Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Menu caché multimédia


GEP77
 Partager

Messages recommandés

bonjour

j'ai réussi à rentrer dans le menu et j'ai cette page:

 

 

20200802_115732.jpg

 

j'ai essayé le numéro de la version logiciel (1912123) , puis 2400 que dal

merci si quelqu'un a un accès

 

 

Bravo, vous avez fait un grand pas en avant.

 

Le temps a passé et vous avez oublié mes premières explications, alors je les répète :

Pour le mot de passe, essayez d'entrer l'heure affichée sur l'écran (HHMM en format 24h) suivi des 4 derniers chiffres de la date de votre version logicielle (12xx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

j'ai fait le code 2400 et cela m'a amené sur une page marchand mode et c'est tout

 

 

Ah, désolé, je croyais que vous aviez trouvé l'accès au vrai mode Engineering,

Mais vous avez simplement utilisé l'accès avec le bouton de volume... Celui-ci ne sert que pour le diagnostic du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je viens de voir mais le vrai mode j'ai pas réussi...

 

Je ne peux pas vous aider : je ne sais même pas à quoi ressemble la première page de l'écran "infos système" sur une Xceed, où se trouve l'accès au vrai mode Engineering.

 

Vous n'avez jamais fait de copie de cet écran, il est inutile que je cherche sur les vieux posts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Petit retour sur la 1ère révision de mon Kia Niro HEV faite ces derniers jours, il avait 1 an et 9500km , c'est un MY2020 Premium.

 

Globalement plutôt déçu, le point positif étant le tarif (210€) et le respect des délais (environ 2h).

Au chapitre des déceptions:

- Accueil ok mais basique (on me propose un café tout de même car j'avais 10min d'avance)

- Je lis qu'on va me facturer 20€ Obligatoire pour désinfection du véhicule (avant/après passage du tech) en tant de covid et je ne peux déroger. Même si sur le principe ça se comprend il ne faut pas attendre de Kia qu'ils absorbent le coût de ce service... Reste à voir ce que ça va donner.

- Je récupère le véhicule, je paye les 230€. Pour ce prix le véhicule n'est évidemment pas passé au lavage, on n'est pas chez Audi, Mercedes ou VW..

- Par contre là où j'enrage c'est que les quelques miettes / petits cailloux à l'intérieur n'ont pas été aspirés, et ça c'est un pour lourd (ça prend 2 min) et totalement inacceptable si on me facture 20€ de désinfection. A ce sujet c'est tout juste si je sens une (très) légère odeur de sent-bon en reprenant le véhicule mais il n'y a pas non plus eu de passage de chiffons sur les plastiques pour désinfecter comme il se doit vu que ce service est imposé et facturé.

- Bref à 20€ le petit tchit de sent-bon vous vous doutez que j'ai demandé au responsable d'atelier de me rappeler, sa secrétaire lui a transmis le message mercredi soir, j'attends toujours..

- A noter aussi qu'aucune mise à jour n'a été faite, ni du firmware, ni du software, ni de la cartographie. Réponse du tech: on n'a pas eu de mise à jour proposée sur votre véhicule. Pour la partie software c'est déjà limite (au vu des améliorations possibles), mais pour la carto j'ai du mal à croire que la carte Europe n'a pas subie la moindre maj depuis 1 an. Je dois les recontacter en octobre à ce sujet.

 

Je vous tiens au courant si le tech me rappelle mais je ne leur souhaite pas de m'envoyer une enquête de satisfaction entretemps !

En passant, j'avais surgonflé les pneus (je roule à 3 bar en général), je les ai retrouvés idem ils n'ont pas remis la pression d'origine, on peut se demander si tous les contrôles ont bien été fait.

 

A part ça le Niro marche bien, c'est un vrai plaisir en ville, en campagne et en rocade, c'est un peu plus galère autour de 130 avec les rétrogradages qu'il peut être amené à faire lorsque la partie élec n'a plus de jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai abandonné les manips pour rentrer dans le menu caché, mais têtu comme je suis je voudrais essayé la manip Headunit Reloaded (version achetée) mais après je fais quoi sachant que c'est sur un XCEDD écran 10.25 et je voudrais utilisé android auto sans fil

merci si une bonne âme venait à mon secours car j'ai lu tous les post de ce sujet et là je suis complètement largué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Headunit Reloaded est une appli qui s'installe dans l'autoradio.

Si vous n'avez pas l'accès au menu Engineering pour autoriser des connexions externes, ça semble difficile !

 

Vous aviez essayé sans succès les méthodes proposées dans les liens youtube ? En tapant rapidement la combinaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa584bE

De toute façon même s'il peut rentrer dans le menu engineering il ne pourra rien faire, il aura pas accès à celui de l'android setting.

Si il peut essayer d'activer le prepare auto test et avec easy fire tool mais je crains que ça fasse comme moi.

Pour le menu il faut qu'il tape la date de sa version (pour lui je pense 191223) en imaginant le clavier virtuel comme précédemment expliqué (il essaye sur tout les onglet de l'information système, y a bien un qui va fonctionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Headunit Reloaded est une appli qui s'installe dans l'autoradio.

Si vous n'avez pas l'accès au menu Engineering pour autoriser des connexions externes, ça semble difficile !

 

Vous aviez essayé sans succès les méthodes proposées dans les liens youtube ? En tapant rapidement la combinaison ?

j'ai essayé les deux versions sans succès aujourd'hui

je viens encore de réessayer à l'instant mais sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon même s'il peut rentrer dans le menu engineering il ne pourra rien faire, il aura pas accès à celui de l'android setting.

Si il peut essayer d'activer le prepare auto test et avec easy fire tool mais je crains que ça fasse comme moi.

Pour le menu il faut qu'il tape la date de sa version (pour lui je pense 191223) en imaginant le clavier virtuel comme précédemment expliqué (il essaye sur tout les onglet de l'information système, y a bien un qui va fonctionner)

merci mais malgré tout ce que j'ai essayé pas de succès pour le moment mais je vais continuer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc116mg

 

Hello,

 

J'ai installé l'application Sorentomusic.apk et il semble que j'ai bien le son des appels+ celui de mes applications installés donc c'est une bonne nouvelle.

 

En revanche, j'ai toujours au démarrage de la voiture une page en russe qui s'affiche avec parfois une pop up me disant de faire quelque chose ? Je zappe en général mais est-il possible de faire en sorte que cela ne s'affiche pas ?

 

Avez-vous une application simple à installer afin de ne pas avoir le son bloqué à 70% ? Car je rétabli le volume à 100% à chaque démarrage de la voiture mais c'est un peu pénible.

 

Quelqu'un à trouvé une version de Molotov qui fonctionne avec notre version Android ? :-)

 

Merci d'avance.

 

 

Hello @Xophe.fr

 

Je me permets de remettre mon message vu qu'il est passé sous le radar avec le problème de @superpapy37 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa584bE

Oui pardon, je suis dans le même cas que toi pour sorento music, je dois trouver le temps de m'en occuper mais normalement avec l'apk Tasker tu peux importer ou créer n'importe quelle tâche, les scripts sont dans le dossier kia sound dans les pas précédentes que @Xophe.fr a posté.

Après plus besoin d'application pour le son et sûrement qu'il sera à 100% tout le temps.

Pour Molotov je l'utilise pas je sais pas du tout mais pour trouver, tu fouines sur google faut trouver une ancienne version compatible avec android 4.2.2

 

Edit: tu trouvera ce que tu veux dans ce lien

https://yadi.sk/d/YRVois1IvcjMGg?w=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon même s'il peut rentrer dans le menu engineering il ne pourra rien faire, il aura pas accès à celui de l'android setting.

Si il peut essayer d'activer le prepare auto test et avec easy fire tool mais je crains que ça fasse comme moi.

Pour le menu il faut qu'il tape la date de sa version (pour lui je pense 191223) en imaginant le clavier virtuel comme précédemment expliqué (il essaye sur tout les onglet de l'information système, y a bien un qui va fonctionner)

donc j'ai essayé toutes les façons avec tous les codes possibles mais aucune ouverture du menu caché

donc soi j'attends une mise à jour pour Android auto soit j'attends si quelqu'un a réussi à rentrer dans ce menu

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

J'ai installé l'application Sorentomusic.apk et il semble que j'ai bien le son des appels+ celui de mes applications installés donc c'est une bonne nouvelle.

 

En revanche, j'ai toujours au démarrage de la voiture une page en russe qui s'affiche avec parfois une pop up me disant de faire quelque chose ? Je zappe en général mais est-il possible de faire en sorte que cela ne s'affiche pas ?

 

Avez-vous une application simple à installer afin de ne pas avoir le son bloqué à 70% ? Car je rétabli le volume à 100% à chaque démarrage de la voiture mais c'est un peu pénible.

 

Quelqu'un à trouvé une version de Molotov qui fonctionne avec notre version Android ? :-)

 

Merci d'avance.

 

 

SorentoMusic demande au démarrage (en russe!) des privilèges d'accès. Et comme d'origine, il n'y a pas les paramètres Android, même en maîtrisant le russe, impossible de le satisfaire, et cet écran apparaît à chaque démarrage.

Normalement la version anglaise devrait sortir incessamment, c'est ce que répète le développeur depuis 2 mois... ☹️

 

Personnellement j'utilise Tasker et les scripts contenus dans le dossier "kia_sound" dans le dossier partagé par Yoann. Il suffit de les importer dans Tasker, et de les lancer une première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuc116mg

Merci @Yoann061 et @Xophe.fr , j'ai désinstallé sorentomusic et installé tasker avec les scripts.

J'ai le son à 100% dès le démarrage et à priori, plus de problème avec les appels :-)

 

Il me reste plus qu'à trouver une version de molotov qui marche, j'en ai pris 3/4 qui étaient normalement compatible 4.4.2 mais impossible à installer.

 

Je suis également à la recherche d'une version de Spotify premium mod si jamais quelqu'un à la bonne version sous la main...

 

@Xophe.fr quelles sont les touches qui fonctionnent bien avec appmanager ? 90% du temps, la touche bascule en restant appuyé sur sa fonction d'origine.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais la version Spotify 8.4.62.490

Mais je lui préfère Deezer 5.4.25.16

 

AppManager permet de programmer des appuis longs sur au moins 12 touches.

A gauche du volant, toutes les touches et même l'appui sur le bouton basculant fonctionne.

Sur l'autoradio, toutes les touches se programment, sauf Setting qui est pre-programmé pour AppManager.

Un appui sur le bouton rotatif droit fonctionne également.

 

Sur ma voiture, c'est un fonctionnement à 100%, jamais vu le moindre problème. Bien sûr, ce sont des appuis "longs" (1 seconde), pas des clics qui continuent à lancer leur fonction normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156jM

Bonjour a tour

J ai mis les logo radio tout marche nickel mais j ai ancienne version vous dites que la nouvelle version est meilleur et le gps beaucoup mieux ( en quoi ? ) j hesite a faire la mise a jour a votre avis ca vaut la peine je vous voulais me lancer dans installation application mais le nouveau logiciel ne se plus qu en wifi

Sinon si je vais en concession cest peux etre plus simple et evite le risque de plantage

Si ca plante facile a réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version vaut vraiment le coup!

 

Le nouveau gos combine les avantages de Maps et Waze, et souvent en mieux. Par exemple, les bouchons apparaissent de différentes couleurs sur l'itinéraire. Les intersections sont automatiquement zoomée sur la partie droite de l'écran. Au début, 2 itinéraires sont proposés. Les radars sont alertés par un premier ding-dong, un décompte en mètres et surtout, des bip-bip continus si on dépasse la vitesse autorisée. Ceci même si le GPS n'est pas en route !

 

Attention : avant une mise à jour, lorsque des modifications ont été apportées (logis, applis) il faut absolument faire un Factory Reset, Sinon le risque d'être bloqué sur le logo de démarrage est très grand.

 

Si cela arrivait, une procédure simple avec un clavier USB permet de se tirer de xe mauvais pas. Mais elle peut prendre 20 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156jM

La nouvelle version vaut vraiment le coup!

 

Le nouveau gos combine les avantages de Maps et Waze, et souvent en mieux. Par exemple, les bouchons apparaissent de différentes couleurs sur l'itinéraire. Les intersections sont automatiquement zoomée sur la partie droite de l'écran. Au début, 2 itinéraires sont proposés. Les radars sont alertés par un premier ding-dong, un décompte en mètres et surtout, des bip-bip continus si on dépasse la vitesse autorisée. Ceci même si le GPS n'est pas en route !

 

Attention : avant une mise à jour, lorsque des modifications ont été apportées (logis, applis) il faut absolument faire un Factory Reset, Sinon le risque d'être bloqué sur le logo de démarrage est très grand.

 

Si cela arrivait, une procédure simple avec un clavier USB permet de se tirer de xe mauvais pas. Mais elle peut prendre 20 minutes !

 

J ai juste mis les logo radio le reste est d origine je dois quand meme faire faire un factory reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156jM

J ai juste mis les logo radio le reste est d origine je dois quand meme faire faire un factory reset ?

 

et explorateur de fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156jM

La nouvelle version vaut vraiment le coup!

 

Le nouveau gos combine les avantages de Maps et Waze, et souvent en mieux. Par exemple, les bouchons apparaissent de différentes couleurs sur l'itinéraire. Les intersections sont automatiquement zoomée sur la partie droite de l'écran. Au début, 2 itinéraires sont proposés. Les radars sont alertés par un premier ding-dong, un décompte en mètres et surtout, des bip-bip continus si on dépasse la vitesse autorisée. Ceci même si le GPS n'est pas en route !

 

Attention : avant une mise à jour, lorsque des modifications ont été apportées (logis, applis) il faut absolument faire un Factory Reset, Sinon le risque d'être bloqué sur le logo de démarrage est très grand.

 

Si cela arrivait, une procédure simple avec un clavier USB permet de se tirer de xe mauvais pas. Mais elle peut prendre 20 minutes !

 

Je vais tenter la mise a jours alors merci

Comment on fait le reset factory avec ancienne version logiciel ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156jM

Il suffit d'ouvrir le Menu Engineering (7 clics en bas de l'écran de veille) et on trouve "Factory reset" dans le menu .

 

Merci je croise les doigts pour que ça plante pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156jM

 

Maintenant que tu as récupéré ton autoradio, refait une mise à jour propre, je te donne les liens du soft et des cartes de la nouvelle version.

Fait un factory reset avant pour être sur que ça ne plantera pas au moins tu repars à zéro.

 

(Verifie bien que sur ta carte sd officielle Kia, qu'il y a bien marqué Gen5x, si c est pas le cas ce ne sont pas ces fichiers qu'il faut prendre, faudra en chercher d'autre)

 

Mises à jour 2020

 

Kia Gen5x Software 2020:

https://yadi.sk/d/3MwNiP09xRA46A

 

Kia Gen5x Carte 2020:

https://yadi.sk/d/hap_JaLW4vfXsA

 

Mode d'emploi des mises à jour :

1- MàJ SoftWare : décompresser "Kia_Gen5x_Software_2020.zip" sur une carte SD (8 GO Mini ou plus)

   Introduire la carte SD et démarrer la voiture.

   La mise à jour se fera automatiquement.(environ 15 Minutes)

 

2- MàJ Map : Décompresser "Kia_Gen5x_Map_2020.zip" sur une carte SD (32 GO Mini)

   Introduire la carte SD et démarrer la voiture.

   La carte SD doit rester à demeurre.

 

Nota les cartes SD doivent être formatés en FAT

 

Bonjour

 

C est a la racine de la carte sd formater en fat ( fat 32 pas ex fat ? )

Qu On met les fichiers extrait brut

Dans le dossier kia gen 5x software 2020 /et tous les dossier cavneu

Ou les dossier cavneu direct a la racine

Taille total 7.23 go

 

Autre question pour le fichier maps ( il ne fait que 19.4go décompresser soit mokns que les fichier compresser bizarre non ? )

Ma carte memoire est std 5x 32 gb kia je peux la réutiliser ? ( qu elle est la classe de vitesse de cette carte? )

Ou vaut mieux réutiliser une nouvelle micro sd avec adapteur ou sd plus rapide ?

Niveau logiciel je suis en cd eur sop.003.30.180703 std m

Et firmware cd eur 0.5.281.180518 micom

 

Merci d avance desoler pour toutes ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa584bE

Salut pas de soucis, alors il faut mettre tous les dossiers Cavneu directement à la racine pas un dossier.

Il faut d'abord faire la mise à jour software, une carte sd n'importe laquelle en Fat32.

Attention à bien laisser le moteur allumé on sait jamais.

 

Pour les cartes gps, garde la carte sd d'origine Kia c'est parfait. Je me suis pas posé cette question de vitesse j'ai simplement remplacé les anciens fichiers, pas de soucis de décompression tu peux y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156jM

Salut pas de soucis, alors il faut mettre tous les dossiers Cavneu directement à la racine pas un dossier.

Il faut d'abord faire la mise à jour software, une carte sd n'importe laquelle en Fat32.

Attention à bien laisser le moteur allumé on sait jamais.

 

Pour les cartes gps, garde la carte sd d'origine Kia c'est parfait. Je me suis pas posé cette question de vitesse j'ai simplement remplacé les anciens fichiers, pas de soucis de décompression tu peux y aller.

 

Merci je vais me lancer je vous dirais le résultat gros stress quand meme de faire la mise a jour et que ca plante :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa584bE

Merci je vais me lancer je vous dirais le résultat gros stress quand meme de faire la mise a jour et que ca plante :fouyaya:

 

Si tu n a pas installé d'appli aucun risque que ça plante.

 

Si tu en a installé fait absolument un factory reset avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano156jM

Si tu n a pas installé d'appli aucun risque que ça plante.

 

Si tu en a installé fait absolument un factory reset avant

 

Alors j ai regardé j ai pas fatory reset dans le menus

All application adb connect type cts test

Et android settings ( il y sauvegarder et réinitialiser c est la qu il faut faire ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa584bE

Alors j ai regardé j ai pas fatory reset dans le menus

All application adb connect type cts test

Et android settings ( il y sauvegarder et réinitialiser c est la qu il faut faire ??)

 

 

Non ce n'est pas ce menu engineering il y en a plusieurs, mais du coup dans ce menu ci va dans all applications et cherche un autre menu engineering tu le verra ( il doit y avoir style système navigation.. reset factory ect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...