Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Menu caché multimédia


GEP77
 Partager

Messages recommandés

Bon j'ai désinstallé Sorento.

Pareil, il m'a fallu jouer d'adb.

Note pour moi plus tard, l'EFT ne marchait plus.

Il m'a fallu remettre à OFF Prepare Auto Tuning puis le remettre à ON et remettre le dongle USB et ensuite tout est revenu dans l'ordre.

 

J'ai cherché en vain un APK compatible pour Spritmonitor (2.8) pour Android 4.4, marche pas.

Pareil pour CAMSAM plus (équivalent coyote assez complet que j'utilise en moto).

Pareil pour Gasoil Now très pratique pour chercher une station avec le prix à jour il faut les services Google...

 

Bref en dehors de tout ça, parfait.

 

Juste merci à Yohann et Tophe.

Tope trop loin pour te remercier (sauf si tu passes dans le coin).

Yohann, une bière quand tu veux. Si tu fais du vélo, moto, ça peut vite s'arranger ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Oui. C'était le cas pour l'eth.

On en avait déjà parlé pour fuelio mais j'utilise Sprit qui est plus complet à mes yeux. Sans parler que sortir 15 ans d'utilisation de véhicules, coûts et amortissement... J'avais vite regardé l'import export mais c'était super lourd... À coup de csv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends pourquoi tu tiens à Spritmonitor.

As-tu essayé les vieilles versions sur Aptoide?

On trouve 2013 (v 1.1 à 1.3), 2014 (v1.4), 2015 (v2.1 à 2.3)...

Il y en a surement qui fonctionnent sur Android 4.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche de stations ainsi que leur tarifs fonctionnent bien je trouve, non? Elle est dispo depuis les services connectés comme la météo ou les POI en ligne (qui eux, par contre sont moins riches, mais restent utiles.)

Pour les modèles avant 2020, une fois le véhicule connecté à internet (via le Wifi), vous pouvez y accéder depuis le menu "i" (en rouge si mes souvenirs sont bons) Avec UVO, ce doit être légèrement différent.

 

Si on attend d'avoir le voyant carburant s'allumer, le poste demande si on veut chercher une station... :) pas mal, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends pourquoi tu tiens à Spritmonitor.

As-tu essayé les vieilles versions sur Aptoide?

On trouve 2013 (v 1.1 à 1.3), 2014 (v1.4), 2015 (v2.1 à 2.3)...

Il y en a surement qui fonctionnent sur Android 4.2.2

 

 

Je suis remonte à une version 2'3 qui était censé être OK en 4.4 mais eft refuse ou adb l'installe mais il plante au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau sur le forum, pas de niro mais un sportage 4 mais je pense que le multimédia est quasi similaire.

 

Je souhaite faire moi même la mise a jour du software et GPS mais je viens tout juste d'installer les logos radio.

En faisant la mise a jour vous dites que l'on perd tout, pourrais je re rentrer dans le menu caché ou pas ?

 

2ème question, sur la carte SD on met tous les petits dossiers en plus du fichier qu'il faut dezippper ?

 

 

Merci d'avance, vous l'avez peut-être déjà écrit mais j'ai pas encore tout lu. En tout cas merci aux membres actifs de ce forum.

Micka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa584bE

Bravo Christophe pour la nouvelle appli, j'attends un peu qu'elle soit bien au point et surtout en anglais lol.

Tu nous dira à ce moment là, ça a l'air top pour la liste des applications en gros et le son mieux géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, je l'ai traduite. J'ai demandé un bouton supplémentaire (mode au volant). Ça fait donc 6 boutons programmables, dont EndCall par clic simple pour revenir en arrière.

 

Je peux utiliser une 2eme partition sur ma carte sd (par exemple pour un gros album photo). Je peux également régler les applis pour qu'elles enregistrent sur la carte SD plutôt qu'en mémoire de l'unité.

 

J'ai fait mettre la liste des applis sur 2 colonnes pour limiter la hauteur totale.

Bref, la version 1.6.4 me semble au point.

 

 

A présent je discute d'une nouvelle appli pour faire afficher les puissances dans une petite fenêtre de l'écran de base (zone de la radio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si j'ai bien compris, "Kia Empowerment" remplace Set_orientation, SorentoMusic, Tasker et AppManager !

 

Et au niveau du son, entre la radio, le média et les applis qui génèrent du son, ça se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principal avantage de cette appli : la gestion du son est nettement meilleure. Elle sait basculer entre radio, bluetooth et USB.

Par exemple, vous écoutez votre téléphone en bluetooth, et vous insérez une clé USB : le téléphone s'arrête et l'autoradio bascule sur l'entrée usb..

De même avec la radio.

Et dans les 2 sens (vous débranchez la clé: la radio se rallume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principal avantage de cette appli : la gestion du son est nettement meilleure. Elle sait basculer entre radio, bluetooth et USB.

Par exemple, vous écoutez votre téléphone en bluetooth, et vous insérez une clé USB : le téléphone s'arrête et l'autoradio bascule sur l'entrée usb..

De même avec la radio.

Et dans les 2 sens (vous débranchez la clé: la radio se rallume)

Alors, je suis preneur. Je veux bien essayer :sol:

Je t'écris en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial, Kia_Empowerment est très facile à utiliser. Une fois installé, on peut soit le lancer "manuellement" (Omni-swipe, EasyTouch, All Apps..) doit redémarrer l'unité.

Ensuite un appui long sur le bouton SETUP ouvre la liste des applis ajoutées. On peut alors l'ouvrir pour régler ses préfèrences et programmer jusqu'à 8 boutons pour lancer des applis.

Le son et l'orientation sont automatiques. Le bouton rouge EndCall au volant effectue un Back d'un simple clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb855KL

As tu finalement réussi à installer une apk ? Car je suis dans la même situation que toi, impossible d'installer apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb855KL

Oui. C'était le cas pour l'eth.

On en avait déjà parlé pour fuelio mais j'utilise Sprit qui est plus complet à mes yeux. Sans parler que sortir 15 ans d'utilisation de véhicules, coûts et amortissement... J'avais vite regardé l'import export mais c'était super lourd... À coup de csv

as tu reussi a installer une apk car moi impossible, meme avec usb - rj45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb855KL

Salut Benji, je vois que tu as bien essayé et testé d'autres choses je faisais pareil que toi.

 

Ecoute tu y es presque, l adresse ip c 'est la bonne y a aucun doute, a mon avis tu n arrives pas l'avoir sur le tel car tu lui partage ta connexion wifi de chez toi et non de la 4g téléphone seul dans ce cas là l'adresse Ip aurai été 192 168 43 XXX.

Bref ca ne change rien il faut juste être connecté sur le même réseau.

 

Après avoir tout essayé comme toi la seule solution qui a marché c est avec l'adaptateur usb/rj45 ethernet.

Et avec les commandes adb (regarde bien dans les pages précédentes) moi aussi j'ai pas réussi à me connecter avec l'ip et le port 5555.

Ca me marquait unable to ..... comme toi.

J ai essayé la commande avec le port 5000

donc "adb connect 192.168.2.203:5000"

Et la ça a marché.

Ensuite easy fire tool toujours pas donc j ai désactivé et réactiver aussitôt prépare auto test en ayant tout laissé brancher avec le pc et la miracle easy fire tool s est connecté.

Ce n'est pas une procédure; j ai juste fait n'importe quoi et c'était bon (et je précise ca marche a chaque fois maintenant)

 

As tu bien installé adb pour Windows j avais mi le lien dans les pages précédentes ? Seulement après ça il faut ouvrir l invit de commande.

et tapez d'abord le chemin vers le dossier d'installation d'adb (met le au plus près du c :)

La commande exact c'est cd c:\adb ensuite alors tu pourra taper l'autre commande.

Essaye ce que j'ai dit tu verra ça marchera.

 

Si tu y arrives pas on se calera un jour pour le faire.

je comprend pas comment cela a marché chez toi, j'ai essayé quand mais ZERO resultat pourtant j'ai fait comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Dites moi vous aussi la qualité d'image de la caméra de recul est de mauvaise qualité ?

Si oui kia a vraiment abusé, des véhicules plus anciens ont une meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial, Kia_Empowerment est très facile à utiliser. Une fois installé, on peut soit le lancer "manuellement" (Omni-swipe, EasyTouch, All Apps..) doit redémarrer l'unité.

Ensuite un appui long sur le bouton SETUP ouvre la liste des applis ajoutées. On peut alors l'ouvrir pour régler ses préfèrences et programmer jusqu'à 8 boutons pour lancer des applis.

Le son et l'orientation sont automatiques. Le bouton rouge EndCall au volant effectue un Back d'un simple clic.

ça y est: j'ai installé la V1.7.

 

Après reboot de l'unité et long appui sur setup, c'était toujours appManager qui se lançait :??:

Je l'ai donc lancé manuellement, lancer la reboot à partir de l'appli et tout est OK maintenant.

Avec kia_empourement, j'ai même dé installé appManager.

 

Par contre, j'ai vu furtivement les réglages une fois, mais, maintenant, quand j'appuie long sur setup, j'ai la liste des applications en gros icones, mais plus la possibilité de régler les touches "appuie long"

 

Un coup de pouce serait le bienvenu.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal :

Un appui long sur le bouton SETUP donne la liste des nouvelles applis, et on y trouve Kia_Empowerment.

On clique dessus pour l'ouvrir, et là, on a accès aux settings en haut à droite...

 

Ok, merci pour l'astuce.

Je programme mes touches demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette appli remplace SorentoMusic, AppManager, mais aussi Omni-swipe/EasyTouch et Set-orientation.

 

Elle donne aussi un accès facile aux 2 modes Engineering.

 

Enfin la gestion des sources musicales devient intelligente : le téléphone bluetooth reçoit l'ordre de se mettre en pause si une clé USB est insérée, entre autres.

 

Elle peut aussi effacer les caches pour libérer de la mémoire, automatiquement a chaque démarrage, ou manuellement.

 

En maintenant le doigt sur une appli dans la liste, elle propose également sa désinstallation.

 

On peut formatter une grosse carte SD avec 2 partitions. La première pour le GPS. La seconde offre un gros espace pour y stocker ce qu'on veut: album photos par exemple. Cette appli monte la seconde partition en "usb1" comme s'il s'agissait d'une clé USB, tout en laissant le port USB (usb0) libre...

 

Et une nouvelle version arrive déjà, avec un installateur d'applis, afin de pouvoir également installer des fichiers.apk depuis une clé USB, même sur les nouveaux systèmes !

 

Cerise sur le gâteau : ce couteau suisse reste extrêmement léger : seulement 55 ko ! Incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette appli remplace SorentoMusic, AppManager, mais aussi Omni-swipe/EasyTouch et Set-orientation.

 

Elle donne aussi un accès facile aux 2 modes Engineering.

 

Enfin la gestion des sources musicales devient intelligente : le téléphone bluetooth reçoit l'ordre de se mettre en pause si une clé USB est insérée, entre autres.

 

Elle peut aussi effacer les caches pour libérer de la mémoire, automatiquement a chaque démarrage, ou manuellement.

 

En maintenant le doigt sur une appli dans la liste, elle propose également sa désinstallation.

 

On peut formatter une grosse carte SD avec 2 partitions. La première pour le GPS. La seconde offre un gros espace pour y stocker ce qu'on veut: album photos par exemple. Cette appli monte la seconde partition en "usb1" comme s'il s'agissait d'une clé USB, tout en laissant le port USB (usb0) libre...

 

Et une nouvelle version arrive déjà, avec un installateur d'applis, afin de pouvoir également installer des fichiers.apk depuis une clé USB, même sur les nouveaux systèmes !

 

Cerise sur le gâteau : ce couteau suisse reste extrêmement léger : seulement 55 ko ! Incroyable...

 

Du coup, je vais desinstaller onmni swip.

Et la carte sd dont tu parles, c'est celle d'origine qu'il faut remplacer par une plus grosse et copier les fichiers gps dans la 1ere partition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je vais desinstaller onmni swip.

Et la carte sd dont tu parles, c'est celle d'origine qu'il faut remplacer par une plus grosse et copier les fichiers gps dans la 1ere partition ?

 

 

Exactement.

La première partition ne doit contenir que les fichiers d'origine, sous peine de ne pas être reconnue par le GPS.

C'est pour cela qu'il faut créer une 2eme partition (sur une carte SD beaucoup plus grosse, 128 Mb par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xophe,

 

Avec cette appli il faut aussi avoir EFT ? ou c'est autre chose ?

 

Merci

 

 

Il faut voir cette appli comme une évolution de Appmanager. Elle sert à utiliser les applis installées.

Easy Fire Tools, lui, sert uniquement à les installer.

 

Dans sa prochaine version, Kia_empowerment permettra aussi d'installer les applis dont les fichiers apk sont copiés sur une clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hurmf, je vais attendre cette version là. Car du coup, c'est une misère. J'ai voulu mettre à jour Waze Chuppito sur la dernière release de fin Août et j'ai laissé tomber.

Il faut que j'y repasse 1h... juste pour mettre un APK.

 

Je dois mettre le module ETH, USB, relancer ADB par un PC, remettre l'autoradio sur le wifi de la maison etc. Juste pour pouvoir installer un APK. Le gestionnaire de fichiers refusant d'installer un APK (car pas accès pour autoriser les sources inconnues...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa584bE

Comme toi Benji je dois descendre sur le parking avec le pc et le cable.

Après quand on a tout installé ce que l'on veut ça va... lol

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la nouvelle appli de Xophe.fr

 

Hors sujet: si quelqu'un peut me dire comment faire pour mettre tous les bons logos radio (si vous avez un lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...