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[Topic Officiel] Citroën Ami (2020)


Messages recommandés

J'ai essayé la voiture:

- le toit est non ocultable. Rien n'est prévu. J'imagine que l'on peut bricoler un truc ou mettre un film adhesif réfléchissant.

- j'ai bien testé la ventilation. C'est du On-Off et l'air tape sur le pare brise mais revient directement sur le conducteur et passager. Donc on reçoit bien l'air. Par contre, il ne faisait que 25° et peu de soleil donc je n'ai pas vraiment jugé l'efficacité. De plus la prise d'air, me semble sous le volant. C'est étrange si c'est ça.

 

Personne pour discuter de l'assurance?

 

 

Merci pour le retour.

 

Alors j'ai appelé mon assureur habituel. MAIF.

 

Ils assurent ce type de véhicule uniquement si on a pas le permis ou si on est pas capable de fournir un relevé d'information de son ancien assureur. Même un jeune de 14 ans ils le prennent pas.

Par contre pour un 2 roues 50 cm3 pas de conditions. Ce qui me semble aberrant en ville vu le risque très élevé d'avoir un accident corporel... (C'est uniquement pour faire de la ville)

Donc pour moi qui ait le permis et du bonus sans soucis. Mais pour les personnes n'ayant jamais eu le permis de mon foyer pas possible !

 

Après la personne m'a dit que sur ce type de véhicules les réparations coûtaient chers et que ça finissait toujours en épave car même "en tapant un trottoir, ça tord le châssis".

Je pense qu'il parlait d'expérience sur des dossiers qu'il a eu. Le motif principal de cette politique reste le type de conducteurs qui achètent ces véhicules : retrait de permis, alcooolisme, personne virés des assurances... Donc des profils très risqués qu'ils excluent via ces conditions.

 

Je vais essayer de voir si un autre assureur accepterait...

Invité §ram283um

 

Merci pour le retour.

 

Alors j'ai appelé mon assureur habituel. MAIF.

 

Ils assurent ce type de véhicule uniquement si on a pas le permis ou si on est pas capable de fournir un relevé d'information de son ancien assureur. Même un jeune de 14 ans ils le prennent pas.

Par contre pour un 2 roues 50 cm3 pas de conditions. Ce qui me semble aberrant en ville vu le risque très élevé d'avoir un accident corporel... (C'est uniquement pour faire de la ville)

Donc pour moi qui ait le permis et du bonus sans soucis. Mais pour les personnes n'ayant jamais eu le permis de mon foyer pas possible !

 

Après la personne m'a dit que sur ce type de véhicules les réparations coûtaient chers et que ça finissait toujours en épave car même "en tapant un trottoir, ça tord le châssis".

Je pense qu'il parlait d'expérience sur des dossiers qu'il a eu. Le motif principal de cette politique reste le type de conducteurs qui achètent ces véhicules : retrait de permis, alcooolisme, personne virés des assurances... Donc des profils très risqués qu'ils excluent via ces conditions.

 

Je vais essayer de voir si un autre assureur accepterait...

 

 

Merci aussi pour le retour d'assurance.

Ça conforte mon idée. Ça va être difficile de trouver un bon tarif d'assurance sur ce véhicule... on va payer pour les autres.

 

Par hasard, avez vous eu un tarif de votre assureur maif? Et pour quel bonus, svp?

 

Quelqu'un plus haut parlait de 35€/mois mais je ne sais pas pour quel bonus (en fait est ce que ça compte le bonus vu quel est sans permis...), je trouve ça bcp trop cher.

oui visiblement le bonus compte.

chez assu200 ils demandent 600€ pour l'année au TIERS pour une personne sans permis, non résilisée sans sinistre car n'ayant jamais été assurée. Le coefficient de bonus/malus est à 1.

C'est plus cher que ma vielle 307 que j'ai au tiers chez direct assurance dont le tarif en coeff 1 serait autour de 350. Après est ce un vrai assureur ? :lol: (je roule qu'en ville avec)

 

Tu parlais du monospaces que tu as. Effectivement les monospaces ont des tarifs pas chers du tout. Notamment comparé aux berlines oui breaks familiaux.

Invité §ram283um

Merci pour le retour. Je vais continuer à creuser cette histoire d'assurance car dans l'immédiat impossible d'acheter l'AMI par rapport au tarif d'assurance trop cher.

Merci pour le retour. Je vais continuer à creuser cette histoire d'assurance car dans l'immédiat impossible d'acheter l'AMI par rapport au tarif d'assurance trop cher.

 

 

Ils m'ont appelé. Assu2000 sont en fait des courtiers. Ils prétendent qu'ils sont les moins cher.

 

Après oui. Ca parrait cher. Mais l'assurance est toujours chère jusqu'au jour où on a un pépin...

Nos amis de POA testent l'Ami :o

 

Franchement, j'espère qu'elle va se vendre car je trouve le concept novateur et intéressant.

 

Rappelez moi, il n'existe qu'une version sans permis ?

 

Avec son tout petit prix, cette "mobylette électrique à 4 roues" me semble bien intéressant. Mais est-ce que le cœur de cible n'est pas trop orienté "djeuns de ville" ? Je veux dire : est-ce qu'elle a toutes ces chances de séduire ma chère et tendre quand elle sera à la retraite pour aller faire ses courses ou voir sa sœur depuis notre village un peu perdu en Mayenne malgré la rusticité de l'engin (manque notable de confort noté par POA, finition vraiment trop cheap selon Auto Plus, pas au niveau du moindre véhicule sans permis moderne pour Génération Sans Permis) ?

 

 

Justement : et si cette "rusticité" rassurerait mon épouse, elle qui n'a jamais conduit d'engin motorisé (le VAE ne jouant pas dans cette catégorie à mon sens) :voyons:

 

A voir donc...

Avec son tout petit prix, cette "mobylette électrique à 4 roues" me semble bien intéressant. Mais est-ce que le cœur de cible n'est pas trop orienté "djeuns de ville" ? Je veux dire : est-ce qu'elle a toutes ces chances de séduire ma chère et tendre quand elle sera à la retraite pour aller faire ses courses ou voir sa sœur depuis notre village un peu perdu en Mayenne malgré la rusticité de l'engin (manque notable de confort noté par POA, finition vraiment trop cheap selon Auto Plus, pas au niveau du moindre véhicule sans permis moderne pour Génération Sans Permis) ?

 

 

Justement : et si cette "rusticité" rassurerait mon épouse, elle qui n'a jamais conduit d'engin motorisé (le VAE ne jouant pas dans cette catégorie à mon sens) :voyons:

 

A voir donc...

 

Je roule en smart electrique ! La communication est axée 100% pour la ville et pourtant je fais essentiellement de la campagne.

 

Les essayeurs qui disent qu’elle manque de confort ont pour habitude de conduire des SUV, et familiales luxueuses.

Dans tous les cas, c’est moins ferme qu’un Twizy.

Le confort, j’imagine, est tout a fait acceptable, tant la vitesse max reste limitée.

Elle a tout ce qu’il faut pour aller au marché, voir sa soeur, banque, medecin dans un petit périmètre tout en restant hyper simple et sympa d’utilisation ;)

 

Il y’a mieux, mais c’est (bien) plus cher !

Je roule en smart electrique ! La communication est axée 100% pour la ville et pourtant je fais essentiellement de la campagne.

 

Les essayeurs qui disent qu’elle manque de confort ont pour habitude de conduire des SUV, et familiales luxueuses.

Dans tous les cas, c’est moins ferme qu’un Twizy.

Le confort, j’imagine, est tout a fait acceptable, tant la vitesse max reste limitée.

Elle a tout ce qu’il faut pour aller au marché, voir sa soeur, banque, medecin dans un petit périmètre tout en restant hyper simple et sympa d’utilisation ;)

 

Il y’a mieux, mais c’est (bien) plus cher !

 

 

Merci pour ton encouragement.

 

Autre atout : les garages Citroën sont nombreux, y compris en Mayenne, contrairement aux garages des VSP. Si ces garages jouent le jeu, le SAV pourrait être un autre argument (fort) pour cet AMI (sans quoi, en cas de pépin, ça pourrait devenir l'AMIsère - il FALLAIT que je la place, celle là !)

D'ailleurs quelles interventions prévoit le carnet d'entretien ?

 

Il me semble avoir lu que c’etait tous les 2 ans.

( pas de vidange), le coût doit être plus que raisonnable

D'ailleurs quelles interventions prévoit le carnet d'entretien ?

 

Le coût d'entretien se réduit à rien sur les électriques, cela fait d'ailleurs peur aux garages...

Il me semble avoir lu que c’etait tous les 2 ans.

( pas de vidange), le coût doit être plus que raisonnable

 

 

Ça, c'est pour l'entretien périodique. Mais quand la batterie est à changer (au bout de 4/5 ans ?), je suppose que ce n'est plus la même histoire...

 

Il me semble que pour évaluer le cout (réel) d'une électrique, on devrait s'aligner sur la durée de vie moyenne d'une thermique, soit si mes souvenirs sont bon environ 10/12 ans.

 

Ça, c'est pour l'entretien périodique. Mais quand la batterie est à changer (au bout de 4/5 ans ?), je suppose que ce n'est plus la même histoire...

 

Il me semble que pour évaluer le cout (réel) d'une électrique, on devrait s'aligner sur la durée de vie moyenne d'une thermique, soit si mes souvenirs sont bon environ 10/12 ans.

 

N’importe quoi ! 4-5 ans, tu as lu ça ou ???

Les Twizy sorties en 2012 ont pour la plus grande majorité leur batterie d’origine sans perte importante d’autonomie ( je suis sur un groupe Twizy depuis des années, je sais de quoi je parle !)

On a suffisamment de recul sur cette technologie pour dire qu’au bout de 10 ans les batteries sont toujours fonctionnelles.

 

L’entretien periodique tous les 2 ans quand une C1,C3 doivent s’arrêter tous les ans pour ce même entretien.

De plus, en cas de soucis prématuré avec la batterie, il y’a la garantie

Le coût d'entretien se réduit à rien sur les électriques, cela fait d'ailleurs peur aux garages...

 

 

Je ne sais pas d’où tu tiens cette info. Du peu que j'ai lu, j'ai retenu que le cout est proche, car pas tant de garages que ça sont agréés (on n'est plus en présence de TBT ; il me semble que les tensions avoisinent les 600VCC...).

 

Mais l'AMI à je crois une "petite" batterie, en tout cas rechargeable en 2/3h sous 220VAC à brancher sur une prise courante. Peut-être alors que l’agrément nécessaire est plus léger. Si c'est le cas, le cout de l'entretien devrait être alors moindre...

N’importe quoi ! 4-5 ans, tu as lu ça ou ???

Les Twizy sorties en 2012 ont pour la plus grande majorité leur batterie d’origine sans perte importante d’autonomie ( je suis sur un groupe Twizy depuis des années, je sais de quoi je parle !)

On a suffisamment de recul sur cette technologie pour dire qu’au bout de 10 ans les batteries sont toujours fonctionnelles.

 

L’entretien periodique tous les 2 ans quand une C1,C3 doivent s’arrêter tous les ans pour ce même entretien.

De plus, en cas de soucis prématuré avec la batterie, il y’a la garantie

 

 

Ne t'énerve pas !

Je me fis à mon humble expérience dans le VAE (n'est-ce pas les mêmes cellules ?). Je me fis aussi à un témoignage lu dans un n° de l'Auto-Journal (je n'ai pas retrouvé lequel...) où le gars constatait une perte d'autonomie de moitié sur son hybride rechargeable au bout de 4 ans.

Probablement que mes sources sont loin d'être aussi probantes que les tiennes...

 

Tu pourrais me fournir un lien de ton groupe pour que j'y jette un œil à l'occasion, STP ?

 

Ne t'énerve pas !

Je me fis à mon humble expérience dans le VAE (n'est-ce pas les mêmes cellules ?). Je me fis aussi à un témoignage lu dans un n° de l'Auto-Journal (je n'ai pas retrouvé lequel...) où le gars constatait une perte d'autonomie de moitié sur son hybride rechargeable au bout de 4 ans.

Probablement que mes sources sont loin d'être aussi probantes que les tiennes...

 

Tu pourrais me fournir un lien de ton groupe pour que j'y jette un œil à l'occasion, STP ?

 

 

Les vehicules hybrides n’ont pas la même solicitation sur la batterie. Même si en effet, certains ont pu avoir des soucis, les Toyota hybrides et Ion, czero, imiev.. ont prouvé que les batteries resistaient majoritairement bien aux années.

 

Le groupe facebook Twizy : Twizy fan francophones

 

Ami : Ami fan francophones

+ Citroen ami pour la vie

 

 

Y’a pas mal d’infos sur ces groupes sympatoches

N’importe quoi ! 4-5 ans, tu as lu ça ou ???

Les Twizy sorties en 2012 ont pour la plus grande majorité leur batterie d’origine sans perte importante d’autonomie ( je suis sur un groupe Twizy depuis des années, je sais de quoi je parle !)

On a suffisamment de recul sur cette technologie pour dire qu’au bout de 10 ans les batteries sont toujours fonctionnelles.

 

L’entretien periodique tous les 2 ans quand une C1,C3 doivent s’arrêter tous les ans pour ce même entretien.

De plus, en cas de soucis prématuré avec la batterie, il y’a la garantie

 

 

Finalement la twizy me semble presque plus sympa en cas de chaleur. Une twizy sans permis et sans location de batterie ça existe ?

 

Je ne sais pas d’où tu tiens cette info.

 

 

Du parc de Zoé et de Kangoo ZE que je gère (37 véhicules)

 

C'est moi qui valide toutes les dépenses de mon parc (270 véhicules) donc je connais les coûts d'entretien d'une thermique vs une électrique.

 

Finalement la twizy me semble presque plus sympa en cas de chaleur. Une twizy sans permis et sans location de batterie ça existe ?

 

Yes ! Voir sur le configurateur du site Renault.

 

Il y’a le choix : Twizy 45 ( sans permis ) Twizy ( 80 avec permis)

Avec location de batterie ou sans location ( +35

3000€ de memoire).

 

Ça reste plus chère que l’ami.

 

Du parc de Zoé et de Kangoo ZE que je gère (37 véhicules)

 

C'est moi qui valide toutes les dépenses de mon parc (270 véhicules) donc je connais les coûts d'entretien d'une thermique vs une électrique.

 

Très intéressant !

Tu pourrais partager des coûts-type, stp ?

Combien de temps les gardes tu dans ton parc ?

Très intéressant !

Tu pourrais partager des coûts-type, stp ?

Combien de temps les gardes tu dans ton parc ?

 

 

Je les garde le plus longtemps possible. C'est de l'achat donc pas de raisonnement (pour le moment...) de TCO.

 

En gros, je paye 90 euros par révision tous les ans vs 230 sur une thermique. Et les 90 balles sont chers payés, ils ne font rien. Je t'assure, les éléc stressent les garages car il n'y a quasi rien à faire.

Personnellement je crois que sur les electriques l'entretien courant se résume a regarder l'état des pneus. Même les plaquettes s'usent pas avec le freinage regenratif.

 

Par contre en cas de gros pépin je pense que la facture peut faire mal. La batterie notamment car il y a encore très peu de spécialiste de leur réparation (changement des cellules défectueuses) et que les concessions ne réparent plus mais font de l'échange standard...

 

Les vehicules hybrides n’ont pas la même solicitation sur la batterie. Même si en effet, certains ont pu avoir des soucis, les Toyota hybrides et Ion, czero, imiev.. ont prouvé que les batteries resistaient majoritairement bien aux années.

 

Le groupe facebook Twizy : Twizy fan francophones

 

Ami : Ami fan francophones

+ Citroen ami pour la vie

 

 

Y’a pas mal d’infos sur ces groupes sympatoches

 

 

Argh ! Il semblerait que je sois obligé de m'inscrire, même pour pouvoir juste lire les commentaires...

 

Edit : Pas grave. C'est pas pressé à la minute, puisque mon épouse ne devrait être à la retraite... que dans 4 ans au mieux. J'ai donc le temps de m'informer.

Mais je conserve l'idée ;)

 

Argh ! Il semblerait que je sois obligé de m'inscrire, même pour pouvoir juste lire les commentaires...

 

Edit : Pas grave. C'est pas pressé à la minute, puisque mon épouse ne devrait être à la retraite... que dans 4 ans au mieux. J'ai donc le temps de m'informer.

Mais je conserve l'idée ;)

 

L’Ami arrive petit a petit chez les concessionnaires Citroen en plus des Fnac Darty participants !

La voir et l’essayer peut être un bon moyen de se rassurer d’ici la !

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