Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
 Partager

Messages recommandés

4000 tours maxi jusqu'à 1000 km et ensuite 1000 tours de plus tous les 1000 km (ça fait long)... vous en pensez quoi ?

 

J'ai toujours fait comme ça, avec toutes mes motos.

je me demande aussi si le lèche roue d'origine (qui se trouve en dessous de la plaque d'immat) ne contribue pas a rediriger l'eau vers l'avant du pneu ar et donc vers les jambes ??? le rôle de se lèche roue est peut être juste pour éviter que l'eau ne remonte vers le dos du pilote ou passager???

Ceux qui l'ont enlevé salissent sérieusement tout l'arrière de la bécane, dos et top case compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly371pF

Vu l'état de mon Top case, je ne sais pas si ça pourrai être pire :) .

 

 

Griso je suis d'accord avec toi sur le lèche roue, cher et le carbone bof bof ! Mais franchement je crois que je pourrais passer outre ça pour ne plus avoir toutes cette saleté dès que les routes sont un peu humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pistes pour les accessoires made in china

 

 

Le site d'AliExpress, déjà mentionné plus haut, je vous mets le lien "général" pour voir pas mal de produits:

 

Ali Axpress

 

 

Un cache qui se situe "là où ca fait mal", à mon sens, c'est à dire en dessous des caches habituels qu'on nous propose, dans le triangle juste au dessus..

 

Protaction AR luis moto.jpg

 

 

La même chose à peu près chez AliExpress

 

https://fr.aliexpress.com/item/32855476456.html

C'est ce genre de pièce que j'ai vu il y a quelques années, chez les anglais, faits main et fixés au cadre par des rilsans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceux qui l'ont enlevé salissent sérieusement tout l'arrière de la bécane, dos et top case compris...

je suis d'accord avec toi mais je pense que cet accessoire contribue a renvoyer l'eau vers l'ar des jambes.

 

il faut donc garder le lèche roue pour protéger le dos et trouver le bon accessoire pour protéger les jambes. je cherche toujours des caches latéraux a un prix raisonnable pour faire un essai sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un cache qui se situe "là où ca fait mal", à mon sens, c'est à dire en dessous des caches habituels qu'on nous propose, dans le triangle juste au dessus..

 

Protaction AR luis moto.jpg

 

 

La même chose à peu près chez AliExpress

 

https://fr.aliexpress.com/item/32855476456.html

C'est ce genre de pièce que j'ai vu il y a quelques années, chez les anglais, faits main et fixés au cadre par des rilsans.

 

 

Ça se trouve pour la 1250?

Pas vu sur Aliexpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap578gn

Salut à vous tous!?✌?

Je suis "Tombé" un peu par hasard sur ton Site!?

Ce que tu as fait est É-NÔÔÔRME!!!???

Et je n'en suis qu'à la 1ère page!......

J'habite à 12 kms de la Mure D'Isère 38350, à 1500m d'altitude, et ça fait 50 ANS cette saison que je Roule en Moto sans interruption!??

J'ai 62 Ans et je projette de m'offrir une GS1250 HP neuve la saison prochaine!

Je Rêve de la GS12 depuis...... 2005!? Mais à chaque fois que j'étais Prêt à signer, les nombreux Soucis que j'ai Lu, Vu et entendu m'ont coupé L'Envie.......???

À présent, "l'équation" est différente, grâce aux 5 Ans de Garantie constructeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap578gn

Salut à vous tous!?✌?

Je suis "Tombé" un peu par hasard sur ton Site!?

Ce que tu as fait est É-NÔÔÔRME!!!???

Et je n'en suis qu'à la 1ère page!......

J'habite à 12 kms de la Mure D'Isère 38350, à 1500m d'altitude, et ça fait 50 ANS cette saison que je Roule en Moto sans interruption!??

J'ai 62 Ans et je projette de m'offrir une GS1250 HP neuve la saison prochaine!

Je Rêve de la GS12 depuis...... 2005!? Mais à chaque fois que j'étais Prêt à signer, les nombreux Soucis que j'ai Lu, Vu et entendu m'ont coupé L'Envie.......???

À présent, "l'équation" est différente, grâce aux 5 Ans de Garantie constructeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le voisin !

 

Ecoute, on est proches, on peut se rencontrer un de ces 4, si tu veux parler en live, voir de près certains détails, essayer ce que tu veux (je suis assez facilement prêteur).

Lis, note tes questions, je te files mon n° par MP si tu le souhaites. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap578gn

BIEN-BÎÎÎEN!☝ C'est SU-PER Sympa' de ta part!!!??✌

Alors tout d'abord, je vais te(Vous!) "Glisser" mon phone!☎ 06-28-33-70-35 à Toute heure et 7j/7,

laissez moi S.V.P un message vocal et je vous Répondrai rapidement!!

Je "Niche" en effet au bord de la R.G.A (Route des Grandes Alpes) et ça peut vous Aider en cas de pépin, ou si vous voulez Simplement passer boire un Pot(e!???) ou Mieux, faire une Balade ensemble dans "mon Jardin"!?

Mais Attention : Très Pîtites routes "ONLY"!!!??

Sinon, vous pouvez aller faire un Tour sur mon "Profil" : Laurent Vax sur F.B (open Bar)

Alors sinon, je Roule depuis 4 ans en "moyenne cylindrée"! J'ai 2 DL650 V-Strom qui sont Vraiment SU-PER sur les petites départementales blanches!! RIEN à leur Reprocher(!?)???

Cependant........?? Ça me "Chatouille" de m'offrir une "Grôôôsse" pour "Couronner" mes 50 ANS de Passion Motocycliste!!??✌

Quoi d'autre qu'une 1250 HP pour moi et mes 1m88, ainsi que mon QUINTAL (110 KGS!????)

 

RIEN! (d'intéressant.....???) Ma 1ère Machine, en 1974! C'était une R75/6 bleue!! Et neuve heîîîn!!!?

Super Moto à L'Époque! J'avais Beaucoup Bossé et économisé pour me l'offrir!!.....??

Bref, c'est l'moment de Sortir mes Waff's!?? alors À BIENTÔT!??✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap578gn

Salut à vous tous!?✌?

Je suis "Tombé" un peu par hasard sur ton Site!?

Ce que tu as fait est É-NÔÔÔRME!!!???

Et je n'en suis qu'à la 1ère page!......

J'habite à 12 kms de la Mure D'Isère 38350, à 1500m d'altitude, et ça fait 50 ANS cette saison que je Roule en Moto sans interruption!??

J'ai 62 Ans et je projette de m'offrir une GS1250 HP neuve la saison prochaine!

Je Rêve de la GS12 depuis...... 2005!? Mais à chaque fois que j'étais Prêt à signer, les nombreux Soucis que j'ai Lu, Vu et entendu m'ont coupé L'Envie.......???

À présent, "l'équation" est différente, grâce aux 5 Ans de Garantie constructeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de craquer pour la 1250 GS Adventure.

Je suis actuellement sur une GS 30 ème anniversaire de 2010.

Je signe le bon de commande demain en sortant du boulot.

Modèle en pré-commande par le concessionnaire, donc je devrais l'avoir assez vite. J'en saurais plus demain sans doute.

Je pense que ce sera mon cadeau de noël (peut être un peu en avance...).

Du coup, je suis impatient.

un vrai gamin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooool !

Prépare-toi à changer ta signature...

 

XC90 D5-185 BVA Xenium MY07 7 places Stage 2 (presque tout neuf :190 000 km)..

Kodiaq style 190 TDI DSG 4x4 2019

Octavia tsi 140

R 1200 GS 30ème anniversaire 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'attends de l'avoir.

En tout cas, pour moi qui ai essayé une 1250 GS Adv, j'ai trouvé une différence abyssale dans le comportement entre ma GS actuelle et le modèle essayé.

Il n'y a pas photo, quand on essaye, on adopte assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, suite à mon essai, le bilan est sans appel :

- moteur bien plus plein que sur ma version (106 ch/ 136 ch oblige). Mais aussi plus onctueux et disponible.

- chassis plus facile à manœuvrer. Par rapport à la mienne, j'ai l'impression de rouler à vélo avec la 1250, même en version adventure pourtant plus haute et plus lourde. En bref une agilité bien au dessus de l'actuelle.

Je la trouve aussi plus stable lorsque l'on se trouve derrière un véhicule qui envoie des remous d'air sur autoroute par exemple.

Le seul petit reproche que je pourrais trouver, c'est que le moteur est un peu plus près des jambes et avec mes 1.97 m c'est moins facile pour trouver la place des jambes à l'arrêt. Mais de toutes les façons, on ne roule pas à moto pour rester arrêté...

La lecture des différentes interventions sur ce post ainsi que mes échanges avec un motard qui a changé récemment pour un 1250 GS ont fini de me convertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui est important...

Pour ceux qui seraient tentés, si signature avant le 30/11 et mise en production avant la fin d'année, BMW offre soit 2 ans de garantie supplémentaires et un contrat d'entretien de 4 ans, soit une remise de 1713 € TTC.

C'est toujours bon à prendre, mais il faut faire vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai reçu ma belle vendredi (après 3 mois d'attente). je l'ai juste ramené du concessionnaire à chez moi et pas eu le temps de rouler depuis...

 

j'ai quand même passé un peu de temps à paramétrer le tdb selon mes goûts

 

pour info, j'ai la version 001-019-180 du soft et elle est équipée de pneus Battlax adventure 41X

 

et comme le commodo gauche n’était pas assez truffé de boutons, j'ai réussi a lui greffer un énième bouton :D

 

 

 

IMG_1068.jpgIMG_1084.jpg

Bonjour Tophezx12R, je suis nouveau sur ce forum et aprés lecture, merci à tous pour ces merveilleuses descriptions et commentaires trés instructifs.

 

Le bouton (ouverture portail) est super. Je me suis moi même penché pour trouver une solution afin de ne pas enlever les gants hivers alors qu'il pleut ....

 

Pourrais-tu me donner quelques détails sur ton montage stp ? :

 

- Où as-tu commandé ce bouton étanche qui est trés bien intégrés sur le guidon et qui ne choque pas ?

- Quel section de cables ?

- Schéma ou explication de montage de la bidouille télécommande

- et enfin où as-tu trouvé de la place pour positionner cette télécommande afin qu'elle ne soit pas trop exposé ni trop visible. Je suppose que tu l'a fixé avec un serflex ?

 

Pour ma part, je roule pour le moment en GS1200 de 2015 sans trop d'adaptation personnelle (excepté un support de GoPro et quelques crochets pour arrimer les bagages. (entre 15 & 17 000 km à l'année avec une grosse majorité pour le travail tous les jours de l'année)

 

merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Kalou. Ca veut dire que tu atteins les 60/70.000 km depuis 2015 et que la 1250 te chatouille ? ;)

Hello,

non je l'ai acheté d'occasion fin 2017 avec seulement 4300 Km au compteur :sol: . Le précédent propriétaire ne roulait vraiment pas bcp.

 

Donc désormais 42 000 Km mais il est vrai que çà me chatouille ... Pour tout te dire, j'ai fait un essai d'un GSA 1250 samedi dernier ...... et bon même si un peu plus haute, j'hésite pour changer avant que la mienne ne se déprécie pas trop. Affaire à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tophezx12R, je suis nouveau sur ce forum et aprés lecture, merci à tous pour ces merveilleuses descriptions et commentaires trés instructifs.

 

Le bouton (ouverture portail) est super. Je me suis moi même penché pour trouver une solution afin de ne pas enlever les gants hivers alors qu'il pleut ....

 

Pourrais-tu me donner quelques détails sur ton montage stp ? :

 

- Où as-tu commandé ce bouton étanche qui est trés bien intégrés sur le guidon et qui ne choque pas ?

- Quel section de cables ?

- Schéma ou explication de montage de la bidouille télécommande

- et enfin où as-tu trouvé de la place pour positionner cette télécommande afin qu'elle ne soit pas trop exposé ni trop visible. Je suppose que tu l'a fixé avec un serflex ?

 

Pour ma part, je roule pour le moment en GS1200 de 2015 sans trop d'adaptation personnelle (excepté un support de GoPro et quelques crochets pour arrimer les bagages. (entre 15 & 17 000 km à l'année avec une grosse majorité pour le travail tous les jours de l'année)

 

merci pour ton aide.

 

 

 

 

Salut Kalou,

 

L’idée est donc de pouvoir ouvrir son portail sans devoir retirer les gants, trouver la télécommande dans la poche etc.…. et tout ça souvent sous la pluie, lol.

 

La télécommande du portail reste planquée sous la moto et il suffit de déporter le bouton poussoir de la télécommande vers le guidon de la moto pour pouvoir aisément actionner l’automatisme du portail d’un doigt sans enlever les gants.

 

J’ai poster quelques photos de mon 1er montage quelques pages plus haut. Mais en fait, entre temps, j'ai modifié le montage pour mettre le bouton poussoir sur le côté droit de la moto. Je trouve cela plus pratique pour moi. Comme ça, je m’arrête et reste en 1ere et j'actionne le bouton avec le pouce de la main droite sans risquer de lâcher l'embrayage. Cela m’évite de devoir passer au point mort car mon pouce avait du mal à atteindre le bouton poussoir sans risquer de lâcher embrayage par erreur.

 

Donc, pour le bouton poussoir, je l'avais trouvé sur Amazon mais je ne trouve plus le lien. Tape sur Amazon ''bouton poussoir étanche noir'' et tu vas trouver un tas de modèles, couleurs et même avec support spécial guidon de moto (vérifie juste le diamètre de ton guidon et aussi que ce soit bien un bouton poussoir et non pas un interrupteur). Le mien ressemble à celui-là mais le l'avais trouvé avec la patte de fixation.

 

Voici un exemple de bouton étanche adapté pour ce montage :

 

https://www.amazon.fr/Interrupteur-Bouton-poussoir-Keenso-Commutateur-Zinc-aluminium/dp/B07H2FQFGQ/ref=pd_sbs_263_8?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07H2FQFGQ&pd_rd_r=b14966b8-9f47-4a4a-a075-7ad6dde8f528&pd_rd_w=CRxNF&pd_rd_wg=ycghJ&pf_rd_p=26d54ac2-ee81-4c62-8302-1e18ced12245&pf_rd_r=3WNVW2QWPD19P416DWDP&psc=1&refRID=3WNVW2QWPD19P416DWDP

 

Ensuite, il te faut ''sacrifier'' une télécommande de portail. Tu la démontes et tu soudes un fil sur chaque patte du bouton poussoir de la télécommande, (2 fils donc) qui t’intéresse pour l'ouverture / fermeture du portail, vérifie aussi qu'il n'y est qu'un seul bouton qui gère l'ouverture et fermeture du portail de la télécommande. Ce fameux bouton peut rester en place et même rester câblé, ça ne gêne en rien le fonctionnement). Pour la section du fil, tu prends le plus fin possible car il ne passe pratiquement rien en courant (intensité). Tu fais ressortir les fils de la télécommande via un petit trou, tu passes les deux fils dans une gaine (voir chez leroy ou autre) et à l'autre bout du câble, (longueur que tu auras déterminée suivant l’emplacement et parcourt du câble entre le bouton et la télécommande), tu raccordes le bouton poussoir et tu étanchéifies le raccordement grâce à de la gaine thermo ou autre. Entre le bouton fixé sur le commodo et la télécommande, le câble suit et est attaché avec les autres torons de gaines.

 

J’ai planqué la télécommande sous le cache centrale du réservoir de mon GSA mais tu peux la planquer ou tu le souhaites tant qu'elle est à l’abri de la pluie et des regards....

 

Profite en aussi pour mettre une pile neuve dans la télécommande car une fois planquer, tu ne va pas la démonter de suite…

 

Voici quelques photos que j’ai fait lors de montage :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Trophezx12R, super top tes explications. Un grand merci. Je vais partir ce week-end à la recherche d'un bouton avec support pour me simplifier la vie pour la fixation. Je te tiendrai au courant pour ma bricol une fois terminée.

 

PS : j'ai trouvé celui-ci mais cher pour un bouton https://www.modification-motorcycles.com/kit-bouton-poussoir-m12-noir-motogadget-9003050,fr,4,MOTOGADGET-9003050-MCS-930333.cfm

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait !

Commande passée hier soir pour un 1250 GS Adventure 3 packs avec bagagerie complète, une bulle plus haute que celle d'origine et l'appel d'urgence automatique.

Comme expliqué auparavant (chinois, bien entendu) c'est une pré-commande du concessionnaire, elle est donc déjà fabriquée et en France. Il reste à la faire livrer en concession et à ajouter quelques bricoles (bulle et bagagerie) qui sont en commande.

Livraison prévue d'ici la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...