Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Figlie di Maranello


Invité §Lei341ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lei341ot

J'ai pas trop la fibre de San Agatha, sauf pour celle ci, qui pour moi est une merveilleuse voiture de sport

 

//www.youtube.com/embed/xnH-p9vQFWw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lei341ot

Allez les gars, encore 600 pages et on rattrape RossoCorsa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Moi sa fait depuis l age de 6 ans que je reve de faire un tour en passage dans la f40 ou d en avoir une lol

 

J ai eu une f40 1/18 de marque polisch ( pas la burago pour une fois ) est depuis c la fascination pour cette auto .

 

depuis j ai 3 ferrari competion elite , 3 versions de route jaune et rouge en elite . Et la j ai casse le petit cochon une f40 kyosho ligt wey rouge jante noir au 1/12 :) , la kyosho et largement mieux et plus fidele

 

avec tte vos photo sa me donne envie de faire un tour en ferrari , cette aprem je sors la f355 :).

 

 

La passion ferrari :) il y a pas que l objet mais les balades entre voiture de sport , mais longue conversation avec tavutate et sa manifique testarossa jaune , depuis il y a une 911 rouge qui a reprit fonction qui suit le rythme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Magique toujours cette F40, qui réveille en moi il y a deux ans, des souvenirs lorsque j'ai pu faire le circuit de Cadours avec une F40LM, du pur bonheur, et un bruit d'enfer...

 

 

Je confirme!

J'étais là pour te filmer :sol:

 

//www.youtube.com/embed/WPcMCyUDViQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

Je confirme!

J'étais là pour te filmer :sol:

 

 

Outre la sonorité toujours aussi impressionnante, je suis étonné aussi par la propreté du moteur slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif Ca brille comme si ça sortait d'usine !!!

 

Bon par contre dans ce genre de situation je préférerais 1000 fois être au bord du circuit pour filmer plutôt qu'à bord de la F40 LM... pour rien au monde je ne monte dedans...! [:d'octobre 93:5] bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Ptin cay beau :sol:

 

C'était au grand sambuc? J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce circuit. Il a été loué pour la journée ou c'est "encadré"?

 

C'était encadré , le circuit est sous la gérance d'une boîte qui propose des prise de volant et baptème en 996 GT3 Cup, raison de notre présence afin que le ptit vive cela de l'intérieur :bien: .... Et il n'a pas été déçu :ddr: ! Il a pu se rendre bien compte à quel point ça pousse et ça scotche au baquet :D !!!

 

Mais il est également possible d'effectuer du roulage en temps que particulier, et ce même lors des baptêmes. C'est un circuit très court mais sympa car de nombreux passages vallonnés , idéal pour une voiture de type Catheram et autres Elise ;)

 

Juste une image avant ses tours de manège ... Il souriait encore :D !

 

2013-03-30 - En Porsche GT3 RS à La Grande Sambuc (14) anonyme.jpg [h1]

[/h1]

 

 

Pour le BB noir, je dois avoir des photos mais faut que je remette la main dessus ;)

Après ce rapide passage par Stuttgart et pour en revenir aux Ferrari, je n'ai pas réussi à mettre la main sur les photos de la BB autre que celle-là :spamafote: !

 

 

2013-03-30 - En Porsche GT3 RS à La Grande Sambuc (22) retouchée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

 

Provocatrice!

 

 

je dirais même mieux ! : Sexy ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était encadré , le circuit est sous la gérance d'une boîte qui propose des prise de volant et baptème en 996 GT3 Cup, raison de notre présence afin que le ptit vive cela de l'intérieur :bien: .... Et il n'a pas été déçu :ddr: ! Il a pu se rendre bien compte à quel point ça pousse et ça scotche au baquet :D !!!

 

Mais il est également possible d'effectuer du roulage en temps que particulier, et ce même lors des baptêmes. C'est un circuit très court mais sympa car de nombreux passages vallonnés , idéal pour une voiture de type Catheram et autres Elise ;)

 

Juste une image avant ses tours de manège ... Il souriait encore :D !

 

2013-03-30 - En Porsche GT3 RS à La Grande Sambuc (14) anonyme.jpg

 

 

:jap:

 

Et ben, il traîne pas le minot ( ;) ). Excellent. Il lui aurais presque fallu un rehausseur :D

En tous cas, il risque d'avoir de sacrées ambitions passé 18 ans avec ce genre d'expérience aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

J'allais assez régulièrement sur ce circuit il y a quelques années (quand je venais d'avoir mon permis justement) avec des amis. La grille au début du chemin n'était jamais verrouillée et on se faisait des session de nuit. Effectivement je me rappelle bien du "raidillon", surtout la première fois quand j'ai fait un tout droit au volant d'un break 406 mazout aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Petite boucle mais le cadre est vraiment superbe. Pas un bruit, et de nuit, quasiment toujours une floppée de biches/sangliers en vadrouille sur le bitume. Vraiment sympa comme ambiance.

 

Depuis j'y suis retourné une ou deux fois en touriste mais toujours vide, alors qu'il m'arrive régulièrement de croiser des bolides qui en prennent la direction vers vauvenargues/bibémus. Il y a dix jours, une superbe F12 d'ailleurs :sol:

 

La 365 BB est vraiment pas commune :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Merci JonPol pour toutes ces belles photos qui ont toute leur place sur ce topic, réservées aux filles de Maranello, mais pas que.

Et puisque la F40 que tu nous présente a fait du circuit, voici ce que ses occupants ont pu entendre

 

//www.youtube.com/embed/-FvanLGow54

 

Monza, yeah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri224Xx

 

Après ce rapide passage par Stuttgart et pour en revenir aux Ferrari, je n'ai pas réussi à mettre la main sur les photos de la BB autre que celle-là :spamafote: !

 

 

2013-03-30 - En Porsche GT3 RS à La Grande Sambuc (22) retouchée.jpg

 

 

Oh ! Une 365 GT4 BB :love: :love:

 

Reconnaissable à ses 3 feux arrière et la "collection" de pots d'échappements (6 en tout !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

La F40...

 

J'avais raté une chance de faire un baptême quand j'avais une 15aine d'année.

Et finalement, une bonne dizaine d'année plus tard je me suis retrouvé à passer une journée dans le siège passager !

Quel souvenir ! Du coup c'était encore meilleur ! :)

 

Et puis je n'étais pas en mauvaise compagnie !

 

6576109737_33eb520866_b.jpg

Ferrari F40 & McLaren F1 par Sellerie'Cimes, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Aie, une f1 derrière !

Marrant comme mes yeux aiment se balader sur les arriere plans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Et une bb512. Sympa !

 

 

Oh ! Une 365 GT4 BB :love: :love:

 

Reconnaissable à ses 3 feux arrière et la "collection" de pots d'échappements (6 en tout !!)

Et voilà!

Je m'absente 24 heures et on écrit n'importe quoi sur le topic :lol:

Et je passe sur les photos de Porsche ( allez, j'avoue. J'aime bien Porsche. Je les préfère même aux Audighini ).

 

Confondre une 512 BB avec une 365 GT/4 BB :gun:

Il est vrai que de profil ( tronqué, en plus ), on ne peut pas en faire le reproche à 309-gti16!

 

Un petit rappel:

 

La 365 GT/4 BB a été produite à 387 unités de 1971 à 1976.

Elle est donc plutôt rare.

Elle fut la voiture qui adopta de manière définitive le moteur arrière central

4390,35 (!) cm3, 380 CV, 4 carburateurs Weber 40 IF3/C

0 à 100 en 6 secondes, 300 km/h

 

La 512 BB fut produite de 1980 à 1984 à 1936 exemplaires.

 

Elle est le modèle évolué de la précédente.

En beaucoup plus luxueuse.

4943 cm3, l'accroissement de la cylindrée ayant été rendue nécessaire pour compenser la perte de puissance consécutive à l'adoption de mesures anti pollution ( déjà ) pour les modèles vendus aux USA,

360 CV, 280 km/h ( et oui, moins rapide ), 0 à 100 en 6 secondes.

 

Voilà.

Faites votre choix, et n'oubliez pas que, aussi bizarre que cela puisse paraître, les initiales BB sont bien en hommage à la star française…

 

//www.youtube.com/embed/VPOYtC1n5bE

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

 

n'oubliez pas que, aussi bizarre que cela puisse paraître, les initiales BB sont bien en hommage à la star française…

 

:heink: :heink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai toujours cru que c'était pour "Berlinetta Boxer" rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif

 

:sol:

 

Eh bah tu t'es toujours planté :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

Faites votre choix

 

 

Esthétiquement, je préfère l'arrière de la BB512.

J'imagine les prix en occaz'... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Mouais BB pour Brigitte Bardot..... J'y crois pas une seconde sachant que depuis des lustres Ferrari désigne officiellement cette appellation en Berlinetta Boxer. Le contraire serait connu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mouais BB pour Brigitte Bardot..... J'y crois pas une seconde sachant que depuis des lustres Ferrari désigne officiellement cette appellation en Berlinetta Boxer. Le contraire serait connu depuis longtemps.

 

 

J'ai fait une recherche sur les origines de "BB" lié à Bardot, :non:

 

Lei Li est un gros blagueur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Merci lei li pour les precisions même si très honnêtement, je trouve cet arrière très peu esthétique. On dirait du tuning 1er prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

La F40...

 

J'avais raté une chance de faire un baptême quand j'avais une 15aine d'année.

Et finalement, une bonne dizaine d'année plus tard je me suis retrouvé à passer une journée dans le siège passager !

Quel souvenir ! Du coup c'était encore meilleur ! :)

 

Et puis je n'étais pas en mauvaise compagnie !

 

https://farm8.staticflickr.com [...] 0866_b.jpg

Ferrari F40 & McLaren F1 par Sellerie'Cimes, sur Flickr

superbe ta photo

 

la f40 face la f1 ?? elle suit tout de même le rythme ??

 

au niveau sensation la f40 sa donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bizarre ces "glouglou" à la décélération...

 

Pour le reste :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

 

J'ai fait une recherche sur les origines de "BB" lié à Bardot, :non:

 

Lei Li est un gros blagueur :o

 

 

M'enfin.

Faut me croire :spamafote:

Les initiales BB veulent dire "Berlinetta Boxer", mais elles ont été associées à celles de la star française, uniquement lors de la sortie de la 512 au salon de Paris.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Bizarre ces "glouglou" à la décélération...

 

Pour le reste :love:

 

 

 

Je pense que cela vient des "tubi".

Le son métallique de "presse purée" à chaque passage de rapport est également très impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Et puisque nous sommes revenus à la F40, voici deux photos que j'ai prises ce soir chez Philippe

 

 

IMG_2489.jpg

 

le volant de la F40, photo que je propose pour le concours hebdomadaire du forum,

et

 

 

IMG_2490.jpg

 

le même volant, avec la main gauche de votre serviteur ( et non pas celle de Luke la main froide )

 

//www.youtube.com/embed/FbC_0ORyaEQ

 

Il y avait aussi de belles voitures américaines dans les années cinquante… :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cav646qS

F40 et McLaren F1 ... que dire de plus !!! 2 des supercars les plus mythique au monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

superbe ta photo

 

la f40 face la f1 ?? elle suit tout de même le rythme ??

 

au niveau sensation la f40 sa donne quoi ?

 

 

A vrai dire il s'agissait d'un comparatif avec 3 autos :

 

 

8440039174_ea4a7ae97a_b.jpg

911 RS 2.7, F40, F1 par Sellerie'Cimes, sur Flickr

 

Sport Auto fêtait ses 50ans (N°600) et avait organisé un vote des lecteurs pour désigner les 50 meilleures sportives de ces 50 dernières années.

Ne pouvant pas toutes les réunir, il a été décidé de faire se rencontrer les 3 premières uniquement.

Le classement était donc : 1- Porsche 911 ; 2- Ferrari F40 ; 3- McLaren F1

 

Pour avoir pu essayer les 3 en passager elles ne sont absolument pas comparables !

La F1 est usine à sensations ! Elle m'a plus secoué qu'une Veyron Super Sport...

La F40 est bestiale ! Quand les turbos s'enclenchent on passe dans une autre dimensions...

Et la 2.7 RS est magique ! Une sportive à l'ancienne avec ses odeurs d'huile brûlé. Et une agilité impressionnante quand le pilote sait la dompter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...