € à titre commercial. Sympathique et je le remercie sauf que je n'ai jamais été informé de ceci contrairement à ce que ce monsieur croit savoir. Il s'en excuse.

Bref, je comprends que le client doit faire lui même la démarche de s'informer régulièrement sur l'état d'avancement de sa commande, que les nouvelles soient bonnes ou non.

je ne voudrai pas paraître old school mais du temps où on se procurait une auto chez un concessionnaire et non sur une plateforme en ligne, on pouvait espérer un dialogue un peu plus proactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou

bonjour

j'ai pris livraison de mon AMI lundi dernier le 28 decembre, 2 semaines de retard sans explication;

citroen la garenne colombes est le centre qui m'a fait la livraison, en 5 minute chrono ;

aucune information lors de la livraison , aucune prise en main , ni explication sur l'utilisation, ou la recharge...

bref service deplorable.

 

j'ai pris la route , et j'ai constaté que le volant n'etait pas dans l'axe , mais orienté sur la gauche ; dommage pour un véhicule neuf ! visiblement aucune inspection n'a été faite avant la livraison ;

ensuite sous la pluie et apres 2 minutes j'ai constaté que l'eau rentrait au dessus des 2 portes et de maniere importante; apres quelques minute un buée importante s'est formé et le 'trop petit ventilateur' ne pouvant pas éliminer la buée , j'ai du m'arrêter. 

ensuite afin d'eviter une buée trop importante j'ai continué en gardant les vitres entre ouvertes.

le lendemain matin, apres une nuit sous la pluie, l'auto contenait une importante quantité d'eau sur le plancher; necessitant d'essuyer avant de partir.

j'ai cherché a comprendre comment recharger l'AMI dans Paris, et en regardant les bornes 'publiques' (ex auto lib), j'ai vu que les bornes n'acceptaient pas les prises domestiques ; 

j'ai donc appelé Citroen pour demander si un adaptateur était fourni ? et bien  non ! Citroen n'a pas d'adaptateur pour pouvoir recharger  AMI sur une borne parisienne !! insensé mais vrai !

citroen m'invite a chercher sur le Net pour trouver un adaptateur. je crois rever en ecoutant cela !

 

donc si vous habitez en appartement, dans Paris ou grande ville et garez votre AMI dans la rue et ne disposez pas d'une prise domestique le long de votre trottoir, vous ne pourrez pas recharger votre AMI !

apres toutes ces mauvaises surprises et désillusions  l' AMI n'est plus mon Ami.

 

véhicule mal fini, et avec des défauts inacceptables, service lamentable de Citroen, et véhicule pas utilisable en l'etat puisque par rechargeable dans l'espace public.

ultime remarque ; j'ai ecrit au service client de Citroen pour leur faire part des points décrits ci dessus , je n'ai pas reçu de réponses, ni même un appel de leur part.

 

je vais rendre AMI , car c'est loin de ce que j'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité philou a dit :

j'ai ecrit au service client de Citroen pour leur faire part des points décrits ci dessus , je n'ai pas reçu de réponses, ni même un appel de leur part.

 

En même temps, on est en plein dans la trêve des confiseurs, je ne suis pas certain qu'il y ait grand monde au Service Clients chez Citroën -comme chez tous les constructeurs en général- entre Noël et Nouvel An. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLT766yV

Bonjour,

je continue à vous raconter le très mauvais feuilleton de la commande en lease d'une AMI le 7 septembre dernier, livraison le 30 novembre au plus tard, information d'ailleurs jamais démentie par Citroën qui n'a jamais pris la peine de me contacter à ce sujet.

Chaque semaine, j'appelle la plateforme d'information client Citroën dédiée à l'AMI. Le pauvre garçon que j'ai en ligne est incapable de me donner la moindre information fiable sur une date de mise à disposition. Pourquoi mettre en place une interface client qui ne sert à rien ?

Enfin, jusqu'au lundi 11 janvier où j'apprends enfin que, comme je le pensais, les voitures sont bloquées sur parc pour contrôle qualité pour deux raisons, infiltrations d'eau  dans l'habitacle et risque d'ouverture inopinée des portes pour cause de serrures défectueuses. Bien entendu, on m'assure que ces problèmes vont être traités dans les meilleurs délais etc...

Pour le moment, je patiente mais ma patience aura des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 10:35, JLT92 a dit :

Enfin, jusqu'au lundi 11 janvier où j'apprends enfin que, comme je le pensais, les voitures sont bloquées sur parc pour contrôle qualité pour deux raisons, infiltrations d'eau  dans l'habitacle et risque d'ouverture inopinée des portes pour cause de serrures défectueuses. Bien entendu, on m'assure que ces problèmes vont être traités dans les meilleurs délais etc...

 

Fabrication au Maroc ils ne connaissent pas la pluie là bas ^^

Avec les portes suicide il vaut mieux avoir des serrures fiables effectivement ...

Sinon on est dans la première année de fabrication donc c'est souvent là que les petits problème du début sont traités. Sinon de ce que j'ai vu cela semble être quand même une fabrication cheap quand même ( à 6k€ le vélomoteur électrique a 4 roues il ne faut pas espérer une qualité de feu je pense ).

Je trouve le concept intéressant en tout cas.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des infos sur les techno utilisées sur la partie propulsion électrique de l'AMI

 

Moteur électrique Valéo 48 volt visiblement / Transmission par courroie

Boite de transmission ?

Batterie 48 volt fabriquée par E4V au Mans visiblement

Electronique qui pilote l'ensemble ? Valeo ?

 

Cela me semble être beaucoup plus simple que les voitures électriques usuelles.

 

.

 

 

 

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën Ami. En quoi consiste la campagne de modernisation

Sous l'appellation « campagne de contrôle et de modernisation », Citroën vient de lancer un rappel de grande envergure pour son Ami. Sur toute la production du quadricyle électrique, des problèmes variés vont en effet être corrigés : serrures capricieuses, étanchéité, moteur d'essuie-glaces...

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ami-en-quoi-consiste-la-campagne-de-modernisation-10531396.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Citroën a pu sortir un modèle sans contrôler sa qualité 

 

Liste des contrôles lors du rappel

  • Étanchéité : injection d'un composant au niveau de la zone du pavillon et modification du réglage des portières.
  • Portes : contrôle des systèmes d'ouverture et de fermeture, changement des serrures conducteur et passager.
  • Moteur d'essuie-glaces : contrôle et changement pour éviter un potentiel blocage.
  • Système électrique/batterie : contrôle et vérification avec mise à jour du logiciel de la batterie pour une optimisation de son fonctionnement.
  • Soubassement : vérification de la robustesse des points de soudure pour une meilleure durabilité.
  • Système de freinage : contrôle avec changement du répartiteur si nécessaire pour des performances optimales.
  • Capteur de frein à main : vérification et changement de la pièce si nécessaire pour éviter potentiel défaut de charge de la batterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fafor88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 07:55, avatardc a dit :

Comment Citroën a pu sortir un modèle sans contrôler sa qualité

 

L'Ami est produite a Kénitra au Maroc dans la toute nouvelle usine PSA orientée pour fournir des modèles de voitures "low cost" pour le marché africain. Usine de production très récente, nouveau modèle, Bref ... Beaucoup de choses très nouvelles dans ce véhicule ce qui explique peut être certains problèmes.

 

Je dirais que c'est pas cher et que l'acheteur en a pour son argent ^^

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...