Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

Invité §dis644Qt
Nouveaux moteurs encore plus économiques pour l'Alfa Romeo MiTo

 

 

L'Alfa Romeo MiTo présente à Francfort d'importantes nouveautés en termes de motorisations. Elles viennent compléter les évolutions dévoilées à Genève sur les versions MY 2011, et notamment les nouveaux amortisseurs à réponse variable, de série sur les versions de 120 ch et plus.

 

 

La gamme de moteurs, tous Euro 5 et équipés du Start&Stop de série, s'élargit avec l'arrivée prochaine du révolutionnaire moteur TwinAir de 85 ch intégrant la technologie MultiAir. Ce propulseur, qui souligne l'avance technologique d'Alfa Romeo, s'est récemment vu attribuer 4 importantes récompenses : meilleur moteur de sa catégorie (moins de 1000 cm3), "Best New Engine 2011", "Best Green Engine 2011" et surtout "International Engine of the Year 2011".

 

 

Sa puissance de 85 ch à 5 500 tr/mn pour un couple de 145 Nm en mode dynamique, constant entre 2 000 et 3 500 tr/mn pour garantir rapidité de réponse et agilité, va de pair avec une sensible réduction des consommations et des émissions de CO2. Celles-ci sont limitées à 98 g/km, soit 30% de moins par rapport à un moteur aux prestations équivalentes. Grâce au système Alfa DNA, le moteur TwinAir offre deux comportements. Par simple action sur le sélecteur central qui agit sur la cartographie moteur et diminue le couple de 45 Nm (passant à 100 Nm en Normal), le conducteur peut alors privilégier.

 

 

Dans les prochains mois apparaîtra également le moteur Diesel 1.3 JTDM de 85 ch. Disposant du système Start&Stop, d'un turbo à géométrie variable, d'une nouvelle pompe à huile à cylindrée variable et d'un alternateur ''intelligent'' à charge modulable, ce nouveau moteur Multijet de seconde génération assure une puissance de 85 ch à 3 500 tr/mn et un couple de 200 Nm à 1 500 tr/mn seulement. Ses émissions de CO2 sont réduites à 90 g/km et ses consommations à 3,5 l/100 en cycle mixte et même 2,9 l/100 en cycle extra-urbain. En outre, ses coûts d'entretien sont contenus grâce à un espacement de 35 000 km entre chaque révision.

 

 

Sera par ailleurs exposée une Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde équipée de la suspension dynamique ''Alfa Active Suspension''. Ce dispositif de contrôle électronique actif et continu des amortisseurs, développé en collaboration avec Magneti Marelli, permet d'adapter en permanence le fonctionnement des amortisseurs aux conditions de la chaussée en contrôlant les mouvements de la voiture au bénéfice de la stabilité et de l'adhérence. En gommant les aspérités de la route, le confort est également amélioré. Ce système est en interface permanente avec le dispositif Alfa DNA. En position "Normal", la douceur des commandes est couplée à un plus grand confort de roulage tandis qu'en position "All Weather", le niveau de sécurité augmente grâce à l'interaction renforcée entre le système de stabilité VDC Vehicle Dynamic Control, la direction et les suspensions. Enfin, en position "Dynamic", l'Alfa Romeo MiTo devient alors une supersportive littéralement ''collée'' à la chaussée.

 

intéressantes les nouveautés de susensions sur mito, mais les suspensions actives sur la QV, ca n'est pas nouveau me semble t il?

dommage pour la "supersportive littéralement collée à la chaussée" ce genre de pignolage effondre tout le crédit que l'on peut apporter aux précédentes lignes :lol:

 

sinon le jtd 85, je ne vois pas trop à quoi il sert. 8g/co2 en moins et une plage d'utilisation ridicule comparé au twinair (1500 à 3500 contre 2000 à 5500...)

je m'attendais à ce qu'ils suppriment les petits diesels au profit du twin pour ne laisser que le 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Bon bein c'est confirmé, les concessions disposeront de centre "Quadrifoglio" pour la commercialisation de la 4C :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dov327Bh

Bon bein c'est confirmé, les concessions disposeront de centre "Quadrifoglio" pour la commercialisation de la 4C :sol:

 

 

:pfff:

 

Je suis pas pret d'en voir une alors yo1.gif.b92bc3e340e44a623827e56f3a38101c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

"centre Quadrifoglio" ? ?

 

 

Pour pouvoir vendre la 4C ainsi les variantes les plus sportive de la marque il y aura dans le futur des centres Quadrifoglio :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ? Genial ! ! 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

Dans l'enceinte des concessions ou à part ?

 

Ils devraient rassemble le modèles QV et les Abarth ça le ferait vraiment bien, un nombre important de véhicule sportifs au look très différent, en plus ce serait quasi unique par ce que chez les autres constructeurs il est très rare que l'on voit tous les models sportifs dans la même concession.

 

Chouette nouvelle aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Ah ouai ? Genial ! ! 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

Dans l'enceinte des concessions ou à part ?

 

Ils devraient rassemble le modèles QV et les Abarth ça le ferait vraiment bien, un nombre important de véhicule sportifs au look très différent, en plus ce serait quasi unique par ce que chez les autres constructeurs il est très rare que l'on voit tous les models sportifs dans la même concession.

 

Chouette nouvelle aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

Si si c'est vrai, d'ailleurs j'ai déjà un aperçu du style des Showroom, carrelage à damier blanc et vert et on peut même imaginé des tapissages en forme de trèfles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Au moins pour ceux qui ont des soucis de mémoire, il n'y a pas trop de problème avec 2 modèles à retenir :W

 

Je crois que de l'histoire d'Alfa, la gamme n'a jamais été aussi petite, c'est la réalité de la santé de la marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

En fait, Lancia, n'a jamais eu une gamme aussi grande que celle qui sera presente à Francfort en 2011... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf438Cd

 

Pour pouvoir vendre la 4C ainsi les variantes les plus sportive de la marque il y aura dans le futur des centres Quadrifoglio :jap:

 

 

oui à Paris et puis c'est tout ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra140jd

 

M'ouais en gris :/

 

 

En tous cas je préfère cette teinte au rouge mat, il faudrait la voire en rosso Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

En tous cas je préfère cette teinte au rouge mat, il faudrait la voire en rosso Alfa.

 

 

Oui j'aime pas le rouge mat sur la 4c :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le gris fait un peu trop Germanique, surement pour faire de l'oeil aux clients Allemands justement...

 

Mais j'aurais preferer un Rouge Chromé (pour rester dans le chrome brillant), plus Italien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

Un rouge chromée c'est quoi ça ?

En Rosso 8C elle doit être :love::love:

 

 

bah oui, je capte pas pourquoi ils ramènent ces couleurs à la noix alors qu'ils ont une des plus belles teintes dispo du marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

à l'état actuel je trouve Lotus extrêmement désirable !!!!

 

Alfa va avoir beaucoup de boulot pour concurrencer l'Exige avec sa 4C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est bien beau de rêver devant une couleur, mais quelqu'un a-t'il des infos fiables sur les caractéristiques techniques (du fiable, hein) de cette petite voiture ? Parce qu'à part nous dire que la production est reculée, qu'il y a maintenant deux couleurs possibles et qu'elles seront vendues dans des boutiques avec du cuir sur les sol, des gonzesses en mini jupettes qui vous attendent avec un verre de mousseux à l'entrée des des petits fours, ben on ne sait finalement toujours pas grand chose... Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alfa et son grand pipeau annuel "on fait du neuf avec du vieux"

Prenez une 4C présentée à Genève, changez la couleur par quelque chose d'un peu plus voyant, laissez mijoter 6 mois et pondez ça en Allemagne, voilà c'est prêt, on a pas avancé d'un pouce au niveau de la technique, personne ne sait rien, surtout pas Alfa, ... Bref prenez les clients pour des cons, payez et sortez y'a rien à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

:D oui à la rigueur ceux qui en abuseront verront peut être des caractéristiques techniques fantaisistes à la 4C :W

Ou bien, offrir un tube de vaseline comme chez audi à l'entrée ça marcherait peut être mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...