Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Figlie di Maranello


Invité §Lei341ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lei341ot

 

Bienvenue au club :sol:

 

Maintenant tu comprends pourquoi cela fait 5 ans que l'on travaille dessus a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Tout à fait.

C'est même difficile à expliquer ce qu'on ressent quand on est aux côtés de cette voiture…mythique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ifg370FW

pfffou, cette 512tr, quelle magie, elle me fait toujours le même effet :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

C'est marrant, moi je trouve que la 512TR exprime toute son aggressivité dans des couleurs sombres alors que les habituelles teintes rosso / giallo mettent en évidence une ligne démodée...

 

:( ah oui... comme quoi, les goûts et les couleurs... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

la testarossa un prit un petit coup de vieux , mais reste sacrement impressionnante !! surtout quand on roule derrière elle !

 

la 512 tr fait plus moderne , mais père légèrement en agressivité face la testarossa .

 

moi je reste très attache et l'envie d'en possède une ! , mais la 512tr et un peu hors budget , et la testarossa peut être pas adapté a mon style de conduite , la f355 remplie mieux sont rôle :)

 

le v12 en nouvalari chante comme une vrai auto de course des années 80 ! ou il y avait pas de norme de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Voici une photo plutôt exceptionnelle puisqu'elle montre une Ferrari F40 garée dans la cour de l'Elysée.

Bernard Darniche y était venu avec pour être décoré par le Président de la République de l'époque.

 

 

IMG_2486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri224Xx

Voici une photo plutôt exceptionnelle puisqu'elle montre une Ferrari F40 garée dans la cour de l'Elysée.

Bernard Darniche y était venu avec pour être décoré par le Président de la République de l'époque.

 

 

IMG_2486.jpg

 

 

D'après Wikipedia, il l'a reçue le 14 juillet 1994. C'est la classe d'aller à la garden party du Président en F40 :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri224Xx

C'est plus fort que la 430 de Reno devant le siège du PS!!

 

 

Qui te dit que Reno n'est pas en train de nous concocter sa remise de LH par Hollande le 14/07/2014 ? :??: :??: :p :p

D'autant qu'il sait comment se retrouver sur les Champs en 430 le jour de la fête nationale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

C'est plus fort que la 430 de Reno devant le siège du PS!!

 

 

 

C'est pas comparable.

Reno n'était pas invité, lui.

Tant mieux, d'ailleurs :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Et puisqu'on en est à poster des "parkings" un peu particuliers, voici cette photo qui nous renseigne une nouvelle fois sur l'amour de nos amis frontaliers pour Ferrari

 

 

IMG_2448.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

:hello:

 

Lei li, puisque tu n'es pas indifférent à la F40 ;) :

 

 

2013-03-30 - En Porsche GT3 RS à La Grande Sambuc (35).jpg2013-03-30 - En Porsche GT3 RS à La Grande Sambuc (36).jpg

 

 

2013-03-30 - En Porsche GT3 RS à La Grande Sambuc (37).jpg2013-03-30 - En Porsche GT3 RS à La Grande Sambuc (40).jpg

 

 

2013-03-30 - En Porsche GT3 RS à La Grande Sambuc (39).jpg2013-03-30 - En Porsche GT3 RS à La Grande Sambuc (38).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

C'est quoi cet horrible mano sur la planche de bord? :hebe:

 

 

Un compteur kilométrique ;) ... Pourquoi ? Je n'en sais rien :spamafote: ... Une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Superbe. Puis on aperçoit une countach à côté, mon autre amour automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

Un compteur kilométrique ;) ... Pourquoi ? Je n'en sais rien :spamafote: ... Une option ?

 

Une option je ne crois pas (en tout cas pas proposée par Ferrari), par contre j'avais lu quelque part que l'indicateur de vitesse d'origine n'est pas toujours très lisible selon la taille du conducteur (pas de réglage en hauteur du volant ni du siège), c'est peut-être pour ça.

 

Il est certes très mal intégré et c'est dommage: plus bas, il aurait pu constituer un clin d'oeil sympathique aux indicateurs de vitesse ajoutés dans la plupart des 250 GTO (où là par contre il était effectivement absent d'origine).

 

Sinon on remarque aussi les jantes O.Z. blanches qui font très "F40 LM", elles sont superbes mais toujours discutables pour les puristes...

 

Superbe. Puis on aperçoit une countach à côté, mon autre amour automobile.

 

Effectivement une Countach (il fallait avoir l'oeil pour la repérer... je ne l'aurais pas vue tout seul :jap: ). Et pas n'importe laquelle: outre sa teinte inhabituelle, il s'agit d'une LP400, la vraie originelle "non S" avec la carrosserie en version étroite (façon de parler s'agissant d'une Countach). La préférée des vrais inconditionnels, j'avoue préférer les 400S et 500/5000S moins élégantes mais bien plus agressives sans tomber dans la grossière caricature que constituait la 25th anniversary...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après Wikipedia, il l'a reçue le 14 juillet 1994. C'est la classe d'aller à la garden party du Président en F40 :sol: :sol: :sol:

 

 

Il a l'air de faire vachement froid pour un 14 juillet quand même :o Le réchauffement climatiqueest passé par là, particules fines, touSSa adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

 

Ceçi dit la photo est géniale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Ma préférée en countach, également la 5000s quatrovalvolve, blanche cuir noir. Avec juste les extensions d'ailes. Surtout pas les bas de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Merci pour ces précisions rs_mm_sf :jap:

 

309-gti16 ... Puisque tu sembles apprécier, quelques unes (Désolé Lei Li, c'est pas Maranello mais Santa Agatha pour le coup, disons que cela reste It ali en ;) ):

 

 

2013-03-30 - En Porsche GT3 RS à La Grande Sambuc (9).jpg2013-03-30 - En Porsche GT3 RS à La Grande Sambuc (10).jpg

 

 

 

2013-03-30 - En Porsche GT3 RS à La Grande Sambuc (41).jpg2013-03-30 - En Porsche GT3 RS à La Grande Sambuc (21).jpg

 

 

 

2013-03-30 - En Porsche GT3 RS à La Grande Sambuc (17).jpg

 

Et pour finir avec cette F40:

 

 

2013-03-30 - En Porsche GT3 RS à La Grande Sambuc (20).jpg2013-03-30 - En Porsche GT3 RS à La Grande Sambuc (19).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Elle a un probleme sur l ar avec les oz, faudrait des cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

Superbe. Puis on aperçoit une countach à côté, mon autre amour automobile.

désolée !! la polygamie est interdite ici ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

 

 

 

Effectivement une Countach (il fallait avoir l'oeil pour la repérer... je ne l'aurais pas vue tout seul :jap: ). .

Arrête !! même Gilbert Montagné l'avait vue !!

 

ceci dit ; c'est bcp plus beau une countach qu'une F40 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Ma préférée en countach, également la 5000s quatrovalvolve, blanche cuir noir. Avec juste les extensions d'ailes. Surtout pas les bas de caisse.

 

Je vois qu'on parle le même langage, les gros bas de caisse ça l'alourdit et ça gâche tout. Blanche oui sans hésitations, pour l'intérieur le cuir blanc est sympa aussi... Reste à décider avec ou sans aileron, là encore au risque de choquer les puristes je préfère avec.

 

Par contre je préfère la 5000S "normale" (2 soupapes/cylindre) plutôt que la QV pour deux raisons: le capot moteur à lamelles qui rappelle un peu la Miura (celui de la QV est moins élégant) et les 2 rangées de carburateurs alignés de chaque côté (sur la QV ils sont au centre et cachés par une grosse boite à air noire envahissante). Mais bon la Countach reste magique de toute façon :jap:

 

 

Sinon pour revenir au sujet initial à savoir la F40, les dernières photos révèlent un détail choquant: le logo "F40" gravé dans la dérive droite de l'aileron a été peint en blanc, je trouve ça hideux, on a l'impression qu'il a été rempli avec du Tippex :non: D'origine il est bien plus subtile, à peine esquissé selon l'angle.

 

Au fait, vous avez remarqué la BB noire derrière la Lambo? :ange: Décidément cette série de photos n'en finit pas de se révéler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Ben décidement elle fait parler cette F40 ! Mais personne n'a remarqué que le fibre était cassée sur le passage de roue av gauche et que le rétro était rayé :hehe: !

Je pense que cet exemplaire à vécu plus sur piste que sur route :bien: ... d'où peut-être ces diverses modifs !

 

Mais même avec ses défauts je la trouve brutale et irrésistible :love:

 

Pour le BB noir, je dois avoir des photos mais faut que je remette la main dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

Il a l'air de faire vachement froid pour un 14 juillet quand même :o Le réchauffement climatiqueest passé par là, particules fines, touSSa adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

 

 

Ceçi dit la photo est géniale :D

 

 

 

C'est incroyable ce qu'on peut remarquer comme détail quand on fait vraiment attention :lol:

Bien vu, en tous les cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Arrête !! même Gilbert Montagné l'avait vue !!

 

ceci dit ; c'est bcp plus beau une countach qu'une F40 :sol:

 

 

Provocatrice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Cette F40 fait vraiment perdre la tête à beaucoup de monde :pt1cable:

 

 

 

oui, comme d'habitude.

Même si je n'apprécie pas vraiment les jantes blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Je vois qu'on parle le même langage, les gros bas de caisse ça l'alourdit et ça gâche tout. Blanche oui sans hésitations, pour l'intérieur le cuir blanc est sympa aussi... Reste à décider avec ou sans aileron, là encore au risque de choquer les puristes je préfère avec.

 

Par contre je préfère la 5000S "normale" (2 soupapes/cylindre) plutôt que la QV pour deux raisons: le capot moteur à lamelles qui rappelle un peu la Miura (celui de la QV est moins élégant) et les 2 rangées de carburateurs alignés de chaque côté (sur la QV ils sont au centre et cachés par une grosse boite à air noire envahissante). Mais bon la Countach reste magique de toute façon :jap:

 

 

Sinon pour revenir au sujet initial à savoir la F40, les dernières photos révèlent un détail choquant: le logo "F40" gravé dans la dérive droite de l'aileron a été peint en blanc, je trouve ça hideux, on a l'impression qu'il a été rempli avec du Tippex :non: D'origine il est bien plus subtile, à peine esquissé selon l'angle.

 

Au fait, vous avez remarqué la BB noire derrière la Lambo? :ange: Décidément cette série de photos n'en finit pas de se révéler...

 

 

 

Oui, 309-gti16 l'a découverte avant toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Ben décidement elle fait parler cette F40 ! Mais personne n'a remarqué que le fibre était cassée sur le passage de roue av gauche et que le rétro était rayé :hehe: !

Je pense que cet exemplaire à vécu plus sur piste que sur route :bien: ... d'où peut-être ces diverses modifs !

 

Mais même avec ses défauts je la trouve brutale et irrésistible :love:

 

Pour le BB noir, je dois avoir des photos mais faut que je remette la main dessus ;)

 

 

Merci JonPol pour toutes ces belles photos qui ont toute leur place sur ce topic, réservées aux filles de Maranello, mais pas que.

Et puisque la F40 que tu nous présente a fait du circuit, voici ce que ses occupants ont pu entendre

 

//www.youtube.com/embed/-FvanLGow54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...