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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

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Invité §oli002RJ

salut,

après avoir récupéré ma punto du garage suite à une erreur du distributeur d'essence ( le fournisseur a mis du gasole dans le SP95 :) ), j'ai regardé ce que ça donnait au niveau conso pour la 77ch en essence:

à 70km/h: 4.6L/100km

à 90km/h: 5.1L/100km

à 110km/h: 6.0L/100km

à 130km/h: 6.5L/100km

 

C'est pas une super référence, la conso instantanée, ca dépend de plein de facteurs, pente favorable, T° du moteur, vent...

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Invité §joj656IK

Hey, salut tout le monde. Ca va?

 

J'hésite a changer mes ampoules avant par des "plus blanches", car celles de l'Evo sont bien jaunes je trouve. J'ai regardé un peu ce qu'on peut mettre.

 

Pour les positions, je pourrai mettre des Blue Vision Phillips W5W (3,49€ sur le site norauto) ou des LED (de ce genre : http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=30_80_121&products_id=911, avec resistance intégrée pour éviter le message d'erreur sur l'ODB.

 

Pour les croisements/route, les H4 X-Trem Power de Phillips. Ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet6900.htm, on trouve un mix blue vision/x trem sur un picasso et je trouve que ca rend bien.

 

Pour les diurnes W21W, c'est l'interrogation? Il y a les led (http://www.bluecars.net/product_info.php?cPath=27_263&products_id=1115), le probleme c'est qu'apparement il n'en existe pas avec resistance intégrée, donc il faut rajouter une resistance, et ca, ca ne me dit rien... Puis je ne sais pas si ca chauffe pas les led.

Il y a également les PIAA japonaises, très blanc, très jolie, mais c'est illégal apparement (27W au lieu de 21W max pour les DRL). Ici: http://cgi.ebay.fr/2-LAMPADE-T20-W21W-PIAA-SUPER-WHITE-DRL-PUNTO-EVO-NEW-/150604426372?pt=Ricambi_automobili&hash=item2310b92c84

 

Alors ma question est: ya t-il des ampoules w21w plus blanche? Ca existe ou pas?

 

Et pour les antibrouillard je ne sais pas...

 

Si je pouvais avoir votre avis?

 

 

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Invité §spa482bH

Moi sur ma punto my life, j'ai changer les diurne par des led + résistence 25w, les résistance chauffe très très fort mais pas les ampoules.

j'ai fais cela avec une autre personne sur un autre forum : http://assettocorse.ze-forum.com/t498-presentation.htm?start=15

 

Et j'ai acheter les ampoule ici + résistance a part sur se site aussi:

ampoule: http://boutique.2a4.fr/ampoules-smd/93-1-ampoule-54-smd-eclairage-blanc----type-7443.html

résistance: http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/596-resistance-alu-pour-clignotant-led.html

 

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Invité §joj656IK

Moi sur ma punto my life, j'ai changer les diurne par des led + résistence 25w, les résistance chauffe très très fort mais pas les ampoules.

j'ai fais cela avec une autre personne sur un autre forum : http://assettocorse.ze-forum.com/t498-presentation.htm?start=15

 

Et j'ai acheter les ampoule ici + résistance a part sur se site aussi:

ampoule: http://boutique.2a4.fr/ampoules-smd/93-1-ampoule-54-smd-eclairage-blanc----type-7443.html

résistance: http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/596-resistance-alu-pour-clignotant-led.html

 

 

C'est super beau les leds sur les diurnes, mais je vois pas trop comment installer ca, je suis vraiment nul pour tout ce qui est electricité. Puis c'est pas dangereux? ca risque pas de cramer? T'as des photos de la tienne pour voir le changement?

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Invité §djs742Le

J'ai une petite question pour ceux qui on une Evo 1.4 105cv dont je suis entierement satisfait.

Mais concernant le bruit du moteur c'est pas ca, je m'explique :

 

A l'interieur le bruit est plaisant un peu sport même, mais à l'exterieur on dirait une 2cv.

J'ai même l'impression qu'il cliquette un peu, plus a froid qu'a chaud.

Il y a un autre bruit aussi mais je ne saurait le décrire facilement.

 

Ma voiture a 2500 kms maintenant et je sais pas trop si c'est normal.

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Invité §Jul502NR

le 1.4 105 est a injection directe, donc ouai ça cliquette, comme un mazout un peu :/

 

normalement, c'est normal... Idem sur 1.4 tsi (VW), et nouveaux moteurs a inj directe

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Invité §fia686gL

J'ai une petite question pour ceux qui on une Evo 1.4 105cv dont je suis entierement satisfait.

Mais concernant le bruit du moteur c'est pas ca, je m'explique :

 

A l'interieur le bruit est plaisant un peu sport même, mais à l'exterieur on dirait une 2cv.

J'ai même l'impression qu'il cliquette un peu, plus a froid qu'a chaud.

Il y a un autre bruit aussi mais je ne saurait le décrire facilement.

 

Ma voiture a 2500 kms maintenant et je sais pas trop si c'est normal.

 

 

Bonsoir,

je posséde une EVO 105 cv "Multiair", et je trouve aussi que le bruit du moteur est plaisant, voire un peu sport.

Par contre, à l'extérieur, je n'ai pas remarqué que le moteur fasse un bruit de 2CV, ni de cliquetis non plus, même à froid...

Je precise que la voiture a, à ce jour 6200 Km, mais même au tout début, je n'ai guére remarqué cela.

Par contre, sans en mettre ma main au feu, il me semble bien que le "Multiair" 105, est un moteur à injection indirecte.

 

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Invité §Jul502NR

En effet je ne trouve pas grande chose sur le net

 

il faudrait regarder sur la fiche technique du moteur (fin du carnet) voir l'injection ;)

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Invité §fia686gL

En effet je ne trouve pas grande chose sur le net

 

il faudrait regarder sur la fiche technique du moteur (fin du carnet) voir l'injection ;)

 

 

Confirmation, le "multiair" est bien un moteur à injection indirecte.

Le seul essence à injection directe du groupe FIAT, étant à première

vue le 1750 TBI.

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Invité §djs742Le

A l'occaz Je vais essayer d'enregistrer le son du moteur et le mettre en MP3.

Le vendeur m'avait dit : "pas de rodage rouler normalement, monsieur"

A froid tranquillet mais a chaud c'est vrai que j'appuie un peu voir beaucoup :)

 

La mienne est garantie 4 ans apres si ya un soucis c'est pas très grave.

 

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J'ai une petite question pour ceux qui on une Evo 1.4 105cv dont je suis entierement satisfait.

Mais concernant le bruit du moteur c'est pas ca, je m'explique :

 

A l'interieur le bruit est plaisant un peu sport même, mais à l'exterieur on dirait une 2cv.

J'ai même l'impression qu'il cliquette un peu, plus a froid qu'a chaud.

Il y a un autre bruit aussi mais je ne saurait le décrire facilement.

 

Ma voiture a 2500 kms maintenant et je sais pas trop si c'est normal.

 

ça claque un peu plus a froid :???:

 

Le niveau d'huile il en est ou ? Les poussoirs hydrauliques claquent un peu plus a froid avant que le circuit d'huile soit optimal :oui:

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Si c'est bien un Multiair, il y a des chances pour qu'il n'y ait plus de poussoirs hydraulique, puisque l'ouverture et la fermeture des soupapes est censé être activé avec une commande électro-magnétique ...

 

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Invité §swe036Ox

Bonjour à tous!

 

Alors voilà : il est temps de que je me sépare de ma vieille Ford Fiesta, car cet été elle aura plus de 10 ans et en plus son contrôle technique c'est pour Septembre, et comme tout le monde je n'aime pas les mauvaises surprises.

 

Comme j'ai un budget franchement limité c'est vers la pub Fiat Punto Mylife que je me suis dirigé, après avoir vu un peu tous les concessionnaires locaux, toutes marques confondues.

 

Alors voici ce que me propose Mr Fiat :

 

Punto Mylife 1.2l 69ch 3p blanche avec juste en option la roue de secours.

 

Ca vaut grosso merdo 10.000€ + 70€ (roue de secours).

Il rajoute les frais de mise à la route (397.50€)

Il me reprend ma Fiesta 2001 5p avec clim et toit ouvrant et radio CD et que 96000km (et quelques griffures tout de même) 1100€

Il me fait une réduc de 195€ et m'offre des tapis.

 

Donc la Punto Mylife tout compris pour 9172.50€

 

Je ne prends pas en option le Pack Mylife car c'est uniquement esthétique et la bah je dois raboter pas mal, même si il me fait le pack à 460€ au lieu de 960€. Ou alors ça mérite vraiment le coup d'avoir un peu de cuir pour 500€?

 

Alors les questions :

 

Pensez vous que cette Punto sera plus sympa à conduire que ma Fiesta et surtout que le moteur sera plus efficace et moins gourmand que mon 1.25l actuel?

 

Le concessionnaire me fait-il un bon deal ou suis-je sensé gratter encore un peu?

 

Dans la doc PDF de l'édition Mylife il est écrit ceci :

"*Tarifs TTC France métropolitaine au 3 janvier 2011. T.V.A = 19,6 %. Ces prix clés en main comprennent les forfaits transport et livraison (y compris fourniture et pose

des plaques d’immatriculation définitive)."

 

Il ne se foutrait pas de ma gueule le concessionnaire avec ses frais de mise à la route à 397.50€? En plus la pub internet semble indiquer la voiture à 10.000€ clefs en mains. Alors?

 

Voilà, au plaisir de lire vos avis! :)

 

Bonus : dès que je l'ai jla prends en photo et je ferai un ptit traitement HDR sur les photos pour vous ;)

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Invité §fia686gL

Bonjour à tous!

 

Alors voilà : il est temps de que je me sépare de ma vieille Ford Fiesta, car cet été elle aura plus de 10 ans et en plus son contrôle technique c'est pour Septembre, et comme tout le monde je n'aime pas les mauvaises surprises.

 

Comme j'ai un budget franchement limité c'est vers la pub Fiat Punto Mylife que je me suis dirigé, après avoir vu un peu tous les concessionnaires locaux, toutes marques confondues.

 

Alors voici ce que me propose Mr Fiat :

 

Punto Mylife 1.2l 69ch 3p blanche avec juste en option la roue de secours.

 

Ca vaut grosso merdo 10.000€ + 70€ (roue de secours).

Il rajoute les frais de mise à la route (397.50€)

Il me reprend ma Fiesta 2001 5p avec clim et toit ouvrant et radio CD et que 96000km (et quelques griffures tout de même) 1100€

Il me fait une réduc de 195€ et m'offre des tapis.

 

Donc la Punto Mylife tout compris pour 9172.50€

 

Je ne prends pas en option le Pack Mylife car c'est uniquement esthétique et la bah je dois raboter pas mal, même si il me fait le pack à 460€ au lieu de 960€. Ou alors ça mérite vraiment le coup d'avoir un peu de cuir pour 500€?

 

Alors les questions :

 

Pensez vous que cette Punto sera plus sympa à conduire que ma Fiesta et surtout que le moteur sera plus efficace et moins gourmand que mon 1.25l actuel?

 

Le concessionnaire me fait-il un bon deal ou suis-je sensé gratter encore un peu?

 

Dans la doc PDF de l'édition Mylife il est écrit ceci :

"*Tarifs TTC France métropolitaine au 3 janvier 2011. T.V.A = 19,6 %. Ces prix clés en main comprennent les forfaits transport et livraison (y compris fourniture et pose

des plaques d’immatriculation définitive)."

 

Il ne se foutrait pas de ma gueule le concessionnaire avec ses frais de mise à la route à 397.50€? En plus la pub internet semble indiquer la voiture à 10.000€ clefs en mains. Alors?

 

Voilà, au plaisir de lire vos avis! :)

 

Bonus : dès que je l'ai jla prends en photo et je ferai un ptit traitement HDR sur les photos pour vous ;)

 

 

Il se fout un peu beaucoup de ta gueule avec 397,50€ de frais de mise à la route.

Tu n'a normalement à payer que le prix de la carte grise. Prix du Cv X par nombres de Cv, + 6,50€ de frais de traitement, et basta...

Quand au 1.2 69 Cv, ce n'est certes pas un foudre de guerre sous le capot de l'EVO, la voiture étant tout de même assez lourde, mais c'est un moteur trés agréable...à mon goût.

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Si c'est bien un Multiair, il y a des chances pour qu'il n'y ait plus de poussoirs hydraulique, puisque l'ouverture et la fermeture des soupapes est censé être activé avec une commande électro-magnétique ...

 

Heureusement qu'il y a en a un qui suit :cyp: effectivement par contre le multiair c'est que sur les soupapes d'entrées pas de sorties :???:

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Invité §swe036Ox
Il se fout un peu beaucoup de ta gueule avec 397,50€ de frais de mise à la route.

Tu n'a normalement à payer que le prix de la carte grise. Prix du Cv X par nombres de Cv, + 6,50€ de frais de traitement, et basta...

Quand au 1.2 69 Cv, ce n'est certes pas un foudre de guerre sous le capot de l'EVO, la voiture étant tout de même assez lourde, mais c'est un moteur trés agréable...à mon goût.[/quotemsg]

 

Ah merci pour cette preste réponse, jvais lui demander qu'il me la fasse à 9 000€ tout rond alors! Il va tirer la gueule le mec... Le truc c'est qu'il me reprends la voiture 100€ de plus que son concurrent concessionnaire Fiat et qu'il me fait une fleur de 195€. Donc c'est un peu comme si il m'offrait 300€ sur ces fameux frais de mise à la route non?

 

D'un point de vue utilisation, je vais essentiellement faire un peu d'urbain, quand bien même je prends le plus souvent metro et bus (Lyonnais) et une a deux fois par mois max un allez retour vers Annecy via autoroute (seulement ça grimpe un peu par moments), donc grosso modo 8h d'autoroute par mois.

 

Aussi, le pack fumeur à 30€, ça a une utilité pour la revente de la caisse plus tard?

 

D'autres conseils? (et encore merci) :)

 

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Salut sweln :)

 

Le prix me semble sympa mais comme dit par Fiatpersempre négocie pour les frais de mise à la route.

 

Le pack fumeur ? n'étant pas fumeur je trouve cela inutile ;) pour la revente je ne pense pas que ça aide par contre le pack MyLife pour 460€ je le trouve intéressant :

 

- Projecteurs antibrouillards avant avec fonction « Cornering »

- Jantes alliage 15’’

- Volant et pommeau du levier de vitesse gainés cuir

- Sur-tapis de sol

- Baguettes latérales noir laqué

 

Perso j'ai une 77Ch mais au GPL et sur l'autoroute ça va, ça consomme un peu bien sur et ça devient un peu bruyant au dessus de 115km/h ;)

 

 

+++

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Invité §fia686gL

9000 € tout rond. A mon avis, c'est grandement envisageable, sinon tu lui dis que tu vas voir ailleurs...

Quand au kit fumeur, je ne pense pas que cela soit un argument pour la revente.

Au contraire une voiture "non fumeur" est en régle générale un plus à la revente...pour de nombreuses

personnes.

D'origine, mais tu dois être au courant trés certainement, la voiture est equipée d'une prise 12V.

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Invité §swe036Ox

D'acc d'acc, en tout cas je vous remercie d'être tous aussi sympa de me répondre!

 

A titre de comparaison, voici des offres que j'avais obtenu :

 

C3 tout con sans option + autoradio Mp3 (un minimum) en 1.4l + ps3 et deux manettes et GT : 10700€ tout compris. Ctait un poil audessus de mon budget et pas de clim et tout moche dedans (pas de TdB laqué comme en gamme sup)

 

Yaris Millenium Diesel 90ch avec tout + tout comme options, même la clim auto, pour 11 900€. Jla voulais vraiment mais ouch, largement 2 000€ de trop. J'ai bien essayé de négocier auprès de mon père qui m'aide à l'achat comme quoi ces 2 000€ seraient économisés à la pompe en deux ans, il n'a rien voulu savoir.

 

D'ailleurs, vous les spécialistes, on économise vraiment en passant au Diesel? Pourquoi faut-il faire autant de kilomètres (genre 30 000/an) pour que ça soit intéressant?

 

NB : pour info, si je suis aussi nul en voitures, c'est que j'ai mes connaissances déplacées dans l'informatique (je fais des jeux vidéos). Du coup, bah, peu de temps à consacrer à la mécanique, hélas.

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Invité §shi666mX

Entre les 3 le choix est vite fait... autant niveau prix que finition et fiabilité je pense... :jap:

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Invité §swe036Ox

Bon, je vous tiens tous au courant pour demain, lorsque je vais tenter de renégocier les frais de mise à la route! :) Encore merci!

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Heureusement qu'il y a en a un qui suit :cyp: effectivement par contre le multiair c'est que sur les soupapes d'entrées pas de sorties :???:

 

Il me semblait que toutes les soupapes étaient actionné par les commandes électromagnétique :voyons:

 

Je me demande comment ils ont pu garder une commande mécanique sur les soupapes d'échappement, ça ne doit pas être évident à gérer et à mettre au point, surtout que je ne comprends pas l’intérêt, ça na aucun avantage, autant tout faire en mécanique ou tout en électro-magnétique :voyons:

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Invité §Mog363gi

Salut sweln,

 

Mon tarif en passant par autoplanet :

http://img842.imageshack.us/img842/2435/capture20110329115450.png

 

 

En reflechissant grosso merdo :

Ta voiture vu son fiable Kilométrage doit bien valoir 2500/3000€, et ce genre de voitures se vend bien (5 jours pour ma 307 de 2001).

Si tu passes par un site genre autoplanet (négociateur), tu pourra t'en tirer plus ou moins au même prix, soit :

- 10500 - 2500 = 8500€

Je pense que tu devrais peut être considérer la vente de ta voiture à coté.

 

Inconvénient : va vivre 2 mois sans voiture :D

Je test en ce moment, et c'est dur !

 

Edit : iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif Le prix de la voiture a baissé, on peut l'avoir avec le pack mylife à 9900€ sur autoplanet désormais

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Invité §swe036Ox

Hummm uniquement livraison en région parisienne pour la Punto, et le commercial au téléphone était très désagréable. Pas très pratique tout ça (monter la chercher, payer carburant et autoroute etc).

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Invité §Mog363gi

C'est bizzare.

 

Tu as parlé à autoplanet ou la commerciale qui était désagréable venait du garage SOLAC ?

 

Saches que du début, jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu à faire à des gens très pro.

Autoplanet : contact bref, cordial.

J'ai ensuite eu un commercial chez solac, qui m'a vendu la voiture sans renégocier, toujours très cordial.

Faut savoir que le garage semble gros, et tu est peut être tombé sur une personne surchargé.

N'hésites pas à leur repasser un coups de fil demain, tu tombera surement sur une personne correcte.

 

Ensuite, il faut certe monter sur paris, mais tu peux faire la paperasse à distance (ce que j'ai fais), et tu dois même pouvoir t'arranger pour te faire payer le billet de train + plein.

 

9900€ avec le kit mylife, moins 2500/3500, c'est quand même interessant!

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Invité §Ark376eV

Il me semblait que toutes les soupapes étaient actionné par les commandes électromagnétique :voyons:

 

Je me demande comment ils ont pu garder une commande mécanique sur les soupapes d'échappement, ça ne doit pas être évident à gérer et à mettre au point, surtout que je ne comprends pas l’intérêt, ça na aucun avantage, autant tout faire en mécanique ou tout en électro-magnétique :voyons:

 

 

Les soupapes d’échappement sont commandées par une courroie de distribution comme sur un moteur traditionnel et les soupapes d'admission sont commandé par un système électro-hydraulique ce qui permet d'optimiser la quantité d'air admission précisément suivant le régime moteur.

 

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Invité §Ark376eV

Moi sur ma punto my life, j'ai changer les diurne par des led + résistence 25w, les résistance chauffe très très fort mais pas les ampoules.

j'ai fais cela avec une autre personne sur un autre forum : http://assettocorse.ze-forum.com/t498-presentation.htm?start=15

 

Et j'ai acheter les ampoule ici + résistance a part sur se site aussi:

ampoule: http://boutique.2a4.fr/ampoules-smd/93-1-ampoule-54-smd-eclairage-blanc----type-7443.html

résistance: http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clignotements/596-resistance-alu-pour-clignotant-led.html

 

 

Je viens de commander, Merci pour l'info.

 

Voila j'ai pris une toute petite vidéo du bruit normal ou anormal de mon moteur.

 

 

J'ai aussi ce moteur et l'on ma déjà fait la réflexion qu'il claquet un peu pour un essence, j'ai du lui montrer le compte-tours pour lui prouver que c'était un essence...

Je pense que c'est dus au système multiair.

 

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Invité §djs742Le

Si je suis pas seul c'est que c'est normal alors.

Vu le nombre de voiture qui reste derriere moi au feu ou sur la route, je pense qu'il marche tres bien ce moteur :)

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Invité §djs742Le

Aujourd'hui une dame qui n'avait pas mis son frein a main sur une place de parking explosé mon clignotant avant.

Est-ce que quelqu'un en connais le prix, elle me paye les reparations (heureusement).

Comment ce demonte t-il ?

 

Je ne trouve rien sur le net sur Oscaro et autres.

 

 

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Invité §bob785qW

Aujourd'hui une dame qui n'avait pas mis son frein a main sur une place de parking explosé mon clignotant avant.

Est-ce que quelqu'un en connais le prix, elle me paye les reparations (heureusement).

Comment ce demonte t-il ?

 

Je ne trouve rien sur le net sur Oscaro et autres.

 

 

moi, pour plus de facilité, je contacterais immédiatement mon garagiste qui saura me dire ça en une minute. Tu veux faire une fleur à la dame pour qu'elle paie le moins possible. Elle, ce qui l'arrange, c'est que ça passe pas par son assurance. T'as droit à une réparation selon les règles de l'art, passe par ton garagiste! Ca coûtera pas beaucoup plus cher que si tu passe par internet ou autre.

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Invité §djs742Le

Le prix d'un clignotant chez fiat c'est seulement 24€.

 

Comme la dame ne voulait abslolument eviter la declaration a l'asurance, elle ma donner 130€. :)

 

 

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Invité §Mic312ls

Petite question aux pros de l'Evo :o

 

Apparemment les boudins noir vernis de la My Life ont été retirés au profit de ceux de la Sport qui sont donc censés êtres gris ( :??: )

 

Je voulais savoir si la couleur de ces boudins changeaient suivant la couleur extérieur; il me semble que oui mais je veux m'en assurer... :jap:

 

Merci ;)

 

EDIT: je n'en suis plus aussi sûr en voyant cette blanche avec pare-chocs gris :/

http://www.leboncoin.fr/voitures/202311318.htm?ca=22_s

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Invité §joj656IK

Il y a trois couleurs de protection, noir laqué sur mylife, plastique noir pour la sport et certaines autres versions, et il y a du gris argenté sur certaines versions, je ne sais plus lesquelles.

 

laqué

5142770718_5b1ba93057_z.jpg.a7aaa0c089a7bcb603cae852832d6c61.jpg

 

plastique noir

http://img718.imageshack.us/img718/4270/img0159r.jpg

 

plastique gris

http://www.passionautomobile.com/salon-de-francfort/fiat-punto-evo-2009/fiat-punto-evo-2009-1.jpg

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