Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Figlie di Maranello


Invité §Lei341ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lei341ot

les ailerons ça fait vraiment beauf !!!!! :pfff:

 

 

Peut être.

Mais ça a une véritable raison d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §309743dx

Superbe ce v12, avec peu de caches...

 

Une voiture de piste n'est pas conçue pour être belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

les ailerons ça fait vraiment beauf !!!!! :pfff:

 

 

Tu sais l'aileron sur une voiture de course n'est pas un accessoire c'est un élément qui fait partie de moyens pour "augmenter " la performance au même titre que le carbone ou la préparation moteur .... :D

 

Si tu cherches un peu sur internet et que tu connais un peu dans le milieu de la course automobile , on te parlera de portance, appui en courbe , Cx, la traînée, resistance aérodynamique à l'avancement etc...Une voiture de course recherche l'efficacité et l'apparence est le dernier des soucis alors que dans les voitures "de monsieur de tout le monde" c'est justement ce qui compte :D

[h3]Traînée ou résistance aérodynamique à l'avancement[/h3]

 

Articles détaillés : Traînée et Coefficient de traînée.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/26/Drag-fr.svg/220px-Drag-fr.svg.png

 

http://bits.wikimedia.org/static-1.23wmf10/skins/common/images/magnify-clip.pngCoefficient de traînée d'un obstacle selon sa forme

En mécanique des fluides, la traînée est la force qui s'oppose au mouvement d'un corps dans un fluide, soit en automobile, la force qui s'oppose à l'avancement du véhicule dans l'air. Il est donc dans l'intérêt des constructeurs de diminuer la traînée, force à l'origine d'une augmentation de la consommation en carburant et d'une dégradation de la vitesse de pointe en ligne [1] .

Cette traînée http://upload.wikimedia.org/math/0/3/1/031a4a0901cfef55c54f49518f6baf29.png s'exprime [2] : une équation de type C≠Fhttp://upload.wikimedia.org/math/0/2/6/026353fe11c4f361ca431fc48b360b05.png

où :http://upload.wikimedia.org/math/f/7/f/f7f177957cf064a93e9811df8fe65ed1.png, masse volumique de l'air (en kg/m3) ;http://upload.wikimedia.org/math/5/2/0/5206560a306a2e085a437fd258eb57ce.png, vitesse du véhicule par rapport à l'air (en m/s) ;http://upload.wikimedia.org/math/5/d/b/5dbc98dcc983a70728bd082d1a47546e.png, maître-couple (en m2) ;http://upload.wikimedia.org/math/0/3/f/03ff9b53a2ed1c615dc254958cfdb808.png, le coefficient de traînée (sans unité).

 

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

ArgH…. :fou:

 

Moi qui ai tout fait pour éviter les maths et la physique pendant mes études!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Pour commencer la semaine, et avant la sortie de la F14, un peu de compétition

 

 

IMG_1844.jpg

 

 

IMG_1843.jpg

 

 

IMG_1841.jpg

 

 

IMG_1842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil663aB

Ouais, je sais.

On les connait déjà, ces photos.

Mais j'ai eu une commande spéciale.

Pour Pilou354, exclusivement.

 

Bon travail :jap:

 

 

IMG_1413.jpg

 

 

IMG_1421.jpg

 

 

IMG_1425.jpg

 

 

IMG_1429.jpg

 

 

IMG_1416.jpg

 

 

IMG_1417.jpg

 

 

IMG_1539.jpg

 

 

IMG_1543.jpg

 

 

P1070682.jpg

 

 

P1070672.jpg

 

 

P1070671.jpg

 

 

P1070553.jpg

 

 

P1070554.jpg

 

 

P1070555.jpg

 

 

P1070551.jpg

 

 

Un grand merci Lei pour ces photos,ça va bien m'aider!!!! Je te tiens au courant pour ce que tu sais quand elle sera finie...... :love:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vir435Dl

 

Tu sais l'aileron sur une voiture de course n'est pas un accessoire c'est un élément qui fait partie de moyens pour "augmenter " la performance au même titre que le carbone ou la préparation moteur .... :D

 

Si tu cherches un peu sur internet et que tu connais un peu dans le milieu de la course automobile , on te parlera de portance, appui en courbe , Cx, la traînée, resistance aérodynamique à l'avancement etc...Une voiture de course recherche l'efficacité et l'apparence est le dernier des soucis alors que dans les voitures "de monsieur de tout le monde" c'est justement ce qui compte :D

[h3]Traînée ou résistance aérodynamique à l'avancement[/h3]

 

Articles détaillés : Traînée et Coefficient de traînée.

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] fr.svg.png

 

http://bits.wikimedia.org/stat [...] y-clip.pngCoefficient de traînée d'un obstacle selon sa forme

En mécanique des fluides, la traînée est la force qui s'oppose au mouvement d'un corps dans un fluide, soit en automobile, la force qui s'oppose à l'avancement du véhicule dans l'air. Il est donc dans l'intérêt des constructeurs de diminuer la traînée, force à l'origine d'une augmentation de la consommation en carburant et d'une dégradation de la vitesse de pointe en ligne [1] .

Cette traînée http://upload.wikimedia.org/ma [...] 6baf29.png s'exprime [2] : une équation de type C≠Fhttp://upload.wikimedia.org/ma [...] 360b05.png

où :http://upload.wikimedia.org/ma [...] e65ed1.png, masse volumique de l'air (en kg/m3) ;http://upload.wikimedia.org/ma [...] eb57ce.png, vitesse du véhicule par rapport à l'air (en m/s) ;http://upload.wikimedia.org/ma [...] 47546e.png, maître-couple (en m2) ;http://upload.wikimedia.org/ma [...] fdb808.png, le coefficient de traînée (sans unité).

 

Bonne lecture :)

 

 

dans le cas d'une automobile on parle plus d'appui vertical, ou downforce pour les anglophones que de portance. La portance est la force verticale orientée vers le haut, réservée en général aux aéronefs.

 

Pour ce qui est de l'aileron arrière, je suis entièrement d'accord avec toi, une voiture de course cherche l'efficacité et non l'esthétisme (il suffit de voir la tronche des nouvelles F1...)

Pour ce qui est des voitures de série, on connaît la détermination de Ferrari à dissimuler les appendices aérodynamiques afin de garder une belle ligne général des voitures. Par exemple les deux ailes obliques dans la continuité du toit de la 599, les deux orifices à l'arrière de la 458, et même l'aileron rétractable de la TheFerrari, invisible lorsqu'il est replié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

dans le cas d'une automobile on parle plus d'appui vertical, ou downforce pour les anglophones que de portance. La portance est la force verticale orientée vers le haut, réservée en général aux aéronefs.

 

Pour ce qui est de l'aileron arrière, je suis entièrement d'accord avec toi, une voiture de course cherche l'efficacité et non l'esthétisme (il suffit de voir la tronche des nouvelles F1...)

Pour ce qui est des voitures de série, on connaît la détermination de Ferrari à dissimuler les appendices aérodynamiques afin de garder une belle ligne général des voitures. Par exemple les deux ailes obliques dans la continuité du toit de la 599, les deux orifices à l'arrière de la 458, et même l'aileron rétractable de la TheFerrari, invisible lorsqu'il est replié !

 

 

Merci pour toutes ces informations.

Un peu de technique ne fait pas de mal dans ce topic d'esthètes :sol:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

Un grand merci Lei pour ces photos,ça va bien m'aider!!!! Je te tiens au courant pour ce que tu sais quand elle sera finie...... :love:;)

 

 

Pas de souci.

J'attends avec impatience le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Un peu de joli son pour des oreilles averties comme les vôtres, chers amis ferraristes

 

//www.youtube.com/embed/RjrwXI4Ksyw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr128yn

Un peu de joli son pour des oreilles averties comme les vôtres, chers amis ferraristes

 

//www.youtube.com/embed/RjrwXI4Ksyw

:ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

:ouimaitre:

 

 

 

ça pète, hein? :bounce:

ça fait des flammes, hein? :hot:

 

Jaguar aussi ça fait ça, hein?

Bon, leur forum est plus "gentleman", certes, mais le son, il est comment? :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu678vB

Je pense qu'il avait déconnecter les valves :D...sacré Philippe attention a celui qui dit du mal du son de son bébé hein ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Moyen ce son, je suis déçu

 

 

 

Déconne pas!

Si Philippe lit ton post, il va nous arracher les oreilles. :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Non parce que je suis sur qu'il a compris que c'est du second degré ;)

 

Comment je pourrai vraiment être déçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Ceci dit je préfère le son de la 458 un peut plus rauque, mais bon c'est juste pour taquiner et parce que je n'ai jamais conduit de scud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap543pz

wouah le tunage chez ferrari ca existe ????

 

on sent le bling bling et le mec qui a jamais bosser mais qui fait le rentier pour étaler des prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Ceci dit je préfère le son de la 458 un peut plus rauque, mais bon c'est juste pour taquiner et parce que j e n'ai jamais conduit de scud ;)

 

 

Ah, ça, c'est dommage.

Si tu passes par le Sud,

Tu feras un tour de Scud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

wouah le tunage chez ferrari ca existe ????

 

on sent le bling bling et le mec qui a jamais bosser mais qui fait le rentier pour étaler des prix ....

 

 

Tu te trompes, c'est "plumage" et "dentier" qu'il fallait que tu écrives.

Ta phrase est tout de suite beaucoup plus compréhensible, hein?

Quoique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

 

Ah, ça, c'est dommage.

Si tu passes par le Sud,

Tu feras un tour de Scud

 

 

On je le note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Capora265 : les premières Ferrari étaient des voitures de course, et pendant quoi, 15 ou 20 ans, celles de route en étaient très étroitement dérivées. Une voiture de course ça s'abîme, ça se répare, ça s'améliore, ça change de carrosserie, etc.

 

À partir de là, tu peux dire que les Ferrari ont toujours été modifiées, donc rien d'illogique à ce que ça continue!

 

Ce raisonnement est d'ailleurs valable pour l'automobile en général, à mon sens. L'idée d'une voiture "de série" est arrivée avec l'application de la production en chaîne, soit 20 ans après les débuts de l'automobile. Avant ça, et encore longtemps après, on personnalisait sa voiture à son bon plaisir, et ça ne choquait personne. Maintenant il suffit de rabaisser une voiture de 4cm alors qu'elle ne roulera jamais sur un chemin, ou changer des jantes en tôle par un modèle alliage plus léger pour le confort, et ça fait hurler les puristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi303ga

wouah le tunage chez ferrari ca existe ????

 

on sent le bling bling et le mec qui a jamais bosser mais qui fait le rentier pour étaler des prix ....

 

Je ne vois absolument pas pourquoi tu parles de tuning en voyant ma voiture soit tu ne comprends rien en Ferrari soit tu es complétement débile ou plutôt les deux le gars qui n'a jamais travaillé a commencé à bosser à 15 ans à l'age ou tu devais certainement te tirer sur la colonne devant ton ordinateur et à 50 ans bientôt je ne travaille plus que 14 heures par jour 6 voir 7 jours sur 7 la différence entre toi et moi c'est que je ne me cache pas derrière un pseudo à la con maintenant tu sais ou me trouver en plus 14 h par jours donc même quand tu te lèveras vers 14h ça te laisseras le temps de te faire tes tartines te préparer et si tu en trouves le courage venir me traiter de fainéant de vive voix les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu678vB

+1000 bonne réponse Philippe ;)

Et capora met un casque et une combinaison blindé si tu fais un petit passage chez Philippe...pour le traité de fainéant car je pense qu'en effet tu parle pour rien dire et pour jugé une personne que tu ne connais absolument pas!!! Sa lui arrive de commencer ces journées a 4h du Mat et de les finir a pas d'heure et parfois même de recommencer la même journée plusieurs jours de suite...facile de critiquer encore faut-il savoir de quoi on parle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Bien dit, Philippe.

On va lui raconter l'histoire du bar de la rue Paradis à Capora265.

Enfin une fois qu'il sera là.

Ce serait dommage qu'il fasse le voyage pour rien. :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Capora265 : les premières Ferrari étaient des voitures de course, et pendant quoi, 15 ou 20 ans, celles de route en étaient très étroitement dérivées. Une voiture de course ça s'abîme, ça se répare, ça s'améliore, ça change de carrosserie, etc.

 

À partir de là, tu peux dire que les Ferrari ont toujours été modifiées, donc rien d'illogique à ce que ça continue!

 

Ce raisonnement est d'ailleurs valable pour l'automobile en général, à mon sens. L'idée d'une voiture "de série" est arrivée avec l'application de la production en chaîne, soit 20 ans après les débuts de l'automobile. Avant ça, et encore longtemps après, on personnalisait sa voiture à son bon plaisir, et ça ne choquait personne. Maintenant il suffit de rabaisser une voiture de 4cm alors qu'elle ne roulera jamais sur un chemin, ou changer des jantes en tôle par un modèle alliage plus léger pour le confort, et ça fait hurler les puristes.

 

La belle époque où le client achetait un châssis et décidait du carrossier qui lui dessinerai ses courbes ! :love:

Les Scaglietti, Zagato, Pinin Farina (pour ne citer qu'eux parmi les plus connus), étaient certainement les Mansory, Novitec, Brabus, (ne me tapez pas) de leur époque... :o

 

Heureusement que certains cherchent de temps en temps à personnaliser leurs autos !

Il serait bien chi*nt et épuisant de ne voir toujours que des F12 rouges, ou des California noires... :ange:

Avec la diversité on a la possibilité d'apprécier ou non certaines autos. Et Dieu merci, les gammes de coloris chez Ferrari associées au récent service de personnalisation, en offrent pour tous les goûts ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi303ga

Bien dit, Philippe.

On va lui raconter l'histoire du bar de la rue Paradis à Capora265.

Enfin une fois qu'il sera là.

Ce serait dommage qu'il fasse le voyage pour rien. :gun:

 

 

Non encore mieux on demandera à notre assureur préfèré jean Michel de la raconter il l'a vécu en direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

 

Non encore mieux on demandera à notre assureur préfèré jean Michel de la raconter il l'a vécu en direct

 

 

C'est l'histoire d'un mec?

Un mec euh, un mec normal quoi?

 

:D

 

Allez faîtes partager, svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...