Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Messages recommandés

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut les Katochars!

 

Je suis sur le point de signer pour une 790 cette semaine… J'en profite les MY 2019 sont bradées! (les occasions vont avoir du mal à partir car plus cher que du neuf…)

Ce sera ma 1ère KTM et mon 2ème bicylindres (R1200R il y a 2 ans).

Je l'ai essayée la semaine dernière et je l'ai trouvée hyper facile à conduire, légère, vive et assez pêchue pour une 800! Bref c'est une meule très sympa!!

 

J'ai quand même une question pour les proprios de 790: est-il possible de rouler pépère/tranquille avec ou est-on toujours tenté au bout de qcq minutes d'envoyer du gaz? Je demande ça car je ne voudrai pas en arriver à transformer une balade tranquille en course de cote à chaque fois que je vais au boulot… Ca finit invariablement par une gamelle ces histoires! :D

 

J'avais en short list des modèles plus tranquilles mais plus lourds:

Pas de japonaises car j'en ai trop bouffé étant jeune (je vais sur mes 59.... :( )

Donc essentiellement des Européennes

 

Chez Ducati:

Monster 821 ou 1200

Scrambler 1100

hyperstrada/hypermotard 950 (mais un peu hautes pour moi surtout l'hyper motard, je fais 1.78m)

 

Chez Triumph: (un peu voir très cher les Britons, je trouve)

Speed Twin 1200

Scrambler1200

 

Chez MV Agusta

 

MV Rivale 800 (j'avais aimé ce moulin sur ma Brutal)

 

Chez BMW:

La F900R, je dois l'essayer cette semaine.

J'écarte les Nine T, trop durs pour mon postérieur et ça tournicote trop chez moi...

Une Ricaine qui me prend aux tripes

Indian FTR 1200 S (bien que le prix soit sodomite…Mais quelle gueule!!!)

 

 

IMG-5285.jpg

 

 

Et pourquoi pas une Voxan Scrambler?? J'en ai trouvé 2 en super état pas loin de chez moi (sud-est)

 

 

voxan.jpg

 

C'est en passant devant le concessionnaire KTM de mon bled que je me suis dit pourquoi en essayer une, et j'ai eu comme une petite révélation...

La 890R a l'air d'être repoussée aux calendres grecs, dommage car ils ont amélioré les supats et le freinage. (3000 boules de plus quand même…)

 

Des avis les motards??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 jours que j'ai la 790, ras bien sûr, tout fonctionne au poil!

C'est vraiment une bécane très sympa sur les petites routes autour de chez moi!! Bon je suis encore en rodage, mais le couple dispo entre 3 et 6000 t/mn donne déjà une bonne impression.

Là où je suis bleuffé, c'est sur son comportement lors des pifs pafs (j'en bouffe qcq dizaines / jours), c'est clairement son terrain de jeu favori! Ca arrive que l'arrière pompe un peu si on est optimiste dans ces transferts, mais c'est gérable et jamais casse gueule.

Dès que la 890 sera en essai chez mon CC, je testerai et si je ressens une vraie différence, possible alors que je passe commande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sol: J'ai vraiment aime le 790, c'est une moto joueuse et bourre d'electronique avec un bon rapport qualite prix. Pour moi elle a deux defauts. Elle a tendance a pisser l'huile et son moteur manque pour moi d'allonge. Je suis repasse sur un gros cube a cause de ca. Si le budjet avait suivi je serais reparti sur le 1290 :love:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1290 est vraiment à part dans la production moto je trouve!

Je n'ai, ni le terrain de jeu adéquat, ni les compétences pour exploiter ce monstre ici. Un ami en a une, on va se faire qcq virées et on échangera sûrement les guidons de temps en temps.

La 790 est un choix "raisonnable", j'avais décidé d'arrêter la moto après une bonne alerte en R1200R il y a 2 ou 3 ans. Mais bon, quand on fait de la bécane depuis plus de 40 ans c'est difficile de s'en passer, c'est pourquoi je voulais qcq chose de pas trop violent et maniable. Et la katoche coche toutes les cases!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, possesseur de cette 790 depuis quelques mois, c'est de la balle. Avant mon achat j'avais essayé une Ducati monster 821, et je n'avais pas été emballé :non: . Le concessionnaire qui fait aussi KTM, me demande : pourquoi ne pas essayer celle-ci ? ce que je fais de suite et au retour, je lui ai dis : on va se revoir !

Ce qui est sympa, c'est cette légereté (185 kg TPF me semble t'il), avec un moteur gentil jusque 6000 puis rageur au-delà, et ce jusque 9000-9500. Et ça marche!

Le confort est correct, les suspensions pas trop mal sauf l’arrière que je trouve très moyen. Mais ça fait le boulot. Pour ceux qui arsouillent méchant, la 890R est plus indiquée.

 

Pour répondre à twar (s'il ne s'est pas encore décidé), on peut rouler cool, même si il est tentant de monter au-delà des 6000 pour ce petit coté catapulte :D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai du jour...

 

IMG-6954.jpg IMG-6955.jpg IMG-6956.jpg

 

Ce n'est pas avec cette 790 que je vais remplacer ma Street de 2013. :biggrin:

 

- moteur un petit peu plus perf mais très peu d'allonge

- cartos mal foutues (Street trop molle et Sport trop d'à-coups à bas régime)

 

Par contre le design et la position sont top. C'est léger et maniable, je comprends que ça plaise.

Apparemment la 890 est bien mieux partout, à essayer un jour peut-être... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

790 commandée je m'inscris donc ici. Elle viendra remplacer un CB1000R dernière génération

:sol: C'est marrant ça, j'ai fait exactement l'inverse. Pourquoi tu te débarrasse du Honda? Attend toi à pas mal de problème de fuite d'huile avec le 790. C'est dommage car c'est une chouette machine. Tiens nous au jus. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:sol: C'est marrant ça, j'ai fait exactement l'inverse. Pourquoi tu te débarrasse du Honda? Attend toi à pas mal de problème de fuite d'huile avec le 790. C'est dommage car c'est une chouette machine. Tiens nous au jus. :D

très content de mon CB j'ai quand même voulu essayer cette KTM qui me faisait de l’œil. J'ai été séduit par l'agilité et si je n'ai jamais été fan du BI je trouve que celui là est exploitable en bas en tout cas plus qu'une Ducat.

Je suis un petit gabarit et je voulais quelque chose de plus joueur moins pataud (même si je ne trouve pas la CB pataude ;))

J’espère passer à travers des problèmes vu que c'est le dernier modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1500km et pour l’instant 0 fuite. (Encore heureux)

C’est vraiment la banane à chaque fois que je la prends cette petite danseuse! Ça virevolte tout seul sur mes routes! Bref j’adore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...