Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

850kg a sec, ca fait env.1000kg en ordre de marche (pleins des differents liquides, 90% du plein d'essence, conducteur de 75kg). ;)

Donc, c'est jouable. Si elle fait 1000kg en ordre de marche, elle sera conforme aux 850kg annoncés (donnés sans mention de normes DIN a sec, à vide ou EU en ordre de marche).

 

Pour le chassis c'est expliqué par l'ingenieur dans l'interview d'autocar. ;) Qui donne d'ailleurs la voiture pour 900kg, a supposer que ce soit à sec DIN, ca donne 1050kg env. en ordre de marche EU.

 

En comparaison, une Exige fait 1010kg dans ces conditions. Une Cayman R PDK, c'est 1395kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Pas sûr qu'elle chasse chez Porsche avec sa Cayman, pour moi elle chasse (chassait) chez Lotus, encore que maintenant, elle chasse plus rien du tout, je sais même pas ce que s'en rapprocherait le + : une BRZ surement

 

1t, 250cv, RPP de 4 et voilà la cahier des charges est respecté

 

par contre va falloir prevoir une evolution de la TCT, elle peut supporter 350Nm soit le couple qu'une QV, si la 4C est plus puissante, soit prévoir une evolution de la TCT soit brider le couple à 350Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je crois que 350Nm de couple suffisent emplement, le 2.0 TFSI Audi fait bien 272ch et 350Nm.

 

Le BRZ sera largué (à moins qu'ils sortent une version STI Turbo de 260ch), vu que les Lotus auront evolué vers plus de puissance et de "GTisme", il faudra aller chercher les nouveaux Cayman R, TTS/RS pour avoir quelque chose s'approchant de la 4C.

 

Avec un 0à100 annoncé en 4.5s env. c'est le temps d'un TT RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Elle restera sans vraiment de concurrence, les seules c'était Lotus et on pris une autre voix pour faire décoller les ventes

 

Il n'existe tout simplement pas de petit coupé light sur le marché, espérons tout de même que ça captera pas mal d'acheteurs, que ce sera pas trop extrême en utilisation

 

 

 

En perfs. oui ça chasse au niveau des TT-RS et Cayman R mais ça reste des voitures super utilisables pout tous les jours tout le contraire qu'une Exige (ancienne version)

 

 

 

En perfs une Exige chassait aussi sur les terres d'une Cayman/TT-RS, mais alors en utilisation/homogénéité carrément pas du tout, au quotidien les Porsche/Audi c'est super utilisable pour tous les jours, tout le contraire d'une Exige (ancienne version) !!! faudrait pas non plus qu'une 4C soit destinée a des clients qui cherche de l'extrême ou une pistarde, mais plutôt à la façon d'un GTV mais en plus leger et plus fun à conduire, enfin une Alfa quoi

 

 

 

 

Faudra trouver le bon compromis entre l'aspect pratique, suspensions, conduite, equipement, homogénéité...

 

Le but c'est quand même de faire un certain nombre de ventes, plaire à un certain nombre de personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Avec un 0à100 annoncé en 4.5s env. c'est le temps d'un TT RS.

Ceci étant bien entendu théorique ( même si plausible ) puisque cette fameuse 4c n'a jamais roulé ...

Certains bruits de couloir disent même que la 4C aperçu dans les salons n'est qu'une maquette ( ce que je crois également d'ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Ceci étant bien entendu théorique ( même si plausible ) puisque cette fameuse 4c n'a jamais roulé ...

Certains bruits de couloir disent même que la 4C aperçu dans les salons n'est qu'une maquette ( ce que je crois également d'ailleurs )

Evidemment que c'est une maquette, celle des salons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Il n'y aura pas de future petite Porsche, le Spyder 551 n'est plus à l'ordre du jour, apparemment Porsche ne veut pas descendre en gamme, donc nada.

 

La R4 de chez Audi, Idem. apparemment marché trop restreint, il reste la future BMW Z2 mais en tant que cabriolet sa concurrente est + la MX-5

 

Avec Lotus qui veut ratisser plus large, la 4C restera sans vraies concurrentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

En tous cas, cette news semble bel et bien confirmer la 4C, bizarre que certains cites n'en fassent pas mention ? Tiens, tiens... :D

Personne ne doutait ni ne pestait contre une éventuelle annulation du projet jap.gif.c1d54ed04235525001fad6cf2d45216e.gif

 

Par contre, sur le fait qu'elle soit reportée une 2ème fois et en 2014, oui là on pestait jap.gif.c1d54ed04235525001fad6cf2d45216e.gif

 

Donc ne fait pas dire ce qui n'a pas été dis hein roll.gif.61c2121be881e2df60f25657cde7dbd6.gif

jap.gif.a23716728d86b64fb6fe287c5221b375.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Euh si justement : Lors de l'annonce de la probable annulation du coupé Abarth, la rumeur à voulu qu'on parle également d'annulation de la 4C... Et ça a fait couler de l'encre ici comme ailleurs.

Ceci dit, avec Marchionne, on n'est assurément pas à l’abri d'une annulation de la 4C tant qu'elle n' apas fait sa présentation officielle... En 2013 (ou 2015 ou 2015 ou 2150...)

 

Ce qui est curieux c'est qu'une certiane personne s'accorde à porter un intérêt à une rumeur... Tiens tiens..lol.gif.2c0b0031ebdc0a3d49008c912a598e87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Le BRZ sera largué (à moins qu'ils sortent une version STI Turbo de 260ch)...

 

 

C'est ce qui va se passer au même titre que la GT86. Les 2 auront des évolutions, dont la sti chez sub, mais en plus elles auront des évolutions communes (c'est d'ailleur sub qui s'en occupera pour les 2 constructeurs)

 

Il n'y aura pas de future petite Porsche, le Spyder 551 n'est plus à l'ordre du jour, apparemment Porsche ne veut pas descendre en gamme, donc nada...

 

Je ne pense pas, justement la futur (très proche) nouvelle boxster sera plus grande de façon a laisser une place plus important à une plus petite Porsche. Ce qui est compréhensible puisque les meilleurs vente de porsche c'est le cayenne, la boxster/Cayman et la panamera,..., alors une plus petite devrait cartonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

c'est ce qui s'est dit en communiqué de presse, officiellement Porsche ne veut pas descendre en gamme...pour le moment, officieusement il y aurait un problème avec un abandon de plateforme, donc Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

C'est ce qui va se passer au même titre que la GT86. Les 2 auront des évolutions, dont la sti chez sub, mais en plus elles auront des évolutions communes (c'est d'ailleur sub qui s'en occupera pour les 2 constructeurs)

 

Il n'y aura pas de future petite Porsche, le Spyder 551 n'est plus à l'ordre du jour, apparemment Porsche ne veut pas descendre en gamme, donc nada...

 

Je ne pense pas, justement la futur (très proche) nouvelle boxster sera plus grande de façon a laisser une place plus important à une plus petite Porsche. Ce qui est compréhensible puisque les meilleurs vente de porsche c'est le cayenne, la boxster/Cayman et la panamera,..., alors une plus petite devrait cartonné.

La concurrence sera donc les GT86 ou BRZ Turbo, et les versions S/R et S/RS de Porsche et Audi.

Pour le petit roadster Porsche (si il se fait) sera plus un concurrent du futur Alfa Spider (qui ne sera pas tiré de la 4C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

Brz et gt86 ne sont pas vraiment des concurente car se sont des voiture 4 place avec un moteur positionné a l'avant tout le contraire de la 4C !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

En admettant que la 4C fasse la tonne, en biplace, y'a pas de concurrence, si ce n'est l'ancienne Exige voir l'ancienne Elise.

 

Les autres soit sont des 2+2, soit des coupé 2 places mais avec un minimum d'habitabilité (Le Cayman a un coffre de 150+260 litres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

oui exact ! donc la 4C seule au monde !!!! pas de concurrence, situation de monopole, la seule sur son segment, si c'est pas beau ça !

 

Enfin faudrait qu'elle se vende quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

A mon avis vue la geule de l'auto et en plus une production limiter , elle va bien sa vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

je sais pas, ce serait limité à 500 ou 1000 exemplaires, là je dirais sans aucun problème

 

5000/10000 exemplaires, déjà un peu plus dur, tout dépendra de la capacité d'absorption du marché américain je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale127IH

Il parlait de 5000 ex/an si il la produise pendant 4 a 5 an sa fait du 20000 25000 exemplaire monde un futur collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Oui j'étais pas sûr, au moment de la présentation l'année dernière, on parlait de 5000ex. mais je me rappelais plus que c'était par année.

 

Moi perso. je trouve que ça fait beaucoup, après je sais pas, peut-être qu'en dehors de l'Europe ça plaira beaucoup

 

une 156 GTA s'est vendue à environ 5000 exemplaires, donc on verra bien

 

Si d'ici là Alfa est présent aux USA et en Asie, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il partent sur une estimation de 18.000 ventes dans le monde en 4/5 ans. ;) Mais si le succes est au rdv, il y en aura plus, ce n'est pas une serie limitée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf526Cy

Je suis passé chez mon garage Alfa Romeo hier, et il m'a annoncé la 4C pour début 2013...

 

et la spider pour 2014.

 

 

vrai ? faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est ce qui se dit, mais bon tu sais chez Alfa entre ce qui se dit et se fait ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Bein moi le concessionnaire Alfa (l'année dernière) m'avait annoncé une Giulietta avec + de chevaux via. un kit perfs...

 

Les concessionnaires en savent à peu prés autant que toi, ils n'ont pas la moindre idée de ce qui se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ah oui le fameux kit QO :D On l'attend toujours celui là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str005Op

Personne n'est passé sur Unica Strada pour l'annonce du jour?

 

http://www.unica-strada.com/bl [...] %E2%80%A6/

 

Selon le mag Rital Quattroruote, la production de la 4C aurait débuté "ces jours-ci" ^^

 

Info-Intox? Les mecs de Unica s'emballent un peu dans la suite de la news mais ça serait une fucking bonne nouvelle quand même si ça s'avérait vrai.

 

Ou alors chez les Italiens, le poisson d'avril se fait le 30 mars comme le dit un commentateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...