Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §thi157cy

Et quand un client rend la voiture, tu crois qu'il siphonne le réservoir avant ? Ou bien est-ce le concessionnaire qui le fait ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §thi157cy

Question hors-sujet, que j'ai posée ailleurs sur le Forum, mais qui est restée sans réponse :

 

J'ai brûlé un feu rouge hier soir (un orange bien mûr, on va dire :D ) à faible vitesse (40 km/h), dans Marseille. Une absence... Heureusement que le feu était "à peine" rouge, sinon je passais tout debout, avec un éventuel crash si quelqu'un sortait du carrefour. Motard que je suis, je mesure la dangerosité de mon "absence" et suis tout honteux, rétrospectivement.

 

Bref, un gyrophare plus loin, et me voici à présenter mes papiers et tout le toutim. Le policier m'a demandé si je contestais l'infraction, et j'ai répondu non.

 

Il m'a remis un avis de contravention, sur lequel la case "Cas A" est cochée ("La procédure de l'amende forfaitaire n'est pas applicable à la contravention relevée. Vous ferez l'objet de poursuites judiciaires ultérieures, à l'initiative du Ministère public" ).

 

Ce que je n'ai pas pensé à lui demander, c'est s'il fallait retourner la carte de paiement (le premier volet, cartonné) complétée et, si oui, dans quel délai.

 

Quelqu'un a une idée, dans la communauté des FRVistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Ca c'est normal, il n'y en a jamais, c'est au client de mettre l'essence qu'il utilise sinon tout le monde rendrait la voiture sans essence alors qu'il y en avait au départ.

 

Ou alors, il faudrait faire le plein et facturer s'il en manque, mais ça veut dire que si c'est le cas, le garage doit aller faire le plein...

 

Mon concessionnaire vérifie toujours qu'il y a assez d'essence avant de me donner les clés de la voiture de prêt :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
Question hors-sujet, que j'ai posée ailleurs sur le Forum, mais qui est restée sans réponse :

 

J'ai brûlé un feu rouge hier soir (un orange bien mûr, on va dire :D ) à faible vitesse (40 km/h), dans Marseille. Une absence... Heureusement que le feu était "à peine" rouge, sinon je passais tout debout, avec un éventuel crash si quelqu'un sortait du carrefour. Motard que je suis, je mesure la dangerosité de mon "absence" et suis tout honteux, rétrospectivement.

 

Bref, un gyrophare plus loin, et me voici à présenter mes papiers et tout le toutim. Le policier m'a demandé si je contestais l'infraction, et j'ai répondu non.

 

Il m'a remis un avis de contravention, sur lequel la case "Cas A" est cochée ("La procédure de l'amende forfaitaire n'est pas applicable à la contravention relevée. Vous ferez l'objet de poursuites judiciaires ultérieures, à l'initiative du Ministère public" ).

 

Ce que je n'ai pas pensé à lui demander, c'est s'il fallait retourner la carte de paiement (le premier volet, cartonné) complétée et, si oui, dans quel délai.

 

Quelqu'un a une idée, dans la communauté des FRVistes ?

 

La dernière fois que j'ai eu une contravention, pour excès de vitesse, j'ai payé directement en ligne.

Logiquement, ce que tu as à faire est indiqué sur la contravention.

Il me semble que tu as 30 jours pour effectuer le règlement et que tu dois envoyer effectivement la premier volet si tu payes par courrier.

 

Tu dis que le feu était orange bien mûr... ils t'ont mis un feu rouge ou orange?

Feu rouge c'est 4 points, orange 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Il était rouge depuis 2 secondes. Ce qui parait énorme, mais cela passe finalement très vite, deux secondes... Un camion masquait le feu sur le trottoir de droite, et j'ai un instant pensé que le feu sur le trottoir de gauche (boulevard en sens unique) était pour les usagers souhaitant tourner à gauche. Peu importe, je n'avais qu'à être attentif.

 

Le cas A veut dire que l'amende forfaitaire - celle qu'on paye en retournant la carte - n'est pas applicable. Je dois attendre les poursuites judiciaires. A priori, je n'ai rien à faire d'autre.

 

Sandy78, toi qui est "de la partie", tu as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son547rD
Oui, c'est vrai. Mille excuses, je me suis un peu emmêlé les pinceaux... :pfff:

 

 

Voilà voilà, on a répondu pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy
Moi qui pensais que c'était la même chose :voyons::D

 

Pétard, je ne l'ai pas vu passer non plus, celle-là : "12 mois ou un an"...

 

Gageons que Sandy78 était aussi fatiguée que moi... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

Qui peut me tuyauter sur les possibilités d'installer un porte vélos à l'arrière du FRV ???

Bien sûr sans abimer le hayon, et j'aimerai éviter l'attelage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Je te déconseille d'emblée les porte-vélos de hayon pour le FR-V : ils ont généralement deux sangles qui doivent être accrochées sur le haut du hayon, et l'aileron en plastique dur du FR-V n'y résistera pas.

 

A part l'attelage et les barres de toit, il n'y a guère que l'accessoire qui permet de les installer à l'intérieur, sous réserve de ne voyager qu'à trois personnes, installées à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

Effectivement j'ai déja les barres de toit, je m'en sers pour poser le coffre de toit....

Il doit exister un accessoire qui permet de fixer les vélos dessus, c'est ça ?

D'un coté, ça veut dire pas de coffre de toit.....

Qui connait le prix de l'attelage pour le FRV ? et le porte vélo qui va avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Pour le toit, ton coffre occupe-t-il toute la largeur ? Si non, tu peux éventuellement caser un ou deux vélos sur un côté.

 

Pour ce qui est des porte-vélos d'attelage, voici ce que propose Norauto :

http://www.norauto.fr/catalogue/transport/porte-velos/porte-velos-d-attelage/1.html#select-liste

 

Cela devrait déjà te permettre d'avoir une idée des solutions et des prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio115jB
Effectivement j'ai déja les barres de toit, je m'en sers pour poser le coffre de toit....

Il doit exister un accessoire qui permet de fixer les vélos dessus, c'est ça ?

D'un coté, ça veut dire pas de coffre de toit.....

Qui connait le prix de l'attelage pour le FRV ? et le porte vélo qui va avec ?

 

 

Si cela peut t'aider, va sur le lien http://www.planete-honda.com/index.php/board,23.0.html aux rubriques "attelage cr-v" et "porte-vélo : votre expérience / vos conseils" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt
Pour le toit, ton coffre occupe-t-il toute la largeur ? Si non, tu peux éventuellement caser un ou deux vélos sur un côté.

 

Pour ce qui est des porte-vélos d'attelage, voici ce que propose Norauto :

http://www.norauto.fr/catalogue/transport/porte-velos/porte-velos-d-attelage/1.html#select-liste

 

Cela devrait déjà te permettre d'avoir une idée des solutions et des prix...

 

 

 

Perso j'ai un système qui se fixe sur l'attelage en laissant la boule libre pour la remorque.

J'ai eu quelques déboires cet été car le hayon étant très vertical le vélo a touché sur la carosserie (vitre et à côté du sigle) donc attention à l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif250VN
Effectivement j'ai déja les barres de toit, je m'en sers pour poser le coffre de toit....

Il doit exister un accessoire qui permet de fixer les vélos dessus, c'est ça ?

D'un coté, ça veut dire pas de coffre de toit.....

Qui connait le prix de l'attelage pour le FRV ? et le porte vélo qui va avec ?

 

 

Attelage Honda démontable (c'est à dire que tu peux démonter le crochet et que le système reste discret) 700 € posé. C'est ce que m'a dit mon concessionnaire mais je l'ai eu en cadeau. Ceci dit, il y a du boulot, toute la jupe arrière doit être démontée !! Les attelages fixes sont moins chers.

 

Je ne connais pas les prix dans les centres auto ni ceux des porte-vélos, désolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

Démonter le crochet, c'est une obligation ! on ne doit pas laisser "la boule"......donc 700 euros posé, c'est ce que je retiens ! un peu cher pour transporter deux vélos de Paris à la Bretagne !!!

J'irai à l'occasion voir chez Norauto pour adapter un porte vélo de toit sur mes barres.....car non, pas la place de mettre les deux, coffre et vélos !!

De plus, en ce qui concerne la pose de l'attelage, j'aurai tendance à me dire qu'il vaut mieux le faire chez Honda lorsqu'il s'agit d'une voiture sous garantie, dès lors qu'il y a une intervention sur le faisceau éléctrique....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad654cv

Ce que veut dire lifetec, c'est qu'il y a 2 versions d'attelage, 1 de "luxe" qui se démonte facile et qui est design (qu'il a), et un classique (que j'ai) et qui se démonte avec une clé plate. Me rappelle plus du prix mais c'est plutôt 300 que 700 €. Posé par tes amis de Versailles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Démonter le crochet, c'est une obligation ! on ne doit pas laisser "la boule"......donc 700 euros posé, c'est ce que je retiens ! un peu cher pour transporter deux vélos de Paris à la Bretagne !!!

J'irai à l'occasion voir chez Norauto pour adapter un porte vélo de toit sur mes barres.....car non, pas la place de mettre les deux, coffre et vélos !!

De plus, en ce qui concerne la pose de l'attelage, j'aurai tendance à me dire qu'il vaut mieux le faire chez Honda lorsqu'il s'agit d'une voiture sous garantie, dès lors qu'il y a une intervention sur le faisceau éléctrique....

 

 

 

Pour une utilisation occasionelle, un porte vélo qui se fixe sur le hayon (avec sangles et crochets), s'il est de bonne qualité (j'ai un "California": parfait), et s'il est placé correctement (en prévoyant un peu de jeu sur les bosses), c'est quand même pas mal et nettement plus économique (environ 120 €). Pour les longs trajets, je rajoute toujours une sangle passant autour des cadres et s'attachant à une barre du toit. Comme apparament tu as aussi un coffrre de toit, ça ne doit pas poser trop de problèmes. Je vérifie également la tension des sangles à chaque arrêt.

Je fais comme cela après avoir vu ce que ça donne 3 vélos tombant du toit d'une voiture roulant à 140 sur l'autoroute... Le support "porte vélo verticaux sur le toit" (du genre Norauto, mais made in Holland...) avait plié et s'était arraché lors d'un freinage un peu appuyé....

Je me dis que si qqchose casse sur mon support, avec la sangle bien costaud que j'ai rajoutée, au moins, les vélos resteront attachés derrière mon VH et ne se balladeront pas d'un côté à l'autre de l'autoroute...

Par contre, c'est 2 vélos maxi, peut-être 3 si 2 vélos enfant.

Pour éviter que ca dépasse sur les côtés, pour les longs trajets, j'enlève les roues avant (et je le fixe sur les vélos, avec 2 sandows).

 

Autre avantage, ça peut s'adapter à presque tous les VH. Pratique quand on part avec des copains, ou quand on revend son VH... J'ai utilisé le mien sur 5 VH successifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Par contre, aller chercher quelque chose dans le coffre avec ce genre d'équipement, tintin, mon cher Milou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bjo085pB

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il trouve en supermarché un jeux d'ampoules de rechange pour le FR-V (modèle comfort pack sans Xénon).

Je ne vois à chaque fois que des ampoules pour les Civic et CRV.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Pour ma part je cherche des essuis glace.

Valeo m'avait répondu qu'il n'y avait pas d'essuis glace silencio extrem pour FR-V dans leur gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je cherche des essuis glace.

Valeo m'avait répondu qu'il n'y avait pas d'essuis glace silencio extrem pour FR-V dans leur gamme...

 

Pour les essuie-glace on peut se contenter de remplacer la lame en caoutchouc - environ 10 euros chez honda et surtout moins de déchets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Le problème c'est que j'en ai pour plus cher en carburant à aller chez Honda que de lames d'essuis glace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Pour ma part je cherche des essuis glace.

Valeo m'avait répondu qu'il n'y avait pas d'essuis glace silencio extrem pour FR-V dans leur gamme...

 

 

 

J'ai mis des Valeo Silencio sur mon CRV. Il n'est pas repris dans la liste des VH compatibles de Valeo, mais un modèle pour Audi (je crois) convient très bien. En fait, il faut simplement mesurer la longueur des balais. Sur le CRV, il faut 2 longeurs différentes.

Le système d'attache à l'air universel.

Je te conseille de démonter tes balais et de les comparer avec différents modèles en magasin.

 

A part cela, ils vont vraiment très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'en ai pour plus cher en carburant à aller chez Honda que de lames d'essuis glace :D

 

Tient un sujet pour un thésard en mal d'inspiration : bilan écologique et économique de l'acte citoyen "optimiser la vision par temps pluvieux " - stratégies et enjeux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
Tient un sujet pour un thésard en mal d'inspiration : bilan écologique et économique de l'acte citoyen "optimiser la vision par temps pluvieux " - stratégies et enjeux ! :D

 

:bien:

Il s'agit du bilan d'une économie écologique et financière engendrant des coûts dans ces deux domaines.

J'ai mis des Valeo Silencio sur mon CRV. Il n'est pas repris dans la liste des VH compatibles de Valeo, mais un modèle pour Audi (je crois) convient très bien. En fait, il faut simplement mesurer la longueur des balais. Sur le CRV, il faut 2 longeurs différentes.

Le système d'attache à l'air universel.

Je te conseille de démonter tes balais et de les comparer avec différents modèles en magasin.

 

A part cela, ils vont vraiment très bien.

 

J'ai déjà mesuré la longueur des essuis glace et déjà comparé en magasin.

J'avais trouvé une paire qui correspond, pour Zafira je crois, mais les attaches ne sont pas les mêmes.

 

Au détail, séparés, il n'y a pas la bonne longueur... du moins dans le magasin où je suis allé.

 

Donc si une âme charitable a trouvé les bonnes réf quelque part, qu'elle se manifeste en tapant 3 coups :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Tient un sujet pour un thésard en mal d'inspiration : bilan écologique et économique de l'acte citoyen "optimiser la vision par temps pluvieux " - stratégies et enjeux ! :D

 

 

 

 

 

Thèse annexe: bilan écologique et économique de la conception, la fabrication et l'utilisation de véhicules hybrides...

 

Est-ce que la technologie "hybride" ne consomme pas plus en conception/fabrication/maintenance/recyclage que la technologie "classique" ?

 

Une autre sympa: est-ce que le gain de consommation lié au moindre poids des pièces de carrosserie en alu compense le coût énergétique (élevé) de la production d'aluminium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell472ko

Bonjour,

 

Vous trouverez ci-dessous le lien legifrance et des réponses aux question sur l'obligation de dépose du crochet d'attelage.

Ce n'est pas obligatoire. Prenez juste la précaution de couvrir la boule avec un capuchon afin de ne pas s'enduire de graisse en passant trop près

 

J'ai trouvé ces infos sur un autre forum.

 

 

Citation :

AMÉNAGEMENT DES VÉHICULES AUTOMOBILES

(Arrêté Minist. TP du 19-12-1958 - Journal Officiel du 20/12)

TITRE 1er

AMÉNAGEMENT EXTÉRIEUR DES VÉHICULES AUTOMOBILES ET DE LEURS REMORQUES

Art. 8. - Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants.

Nota : les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958.

 

 

 

 

www.legifrance.gouv.fr

 

 

 

 

Citation :

 

 

EST CE QUE JE DOIS RETIRER LE CROCHET D'ATTELAGE LORSQUE JE N'UTILISE PAS MA REMORQUE ? Conformément à l'article R. 317-23 du Code de la route, tout véhicule automobile doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les riques d'accident corporel. Si le Code de la route interdit les protubérances dangereuses du type "pare-buffles", en revanche il ne traite pas des boules ou crochets d'attelage de remorque, qui ne sont pas considérés comme éléments pointus ou tranchants. Il n'y a donc aucune obligation légale à les retirer. Sans compter que leur manipulation répétée peut présenter le risque de mal les fixer et d'entrainer ainsi des conséquences graves (décrochement de la remorque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bjo085pB
Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il trouve en supermarché un jeux d'ampoules de rechange pour le FR-V (modèle comfort pack sans Xénon).

Je ne vois à chaque fois que des ampoules pour les Civic et CRV.

 

Merci

 

 

Je me réponds à moi-même :)

J'ai trouvé tout ça dans un truc style Norauto.

 

Sinon, presque 30 000Km au compteur d'un FR-V, consommation toujours à 6.0L/100Km (Rennes+voie express+campagne), en moyenne 830Km d'autonomie, un tarif de révision des 20 000 honnête (Honda Rennes), un moteur très plaisant et aucun soucis mécanique, pneumatiques avant à changer sous peu.

Mais une qualité générale de la voiture un peu moyenne, assez banale tout compte fait : revêtement du plastique de la calandre avant qui s'en va, peinture super sensible à la rayure, couinements des plastiques au niveau du tableau de bord, insonorisation moyenne.

Mais l'essentiel étant que la qualité mécanique soit au rendez-vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Mais une qualité générale de la voiture un peu moyenne, assez banale tout compte fait : revêtement du plastique de la calandre avant qui s'en va, peinture super sensible à la rayure...

 

 

Ma voiture a 16 mois et je ne constate pas ce type de défaut de finition. Elle est Gris Alabaster et je ne la lave au jet à haute pression une fois toutes les six semaines environ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

La peinture de ma calandre ne s'en va pas, en revanche j'ai un impact certainement dû à un caillou... je m'attendais aussi à une calandre plus solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bjo085pB
Ma voiture a 16 mois et je ne constate pas ce type de défaut de finition. Elle est Gris Alabaster et je ne la lave au jet à haute pression une fois toutes les six semaines environ...

 

 

Ce ne sont pas des défauts de finition mais un état général de résistance à l'usure et aux conditions de route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Bon, on peut l'appeler comme on veut, mais je n'ai pas ces "défauts" sur mon véhicule... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bjo085pB

Pour Ze tom Honda me prend en charge la calandre dans la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...