Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Figlie di Maranello


Invité §Lei341ot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lei341ot

Permettez moi, tout d'abord, de vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2014

 

Qu'elle vous apporte la santé, le bonheur, la quiétude d'esprit ( même si l'inquiétude est mon fond de commerce…) et, une Ferrari pour ceux qui n'en n'ont pas encore, et une de plus pour ceux qui en ont déjà.

Je tâcherai, de mon humble place, de vous transmettre ma passion en continuant d'écrire sur ce topic, dont j'espère qu'il vous permet de vous évader vers Maranello, depuis votre clavier.

Bien entendu, ce message de voeux ne serait pas complet si je n'avais pas une pensée pour Michaël Schumacher, qui se bat contre la mort dans un lit de CHU.

Je sais, il n'est pas le seul dans ce cas, mais qui d'autre que lui aurait sa place à cet endroit, quand le titre du topic évoque la voiture qu'il a mise au point avec tant de passion et d'intelligence motoriste.

Tous les pilotes de F1 n'en sont pas capables.

Je lui souhaite un vrai rétablissement, à défaut d'un prompt, car si Schumi se sort de cette nasse, il aura encore beaucoup de travail sur le plan de la rééducation.

 

 

Voici quelques photos, mais vous en connaissez la plupart, qui situent bien le lieu où se déroulent l'essentiel de nos aventures, à Philippe et moi.

Maranello, petite et charmante ville proche de Modène, acquise toute à la cause de Ferrari, et c'est bien normal, puisque la marque italienne y a implanté ses locaux, et est, de ce fait, la première manne économique et financière de l'endroit.

 

 

P1070568.jpg

 

Les locaux de la Carrosserie Zanasi.

Ils sont situés à quelques centaines de mètres de l'usine, de l'autre côté du pont qui passe sur la voie rapide par laquelle on accède à la zone industrielle.

Un gigantesque bâtiment blanc, qui se dresse fièrement derrière des grilles sécuritaires.

 

 

P1070569.jpg

 

Un des camions qui appartient à la carrosserie.

Les pièces des véhicules en réparation y font le trajet à l'intérieur, ainsi que des voitures "anonymes", qui se déplacent dans le plus grand secret qui lie les collectionneurs à l'entreprise de Marco.

 

 

P1070572.jpg

 

Tiens, le voici, le Marco en question.

Il dirige son entreprise, qu'il a héritée de son père, d'une main de fer, tout en restant très accessible pour ses clients ( certes, il y en a de privilégiés, pas vrai Philippe? ) :sol:

 

 

P1070662.jpg

 

Voici ce qu'on peut voir dès l'entrée de l'atelier.

Cette photo montre la vision qu'a Marco sur la photo précédente.

Au premier plan, sa FF ( je vous rassure, il en a d'autres, et pas n'importe lesquelles! )

 

 

P1070574.jpg

 

Là, nous sommes dans les locaux, du côté des bureaux administratifs.

Il y a des ENZO, comme s'il en pleuvait.

A la fois jouissif, et un peu déprimant quand même ( bon, moi, je m'en fous, je préfère la F40 )

 

 

P1070650.jpg

 

Une 458, histoire de montrer qu'on s'occupe aussi là bas de voitures communes…

A ses côtés, une 599 gris mat.

Mais ce n'est pas une GTO, alors, pffff…

 

 

P1070651.jpg

 

Retour dans l'entrée de l'atelier.

Cette photo est un vrai choc émotionnel.

Je ne pensais pas qu'on pouvait protéger les voitures de cette façon.

Magnifique!

Et la F40, je vous dis pas.

 

 

P1070576.jpg

 

La F50 dort aux côtés d'une ENZO noire.

De la broutille, tout ça :hap:

 

 

P1070578.jpg

 

Voilà.

L'aventure peut continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Incroyable de voir autant d'Enzo sous le même toit, je pense qu'il y a vraiment que cet endroit pour voir çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Incroyable de voir autant d'Enzo sous le même toit, je pense qu'il y a vraiment que cet endroit pour voir çà.

 

 

N'exagérons pas non plus, il n'y en avait que 4 !!!! :hot::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

IMG_1859.jpg

 

 

Buon Anno 2014.

Bravo, Lei li, per il vostro lavoro su questo forum.

Lunga vita a Ferrari, per le sue machine favolose e la gente che lavora a Maranello

Pensieri del Paradiso

 

Il Vostro Enzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

F40, f50 et enzo réunies. Sympa !

Mais je change pas d avis... l'ordre de mes préférences etant toujours le même f40 / enzo / f50 (je ne doute pas de ses qualités mais esthétiquement, j'adhère pas :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Mais non, j'explique que Enzo un peu plus jeune en statue de cire ressemble à Karl Lagerfeld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

It's a joke :ange:

j'avais compris :jap:

mais tu as raison , on y rajoute la petite queue de cheval et c'est à s'y méprendre :lol:

 

 

Elle est déjà sur le sigle de la marque :hap:

 

PS: maintenant que les fêtes sont finies, on peut peut être revenir à des smileys de saison, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

 

Allons, allons, reprends un peu de thé à la menthe et remets toi.

il faut que tes yeux restent fixés sur l'écran, pas sur le clavier. :miam:

 

Tiens, une petite photo pour toi en signe de bienvenue sur ce forum

 

 

IMG_1839.jpg

 

Pas facile à garer en ville, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Paris Luxe Detailing est le spécialiste des solutions de traitement carrosserie en Ile de France dédié aux véhicules de prestige.

Je comprends que ce topic t'intéresse :hot: , car il est tout de même en rapport avec la carrosserie.

En revanche, mettre une Aston en page d'accueil de ton site, ce n'est pas sympa pour nous! ( je plaisante, of course )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Un petit retour aux sources…

 

 

IMG_1845.jpg

 

La belle première 125 S

 

 

IMG_1851.jpg

 

et la 225 S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

la première me fait penser a ces voitures a pédale ancienne, non ? :D

ca doit venir de là leur "style", jolie en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

la première me fait penser a ces voitures a pédale ancienne, non ? :D

ca doit venir de là leur "style", jolie en tout cas ! ;)

 

Complètement.

 

 

IMG_1854.jpg

 

Et cette 225 a un arrière "so british".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

La 330 P fait vraiment parti d'une voiture de légende, à la fois magique avec cette ligne intemporelle elle ne se démodera jamais, quand à la 225, elle est vraiment sur la même ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

IMG_1839.jpg

 

Oui, la 330 est belle.

Mais dans le genre, il y en a eu d'autres pas mal non plus…

 

 

IMG_1846.jpg

 

Une 275 P2 ?

 

 

IMG_1847.jpg

 

La 512 M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Ferrari reste une marque de voitures de compétitions, tout de même.

 

 

 

IMG_1840.jpg

 

Pour rouler dans celle ci, il en fallait du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Merci lei li pour les photos, car la 330 P et un exemplaire plus que rare, et même en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Merci lei li pour les photos, car la 330 P et un exemplaire plus que rare, et même en photo.

 

 

De rien.

J'ai encore des photos plein les cartes mémoire ( il est fini le temps des cartons! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

Elle doit être sympa à conduire, sur circuit, la "Sharknose" : 180 chevaux pour un poids de... (accrochez-vous bien) 460 kilogrammes.

Le pilote Wolfgang von Trips a trouvé la mort dans ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Elle doit être sympa à conduire, sur circuit, la "Sharknose" : 180 chevaux pour un poids de... (accrochez-vous bien) 460 kilogrammes.

Le pilote Wolfgang von Trips a trouvé la mort dans ce modèle.

 

 

C'est bien ce que je disais.

Il en fallait du courage.

Et pour les spectateurs, aussi.

 

Le 10 septembre 1961, au Grand Prix d'Italie, à Monza, un tragique accident coûta la vie au pilote Wolfgang Von Trips, ainsi qu'à 14 spectateurs.

Ce drame fut en grande partie dû à l'absence de mesures de sécurité sur le circuit ( enfin, si on peut appeler ça un circuit! ).

 

Je vous laisse juger par vous même avec cette vidéo.

Elle est en allemand, mais soyez patients, les images arrivent après le laïus du début.

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] crash_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Qu'elle erreur de construction du circuit, on y voie clairement une bute qui monte sur le public, un vrai tremplin, c'est dingue, même pour l'époque, sa reste une énorme erreur, en terme de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

Petite parenthèse, c'est Zanasi qui s'occupait des 599 Alonso ? Je suis pas trop fan de l'écusson énorme !

 

599_alonso.jpg

source : KevinLee from Ferrarichat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

IMG_0530.jpg

 

IMG_0531.jpg

 

IMG_0532.jpg

 

IMG_0533.jpg

 

IMG_0534.jpg

 

IMG_0535.jpg

 

IMG_0536.jpg

 

IMG_0537.jpg

 

IMG_0538.jpg

 

IMG_0539.jpg

 

Tiens, Ambrus, tu vas pouvoir te faire une idée plus précise de ce modèle 599 Alonso, effectivement réalisé dans les ateliers Zanasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Spectacle tout ça ...

 

 

Tu devrais écrire à ton copain Valls pour qu'il t'interdise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

Pour moi, c'est de très mauvais goût.

 

 

C'est vrai qu'elle est pas top.

Dommage car la voiture est très belle, à la base.

A savoir si l'idée vient du pilote espagnol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...