Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic686Hi

A peine le temps de m'emerveiller sur mon arrière tout neuf et voila le pare brise fissuré.

Enfin soyons optimiste, ce n'est que mon troisième sinistre en 06 mois

Jamais deux sans trois

Non ce qui m'inquiètes, c'est que mon véhicule émet des craquements en permanence au roulage depuis le changemement de pare brise

Vraiment insupportable dans un véhicule aussi silencieux.

Si je pouvais avoir un début d'explication, je serais moins démuni en retournant dés lundi chez le poseur de vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §our666yu

Une question aux possesseurs du modèle 1.7 essence.

 

Comment est la consommation du FRV ?

Auriez vous une moyenne ? ville, route, mixte ?

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dng161sG

Bonjour à tous,

Voila j'ai fini de lire les 118 pages :D et je me jète maintenant dans le forum en espèrant un jour d'être l'heureux possesseur du "FR-V"

 

Je tiens d'abord à remercier tous les FR-Vistes de leurs précieux conseils.

 

Alors voila mon histoire, futur papa (en octobre :) ), ma femme et moi avons décider d'acheter un monospace compact, et evidemment comme tout bon internaute, je me lance sur des sites pour consulter les fiches techniques, les photos, les comparaisons et tout le tralala....entre les différents marques : C4 Picasso, Scénic, Touran, Zafira, Corolla Verso et Mazda 5. C'est pas la grande joie, avec tous ces véhicules qu'on croise tous les jours (excepté le Mazda) rien ne me fait décider.

 

 

Et un jour je tombe sur le Honda FR-V. Késako?????

Au départ, Je pensais que c'était le HR-V (que je n'aime pas) et là!!! première photo :love::love::love: . LE COUP DE FOUDRE!!!!!!! (Mais d'où sort ce véhicule que je n'ai jamais vu de ma vie). Depuis ce jour, je consulte tout ce qui tourne autour du FR-V, et Je le veux et je l'aurais :q

 

En faite, vu que je ne suis pas trop pressé ( :cry: je la veux maintenant), je vais attendre la nouvelle cuvée de 2007.

 

1er question : Je n'ai pas trop trouver d'infos sur le restylé , est ce que quelqu'un connaitrais les tarifs ??

 

2ème question : En surfant pour trouver le meilleur tarif, je suis tombé sur Espagnauto.com et il propose l'executive à 23 669, 50 € TTC, ce qui nous fais une remise de 13%. Qu'est ce que vous en penser ?? Connaissez vous ce site??

 

3ème question : Je suis nulle en négoce mais est ce que vous penser que le concessionnaire va s'aligner ??

 

Dernière question : Est ce que quelqu'un connait le concessionnaire de Lyon?

 

Merci de m'avoir lu :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

D'après ce que j'avais compris le modèle 2007 devait voir ses tarifs revus à la hausse...mais je n'en sais pas précisément plus !

Les concessionnaires français font au mieux 9 à 10% de remise, il ne leur reste ensuite plus grand chose....donc je ne crois pas trop aux 13%, encore moins sur un modèle qui vient de sortir ! Et ce site espagnol, fera-t-il la même remise sur le 2007 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

J'ajouterai un petit bémol au prix que tu as trouvé, DNG69.

 

Dans le cas de l'achat d'un véhicule neuf, la TVA est dûe dans le pays de résidence, et non le pays d'achat.

Or, le prix est indiqué TTC mais la TVA espagnole est de 16% sur les véhicules.

Donc, un FR-V 2.2 Ex acheté en Espagne ne te coûte pas 23669,50€ mais 24404,07€ !

 

La remise n'est alors "plus que" de 10,8%.

A cela s'ajoute tous les frais annexes... du coup, l'intérêt de l'opération s'en trouve très diminué, je trouve.

 

De plus, certains ont acheté leur FR-V avec 12% de remise en France car profession libérale... ça peut être une piste.

Sinon tu peux facilement obtenir 8% et quelques gadgets annexes... le jeu en vaut-il la chandelle?

 

Edit : Je n'avais pas vu qu'il s'agit apparemment d'une société française en non espagnole comme je l'avais pensé... dans ce cas, ce que je viens de dire n'a plus aucun sens :D

 

Edit bis : l'acquittement de la TVA et les prix sont quelques peu flous sur le site... à vérifier donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre223uw

En Espagne le FRV executive n' a pas tout à fait le même equipement, je ne me souviens plus pour les glaces arrières surteintées mais les barres de toit ne figuraient pas sur le modèle 2006.

Au final le prix de base était le même, par contre plus de coloris disponible comme le rouge cher à Sandy déjà en sept 2005.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dng161sG

Je confirme ton edit Ze tom.

 

Dans les 23669 € comprend le prix du véhicule Hors taxe + La TVA Française + 500 € de comission. A cela il faut rajouter la carte grise et soit le déplacement aller retour ( env. 400€) soit la livraison (440€ pour Lyon)

 

:pfff: C'est vrai qu'en y repensant, la meilleur des choses est de négocier 9 % avec le concessionnaire, ce qui nous donnerait 24900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

... Et celui-ci sera toujours dans de meilleures dispositions à ton égard lors de l'entretien de ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

Moi, m'sieur Honda, j'le voudrais jaune, mon FRV...

Mais pas jaune comme La Poste ! un joli jaune fonçé doré à reflets, comme chez Peugeot sur la 307....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did403ln

je viens de japauto courbevoie ou je voulais en savoir + sur les modèles 2007 . je suis resté 10 minutes dans le hall et je suis reparti car personne n'est venu me voir . le nouveau crv est très beau mais cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy
je viens de japauto courbevoie ou je voulais en savoir + sur les modèles 2007 . je suis resté 10 minutes dans le hall et je suis reparti car personne n'est venu me voir.

 

Encore un déçu par Honda qui va s'acheter une Peugeot ! :non::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did403ln

ben en fait j'ai actuellement une Peugeot ! c'est les mêmes écoles pour les vendeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Moi aussi, j'avais une Peugeot avant... Je ne te jette donc pas la pierre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu
je viens de japauto courbevoie ou je voulais en savoir + sur les modèles 2007 . je suis resté 10 minutes dans le hall et je suis reparti car personne n'est venu me voir . le nouveau crv est très beau mais cher !

 

Déjà vécu ça ..... chez Peugeot...... j'ai acheté une Honda :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

J'ai eu pire chez Opel.

 

Je vais la faire courte parce qu'il me semble en avoir déjà parlé ici.

On est allé voir le Zafira, qui me plaisait notamment pour son toit vitré.

Le vendeur ne nous a pas fait attendre et nous vente les mérites du Zaf et notamment du système pour avancer la banquette puisqu'on lui a dit qu'on avait un bébé, un enfant et un ado et que cela ne rentrait pas sur la banquette.

Je lui explique gentiment que voyager dans le coffre c'est pas top et que si je dois retirer les deux sièges auto à chaque fois que le grand entre ou sort, ça ne va pas le faire.

Il fini par perdre pied et appelle le responsable de la concession.

 

Après avoir démonté ses arguments un à un, mécontent qu'on ne trouve pas son Zaf absolument génial, il nous dit, en voyant la 206 garée dehors, "vous êtes Peugeot, alors allez chez Peugeot"... bien Mr, au revoir ! (je ne suis même pas sûr d'avoir dit au revoir d'ailleurs lol)

 

Attitude déplorable, mais le plus amusant est que le responsable nous avait vu arriver et avait déjà son idée faite... bien, on est allé chez Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad654cv

En ce qui concerne les remises chez Honda, si j'ai bien compris, à 10% ils sont au taquet. J'avais mis en concurrence 2 concessions et l'une d'elle m'a offert 10% juste pour être sure de prendre l'affaire. C'est l'autre qui m'a après coup confié qu'ils ne savaient pas aller au dela. Info ou intox, je ne sais pas, mais cela semblait assez crédible. D'autre part ce serait bien si Honda augmentait sensiblement la densité des consessions, par exemple sur Troyes ou je bosse, la plus proche est à 80 bornes sur Auxerre. Je suis pas prêt de changer la vanne EGR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Oui, en France en tout cas, 10 % est un maximum.

 

On peut obtenir 12 % si on est "profession libérale", grâce à un jeu de rétrocession de commission pratiqué par Honda France avec les concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Et si on ne veut pas se fatiguer à négocier, il y a encore des intermédiaires comme Stockauto.fr, qui pratique une remise systématique de 8 % sur des véhicules neufs en stock chez les concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Mon concessionaire m'a fait 8% sans négociation.

 

Il a été très clair sur le fait que ce qui l'intéressait était les volumes pour obtenir la remise la plus importante possible de la part de Honda... c'était en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet447QA

salut à tous,

Bon, je tiens à faire une rectif / mea culpa : j'ai vanté ici les mérites d'un garage Honda (Linas) dans lequel je n'avais alors fait qu'acheter mon frv. J'y suis allé vendredi dernier pour changement de la vanne EGR et ils m'ont prêté ... une micra. Mais pas une micra comme on en voit sur les routes, une micra d'au moins 20 ans. Un tas de ferraille ! Ca ressemble vaguement aux toutes premières Ford fiesta, mais en plus petit et avec un intérieur entièrement nu. Bon, déjà je n'étais pas très heureux car j'ai quand même 60 km entre le garage et mon boulot. Je vais pour prendre la "voiture" et ... un pneu était à plat ! Donc je trouve que c'est super limite de prêter un vh tout pourri et franchement peu sécurisant, qui plus est d'une marque concurrente, à quelqu'un qui vient de vous acheter un VH à 30k€, mais en plus je me dis que s'ils entretiennent leurs véhicules comme ça ce n'est pas rassurant pour ceux qu'on leur confie. Mais le pire c'est que j'avais demandé qu'on me règle le volant à l'occasion de cette immobilisation car il est un peu décallé vers la droite et ça m'énerve. Résultat ils me disent qu'ils doivent revoir la géométrie et ... qu'il faut reprendre rendez-vous ! Pourquoi ne l'ont ils pas fait à ce moment là ??? Je dois donc y retourner et re-subir une immobilisation d'une journée ! Par contre j'ai prévenu : hors de question de rouler à nouveau dans le tas de boue. On m'a répondu qu'il fallait arriver plus tôt. Soit, je l'apporterai donc la veille au soir ais-je répondu. Mais en sortant, j'ai compris que tout celà était vain : leurs autres véhicules de prêt ont l'air tout aussi pourris : Golf 1 etc ...

Suis déçu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet447QA

83Micra1.jpg.0f4cf5d36fb3130959e02523fa7cb9cf.jpg

 

voilà, c'est le machin qu'ils m'ont prêté. Sauf que celle en photo est en bon état. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her312aQ

Le garage Versailles est peut-être cher, mais au moins ils prêtent une accord mors des révisions........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son547rD

Moi aussi j'ai fais changer ma vanne EGR, sur la concession de Strasbourg, pas de soucis, très bon accueil.

J'en ai profité pour faire faire la révision des 12 mois, je n'ai que 14 000 Km, ça m'a couté 152 euros.

J'ai effectivement qu'il y a une légère baisse de consomation depuis, mais à confirmer.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

J'en ai profité pour faire faire la révision des 12 mois, je n'ai que 14 000 Km, ça m'a couté 152 euros.

 

Pourquoi une révision à 12 mois ? Tu roules beaucoup dans des situations extrèmes (désert, Sibérie...) ? :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
Le garage Versailles est peut-être cher, mais au moins ils prêtent une accord mors des révisions........

 

Ouai, enfin faut voir l'âge et l'état de l'Accord aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Pourquoi une révision à 12 mois ? Tu roules beaucoup dans des situations extrèmes (désert, Sibérie...) ? :hum:

 

Dans les conditions normales, c'est un entretien tous les 20.000km ou tous les ans si le kilométrage est plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

J'ai le même problème, c'est à dire que ma voiture va avoir un an et n'a pas ses 20000 kms...j'ai bien précisé cela au garage lors de ma prise de rdv, ils m'ont dit qu'il fallait prendre en compte ses 1 an !! pas son kilométrage......

 

Lorsque j'ai déposé mon FRV au même garage que Petruszecat (mais pas le même site, moi c'était Villebon sur Yvette) on m'a prété une Jazz toute neuve, mais c'était à priori pas ce que je devais avoir, c'était celle d'un vendeur....j'aurai peut-être du avoir une 2cv, une 4L ? Je suis arrivée à 10h et la secrétaire s'était trompée dans les véhicules de prêt.

 

J'ai à nouveau rdv le 4 avril pour la 1ere révision, je vous dirai en quoi je vais rouler !

 

En ce qui concerne Versailles, rien à dire sur les voitures de prêt, mais sur le garage, pour moi.....tous les gouts sont dans la nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy
La 1ere révision, c'est 12 mois ou un an...

 

Oui, c'est vrai. Mille excuses, je me suis un peu emmêlé les pinceaux... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
La 1ere révision, c'est 12 mois ou un an....

 

Moi qui pensais que c'était la même chose :voyons::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet447QA

au fait, j'ai oublié de préciser : il n'y avait pas d'essence dans la voiture de prêt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Ca c'est normal, il n'y en a jamais, c'est au client de mettre l'essence qu'il utilise sinon tout le monde rendrait la voiture sans essence alors qu'il y en avait au départ.

 

Ou alors, il faudrait faire le plein et facturer s'il en manque, mais ça veut dire que si c'est le cas, le garage doit aller faire le plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...