Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Citroën Ami (2020)


Messages recommandés

Après deux tentatives dans le segment des petits modèles électriques urbains avec la C-Zéro et la E-Méhari, Citroën reviens cette fois avec l'Ami,

un véhicule découlant du concept Ami One qui a été dévoilé l'an dernier, une sorte de "scooter" à 4 roues et un toit, 100% électrique et pouvant

se conduire sans permis, son prix se situerait environ à 6900 euros en achat direct ou 19euros/mois (+2640 euros au moment de la commande)

61-citroen-ami-2020-tracking-side_0.jpg?itok=bp6ScPkU

 

71-citroen-ami-2020-stationary-side.jpg?itok=wgDdXVRC

 

61-citroen-ami-2020-stationary-front.jpg?itok=bFA-g9PM

 

21-citroen-ami-2020-stationary-side.jpg?itok=Cf7qnsb7

 

71-citroen-ami-2020-stationary-rear_0.jpg?itok=y_2M4EF_

 

31-citroen-ami-2020-interior_0.jpg?itok=NWnPrkOa

 

11-citroen-ami-2020-stationary-front.jpg?itok=Pu51c8m3

https://www.autocar.co.uk/car- [...] A317-month

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Après deux tentatives dans le segment des petits modèles électriques urbains avec la C-Zéro et la E-Méhari, Citroën reviens cette fois avec l'Ami,

un véhicule découlant du concept Ami One qui a été dévoilé l'an dernier, une sorte de "scooter" à 4 roues et un toit, 100% électrique et pouvant

se conduire sans permis, son prix se situerait environ à 6900 euros en achat direct ou 19euros/mois (+2640 euros au moment de la commande)

https://www.autocar.co.uk/site [...] k=bp6ScPkU

 

https://www.autocar.co.uk/site [...] k=wgDdXVRC

 

https://www.autocar.co.uk/site [...] k=bFA-g9PM

 

https://www.autocar.co.uk/site [...] k=Cf7qnsb7

 

https://www.autocar.co.uk/site [...] k=y_2M4EF_

 

https://www.autocar.co.uk/site [...] k=NWnPrkOa

 

https://www.autocar.co.uk/site [...] k=Pu51c8m3

https://www.autocar.co.uk/car- [...] A317-month

 

 

Je suis absolument fan, et peut-être acheteur si une version quadricycle lourd sort (90km/h).

Hate de voir le plan de commercialisation de l’Ami ( pub, lancement, prix des versions...)

J’espère qu’on pourra l’acheter dans le reseau Citroën !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMI, LA MOBILITÉ 100% ÉLECTRIQUE ACCESSIBLE À TOUS

citroen-ami-2020.jpg

 

OBJET DE MOBILITÉ ANTICONFORMISTE

 

*100% ÉLECTRIQUE : zéro émission de CO2 pour l’agrément de tous et l’accès à tous les centres-villes, avec une conduite facile, silencieuse et fluide. Une batterie qui se recharge en seulement 3 heures sur une prise électrique standard, comme un smartphone.

*COMPACT ET AGILE : un gabarit ultra-compact de 2,41m et un diamètre de braquage de 7,20m qui simplifient les trajets en ville et le stationnement.

*CONFORTABLE ET PROTECTEUR : petit à l’extérieur et grand à l’intérieur, Ami permet à deux personnes de se déplacer côte à côte en tout confort, avec un habitacle fermé et chauffé, bénéficiant d’une grande luminosité, protégé de l’extérieur.

*IDENTITÉ AFFIRMÉE ET PERSONNALISABLE : son style original, le jeu de symétrie et sa présence unique, donnent à Ami un caractère particulier. Ses possibilités de personnalisation invitent à jouer avec différents looks grâce aux 6 packs d’accessoires colorés disponibles.

 

MOBILITÉ ACCESSIBLE À TOUS

 

*SANS PERMIS : accessible dès 14 ans en France (16 ans en moyenne dans les pays européens). Avec ou sans permis, Ami – 100% ëlectric s’adresse à tous.

*« À LA CARTE » : Ami – 100% ëlectric est accessible à tout moment grâce à ses offres pensées pour répondre à chaque besoin, ponctuel ou régulier d’une minute à un an ou plus, allant de l’autopartage à l’achat en passant par la location.

*ABORDABLE : un positionnement prix ultra compétitif pour répondre à tous les usages

 

Location longue durée : 19,99€/mois (version Ami Ami ; LLD 48 mois, 1er apport 2 644 €, bonus écologique de 900 € TTC déduit en France)

 

Autopartage : à partir de 0,26€/min (offre Free2Move sous condition d’abonnement 9,90€ pour 1 mois sans engagement)

 

Achat : à partir de 6 000 €TTC (version Ami Ami ; bonus de 900 € TTC déduit en France)

 

 

citroen-ami-2020.jpg

citroen-ami-2020.jpg

citroen-ami-2020.jpg

citroen-ami-2020.jpg

citroen-ami-2020.jpg

citroen-ami-2020.jpg

citroen-ami-2020.jpg

citroen-ami-2020.jpg

citroen-ami-2020.jpg

citroen-ami-2020.jpg

citroen-ami-2020.jpg

citroen-ami-2020.jpg

 

Communiqué de presse complet:

https://fr-media.citroen.com/fr/AMI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi... je serai en retraite dans 3 mois, j’ai un VTT Fat bike électrique, une petite moto custom Kawasaki (VN800 Classic 2006) pour mon loisir, un Suzuki Vitara essence de 2016 que je souhaite garder, et une vieille 406 Hdi 110cv de 2002 avec laquelle je vais au boulot, dont je voudrais me débarrasser car elle n’aura plus son utilité (voire me la faire reprendre ... prime à la casse ?) La revendre ? J’en tirerais quoi ? 1500-2000€ maxi ? (170000 kms seulement)

 

Alors il m’intéresse ce petit « ami » de Citroën. Bon, c’est vrai, ce serait un peu mieux 80 km/h maxi que 45 ; mais ce ne serait plus au même prix ; soit à partir de 6000€ (6900€ - 900€ d’aide gouvernementale), ou à partir de 19.99€ par mois en LLD sur 48 mois (après avoir versé un apport de combien ? 2500~3500€ ?)

 

Mon tout petit village (200 habitants) est à 3-4 kms de la petite ville de province où nous faisons quasi toutes nos courses (boulangeries, presse, 3 supermarchés, pharmacie, restaurants... et mon petit club de Tennis de Table. Il y a déjà de quoi faire)

 

Alors, quand il fait vraiment trop moche dehors, ou trop froid, pour aller en ville en vélo... ou le soir, la nuit... oui, cela me conviendrait. Au final, je m’en fiche de la vitesse.

 

Dès que possible, je voudrais bien aller voir mon futur nouvel ami « en vrai », m’asseoir dedans, l’essayer, avant de passer commande. ?

 

La 406 ... ma foi... sa vente paierait une partie de l’apport ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour 2000€ tu as une jolie petite Twingo qui coûte quasiment rien à vivre, qui peut t'amener sur n'importe quelle route et avant de bouffer le 4000€ d'écart en carburant tu as le temps de voir venir.

 

 

Chacun fait ce qu’il veut.

Si le concept plait, inutile de proposer l’alternative la plus classique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour 2000€ tu as une jolie petite Twingo qui coûte quasiment rien à vivre, qui peut t'amener sur n'importe quelle route et avant de bouffer le 4000€ d'écart en carburant tu as le temps de voir venir.

 

 

Tu n’as pas tort.... néanmoins, je mettrai un bémol au sujet des pièces de rechange. Je le constate sur ma Peugeot 406 de 2002... certaines pièces ne sont absolument plus disponibles chez Peugeot... à commencer par la bva al4... mais aussi pas mal de petites pièces satellites . Et idem chez les équipementiers et dans les casses autos. :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais plus m’en servir que de mon Vitara. J’en suis sûr même.

 

J’ai loué une Nissan Leaf pendant 3 ans, et j’en garde un très bon souvenir. Ma facture EDF, c’était 25€ de plus environ. (54 kms aller-et-retour par jour, rechargement en grosso-modo 7 heures creuses)

 

Si j’avais encore dû aller au boulot chaque jour, l’ami ne m’aurait pas intéressé ; mais en retraite, je ne serai vraiment pas pressé.

 

45 km/h, ça me va, à l’abri, au chaud, dans le silence, impec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien compris, l’ami ne sera pas du tout exposé dans les concessions Citroën ? Uniquement chez Darty et FNAC ? Je trouve cela regrettable.

J’aurais aimé le voir de près et voir comment je suis assis dedans, si j’ai assez de place pour mes 1m97.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve vraiment marrante. Rechargeable combien de temps sur une prise normale ?

 

Par contre, on parle de 20€ par mois chez Darty etc, mais il y a un 1er loyer je crois.

 

La nouvelle auto pour les Deliveroo, Uber Eats et compagnie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je pense qu’on est moins en sécurité que dans une vraie voiture, vu que ce n’est pas une vraie voiture (quadricycle léger), que c’est en plastique.

 

Vaut mieux ne pas se faire rentrer dedans, c’est sûr...

 

Dans une voiture aussi ceci dit, en cas de choc frontal ... un ami proche, David, 33 ans, est mort comme ça, à bord d’une vieille 405, pas d’airbag... un papy qui doublait un camion sans visibilité (connard....)

 

Mais je suis aussi motard... et là, sur deux roues... quand il pleut, ça glisse... personnellement, j’évite un maximum (sauf si faut rentrer !), et quand il neige, alors là... la moto reste au garage.

 

Le prix de l’assurance ? À mon avis, moins cher qu’une voiture.

 

Alors oui, c’est dommage que la Citroën Ami n’aille pas à 90 km/h maxi... mais ce ne serait plus le même prix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je pense qu’on est moins en sécurité que dans une vraie voiture, vu que ce n’est pas une vraie voiture (quadricycle léger), que c’est en plastique.

 

Vaut mieux ne pas se faire rentrer dedans, c’est sûr...

 

Dans une voiture aussi ceci dit, en cas de choc frontal ... un ami proche, David, 33 ans, est mort comme ça, à bord d’une vieille 405, pas d’airbag... un papy qui doublait un camion sans visibilité (connard....)

 

Mais je suis aussi motard... et là, sur deux roues... quand il pleut, ça glisse... personnellement, j’évite un maximum (sauf si faut rentrer !), et quand il neige, alors là... la moto reste au garage.

 

Le prix de l’assurance ? À mon avis, moins cher qu’une voiture.

 

Alors oui, c’est dommage que la Citroën Ami n’aille pas à 90 km/h maxi... mais ce ne serait plus le même prix...

Ce véhicule est destiné à la ville, sa forme anti aérodynamique ne laisse d'ailleurs planer aucun doute là dessus et je rappellerais juste que ça fait belle lurette que les autres fabricants de quadricycles légers, ou lourds (roulant à 90 mais nécessitant au moins le permis B1), ont des modèles électriques en plus de leurs thermiques, d'ailleurs généralement plus jolis à regarder que ce machin aussi immonde que la E-mehari...

Et un choc frontal sur route ça ne pardonne quasiment jamais, même avec la dernière Mercedes classe S et ses 9 airbags: faut pas oublier qu'il faut additionner la vitesse des 2 véhicules qui entrent en collision et 80+ 80 = 160km/h, sachant que généralement le véhicule dépassant roule beaucoup plus vite pour abréger le dépassement...j'ai eu l'occasion de voir ce qui restait d'une Mercedes classe S w220 (je prend cet exemple car c'est une voiture de très haut de gamme réputée pour sa solidité), qui est partie en tonneau par perte de contrôle après un éclatement de pneu sur autoroute (vitesse estimée par la gendarmerie~160km/h): il y avait des débris sur 200m, y compris le moteur arraché de la caisse et ce qui restait de celle-ci était méconnaissable, occupants morts bien évidemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

 

Mais moi je parlais à 45 km/h... tu seras mieux protégé dans ta berline allemande haut de gamme avec ses 9 airbags. ?

 

De toute façon, en y réfléchissant, Citroën ne produira pas une « Ami(e) » qui ira à 80/90 km/h. Elle ne satisferait pas aux tests crash-tests et autres. Puis ce serait plus cher... il faudrait le permis de conduire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longueur 2410 mm

Largeur 1390 mm

Hauteur 1520 mm

Poids à vide 485 kg

 

J’y vois encore un autre avantage : ses dimensions.

 

Dans mon garage, je ne pourrais pas mettre 2 véhicules. L’ami par contre, peut-être ça rentrerait. Je vais aller mesurer. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce véhicule est destiné à la ville, sa forme anti aérodynamique ne laisse d'ailleurs planer aucun doute là dessus et je rappellerais juste que ça fait belle lurette que les autres fabricants de quadricycles légers, ou lourds (roulant à 90 mais nécessitant au moins le permis B1), ont des modèles électriques en plus de leurs thermiques, d'ailleurs généralement plus jolis à regarder que ce machin aussi immonde que la E-mehari...

Et un choc frontal sur route ça ne pardonne quasiment jamais, même avec la dernière Mercedes classe S et ses 9 airbags: faut pas oublier qu'il faut additionner la vitesse des 2 véhicules qui entrent en collision et 80+ 80 = 160km/h, sachant que généralement le véhicule dépassant roule beaucoup plus vite pour abréger le dépassement...j'ai eu l'occasion de voir ce qui restait d'une Mercedes classe S w220 (je prend cet exemple car c'est une voiture de très haut de gamme réputée pour sa solidité), qui est partie en tonneau par perte de contrôle après un éclatement de pneu sur autoroute (vitesse estimée par la gendarmerie~160km/h): il y avait des débris sur 200m, y compris le moteur arraché de la caisse et ce qui restait de celle-ci était méconnaissable, occupants morts bien évidemment...

 

 

"faut pas oublier qu'il faut additionner la vitesse des 2 véhicules qui entrent en collision et 80+ 80 = 160km/h"

 

C'est faux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

 

Mais moi je parlais à 45 km/h... tu seras mieux protégé dans ta berline allemande haut de gamme avec ses 9 airbags. ?

 

De toute façon, en y réfléchissant, Citroën ne produira pas une « Ami(e) » qui ira à 80/90 km/h. Elle ne satisferait pas aux tests crash-tests et autres. Puis ce serait plus cher... il faudrait le permis de conduire....

 

Faux !

Twizy existe en quadricyle lourd ( dès 16 ans avec un code specifique B1) qui autorise 90Km/h max, et pas plus eligible au crash test que les quadricyle léger ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...