Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ami

[Topic Officiel] Citroën Ami (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 04/04/2021 à 20:58, dufonrafal a dit :

Globalement pas mal, mais je ne vois pas l'intérêt. En dehors de la ville la limite à 45 la rend inutile et en ville les transports en commun ou le vélo sont une meilleurs solution. Sauf peut-être exceptionnellement pour du transport d'objet lourds ou d'une personne handicapée.

 

Encore faut il qu'il y ait un réseau de bus suffisant, ce qui n'est pas du tout le cas dans mon quartier et ... que ceux-ci ne soient pas en gréve (ce qui est trop souvent le cas).

Donc, oui, l'Ami est une bonne alternative en agglomération, où la vitesse est de toute façon limitée à 50 kms/ voir, de plus en plus à 30 kms/h, notamment de par sa taille réduite et son coût d'achat ET d'utilisation faible (ET bien plus que les autres voitures sans permis).

Ce n'est pas pour rien que l'on en voit de plus en plus ici ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Epicure06 a dit :

 

Encore faut il qu'il y ait un réseau de bus suffisant, ce qui n'est pas du tout le cas dans mon quartier et ... que ceux-ci ne soient pas en gréve (ce qui est trop souvent le cas).

Donc, oui, l'Ami est une bonne alternative en agglomération, où la vitesse est de toute façon limitée à 50 kms/ voir, de plus en plus à 30 kms/h, notamment de par sa taille réduite et son coût d'achat ET d'utilisation faible (ET bien plus que les autres voitures sans permis).

Ce n'est pas pour rien que l'on en voit de plus en plus ici ;).

Si on veut plus d'autonomie à rouler, pourquoi pas avoir une vsp d'occasion pour le même prix que l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jeko a dit :

Si on veut plus d'autonomie à rouler, pourquoi pas avoir une vsp d'occasion pour le même prix que l'ami.

 

Vu que c'est pour rouler en agglomération, pas besoin d'une autonomie de folie.

Autant je trouve le VE non adapté pour une grande routière normalement faite pour un usage autoroutier et donc, ayant besoin de faire de longs trajets, autant je trouve subtil le VE en ville.

Mais pour la ville, il faut un petit gabarit et non un grand.

 

Après, pourquoi vouloir acheté un VSP d'occasion, qui plus est carburant au diesel (qui va devenir interdit dans de plus en plus de ville), alors que pour le même prix, on peut avoir une Ami neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jeko a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2191770966.htm

Après on peut tout trouver en vsp, mais a priori pas mal rafistoler 😂 certains 

 

C'est ce que je dis.

Là, tu as un véhicule de 14 ans pour le prix d'une Ami, certes de bas, neuve.

Franchement, entre les deux, je n'hésite pas une seconde :jap:.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Epicure06 a dit :

 

C'est ce que je dis.

Là, tu as un véhicule de 14 ans pour le prix d'une Ami, certes de bas, neuve.

Franchement, entre les deux, je n'hésite pas une seconde :jap:.

Souvent je vois des personnes rouler sur les routes limites à 70, pour aller dans une ville à une autre. A mon travail une femme va chercher sa fille de 4 ans avec sa vsp. Elle doit faire 40 kilomètres par jour. Un monsieur que je connais, 50 ans 😁, va chercher sa mère et faire les courses. Dans l'ami tu mets à l'espace valise cabine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien l'ami, mais certains ne savent pas comment faire pour la recharger chez eux 🙂

Modifié par Jeko
Écrit autre chose que je voulais dire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains, 

Bon pour vous dire, j'ai l'ami depuis Mars 2021, et bientôt 9000km au compteur,  que dire, au top ce jouet électrique. 

Ça consomme rien du tout, 170€ d'électricité pour 8800km, en recharge à domicile.  Même pas deux pleins de Gasoil de mon monospace 😆

Bien content. 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROËN MY AMI TONIC : NOUVELLE VERSION ACIDULEE ET ENERGISANTE D’AMI

citroen-my-ami-tonic.jpg

  • La nouvelle version Citroën My Ami Tonic se pare de couleurs énergisantes avec une combinaison de khaki et de jaune citron qui lui donne une personnalité vitaminée et stimulante.

 

  • Ami continue de jouer la carte de la personnalisation en présentant cette toute nouvelle version pleine de style et de vie qui se positionne en haut de la gamme, en puisant nombre d’accessoires disponibles sur d’autres versions en y ajoutant des éléments de décor colorés qui la rend très expressive.

 

  • My Ami Tonic complète la gamme Ami qui a déjà séduit plus de 23 500 clients. Elle est disponible à la commande dès aujourd’hui

 

citroen-my-ami-tonic.jpg

citroen-my-ami-tonic.jpg

citroen-my-ami-tonic.jpg

 

citroen-my-ami-tonic.jpg

citroen-my-ami-tonic.jpg

citroen-my-ami-tonic.jpg

citroen-my-ami-tonic.jpg

citroen-my-ami-tonic.jpg

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/citroen/press/citroen-my-ami-tonic-nouvelle-version-acidulee-et-energisante-d-ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, en comptabilisant ses défauts (il y en a pas mal, mais bon), ce qu'on lui reproche le plus à ce quadricycle motorisé, c'est l'inconfort des sièges ! Probablement LE frein pour les séniors en VSP pourtant attirés par le prix d'une Ami standard ( plus de 2x moins cher qu'une Aixam City E et probablement idem pour la futur Ligier électrique).

Modifié par Dedit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 22:42, Dedit a dit :

Si tu passe (et réussi) ton permis, je suppose que tu oublieras vite l'ami pour une VRAI voiture 😄

Pas comparable, l'ami n'est pas une voiture déjà. 

C'est un quadricycle,  un engin de mobilité urbaine qui sert à se déplacer à moindre coût tout en étant à l'abri et autonome.

J'ai le permis et des vrais voitures,  mais je préfère prendre l'ami 🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Même Citroën n'a pas osé écrire le contraire. Donc, évidemment que l'Ami n'est pas une voiture, puisque le double chevron qualifie l'objet de quadricycle (était-ce utile de le rappeler ? :chut:)

 

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas fait un tour avec cet Ami. Tout juste me suis-je mis au volant en concession. Mais j'ai vite compris qu'on en avait pour son argent côté confort (plus spartiate, ça existe ?) et côté polyvalence (ah ! j'imagine la route des vacances en Ami...).

Alors, à mes yeux, son seul argument (hautement) valable est le prix de revient quand on a le permis (à part peut-être son encombrement riquiqui, comparable cependant à la Smart ForTwo EQ en taille, rayon de braquage et "autonomie", une vraie voiture pour le coup... mais au prix fort !!!). Alors, si tu vois autre chose, je serais ravi que tu en fasse part ici.

 

P.S.

Je trouve ce produit très attractif, puisqu'il me permettrait de faire de courts trajets (genre : faire des courses) pour une somme modique... y compris (surtout ?) pour mon épouse sans permis :bah:

Mis à part l'inconfort de la bête, il reste surtout le problème de l'entretien, puisque le réseau Citroën serait loin de l'assurer partout (ce qui peut être vite un frein bloquant au vu de son autonomie petite, petite).

Modifié par Dedit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 16:00, Citrofou a dit :

L'entretien? A part un remplacement du liquide de frein tous les 3 ans, et les pneus , il n'y a rien dessus. Pas besoin de Citroën pour ça,  n'importe quel garage saura le faire.

Je demande à voir, car d'une façon général, le technicien qui s'apprête à intervenir sur une voiture électrique doit avoir une habilitation spécifique. Sauf à faire l'entretien "en douce", c'est donc pas n'importe quel garage qui peut s'y atteler.

Mais c'est vrai qu'on parle de l'Ami... T'es-tu factuellement renseigné pour paraitre si sûr de toi ?

Aparté : Sans compter que je ne suis pas convaincu que Citroën ne fasse pas d'histoire si tu fais intervenir un tiers pendant la garantie de 2 ans...

 

De toute façon, c'était pas ma question. Je voulais savoir : à part l'argument économique/km (que je comprends très bien), qu'est-ce qui pourrait te faire préférer l'Ami à une "vrai" voiture ?

Modifié par Dedit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'ai retrouvé le témoignage que j'avais en tête concernant les garages :

"[..] quand on achète une AMI, on pense qu’avec la densité du réseau Citroën, en cas de problème, on est tranquille. Erreur, tous les concessionnaires et agents de la marque ne sont pas tenus de prendre en charge votre véhicule, c’est mon cas dans l’Hérault, aucun revendeur ne veut voir votre AMI. Pire le plus proche est à Nîmes, donc hors de portée de votre batterie et, du coup, encore moins de la mienne. Donc c’est transport en camion, téléphone et mail avec le concessionnaire et explications à distance peu convaincantes. Ne vous vous faites pas avoir, vérifiez, bien avant l’achat, si dans votre région, vous avez un interlocuteur à portée de roue… [..]"

:\

Modifié par Dedit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si j'ai acheté une Ami (après l'avoir essayée), c'est pour que mon fils de 15 ans puisse être autonome dans ses déplacements, vu que nous habitons dans un quartier non desservi par les transports en commun (et pourtant dans une des plus grandes villes du 06!).

 

De là une des raisons pour laquelle je ne supporte plus l'hypocrisie de nos dirigeants, qui incitent à prendre les transports en commun en lieu et place de la voiture individuelle, alors que ceux-ci sont ... inexistants dans certaines régions française (pour rappel, nous habitons pourtant une des plus grandes villes du 06!!!)!!!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant aucune nouvelle de notre Ami Vibe qui devait être livrée au plus tard le 30 novembre 2022, petite visite à la concession où elle a été commandée et là, aucune réponse possible question date de livraison.

On me donne juste un numéro de téléphone où, après appel, on m'annonce une livraison au plus tôt fin décembre 2022.

Cela commence bien mal.

D'autres personnes ont aussi un retard de livraison?

Et si oui, de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelle, ma chère collègue de boulot n'a pas acquieri la voiturette à 4500 €, je pense qu'elle n'a pas pu faire crédit à la banque et est toujours avec  son scooter de 10 piges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...