Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §fia686gL

Boudins -"piano black" sur la My life,

-"noir mat" sur Team, Dynamic et Sport, avec option "metal" ou "Dark métal" pour la Dynamic,

suivant couleur de la carrosserie.

- "metal" ou "Dark métal" suivant couleur de la carrosserie, de série pour l'Emotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §swe036Ox

Alors du coup j'ai quand même commandé ma punto mylife chez le concessionnaire, ca revenait peu ou prou au même prix avec pas mal d'emmerdes en moins. Jl'aurai d'ici moins de deux semaines, et bien entendu jvous posterai des photos! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Alors du coup j'ai quand même commandé ma punto mylife chez le concessionnaire, ca revenait peu ou prou au même prix avec pas mal d'emmerdes en moins. Jl'aurai d'ici moins de deux semaines, et bien entendu jvous posterai des photos! :)

 

 

 

Salut Sweln :jap:

 

Tu as bien fait c'est plus simple pour la garantie et l'entretien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Il y a trois couleurs de protection, noir laqué sur mylife, plastique noir pour la sport et certaines autres versions, et il y a du gris argenté sur certaines versions, je ne sais plus lesquelles.

 

laqué

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/717552/5142770718_5b1ba93057_z.jpg

 

plastique noir

http://img718.imageshack.us/img718/4270/img0159r.jpg

 

plastique gris

http://www.passionautomobile.com/salon-de-francfort/fiat-punto-evo-2009/fiat-punto-evo-2009-1.jpg

 

 

Boudins -"piano black" sur la My life,

-"noir mat" sur Team, Dynamic et Sport, avec option "metal" ou "Dark métal" pour la Dynamic,

suivant couleur de la carrosserie.

- "metal" ou "Dark métal" suivant couleur de la carrosserie, de série pour l'Emotion.

 

:jap:

 

Sauf que les My Life commandées à partir du 10 mai n'auront plus les pare-chocs laqués mais mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Autre question du coup :D

 

J'ai oublié de demander au vendeur, savez-vous à combien s'élève le tarif pour le becquet peint et posé en accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Autre question du coup :D

 

J'ai oublié de demander au vendeur, savez-vous à combien s'élève le tarif pour le becquet peint et posé en accessoire ?

 

quand tu prends le becquet en option au moment de la commande? 200 euros il me semble (tarif à l'époque pour ma GP). C'est pitêt passé à 250, mais cela reste beaucoup moins cher que d'équiper la voiture par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

C'est 150€ en option à la commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

C'est 150€ en option à la commande ;)

 

 

Un des membres du forum a parlé me semble t-il, il y a quelques semaines, de quelque chose comme 400€, pour montage du becquet en seconde monte, prix de la piéce et mise en peinture. Cela fait un peu cher à mon goût. Mais il me semble que le becquet n'est pas dispo en option sur la My life...A part que tout cela ait changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Yep c'est moi..

Et je confirme, rien n'a changé.

Pas de becquet pour ma mylife et 400/450e en accessoire + peinture + pose chez fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Yep c'est moi..

Et je confirme, rien n'a changé.

Pas de becquet pour ma mylife et 400/450e en accessoire + peinture + pose chez fiat.

 

 

Je m'étais pas trompé donc. Mais bon, ça fait cher quand même pour un becquet.

Tu l'as monté toi, ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Yep c'est moi..

Et je confirme, rien n'a changé.

Pas de becquet pour ma mylife et 400/450e en accessoire + peinture + pose chez fiat.

 

Ah ouai quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa482bH

Pour l'option Surteinté : 2 vitres latéral arriére et lunette arriére 240E , le complet en dégradé 380E. moi j'ai eu le complet pour 240E prix que j'ai eu en cadeau. ( j'ai aucun défaut, très bien fait, on sait même pas que c'est un rajout)

 

Pour le Becquet, tu pourras pas l'avoir au prix usine, c'est en option accessoire et non peint . compte 250E le becquet + 400E de peinture et mise en place, sa fait cher le becquet en sachant que d'usine poser ilest a 150E. mais pas possible sur la My life.

 

 

http://img134.imagevenue.com/loc93/th_698473672_puntoevo_122_93lo.JPG http://img286.imagevenue.com/loc375/th_698491284_puntoevo2_122_375lo.JPG http://img244.imagevenue.com/loc238/th_698511719_puntoevo3_122_238lo.JPG

http://img239.imagevenue.com/loc179/th_698529571_puntoevo4_122_179lo.JPG

 

Pour le Becquet j'en avait parler aussi ,et sur la My life ce n'es pas possible de le mettre pour X raison et de plus celui qui veux vraiment le mettre c'est en en accessoire a la concession et très cher pour un bout de plastique. ( soit coller , soit visser c'est au choix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Tu l'as monté toi, ou pas?

 

C'est surtout que j'ai pas encore reçu la voiture :D

Et à ce prix là, jamais !

 

Par contre j'ai vu par-ci par là qu'il était possible d'acheter des copies conformes pour une centaine d'euros.

J'irai faire un devis chez un carrossier-peinture pour le montage+peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

C'est surtout que j'ai pas encore reçu la voiture :D

Et à ce prix là, jamais !

 

Par contre j'ai vu par-ci par là qu'il était possible d'acheter des copies conformes pour une centaine d'euros.

J'irai faire un devis chez un carrossier-peinture pour le montage+peinture.

 

Tu nous dira ce qu'il en est ça m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

la marque "Lester" en particulier, fait des accessoires de trés bonne qualité,

et le look est vraiment semblable aux spoiler d'origine.

Le prix étant lui aussi bien placé à mon sens.

Il existe pour l'EVO, le modéle "SPORT" ou le modéle "ABARTH"...

http://www.lester.it/it/articoli.php?c=370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

Elle a une sacrée allure !! en vrai ça va etre à tomber par terre !! :)

 

 

 

ch'uis pas tombé par terre, mais je la trouve tres chouette .... la Corsa est pas mal non plus, mais l'Italienne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Fiat à mis à jour son catalogue pour l'Evo avec :

- Comme accessoire une grille chromée pour la Grande Punto

- Des jantes indisponible sur la MJet 85Ch alors qu'elle n'est plus au catalogue

- L'alarme avec en visuel une Grande Punto

 

:lol: Toujours aussi fort :D

 

http://www.lesoffresfiat.fr/

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs742Le

J'ai enfin changer mon clignotant avant pour 23€ chez Fiat.

C'est une vrai merde a changer !! :non:

3 Visses seulement mais une est impossible a enlever sans demonter tout l'avant. (Ahhhhh ces ingenieur de M.... ;) )

 

Sinon j'ai remarqué que mes 2 antibrouillard avait l'emplacement pour 1 visse mais rien dedans et le cache s'enleve vraiment tres facilement.

Il est possible de perdre le pastique noir tres facilement. J'ai vite rajouter 2 visses pour etre tranquille.

 

Voila c'est ce qu'on appel la FINITION FIAT !! :D

 

Regarder vos antibrouillard on ne sait jamais.

 

Sinon 3500Kms et le moteur s'exprime beaucoup mieux, la conso baisse un peu 8,5 (que de la ville pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme j'ai toujours mon problème d'air co je repose la question des fois que quelqu'un l'aurait eu entre temps ...

 

Voila j'ai un bruit lorsque j'active la ventilation et que l'air co est allumé, un bruit métallique qui dure une seconde (le temps que ça s’enclenche quoi ...

 

Personne n'as eu ce soucis? car la concess m'as dit avoir constaté le problème mais ne rien savoir faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme j'ai toujours mon problème d'air co je repose la question des fois que quelqu'un l'aurait eu entre temps ...

 

Voila j'ai un bruit lorsque j'active la ventilation et que l'air co est allumé, un bruit métallique qui dure une seconde (le temps que ça s’enclenche quoi ...

 

Personne n'as eu ce soucis? car la concess m'as dit avoir constaté le problème mais ne rien savoir faire ...

 

Moi j'ai rien dans la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Hello,

 

Je viens de réceptionner ma Punto Evo MyLife 3 portes 1.2 69cv :D

Vous voyez le mec dans la pub qui vient de recevoir sa golf, c'est un peu la même chose pour moi actuellement :ange:

 

http://img32.imageshack.us/img32/1976/photovcm.th.jpg

 

Aucun problème de direction assisté, le start and stop est juste feun et marrant (je vous passe les regards des passants au moment de repartir :ange: )

Le GPS TomTom m'a bien été fourni, contrairement à ce qui a pu être dit plus tot.

La voiture avait 3Km au compteur :ange:

 

Le moteur 69cv est ridicule sur autoroute, le passage d'une 307 90cv diesel à ça ma choqué, tout comme le passage de vitesse selon Fiat : 50km = 5ème

 

Bon par contre, coups de gueule contre le vendeur : la réception du véhicule a duré 3 minutes montre en main, et ils ont du mettre 5 litres d'essence dans le réservoir :pfff:

Pour ceux qui se demandent, il s'agit de la seule concession qui traite avec AutoPlanet.

Au final, je m'en suis tiré pour ma punto + kit mylife à 10412€ contre 11700€ chez mon concessionnaire fiat chez moi.

 

Hormis ces points, je suis un utilisateur conquis :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Hello,

 

Je viens de réceptionner ma Punto Evo MyLife 3 portes 1.2 69cv :D

Vous voyez le mec dans la pub qui vient de recevoir sa golf, c'est un peu la même chose pour moi actuellement :ange:

 

http://img32.imageshack.us/img32/1976/photovcm.th.jpg

 

Aucun problème de direction assisté, le start and stop est juste feun et marrant (je vous passe les regards des passants au moment de repartir :ange: )

Le GPS TomTom m'a bien été fourni, contrairement à ce qui a pu être dit plus tot.

La voiture avait 3Km au compteur :ange:

 

Le moteur 69cv est ridicule sur autoroute, le passage d'une 307 90cv diesel à ça ma choqué, tout comme le passage de vitesse selon Fiat : 50km = 5ème

 

Bon par contre, coups de gueule contre le vendeur : la réception du véhicule a duré 3 minutes montre en main, et ils ont du mettre 5 litres d'essence dans le réservoir :pfff:

Pour ceux qui se demandent, il s'agit de la seule concession qui traite avec AutoPlanet.

Au final, je m'en suis tiré pour ma punto + kit mylife à 10412€ contre 11700€ chez mon concessionnaire fiat chez moi.

 

Hormis ces points, je suis un utilisateur conquis :D

 

Je comprends pas bien ta phrase ? :voyons:

 

Sinon :bien:

 

Au fait, c'est quel modèle de Tomtom ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

En faite je voulais dire, si on se fie à Fiat, la 5ème se passe autours de 50Kmh.

En faite ca donne un truc de ce genre :

- 2 : 20kmh

- 3 : 30 kmh

- 4 : 40 kmh

- 5 : 50 kmh

 

Sauf accélération franche, sur le moteur 1.2 69cv essence, c'est ces changements qui sont proposés.

Bon, après 250Km de route, en faite ca fonctionne plutot bien.

Je suis a une consommation moyenne de 6.7L/100, pour un moteur neuf, je pense que ca va :)

 

Quand je compare avec ma 307 90cv diesel, c'est ridicule, on est obligé de rétrograder pour pouvoir dépassement franchement.

Mais ca vient doucement :D

 

Le TomTom est un modèle Go, après je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

C'est le terme "ridicule" qui m'a fait peur :ddr:

 

Je me doute que les 69ch n'assurent pas des reprises exceptionnelles mais tant qu'elle tient le 130 km/h ça me va :W

 

Merci pour le GPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Elle fait le 130 kmh à environ 4200tpm et le 110 à 3500

J'ai pas essayé au delà, je suis jeune conducteur et ca me ferai vraiment mal au derrière de perdre un point maintenant :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

:W

 

Et niveau bruit à 4200trs ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Et niveau bruit à 4200trs ça donne quoi ?

 

 

Perso j'ai la 77Ch en GPL et à partir de 115-120km/h (3500T) ça devient un peu bruyant je pense que cela est dû au fait qu'il n'y ait pas de panneau insonorisant sous le capot, en avez-vous un sur la 69Ch ? Sur un forum italien j'ai vu un conducteur en rajouter un sur son Evo GPL.

 

 

+++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je compare avec ma 307 90cv diesel, c'est ridicule, on est obligé de rétrograder pour pouvoir dépassement franchement.

Mais ca vient doucement :D

 

Le TomTom est un modèle Go, après je n'en sais pas plus.

 

 

Il n'y a pas une grosse différence de dimensions entre les deux autos... par contre je ne sais pas si ta 307 était une 2.0 90cv ou une 1.6, mais dans tous les cas le couple était gargantuesque par rapport à celui du 1.2 de la Punto... et sur ces niveaux de puissance, 21cv c'est un gouffre... ;) Ce qui peut expliquer celà... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

bonjour, aujourdhui je roulais tranquillement en ville avec l'evo quand soudain, il y a eu un bip (comme pour le niveau d'essence bas) pendant 2-3 secondes environ. Et les phares antibrouillards avant avec les feux de position se sont allumés tout seul. Plus de start and stop non plus, je ne sais pas si c'etait une coincidencce. Il a fallu que je rappuie manuellement sur le bouton antibrouillard et ca s'est éteint normalement. Ca vient de quoi? Sachant qu'il y a une semaine environ, y a l'ordinateur de bord pour le trajet A (pas le B) qui a buggé (c'etait ecrit vitesse moy 6km/h et conso moyenne 50L !). Est ce que vous pensez que c'est lié?

 

Faut que j'aille chez le garage de tte facon, il y a une vibration dans la porte passager qui m'ennerve, et le passage de la marche arriere est toujours difficile (depuis le debut, ca fait du bruit). Et c'est tous les combien de temps la revision en temps? sachant qu'elle a un an et 14000km (105 multiair c'est 30000km)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

bonjour, aujourdhui je roulais tranquillement en ville avec l'evo quand soudain, il y a eu un bip (comme pour le niveau d'essence bas) pendant 2-3 secondes environ. Et les phares antibrouillards avant avec les feux de position se sont allumés tout seul. Plus de start and stop non plus, je ne sais pas si c'etait une coincidencce. Il a fallu que je rappuie manuellement sur le bouton antibrouillard et ca s'est éteint normalement. Ca vient de quoi? Sachant qu'il y a une semaine environ, y a l'ordinateur de bord pour le trajet A (pas le B) qui a buggé (c'etait ecrit vitesse moy 6km/h et conso moyenne 50L !). Est ce que vous pensez que c'est lié?

 

Faut que j'aille chez le garage de tte facon, il y a une vibration dans la porte passager qui m'ennerve, et le passage de la marche arriere est toujours difficile (depuis le debut, ca fait du bruit). Et c'est tous les combien de temps la revision en temps? sachant qu'elle a un an et 14000km (105 multiair c'est 30000km)?

 

 

 

Bonjour JOJO :)

 

Ne t'énerve pas et tiens le choc ça va s'arranger :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo608Wi

Bonjour à tous j'ai lu la majeur partie de ce topic qui m'a vraiment aidé, j'hésite avec mon amie à acheter une Punto 1.3 jtd mylife de 2011, elle nous a vraiment séduite le jour ou nous sommes allé la voir, nous devons aller la revoir pour l'essayer ce soir ou demain je pense.

Niveau prix je n'arrive pas à trouver de référence en la matière.

C'est une auto d'expo qui est de janvier 2011 avec 6500Kms vendu neuve 16000€ à peu près et la ils m'ont fait une proposition à 13000€ tout compris, je pense que je peux faire baisser encore sans souci mais cela vous semble t'il correcte ? à combien devrais je m'attendre ?

 

Merci d'avance pour vos avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr887Qu

13000 C'est le prix que j'ai payer tout compris (plaque carte grise ...)pour ma 1.3 75CV my life 2011 avec le pack bien sur

 

Tu peux avoir du neuf au meme prix donc tu te fais bien enfler va faire un tout sur elite auto tu verra le prix en neuf et negocie

 

regarde cette annonce moins de kms

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/207634396.htm?ca=19_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/200128272.htm?ca=19_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe036Ox

Alors voilà, moi aussi j'ai eu ma Punto Evo Mylife 1.2l 69ch, Vendredi dernier!

Depuis je suis parti en we Lyon > Annecy, ai roulé à droite à gauche etc.

 

Alors déjà comme promis, les photos :

 

http://farm4.static.flickr.com/3081/5865457441_cd8f92a085_b.jpg

 

http://farm6.static.flickr.com/5278/5865457437_a2466739c8_b.jpg

 

http://farm6.static.flickr.com/5279/5865457443_3200155c0a_b.jpg

 

 

Voici mes impressions :

Déjà je partais d'une petite Fiesta de 2001, qui avait clim autoradio toit ouvrant et vitres électriques, une 1.3L.

 

La Fiat Punto Evo Mylife est :

- beaucoup moins bruyante / on s'entend parler dans la voiture sur l'autoroute, idem on entend bien mieux la musique. C'est pas parfait mais c'est pas mal du tout.

- moteur plus mou mais qui tient mieux en général (couple j'imagine) : 130 à l'aise sur l'autoroute, 110-120 dans les bonnes montées en 5e mais pied au plancher. Globalement moteur correct mais manque de patate.

Sur la Fiesta jtais à 90km/h en 4e dans la montée... C'est quand même beaucoup mieux.

- Radio CD mp3 sympa, son HP très honorable, la prise USB marche super bien et a reconnu mon iPhone 4 sans aucun problème, la musique dedans avec.

- finitions internes sympa

- GPS tomtom livré, il est bien mais le socle est super gros et ya que sous le siege qu'on peut le planquer : la boite à gants est franchement riquiqui.

- lève vitre avt conducteur monte et descend en automatique, celui du passage n'est automatique qu'en descente... c'est très con!

- des tonnes d'options à régler dans l'ordinateur de bord et de la radio, on s'y perd mais c'est complet.

- Stop&start rigolo

 

- système Shift louche, 50km/h > 5e??? Ne propose jamais de rétrograder?

- mode City (direction SUPER assistée) fonctionnel mais tout de même assez gadget.

- pommeau de vitesse sans pack cuir Mylife absolument honteux. Vraiment honteux. Volant plastique : ca passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...