Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

Salut, Jean,

 

Oui, le pb est connu. Je pense qu'il est principalement dû à la sorte de "puits" autour de la fourche, devant le réservoir, qui amplifie certaines vibrations.

J'ai déjà signalé plus haut que l'Anakee n'est pas réputé pour son silence et que je pense avoir trouvé une réponse (s'il y en a d'autres, je suis preneur!) avec le TKC 70, à qui je trouve de nombreuses qualités.

 

Bien sûr, il est quand même typé Trail, mais ca tombe bien avec le look de la GS ! D'autant qu'il ne perd rien en termes de qualités purement routières. J'ai déjà "pollué" pas mal de potes avec ce choix et très récemment, l'un des vendeurs de ma concession, réputé fort rouleur, l'a monté sur sa propre GS et s'est déclaré bluffé.

 

Complément d'info : certains ont déjà remarqué que l'inclinaison et la taille du parebrise pouvaient minimiser le bruit, tout comme l'ajout d'une sacoche de réservoir, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea075vd

Merci Jeff !

J'ai fait plein d'essais d'inclinaison de la bulle, et la réduction de bruit ne m'a pas semblée vraiment probante.

Et quand j'avais fait l'essai avant de l'acheter, la moto d'essai avait une bulle d'origine (moi j'ai fait mettre une bulle GSA), et j'avais déjà remarqué le pb. Je vais peut-être remettre la bulle d'origine (que j'ai) mais je crois que je vais d'bord suivre ton conseil sur le pneu avant Continntal, en espérant une vraie amélioration.

Je ne crois pas que je pourrais mettre un truc amortissant dans le puit autour de la fourche pour éviter la reflection du bruit et le phénomène de résonance à certaine fréquences … Si BM reconnait un jour le problème (qui est un vrai handicap je trouve) peut-être proposeront-ils un jour une solution ...

 

Encore merci Jeff,

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être complet, il faut quand même bien signaler que ce phénomène concerne les pneus trail et seulement eux. Les potes qui ne font que de la route sont passés au Next ou au Pilot Road (mais il y en a d'autres) et le pb a disparu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea075vd

Ah OK ! Alors comme moi je fais essentiellement de la route, je pourrais m'orienter plutôt vers ça. Si un jour je vais au Maroc avec la GS (peut-être en 2021 ..) je changerai à nouveau pour les Continental ...

 

J'ai vu que le pilot road était un Michelin, mais le Next je n'ai pas trouvé ?

 

Merci encore Jeff,

 

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Metzeler Tourance, typé route

 

NEXT.jpg

Certains l'apprécient vraiment bcp. Et tu peux éventuellement faire un tout petit peu de non-bitumé.

Mais vraiment pas trop : j'en ai mis un tout neuf pour faire 3700 bornes en Afrique du Sud. 4 crevaisons et à la corde au final. Ce n'est pas un pneu trail mais peu de monde a réellement besoin d'un pur trail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea075vd

Cool Merci Jeff !

Je vais changer dans queluqes semaines et je te dirai le résultat !

Bon dimanche !

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jean142857,

 

Je pense que Jeff a encore une fois raison concernant le choix les pneus TKC70 (regarde un peu cette vidéo). Apparemment c'est un très bon compromis pour celui qui fait 80% de route et un peu de trail sur le sec.

 

 

de plus (mais ca c'est perso) je trouve que sur un gros trail comme la GS ou GSA, le fait de lui monter des pneus typés ''trail'' lui donne un look super sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea075vd

Merci Trophez, Video très convancainte ! Je pense que je vais me laisser tenter par le Continental TKC 70. Je vais changer le pneu avant prochainement et je vous dirai ce que j'en pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vous résume ma future config:

 

1250 GSA HP + les 3 packs et j’hésite à prendre l'option ‘’pack passager’’ (bulle haute a la place de la mini bulle et selle en deux parties façon GS à la place de la selle rally)

 

J'ai encore 1 ou 2 questions concernant la selle rally (que je trouve super belle) de la GSA HP.

 

-Est-elle suffisamment confortable au quotidien (100km/jour aller-retour pour le taff) et peut-on (en dépannage) transporter quelqu’un derrière sur des petits parcours car apparemment, il ne reste pas grand-chose en place pour le passager.

-Entre cette fameuse selle rally et le porte paquet se trouve un capot en plastique. Est-ce que celui-ci se déverrouille avec la clé de contact un peu comme la selle passager ?? car j'aimerai bien conserver le petit coffre de rangement qui se trouve sous la moto, histoire d'y glisser le gilet jaune ou autre chose comme un kit anti crevaison comme a fait JEFF (voir photo quelques posts plus haut)

Pas facile de trouver les infos chez BMW...et toutes leurs motos de présentation sont équipées de selles ''standard''

 

Pour résumer, ce qui me plait sur la version GSA hp, c’est (entre autre) la selle rally mais pas la bulle très/ trop courte

 

Avec l’option ‘’pack passager, on a une bulle std (qui m’irait) mais aussi une selle std en deux parties noire et grise qui me plait moins que la selle rally

 

Merci à vous…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Tophe,

Tu n'es pas obligé de décider tout de suite pour les options selle et bulle. Démarre en config "standard" et au besoin, tu feras l'acquisition du nécessaire, bulle et/ou selle. Et on peut passer d'une selle à l'autre d'un coup de clé de contact.

Pour l'accès au coffre, je pense qu'il est possible, oui. Si tu n'arrives pas à avoir l'info, je peux me déplacer pour voir de près à la concession. Dommage, j'y étais ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn867IE

Bonjour a tous, voila je viens de commander mon nouveau BB chez BMW Boulogne Billancourt 92. Après réflexions j'ai opté pour une GSA couleur Kalamata, je trouve les étriers or et jantes noires superbes, la HP sympa mais les jantes or j aime moins, question de gouts. Ma configuration, Pack Confort, ESA Dynamic, mode pilotage pro, feux additionnels LED, régulateur de vitesse, appel d'urgences intelligent, démarrage sans clef, alarme, préparation GPS, clignotants LED, feu diurne. Le hip livraison septembre et plus fin juillet, au pire des cas fin septembre Grrrrrrrr ……. pas très cool c'est ainsi il y a de beaux mois de septembre octobre aussi …. sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ce sera noël avant l'heure pour vous deux. faite nous une belle présentation des réception des 2 joujoux...

 

 

pour ma part, j'ai mis en vente mon KTM 1290 Super Aventure (1ere étape)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle441WQ

Bonjour à tous,je me presente vite fait:motard depuis plus de 40 ans,je roule actuellement en 1200 gs a eau de 2013 et triumph trident carbu de 1993.Lors d'un recent passage chez mon concess BMW pour un changement de pneu j'en suis ressorti avec un bon de commande d'une 1250 exclusive full options, livrable tout debut juillet.En fait , pendant que j'attendais ma 1200 je me suis interressé a la 1250 et me suis rendu compte que l'evolution a modifié ce que je reprochais a la 1200: boite de vitesse lourde et pas tjrs tres precise (point mort...), embrayage pas tres progressif , tableau de bord relativement illisible et tristounet , moteur manquant un peu de couple a bas regime et d'autres bricoles.Discussion avec le vendeur , condition de reprise et geste ccial aidant,me voila ressorti avec le bon de commande à la main, sans avoir essayé la bestiole.Ce forum n'a fait que renforcé mon choix , merci à tous ,et en particulier a Jeff pour sa pertinence et sa science§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn867IE

Bonjour Clearmax, ton BB livré debut juillet ? moi en septembre comment est ce possible ? j espere que ton délais sera respecté. félicitation pour ton achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle441WQ

En fait la moto etait en précommande pour un ami qui a reporté son achat a octobre , et elle etait encore modifiable sur les divers packs et options,d'ou le delai 'raisonnable'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de décider tout de suite pour les options selle et bulle. Démarre en config "standard" et au besoin, tu feras l'acquisition du nécessaire, bulle et/ou selle. Et on peut passer d'une selle à l'autre d'un coup de clé de contact.

Pour l'accès au coffre, je pense qu'il est possible, oui.

 

Confirmations :

- attention, choisir la selle double + la bulle ADV est une option, donc tu ne récupères pas la "petite" bulle ni la selle enduro,

- mais tu peux acquérir ces matos, séparément, en accessoires, plus tard,

- enfin, je confirme que l'accès au coffre sous selle AR reste possible avec la selle enduro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, super de ta part pour ces précieuses infos. je pense fortement, le jour de la commande, a rester avec la selle rally et la bulle courte (version HP) et je prendrai une bulle de GS en plus car la petite bulle sert plus de casquette q'autre chose...en tous cas merci jeff de t’être renseigné pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srg404kg

Hello,

 

J'ai reçue récemment ma GSA 1250 toute neuve. J'ai le permis A depuis peu et c'est donc ma deuxième moto. J'ai des retours d'expérience à faire, et des questions :

 

Retours :

- En tant que débutant, je ne regrette pas mon achat. Je me sens super à l'aise au guidon et je trouve que la moto a un bel équilibre.

- Je ne regrette PAS d'avoir pris une Adventure. Quitte à se lâcher, autant se lâcher à fond :D

- Je fais 1m73 mais je n'ai pas pris une surbaissée. Ca m'a été déconseillé. Je ne le regrette pas non plus. J'ai mis la position des amortisseurs en "basse" et de manière générale ça va. Cependant des fois je me prends des coups de chaud à basse vitesse / à l'arrêt quand il faut compenser un déséquilibre. Je pense me faire faire une selle custom pour me rabaisser un peu et être plus assuré à basse vitesse.

 

Questions :

- J'ai acheté un chargeur USB pour mettre sur "l'allume-cigare" : il tombe tout le temps, pas moyen de le fixer. C'est pour tous les modèles pareil ou on peut trouver mieux ? Il y a d'autres solutions pour charger son iPhone (app Coyote) en route ?

- Je suis en montagne et je gare parfois ma moto dans une légère descente mais l'angle maximum de la béquille ne permet pas d'être serein. On a l'impression que la béquille va se replier et la moto se vautrer par terre au moindre geste. C'est normal ? On peut changer ça ?

 

 

 

photo_2019-06-08_15-57-46.jpg

Moi sur la bête au Col de la Colombière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, voisin,

On va se croiser, avec la même bécane, dans les mêmes cols...

Pour la prise, je ne peux pas te dire. Je pense quand même que tu dois utiliser un chargeur format "boîte", qui a tendance à vibrer. Il faut peut-être mettre une rallonge, qui va empêcher de tirer le chargeur. Et pour info, à part une clé de 10 et une clé torx, toujours avoir un rouleau d'adhésif fort sous la selle.

 

Pour la béquille, un seul secret : toujours se mettre en première et s'assurer -en poussant légèrement- que les pignons sont bien bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du pneu bruyant voire fatiguant ,je confirme qu'il s'agit des "tétines" type du pneu trail .

Un peu comparable aux pneus neige une fois remontés sur l'auto l'hiver .Le niveau sonore diffère.

Et effectivement , la monte d'un vrai pneu route (Battlax par exemple)supprime le phénomène ;à la condition

de ne jamais sortir des sentiers battus sinon c'est la punition ...voire pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton325Sb

Arrimage moto sur remorque

 

Bien sûr, c'est plus facile -et ça sollicite moins la suspension- quand on peut se fixer au niveau des cylindres, sinon, on fait comme pour toutes les motos ; le guidon.

Les grands principes restent d'éviter de "charger" trop fort et inutilement les suspensions (détendre les sangles dès l'arrivée), de ne pas engager de vitesse.

Tiens, une vidéo d'une minute pour voir.

 

 

Bonsoir à tous

 

Je trouve cette video très dangereuse; pour plusieurs raisons:

 

 

 

1) la technique de montée au moteur est d'autant plus dangereuse qu'il doit escalader la remorque avec risque de louper la marche (j'ai mis un plan incliné pour "suivre" la moto tant en montée qu'en descente opérée en prise et en débrayant);

 

2) En 45 ans de remorque, j'ai un peu tout vu (même une sangle se découper en partie alors qu'elle était à 1 m du moindre obstacle) et aussi un peu réfléchi.

 

- fixer aux crochets (et à chaque bout !) peut réserver de sales surprises de décrochage sur une compression, avec en prime la certitude d'abîmer le guidon;

a proscrire absolument, surtout si l'on a qu'une sangle AV et une AR;

 

- que dire alors de ce demeuré qui n'en met qu'une par côté ? avec une roue AV même pas sanglé ET SURTOUT une AR libre qui ne demande qu'à bondir au premier

obstacle...

 

 

Maintenant que je ne porte plus qu'une seule moto (RT puis GS) j'ai la place de mettre par côté 2 sangles AV et 2 AR; donc 8 sangles (9 avec la roue AV) pour une sécurité optimale et une moto carrément soudée à la remorque, le tout en étudiant bien les trajectoire de manière à ne rien frotter ni abîmer;

4 sangles pour une enduro, à la rigueur, mais sur une BM !!!

 

Consternant. tout ça pour faire le zozo sur YT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo était évidement un gag, mais tu fais bien de préciser ! D'ailleurs, si tu trouves qq part une info (vidéo ou pas) d'un bon vrai sanglage, nous sommes preneurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly371pF

Hello,

 

J'ai reçue récemment ma GSA 1250 toute neuve. J'ai le permis A depuis peu et c'est donc ma deuxième moto. J'ai des retours d'expérience à faire, et des questions :

 

Retours :

- En tant que débutant, je ne regrette pas mon achat. Je me sens super à l'aise au guidon et je trouve que la moto a un bel équilibre.

- Je ne regrette PAS d'avoir pris une Adventure. Quitte à se lâcher, autant se lâcher à fond :D

- Je fais 1m73 mais je n'ai pas pris une surbaissée. Ca m'a été déconseillé. Je ne le regrette pas non plus. J'ai mis la position des amortisseurs en "basse" et de manière générale ça va. Cependant des fois je me prends des coups de chaud à basse vitesse / à l'arrêt quand il faut compenser un déséquilibre. Je pense me faire faire une selle custom pour me rabaisser un peu et être plus assuré à basse vitesse.

 

Questions :

- J'ai acheté un chargeur USB pour mettre sur "l'allume-cigare" : il tombe tout le temps, pas moyen de le fixer. C'est pour tous les modèles pareil ou on peut trouver mieux ? Il y a d'autres solutions pour charger son iPhone (app Coyote) en route ?

- Je suis en montagne et je gare parfois ma moto dans une légère descente mais l'angle maximum de la béquille ne permet pas d'être serein. On a l'impression que la béquille va se replier et la moto se vautrer par terre au moindre geste. C'est normal ? On peut changer ça ?

 

 

 

photo_2019-06-08_15-57-46.jpg

Moi sur la bête au Col de la Colombière.

Salut,

Très bon choix et entièrement d'accord avec toi, il faut se faire plaisir. C'est pour ça que j'ai pris aussi une Adventure modèle Exclusive. Même si je ne traverse pas de désert.

Par contre moi j'ai pris l'option surbaissé et honnêtement je ne suis pas déçus du tout, super confort d'avoir bien les pieds au sol lors des manœuvres.

 

ça fait 15 jours aujourd'hui que je l'ai, je l'avais commandé mi-Avril.

Ce weekend je monte les extensions de garde boue, parce que quand il pleut....

Bref je monte quelques accessoires pour "améliorer" un peu la protection et ma moto sera au Top.

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly371pF

Ah oui une question aussi. Est-ce qu'il y en a qui utilise l’application BMW Connected ? Et avez-vous des problèmes de connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §srg404kg

Ah oui une question aussi. Est-ce qu'il y en a qui utilise l’application BMW Connected ? Et avez-vous des problèmes de connexion ?

 

 

J’ai fait la connexion hier et ça a marché (iPhone). Pour l’instant je ne vois pas une utilité folle mais on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi733zI

Bonjour , Grace à vous j'ai acheté chez AliExpress (et mis en place hier matin) les extensions de garde boue avant et arrière j'ai eu du nez car hier soir j'ai pris une sacrée averse (le temps est capricieux sur Toulouse..) j'ai aussi monté les protèges cylindres noir de BM (indispensable) . J'ai modifié la combinaison du positionnement de la selle avant, j'ai position haute devant la selle et basse derrière et depuis je trouve ma position d'assise bien à plat . Photo de ma moto

photo moto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi733zI

Avant d'avoir les extensions j'ai roule 1 seule fois sous la pluie (pluie pas forte) et j'ai vite vu la saleté devant le moteur et derrière mes chaussures ...maintenant je suis tranquille les extensions font le boulot mais comme disait Jeff à voir dans le temps le produit chinois ! Sur l'extension avant j'ai rajouté un collier de serrage en haut à chaque coté pour sécuriser l'attache sur le garde boue car la patte de serrage livré avec le kit me semble bien légère. Pour l'arrière pas de prb tenu avec 2+2 colliers . Pour moi les prolongateurs sont indispensable.

 

 

garde boue avant GS1250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...