Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyb762GL
Festival d'humour à ce que je vois. Quelle forme ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Bon, moi pendant ce temps là, j'y suis allé l'essayer mon FRV, ou plutôt mes deux FRV. Le 2,2 cdti tout d'abord : effectivement, un super moteur bien pêchu, plein de ressource à bas régime, bien présent dans les accélérations et finalement très très discret en terme de décibels. Celà étant, je n'ai pas d'autres éléments de comparaison récents dans cette gamme de motorisation et je ne peux donc pas affirmer que ce soit le moteur de la décennie, même si mon vendeur m'assure que c'est bien sûr le meilleur moteur du monde à l'heure actuelle. Quant au 1,8 l essayé dans sa version avec boîte automatique, je suis resté un peu sur ma faim. C'est vraiment très particulier la boîte auto. De plus, à l'instar du diesel, ce modèle n'était pas rodé et je n'ai pas trop osé lui tirer sur la couenne. On devine cependant un moteur plutôt fougueux, fidèle à la philosophie de la marque et qu'il faudra donc monter dans les tours pour en tirer le meilleur parti. Dans les deux cas, une agréable sensation de maîtrise du véhicule, une tenue de route impeccable, pas de tirage à droite comme évoqué dernièrement et une conduite très sereine, silencieuse, dans une ambiance de confort indéniable...pour le conducteur. J'imagine que les passagers latéraux éprouveront le même sentiment. Je suis plus réservé sur le confort offert sur les places centrales à des adultes de plus de 70 kilogs ou dépassant les 1,80 m, voire les deux...A part ça, j'ai fait l'essai avec et sans clim, comme conseillé par nadar, sans ressentir de différence sensible en terme de puissance moteur (mais je suis un peu une brêle à ce niveau là). Je confirme par ailleurs que l'équipement audio est de première qualité, sachant que seule la radio a été testée car j'avais oublié mon CD. Personnellement, j'ajouterais probablement une amplification supplémentaire car je pense qu'on ne dépasse pas les 4X25 sur le matériel en place (hè oui j'ai toujours pas l'info précise). Mais ca reste très subjectif : c'est juste que j'aime vraiment faire péter les watts quand je suis tout seul à bord sur l'autoroute ou en pleine cambrousse (jamais en ville, je vous rassure). Globalement, le test reste quand même plutôt convaincant sachant que c'étaient des véhicules neufs et non-rodés dont le comportement devraient encore s'améliorer avec le temps. Mais j'ai eu un petit doute que je vais m'efforcer de balayer en allant essayer dès demain un corolla verso 130 CV. Ben ouais, le concessionnaire Toyota était à 150 m du garage Honda, ca ne me coûtait rien d'y faire un saut ! Deux autres raisons majeures pour expliquer ce brusque sursaut de félonie : à niveau de gamme quasi équivalent (toît ouvrant et chargeur CD en moins mais 7 places) le verso est moins cher de 2000 euros environ. Et chez Toyota, d'entrée, on m'offre 7% de remise sur le prix catalogue déjà plus avantageux que celui du FRV. Pour la petite histoire, sachez qu'en plus des 5% de remise royalement offertes par mon concessionnaire Honda, j'ai finalement réussi à négocier une participation de 50 % sur la facture de révision des 200.000 km de ma Civic, soit entre 300 et 400 euros et une diminution de 100 euros sur les frais de mise en route qui s'élèvent normalement à 190 euros. Donc, c'est vrai que vu comme ça, ces 500 euros d'économie ajoutés aux 1300 de remise ne doivent pas être négligés. Je saurais donc demain, après l'essai du Toyota, si le look, le confort et l'agrément de conduite du FRV méritent le surcoût...Je reviendrais donc vous tartiner votre topic très prochainement. :)

 

 

 

L'usage des 2 voitures est quand meme différent :??: :

- le Fr-v : 6 'vraies' places et coffre entier

- Corolla Verso : 5 'vraies' places et 2 places strapontins pour enfants et grands parents agiles avec très peu de place pour les pieds et presque plus de coffre meme avec 6 personnes!

Pour nous c'est la possibilité de transporter 2 adultes ; 2 enfants et 2 grands parents qui nous amener vers le Fr-v après avoir eté intéressé par le concept du Multipla (mais pas acrroché au niveau look) , alors que le FR-V :love:

 

Il faut bien définir combien de personnes tu dois transporter meme occasionnellement et puis il ne faut pas oublier que le Fr-v est beaucoup plus court qu'un Espce, C8, 807 and co, gros avantages en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pad654cv

C'est indéniable, 6 vraies places sans transformation aucune, c'est super au quotidien. Par contre un FRV-XL, avec 20 cm de plus pour le coffre et la, ce serait aussi super pour les départs en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Absolument :jap:

 

Et un XL en taille et moteur... genre 2.2 CTDi 180ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
C'est indéniable, 6 vraies places sans transformation aucune, c'est super au quotidien. Par contre un FRV-XL, avec 20 cm de plus pour le coffre et la, ce serait aussi super pour les départs en vacances...

 

 

Coffre de toit ?

Remorque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj

Bon bein y'a pas photo : dans le monde cruel des vendeurs auto, j'ai fait aujourd'hui un déçu chez Toyota et un heureux chez Honda. Le Verso est un bon monospace, fonctionnel, péchu aussi (en tout cas dans la version diesel essayée) mais globalement moins "fun" que le FRV, pas uniquement en terme de look mais aussi de conduite. Bien que sécurisant et dynamique, il m'a paru moins agréable à conduire, j'ai ressenti une sensation de lourdeur, de masse à déplacer. J'ai pu également vérifié et comprendre la réserve de zetom concernant le passage de jambe à l'arrière une fois le siège avant reculé. C'est vrai que c'est limite...quand le conducteur mesure 1,85. Mais pour moi qui suis un main de 1,73 m, le problème aurait été moins flagrant. Cela étant, l'habitacle du verso m'a semblé un peu austère, un peu rigide aussi et, dans l'ensemble, moins bien fini que le FRV. La modularité du FRV reste surtout un luxe pour ce qui me concerne : avec mes jumeaux de 3 mois et leur maman, j'avais juste besoin de plus de place qu'avec ma civic 4 portes + coffre. C'est vraiment ce concept 6 places "si y'en à besoin" , 4 places "grand tourisme" et 3 places "utilitaire" qui me branche bien. Sachant que par ailleurs, en deux, voire trois places à l'avant, il me reste largement de quoi de trimballer ma batterie et tous ses accessoires sans me prendre la tête en savants calculs de gain de place. Et pour l'achat du prochain appareil electro ménager, j'ai largement de quoi me livrer moi-même.

Pour enfoncer le clou, je suis retourné immédiatement chez Honda après mon tour de verso pour leur piquer une nouvelle fois un FRV. C'était dejà assez clair même avant de monter dedans : la bête est quand même plus jolie, le style moins banal/passe partout. Une fois dedans toutes mes incertitudes ont commencé à s'estomper compte-tenu du sentiment d'espace et de confort qui se dégageait, du style très Honda de la planche de bord, de la lumière filtrant à travers le toit ouvrant (inexistant sur le verso). Après 20 mn de conduite, nerveuse mais légère et souple, et le souvenir tout frais de l'essai précédent, mon choix était définitivement arrêté. Le FRV mérite, à mes yeux, le surcoût par rapport au verso. Je signe ce week end pour un executive 1,8 l avec juste un tout mais vraiment tout petit regret : ne pas être un routard dont le kilométrage aurait justifié l'acquisition du 2,2 l diesel qui, je l'avoue, m'a bien bluffé ! Donc, d'ici la fin mai maxi, je ferais définitivement parti des frvistes convaincus et je viendrais sans doute de temps en temps donner des nouvelles sur ce forum bien sympathique ma foi. Merci à tous pour les petits conseils et les remarques. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif250VN
Bon bein y'a pas photo : dans le monde cruel des vendeurs auto, j'ai fait aujourd'hui un déçu chez Toyota et un heureux chez Honda. Le Verso est un bon monospace, fonctionnel, péchu aussi (en tout cas dans la version diesel essayée) mais globalement moins "fun" que le FRV, pas uniquement en terme de look mais aussi de conduite. Bien que sécurisant et dynamique, il m'a paru moins agréable à conduire, j'ai ressenti une sensation de lourdeur, de masse à déplacer. J'ai pu également vérifié et comprendre la réserve de zetom concernant le passage de jambe à l'arrière une fois le siège avant reculé. C'est vrai que c'est limite...quand le conducteur mesure 1,85. Mais pour moi qui suis un main de 1,73 m, le problème aurait été moins flagrant. Cela étant, l'habitacle du verso m'a semblé un peu austère, un peu rigide aussi et, dans l'ensemble, moins bien fini que le FRV. La modularité du FRV reste surtout un luxe pour ce qui me concerne : avec mes jumeaux de 3 mois et leur maman, j'avais juste besoin de plus de place qu'avec ma civic 4 portes + coffre. C'est vraiment ce concept 6 places "si y'en à besoin" , 4 places "grand tourisme" et 3 places "utilitaire" qui me branche bien. Sachant que par ailleurs, en deux, voire trois places à l'avant, il me reste largement de quoi de trimballer ma batterie et tous ses accessoires sans me prendre la tête en savants calculs de gain de place. Et pour l'achat du prochain appareil electro ménager, j'ai largement de quoi me livrer moi-même.

Pour enfoncer le clou, je suis retourné immédiatement chez Honda après mon tour de verso pour leur piquer une nouvelle fois un FRV. C'était dejà assez clair même avant de monter dedans : la bête est quand même plus jolie, le style moins banal/passe partout. Une fois dedans toutes mes incertitudes ont commencé à s'estomper compte-tenu du sentiment d'espace et de confort qui se dégageait, du style très Honda de la planche de bord, de la lumière filtrant à travers le toit ouvrant (inexistant sur le verso). Après 20 mn de conduite, nerveuse mais légère et souple, et le souvenir tout frais de l'essai précédent, mon choix était définitivement arrêté. Le FRV mérite, à mes yeux, le surcoût par rapport au verso. Je signe ce week end pour un executive 1,8 l avec juste un tout mais vraiment tout petit regret : ne pas être un routard dont le kilométrage aurait justifié l'acquisition du 2,2 l diesel qui, je l'avoue, m'a bien bluffé ! Donc, d'ici la fin mai maxi, je ferais définitivement parti des frvistes convaincus et je viendrais sans doute de temps en temps donner des nouvelles sur ce forum bien sympathique ma foi. Merci à tous pour les petits conseils et les remarques. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Ca a été à peu près la même chose pour moi.

3 essais la même journée:

- mercedes classe B..............un petit peu "étroit" et un gros peu cher

- toyota corola verso............pas mal mais moteur un peu rapeux (secousses etc...)

- FRV.................................c'est celui dans lequel nous nous sommes sentis le plus à l'aise, un peu à la maison quoi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE
- toyota corola verso............pas mal mais moteur un peu rapeux (secousses etc...)

- FRV.................................c'est celui dans lequel nous nous sommes sentis le plus à l'aise, un peu à la maison quoi..

 

:??:

Bonjour,

Tu es tombé sur un modèle présentant un dysfonctionnement, car les moteurs de Corolla Verso sont connus pour leur progressivité... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las326ZP
Bon bein y'a pas photo : dans le monde cruel des vendeurs auto, j'ai fait aujourd'hui un déçu chez Toyota et un heureux chez Honda. Le Verso est un bon monospace, fonctionnel, péchu aussi (en tout cas dans la version diesel essayée) mais globalement moins "fun" que le FRV, pas uniquement en terme de look mais aussi de conduite. Bien que sécurisant et dynamique, il m'a paru moins agréable à conduire, j'ai ressenti une sensation de lourdeur, de masse à déplacer. J'ai pu également vérifié et comprendre la réserve de zetom concernant le passage de jambe à l'arrière une fois le siège avant reculé. C'est vrai que c'est limite...quand le conducteur mesure 1,85. Mais pour moi qui suis un main de 1,73 m, le problème aurait été moins flagrant. Cela étant, l'habitacle du verso m'a semblé un peu austère, un peu rigide aussi et, dans l'ensemble, moins bien fini que le FRV. La modularité du FRV reste surtout un luxe pour ce qui me concerne : avec mes jumeaux de 3 mois et leur maman, j'avais juste besoin de plus de place qu'avec ma civic 4 portes + coffre. C'est vraiment ce concept 6 places "si y'en à besoin" , 4 places "grand tourisme" et 3 places "utilitaire" qui me branche bien. Sachant que par ailleurs, en deux, voire trois places à l'avant, il me reste largement de quoi de trimballer ma batterie et tous ses accessoires sans me prendre la tête en savants calculs de gain de place. Et pour l'achat du prochain appareil electro ménager, j'ai largement de quoi me livrer moi-même.

Pour enfoncer le clou, je suis retourné immédiatement chez Honda après mon tour de verso pour leur piquer une nouvelle fois un FRV. C'était dejà assez clair même avant de monter dedans : la bête est quand même plus jolie, le style moins banal/passe partout. Une fois dedans toutes mes incertitudes ont commencé à s'estomper compte-tenu du sentiment d'espace et de confort qui se dégageait, du style très Honda de la planche de bord, de la lumière filtrant à travers le toit ouvrant (inexistant sur le verso). Après 20 mn de conduite, nerveuse mais légère et souple, et le souvenir tout frais de l'essai précédent, mon choix était définitivement arrêté. Le FRV mérite, à mes yeux, le surcoût par rapport au verso. Je signe ce week end pour un executive 1,8 l avec juste un tout mais vraiment tout petit regret : ne pas être un routard dont le kilométrage aurait justifié l'acquisition du 2,2 l diesel qui, je l'avoue, m'a bien bluffé ! Donc, d'ici la fin mai maxi, je ferais définitivement parti des frvistes convaincus et je viendrais sans doute de temps en temps donner des nouvelles sur ce forum bien sympathique ma foi. Merci à tous pour les petits conseils et les remarques. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Bravo pour ton choix...et ta démarche. En effet, rien ne vaut un essai des voitures convoitées pour se faire une opinion. Pour ma part, j'en ai essayées pas mal (Corolla, Mercedes, Mazda5, Zaphira) et je roule désormais (depuis août 2006) en FR-V 2,2 cdti Executive Navi. Mais, objectivement, toutes les voitures sont bonnes et chacun se détermine, finalement, en fonction de critères très personnels. Et c'est tant mieux pour la diversité automobile (et les constructeurs). Moi, j'apprécie la FRV pour ce qu'elle est, d'autres ne l'apprécieront pas pour les mêmes raisons...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Tu es tombé sur un modèle présentant un dysfonctionnement, car les moteurs de Corolla Verso sont connus pour leur progressivité...

 

Ce n'est justement pas très engageant de tomber sur une voiture d'essai "à problème" lorsque l'on doit se décider pour un achat... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt

Et il me semble que les boîtes de vitesses chez Toyota ont tendance à "crocher" un peu..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt

Félicitation pour ton choix moimem !

Et bienvenue en tant que futur FR-Viste :jap:

 

Content aussi d'un savoir qu'un nouveau membre a adopté le moteur essence i-VTEC de dernière génération. Je me sentirai moins isolé maintenant avec mon 2 litres ;)

 

Ton choix s'est porté sur quelle couleur ?

Tu "tapes" dans les options / accessoires ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt
Personnellement, j'ajouterais probablement une amplification supplémentaire car je pense qu'on ne dépasse pas les 4X25 sur le matériel en place (hè oui j'ai toujours pas l'info précise).

 

 

Tiens-nous au courant si tu en sais plus....

 

Sache qu'en accessoire, est disponible un subwoofer d'une puissance maxi de 120 W qui se place sous le siège du passager avant droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE
Ce n'est justement pas très engageant de tomber sur une voiture d'essai "à problème" lorsque l'on doit se décider pour un achat... :D

 

Tout à fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE
Et il me semble que les boîtes de vitesses chez Toyota ont tendance à "crocher" un peu..... :o

 

Effectivement, lorsque l'on veut les passer très (trop ?) rapidement, cela a tendance à accrocher (je parle du Verso !), surtout la seconde... :jap:

 

Mais bon, d'une manière générale, les possesseurs de Toyota Corolla Verso pardonnent bien vonlontier à cette boite ce "manque", tant les boites méca sont robustes et fiables (très !), à ma connaissance et à ce jour, aucun cas recensé de problème de boite méca. :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_i035Ju

Et voilà je suis l'heureux propriétaire d'un FRV 2.2 d'occase acheté en Belgique. J'avais promis un petit compte rendu à l'époque. Bon en fait ça fait 2 mois qu'on l'a maintenant et c'est surtout ma femme qui le conduit on doit déjà être à 4 000 km et on est ravi! Sur les long trajets de départ en Week end j'ai quand même le droit de la conduire et je peux vous dire que je ne la lache pas. Tout y est: un moteur avec une pêche d'enfer (quel plasir de la pousser au péage), Une modularité à toute épreuve déjà moulte fois testé, une "spacieusité" exceptionelle, un look d'enfer, et ... un tirage à droite de folie !!! :( C'est dingue malgré ce forum je suis passé à coté, peut être trop aveuglé par la volonté de l'avoir absolument au moment de l'essai, et surtout pas d'essai sur voie rapide ou le problème se ressent vraiment !! Bref un véritable amateur quand à l'achat d'une occase.

 

Je me console en me disant que ce problème n'est pas irrémédiable et sous le coup de la garantie j'espère. Difficile de m'y retrouver dans le forum. Quelles étaient les solutions por ceux qui ont eu le problème?

 

Autre problème que je n'avais pas vu, même en ligne droite le volant n'est pas droit j'ai un vague souvenir que l'un d'entre vous avait la même chose. (Y at'il un lien de cause à effet avec le tirage à droite)

 

Bravo sinon aux nouveaux acquéreur parce que a part ce problème (quand même ennuyeux pour cette gamme). Le FR-V est un vrai bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy
Quel plaisir de la pousser au péage

 

Pareil... :D

Un tirage à droite de folie !!! (...) Je me console en me disant que ce problème n'est pas irrémédiable et sous le coup de la garantie j'espère. Difficile de m'y retrouver dans le forum. Quelles étaient les solutions por ceux qui ont eu le problème ?

 

Cours, euh, roule voir ton concessionnaire, et fais rééquilibrer tout ça. Mon concessionnaire m'a dit qu'il le faisait pour tout FR-V, sous réserve qu'il ait moins de 10000 km... Pour la petite histoire, il y a quelques mois, il m'avait dit n'avoir réalisé qu'une seule intervention de ce type.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_i035Ju

Oups il y a déjà 25 000 au compteur !!! On verra avec un peu de chance ils seront indulgents. Merci du conseil j'espère que ça suffira pour solutionner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Ton concessionaire peut dire que l'opération a été réalisée à moins de 10.000km, s'il est conciliant.

 

Je ne sais pas si vous avez entendu à la radio, mais Honda fait le forcing en ce moment sur la pub pour le nouveau FR-V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln561ib

Bonjour à tous,

 

je suis actuellement heureux possesseur d'un Seat Altéa acheté il y a un peu plus de 2 ans. Devant le manque de place pour un couple avec deux enfants, je pense changer de véhicule. J'ai flashé sur le FR-V avec ma femme, mais malheureusement après être passé en concession le volume du coffre nous a semblé très limité et pas plus important que sur l'altéa.

Comme nous sommes quand meme un peu têtu et vraiment fan de cette voiture j'aimerai connaitre l'avis de propriétaires avec 2 enfants en bas ages s'il y en a ici.

D'autre part, j'ai lu que la position de conduite n'est pas idéale pour les grands gabarits (1m87) est-ce que vous pouvez confirmer (ou infirmer, je préfèrerais en fait...)

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Concernant la position de conduite, je fais 1m85 et je n'ai aucun problème à trouver une bonne position (le plus loin possible et au plus bas ceci étant).

 

Pour les enfants en bas âge, j'en ai 1, plus deux autres plus grands.

Dans la mesure où je n'ai pas besoin de trimballer lit pliant, chaise haute, parc etc, je ne suis pas gêné par la taille du coffre.

Le seul équipement que j'emmène est la poussette, le reste est dispo sur place partout où je vais.

 

Maintenant si tu dois ballader tout ça, le coffre sera trop petit.

Maintenant tu as toujours la possibilité d'acheter un coffre de toit, sinon il faudrait se tourner vers plus grand... C4 Picasso par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_i035Ju

Pour nous c'est deux enfants en bas age aussi, 2 1/2 et 1 an bientôt un troisième. Pour le moment nous n'avons pas eu de problème, en cas de besoin il y a toujours la place pour rabattre un siège et augmenter le volume du coffre de manière conséquente. De plus la place à l'avant n'est pas négligeable pour mettre le sac avec petit pot bibreon et tout. L'accès au place arrière pour les enfant est excellent et il y a de la place pour y coller une poussette canne sans soucis. Ceci dit ce week end grand départ avec tout le barda donc ce sera le véritable test. On a poussé le vice à acheter une bagagerie particulièrement adapaté au coffre (un peu exessif j'en convient). Cette question du coffre nous a taraudé l'esprit au moment du choix de véhicule. Mais dans cette gamme il n'y en a pas beaucoup avec un coffre beaucoup plus grand (a part le Touran et le xsara picasso et zafira).

 

Pour avoir un coffre maxi il faut passer à la taille au desssus et là pas le même budget et véhicule beaucoup plus encombrant.

 

Je te dirai comment s'est passé le chargement du week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy
On a poussé le vice à acheter une bagagerie particulièrement adapaté au coffre (un peu exessif j'en convient).

 

Cela m'intéresserait de savoir ce que tu as pris comme types de bagages. Je cherche moi aussi des solutions plus logeables que ma bagagerie actuelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

J'avais oublié un peu vite le fait de rabattre un siège, effectivement ça libère beaucoup d'espace.

De plus, avec des enfants en siège auto, l'espace entre les sièges est exploitable... donc il est finalement très logeable le FR-V :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo343lS
j'aimerai connaitre l'avis de propriétaires avec 2 enfants en bas ages s'il y en a ici.

 

J'en ai un de 3 ans et demi et un de 6 ans. Lorsqu'ils sont à l'arrière tous les deux ils ont presque du mal à se tapper dessus tant l'espace entre les sièges est large ....

 

Avec mon épouse sur le siège passager, celui de six ans avec son réhausseur sur le siège avant central reculé au maximum et le petit à l'arrière dans son siège enfant. Les deux autres sièges arrières rabbatus, j'ai pu transporter une pille de 6 chaises de jardin...

 

Par contre, je mesure 1.73 m... :D donc, pour la position de conduite, je peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl

Moi j'arrive sans problème à taper sur ma femme même si elle se réfugie au bout du siège passager. mais bon, je fais un bon 2m10 et j'uatilise souvent un nunchaku, il est vrai.

Je pense que le FRV te conviedra très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy
Moi j'arrive sans problème à taper sur ma femme même si elle se réfugie au bout du siège passager. mais bon, je fais un bon 2m10 et j'uatilise souvent un nunchaku, il est vrai.

 

Le CR-V est si large que ça ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj
Félicitation pour ton choix moimem !

Et bienvenue en tant que futur FR-Viste :jap:

 

Content aussi d'un savoir qu'un nouveau membre a adopté le moteur essence i-VTEC de dernière génération. Je me sentirai moins isolé maintenant avec mon 2 litres ;)

 

Ton choix s'est porté sur quelle couleur ?

Tu "tapes" dans les options / accessoires ?

 

 

An niveau motorisation, je croise les doigts en me disant que l'agrément boîte manuelle/puissance sera bien au rendez-vous, comme je le présume. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Pour la couleur, je vais opter pour le noir moreau, les bleus et gris s'avérant plus répandus me semble t-il. Quant au rouge, que je n'affectionne pas plus que ça, il n'est de toute façon pas livrable en métallisé (d'après un des vendeurs interrogé).

En plus de l'ampli supplémentaire, au chapitre des accessoires à acquérir dans un avenir proche, le coffre et les barres de toît m'intéressent ainsi que le bac de coffre, sans compter les tapis de sol qui me semblent nécessaires et qui ont fait débat dernièrement... Pour plus tard, l'acquisition du système multimédia me titille un peu mais son prix me semble plutôt prohibitif . C'est pourquoi, pour ce type de matériel, j'envisage plutôt des solutions autres que du spécifique Honda, tout comme pour le GPS, en perpétuelle évolution, que je pense me faire offrir d'ici quelques temps. Il en va de même pour les sièges enfants qui vont me coûter la peau des fesses vu que je dois tout acheter en double !

Enfin, au risque de passer pour un blaireau, il n'est pas impossible que je change un jour la calandre avant : je la trouve beaucoup plus jolie, en tout cas moins banale/citroeneuse, dans sa version "accessoire". :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj
Pareil... :D

 

Cours, euh, roule voir ton concessionnaire, et fais rééquilibrer tout ça. Mon concessionnaire m'a dit qu'il le faisait pour tout FR-V, sous réserve qu'il ait moins de 10000 km... Pour la petite histoire, il y a quelques mois, il m'avait dit n'avoir réalisé qu'une seule intervention de ce type.

 

 

Pour info, le mien m'a affirmé (parole de vendeur !) n'avoir eu aucune remarque en après vente concernant des tirages à droite "marqués". Pour les légers problèmes de ce type, une seule préconisation, simple et à prori efficace (toujours d'après lui) : inverser les roues avant et point besoin de règlage de géométrie....J'ai cru lire ça voilà quelques temps dans ses pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj

Maintenant tu as toujours la possibilité d'acheter un coffre de toit, sinon il faudrait se tourner vers plus grand... C4 Picasso par exemple

 

 

Ca me semble effectivement une excellente alternative à l'achat d'un véhicule plus grand, voire plus cher, d'autant que le manque de place généré par des enfants en bas âge est temporaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
...

Enfin, au risque de passer pour un blaireau, il n'est pas impossible que je change un jour la calandre avant : je la trouve beaucoup plus jolie, en tout cas moins banale/citroeneuse, dans sa version "accessoire". :love:

Je trouve la calandre accessoire très "Japan", ce n'est pas trop mon truc mais chacun ses goûts ;)

Pour info, le mien m'a affirmé (parole de vendeur !) n'avoir eu aucune remarque en après vente concernant des tirages à droite "marqués". Pour les légers problèmes de ce type, une seule préconisation, simple et à prori efficace (toujours d'après lui) : inverser les roues avant et point besoin de règlage de géométrie....J'ai cru lire ça voilà quelques temps dans ses pages.

C'est qui ton concessionnaire? :voyons:

Ca me semble effectivement une excellente alternative à l'achat d'un véhicule plus grand, voire plus cher, d'autant que le manque de place généré par des enfants en bas âge est temporaire, non ?

Le manque de place est effectivement temporaire et tout relatif si tu as deux enfants dans la mesure où tu peux rabattre un siège arrière.

D'un autre côté, le temporaire peut être long... même si le lit pliant, au bout de deux ans à priori tu n'en as plus besoin.

Reste la poussette, éventuellement la chaise haute.

 

Si tu prends un coffre de toit d'un volume conséquent, tu peux stocker les affaires des adultes et de deux enfants en bas âge sans problème, reste le coffre pour les affaires volumineuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

En regardant les photos du nouveau FR-V, il m'a semblé que les feux arrières sont plus gris que blanc... impression ou réalité?

 

Deux équipement m'intéressent dans le nouveau FR-V, le rétro électrochrome et la tablette du siège central avant.

On doit pouvoir les changer... vous avez une idée du prix?

Je ne suis toutefois absolument pas certain qu'on puisse les obtenir en accessoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Chose promise, chose dûe... des photos - cliquez pour agrandir

Pour information, mon FR-V a 1 an et 4 mois pour 53.000km

 

Tapis avants

La troisième photo, ce sont les attaches arrières non fixées... c'est le concessionnaire qui les a posé, visiblement il a oublié quelquechose... mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre.

Etait-ce fourni avec les tapis?

 

http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV8sml.JPG http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV7sml.JPG http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV6sml.JPG

 

La pression qui a laché hier quand j'ai détaché les tapis

http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV5sml.JPG

 

Tapis arrières

La différence de teinte est dûe au flash

http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV3sml.JPG

 

Usure dûe à mes bras

Siège central avant

On voit l'usure et l'enfoncement de l'accoudoir

http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV4sml.JPG

 

Accoudoir de portière

Même chose que pour le siège central, l'enfoncement est dû au coude

http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV2sml.JPG

 

Haut de porte

http://www.com-on-web.com/forums/FRV/small/FRV1sml.JPG

 

Pour l'usure, pensez-vous que je puisse réclamer quoique ce soit à Honda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
En regardant les photos du nouveau FR-V, il m'a semblé que les feux arrières sont plus gris que blanc... impression ou réalité?

 

Réalité ... mais c'est moins flagrant en vrai que sur les photos.

 

Deux équipement m'intéressent dans le nouveau FR-V, le rétro électrochrome et la tablette du siège central avant.

On doit pouvoir les changer... vous avez une idée du prix?

Je ne suis toutefois absolument pas certain qu'on puisse les obtenir en accessoire.

 

Sur le CR-V, le rétro électrochrome est à presque 250€ ... je passe mon tour :pfff:

 

Pour la tablette, c'est tout le siège central qui est différent, non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
Réalité ... mais c'est moins flagrant en vrai que sur les photos.

 

Sur le CR-V, le rétro électrochrome est à presque 250€ ... je passe mon tour :pfff:

 

Pour la tablette, c'est tout le siège central qui est différent, non? :??:

 

250€? Je passe le mien aussi :D

 

Je pense aussi que la tablette est solidaire du siège, mais sait-on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...