Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

[Topic Officiel] Honda FR-V (2004-2009)


Invité §dro116Qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §las326ZP
Tu penses :??:

 

Peut-être est-ce dû au fait que les moteurs Honda (essence à fortiori) sont relativement légers et que donc il n'y a pas énormément de poids sur le train avant donc les roues motrices?

 

 

 

Bonsoir à tous !!!

 

Je pense qu'il s'agit plutôt de la conception même du train avant (suspension et direction)...qui semble identique sur l'Accord et sur le FRv. A train égal, résultat identique. Le couple important du diesel permet de déceler les limites de ce train (de sénateur).

 

En phase d'accélaration, le centre de gravité du véhicule se décale vers l'arrière, "allégeant" ainsi l'avant. Le bon accord des suspensions "avant" et "arrière" est donc primordial pour compenser cet "allègement" des roues avant motrices. Le train arrière, dans cette phase, doit compenser et limiter le délestage de l'avant.

 

D'autres constructeurs automobiles (français) s'en tirent mieux parcequ'ils ont une expérience plus longue de la traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AoS101ic
Je pense qu'il s'agit plutôt de la conception même du train avant (suspension et direction)...qui semble identique sur l'Accord et sur le FRv. A train égal, résultat identique. Le couple important du diesel permet de déceler les limites de ce train (de sénateur).

 

 

Il me semble que le train avant du FR-V est basé sur celui du CR-V et pas celui de l'Accord, non?

 

D'autre part, i-VTEC roule avec le moteur essence ... donc pas d'arrivée brutale de couple ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua766KK

bonjour,

 

dans l'optique d'acheter un frv d'occasion (10000 à 25000 km) d'ici 1 ou 2 mois

 

j'aimerais savoir quels sont les points à verifier lors de l'achat ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt
Il me semble que le train avant du FR-V est basé sur celui du CR-V et pas celui de l'Accord, non?

 

 

 

CR-V 2, FR-V et Accord on beaucoup de composants en commun. Le FR-V repose sur la plate-forme allongée du CR-V 2. Ce dont je suis sûr c'est que le FR-V et l'Accord partage les mêmes trains roulants.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
bonjour,

 

dans l'optique d'acheter un frv d'occasion (10000 à 25000 km) d'ici 1 ou 2 mois

 

j'aimerais savoir quels sont les points à verifier lors de l'achat ?

 

merci !

 

 

 

Il y a un rappel en cours pour le remplacement de la vanne EGR. Autant que ce soit déja fait.

Les problèmes les plus fréquemment rencontrés sont

- un très net tirage vers la droite ( à priori très facile a déceler lors d'un essai routier: sur une route pas trop bombée, et par un jour sans vent latéral, tu lâches le volant. Dans les cas graves, en 2 secondes,tu es dans la bas-côté). Si c'est la cas, c'est réparable, mais pas toujours du premier coup.

- L'autre problème est un voilage des disques de freins: tu sens des vibrations très nettes lorsque tu freines. Réparable, mais pas toujours pris soius garantie

- quelques problèmes de bruits en provenance du tableau de bord, quand on roule sur des pavés

 

Pour le reste, rien de généralisé à ma connaissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua766KK

ces maudit disques de freins

 

je sais pas si c'est une maladie générale chez honda

 

car j'ai exactement le meme probleme sur ma prelude 5G, qui est apparament connue aussi pour ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

C'était un défaut très courant chez Peugeot ; sur ma 406 break, je changeais les disques avant tous les 50000 km...

 

C'est toutefois un symptôme que je n'ai pas encore rencontré avec le FR-V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

Existe aussi achez Audi, eu sur une A6, changé 2 fois à moins de 30 000 kms.

Donc pas une maladie Honda particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua766KK

bah je viens de m'acheter une paire de brembo, je verrais bien ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
bah je viens de m'acheter une paire de brembo, je verrais bien ce que ça donne...

 

 

Pour le FR-V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet447QA

Je ne me rappelle pas avoir eu vent de problèmes de freins de la part de possesseurs de frv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
dans l'optique d'acheter un frv d'occasion (10000 à 25000 km) d'ici 1 ou 2 mois

 

j'aimerais savoir quels sont les points à verifier lors de l'achat ?

 

 

Je ne suis pas propriétaire de FR-V mais je dirais de:

1) vérifier qu'il roule droit (pas de tirage à droite en lâchant le volant)

2) vérifier que l'usure des pneus soit régulière

3) si c'est un modèle diesel, demander si le rappel pour la vanne EGR a été effectué ou pas

4) faire un petit essai sur autoroute pour vérifier qu'il n'y a pas de vibration dans le volant (à vitesse constante et au freinage)

 

Après ... il y a toute les vérifications "habituelles" pour un véhicule d'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
Il y a un rappel en cours pour le remplacement de la vanne EGR. Autant que ce soit déja fait.

Les problèmes les plus fréquemment rencontrés sont

- un très net tirage vers la droite ( à priori très facile a déceler lors d'un essai routier: sur une route pas trop bombée, et par un jour sans vent latéral, tu lâches le volant. Dans les cas graves, en 2 secondes,tu es dans la bas-côté). Si c'est la cas, c'est réparable, mais pas toujours du premier coup.

- L'autre problème est un voilage des disques de freins: tu sens des vibrations très nettes lorsque tu freines. Réparable, mais pas toujours pris soius garantie

- quelques problèmes de bruits en provenance du tableau de bord, quand on roule sur des pavés

 

Pour le reste, rien de généralisé à ma connaissance.

 

 

Désolé ... je n'avais pas vu ta réponse. Du coup, la mienne ressemble un peu à du plagiat :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy
Désolé... Je n'avais pas vu ta réponse. Du coup, la mienne ressemble un peu à du plagiat.

 

A part que tu n'as pas mentionné les disques de frein... :D

 

Mais un(e) propriétaire de FR-V a-t-il (elle) véritablement rencontré ce problème :hum: ? Je n'en ai pas le souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san704uc

Tiens, un truc qu je n'ai pas eu sur mon FRV ???:-))

En parlant de motricité sur la neige, voici mon expérience : loesque j'avais un Scenic, c'était assez moyen, la voiture aimait bien partir dans tous les sens....

Par contre le Zafira était extrèmement sécurisant, chaussée en 225/45x17... jamais une glissade !

Le FRV, j'ai pas testé...... et pour la neige cette année, j'crois bien que c'est mort......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj

Bonjour à tous et merci pour toutes ces pages particulièrement instructives pour un petit nouveau comme moi. D'ici mai/juin, j'envisage d'être moi aussi propriétaire d'un Fr-V, vraisemblablement le nouveau 1,8 l exécutive, sous réserve d'une remise que mon concessionnaire n'a pas l'air de vouloir faire passer au dessus des 5 %. Je trouve son offre un peu courte si j'en juge par les propositions de certains sites spécialisés, sociétés d'assurances ou autres mandataires, le dernier visité ayant pignon sur rue à 300 m de la concession Honda !! Quand je lui fait part de ma perplexité et des propositions concurrentes, mon vendeur me répond en bon professionnel qui se respecte que c'est bien beau toutes ces ristounes mais que rien ne vaut le service ainsi que l'accueil chaleureux et personnalisé propre à la concession (je résume) et que, grosso modo, la différence de 2 voire 4 % se retrouve dans tout ça, sur le long terme. Qu'en pensez-vous, vous qui me semblez aguerris à ce genre de négociation ? Par ailleurs, mon choix qui s'oriente vers le 1,8 l vous paraît-il judicieux sachant qu'avec ma civic (ESI de 1992) achetée d'occas en 2000, je n'ai guère parcouru à ce jour que 15000 km par an. Le 2,2 l diesel ne serait-il pas un peu surdimensionné pour moi, même si la consommation plutôt sobre de ce petit bijou reste malgré tout très attirante ? Je n'ai encore essayé ni l'un ni l'autre....Votre avis m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Bienvenue par avance dans le monde des FRVistes, moimem.

 

Il est certain que le concessionnaire ne te réservera pas forcément un accueil "chaleureux et personnalisé" si tu débarques avec ton véhicule acheté en face... Mais l'essentiel est que l'entretien (une visite par an a priori) soit fait dans les règles de l'art, et au même prix que les autres clients.

 

Maintenant, vérifie bien l'addition à l'arrivée chez le mandataire, qui n'est pas toujours drastiquement intéressante par rapport au package "prix + accueil" du concessionnaire...

 

Enfin, au vu de ton kilométrage, il ne me parait effectivement pas très judicieux d'acheter un diesel ; tu ne récupèreras jamais le surcoût, quand bien même il serait plus agréable à conduire qu'une motorisation essence.

 

Tiens-nous au courant de la suite de tes démarches, et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt
Enfin, au vu de ton kilométrage, il ne me parait effectivement pas très judicieux d'acheter un diesel ; tu ne récupèreras jamais le surcoût, quand bien même il serait plus agréable à conduire qu'une motorisation essence.

 

 

 

D'accord pour le surcoût du diesel....

 

Plus agréable à conduire pas si sûr.... c'est une question de préférence.

 

i-CTDi 140 CV / 340 NM: Pas si silencieux que ça. Consomme relativement beaucoup pour un diesel. Conduite "sur le couple" à bas (moyen) régime. Mais c'est vrai que ça pousse pas mal...... Très bon moteur :)

 

Nouveau 1.8 i-VTEC 140 CV / 174 NM: Je l'ai roulé avec la Civic: nerveux, cravacheur, tu peux t'amuser dans les tours (rupteur à 7'000 t/min.). Sonorité sympathique. Moins coupleux à bas régime c'est clair. Je l'ai trouvé quasiment l'égal de mon moteur 2.0 l 150 CV. Honda dit qu'il consomme comme un 1.6 l et qu'il accélère comme le 2.0 l (qu'il remplace). En France, plus dur à revendre que le diesel. Peut-être aussi moins de souci avec un modèle essence? Très bon moteur aussi ;)

 

A toi, de juger. Rien ne vaut un test routier des 2 moteurs. Conseil: pendant l'essai, éteint la clim et la radio pour mieux pouvoir juger l'insonorisation.

Tiens-nous au courant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb762GL
Oui je les ai acheté chez Autobacs.

 

33€ le UM702 et 18€90 le UM602

 

Il me semble que le pack pour le C-Max, les même avec une attache différente, était aux environs de 75€, donc plutôt une bonne surprise je trouve pour le tarif.

J'avais déjà pris ces essuis glace pour ma 206, je les trouve vraiment efficaces et silencieux, bien que forcément plus chers.

 

 

Merci pour ces infos, je devais aussi changer les miens qui n'ont pas bien supportés l'hiver Auvergnat et les vacances de skis dans les Alpes.

Avec ces précieuses références et j'ai trouvé les mêmes chez Roady:

UM 702 à 31,70 €, 650mm, modèle pour C5 (03/01 ->) Picasso (12/99 ->), 206 (09/98)

UM 602 à 21,90 €, 475mm, modèle pour Focus (10/98->), Vectra (09/95 --> 03/02), Vectra (04/02->)

 

Ils vont parfaitement et son moins 'volumineux' donc moins visibles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic
A toi, de juger. Rien ne vaut un test routier des 2 moteurs. Conseil: pendant l'essai, éteint la clim et la radio pour mieux pouvoir juger l'insonorisation.

Tiens-nous au courant.....

 

 

Je ne couperais pas la clim ... car cela a quand même de l'influence sur les performances de la voiture et cela risque justement de faire une différence entre l'essence et le diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi013nj

En quoi l'usage de la clim influe t-il sur les performances du moteur ? L'énergie consommée par la clim diminuerait-elle celle du moteur ?

Je ferais attention en tout cas...Merci encore pour toutes ces remarques et n'hesitez pas à les multiplier car c'est très important pour moi d'avoir des avis divers et éclairés .

En fait, c'est la première fois que je vais investir dans une voiture à plus de 25000 euros et, à ce prix là, je souhaiterais faire le meilleur choix possible, en toute connaissance de cause. Je ne suis pas très ferru en matière d'automobile même si je sais apprécier le confort et les performances. C'est sans doute pour celà que je reste fidèle à Honda après mon Accord (1,8l EX achetée d'occas en 1990) et ma Civic 1,6 ESI (bientôt 200.000 KM au compteur et toujours la même pêche). Mais je manque certainement de recul et d'expérience car je n'ai pas vraiment conduit beaucoup de voitures de marques et de puissances diverses et variées .

Je vais profiter des vacances d'avril pour essayer les deux modèles de FRV, essence et diesel, mais il semblerait que le nouveau modèle 1,8 l n'ait pas encore été livré à la concession et je ne pourrais me faire la main que sur un FRV à boîte automatique, ce qui ne m'enthousiasme guère. Je tenterais quand même le coup pour me faire une idée en espèrant qu'un modèle avec boîte 5 vitesses arrive rapidement.

Enfin, je pensais négocier à titre gracieux la révison des 200.000 de ma civic, avec changement de la courroie, des galets et de la pompe à eau, afin de compenser la "petite" remise de "seulement" 5 % que mon vendeur accepte de m'accorder. Ca me semble un bon compromis qui lui permettrait de conserver sa foutue marge et qui m'éviterait une dépense supplémentaire estimée, d'après le mécano Honda, à environ 650 euros. Ca tient la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i-V114Vt

Je tenterais quand même le coup pour me faire une idée en espèrant qu'un modèle avec boîte 5 vitesses arrive rapidement.

 

 

Réjouis-toi: les 2 modèles sont en boîte 6 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
En quoi l'usage de la clim influe t-il sur les performances du moteur ?

 

 

 

1) il faut bien qu'elle vienne de quelque part, cette énergie !

Fais ce test: moteur au ralenti, tu branches la clim (quand il y a une T° suffisament élevée pour que le clim ait besoin du compresseur): tu verras de suite le régime moteur diminuer. Sur certaines voitures peu puissantes, la mise en route du compresseur au ralenti fait caler le moteur !

 

 

2) selon mon expérience, c'est toujours un bon plan de négocier des entretiens gratuits plutôt que des remises en cash ou des gadgets un peu inutiles: le garagiste ne va "perdre" que ce que l'entretien lui coûte, càd pas grand chose, si ce n'est pas déclaré, et toi, de toutes façons, tu aurais dû le payer, cet entretien. A la grosse louche, ton entretien que tu aurais payé 600 €, ça va lui coûter 300 € (sauf s'il y a bcp de pièces ?)

Une remise sous forme de tapis gratuit, c'est du foutage de gueule: 25 € sur un VH de 25000 € ? on se moque de qui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
C'est plutôt 100€ les tapis pour le FR-V :ange:

 

 

Mon dieu ! j'espère simplement qu'ils sont de meilleure qualité que ceux pour CR-V (origine Honda), qui ne tiennent pas en place et sont pratiquement troués en 1 an. Et non, je ne conduis pas en talons aiguilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly
Mon dieu ! j'espère simplement qu'ils sont de meilleure qualité que ceux pour CR-V (origine Honda), qui ne tiennent pas en place et sont pratiquement troués en 1 an. Et non, je ne conduis pas en talons aiguilles !

 

Les chaussures de claquettes c'est pas mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aki847yH

Bonjour

 

Je repasse sur le forum après une longue absence

13000 kms et toujours aussi satisfait de mon FR-V

Un reproche touefois dans un cas de figure particulier : ma fille commence la conduite accompagnée et je trouve que je suis assis loin d'elle depuis le siège passager pour intervenir (pour redresser le volant par ex) et que l'accès au frein à main n'est pas pratique, même si je sais que ce n'est pas avec cet ustensile que l'on peut arrêter une voiture. Qui a dit ou pensé "tiens un père stressé !" :D

 

Je n'ai pas reçu mon courrier pour la rappel de la vanne EGR. Je rappelle que j'ai acheté mon FR-V chez un mandataire (Autosjm) et qu'il vient d'Allemangne. j'ai donc appelé Honda Europe (South) à Marne La Vallée. On m'a précisé que le rappel des FR-V et CR-V vendus en allemagne commençait ce mois, et que mon véhicule étant bien enregistré dans la base, j'allais prochainement recevoir le courrier pour me rendre chez le concessionnaire le plus proche. Il m'a été précisé que je pouvais déjà prendre RV si je le voulais sans attendre le courrier.

 

J'ai également reçu ma cotisation d'assurance et je suis surpris par la politique tarifaire de ma compagnie. Pour les mêmes garanties, la cotisation annuelle est 50 € inférieure à celle de mon ancienne 307 SW 110 cv HDI. Je ne m'en plains évidemment pas, mais je trouve curieux que la prime soit inférieure pour un véhicule plus puissant, plus cher à l'achat. Peut-être est- ce dû au fait qu'il y a peu de FR-V donc peu d'accidents, ou que la compagnie a du mal a fixé le tarif faute de référence.

 

Akita

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our666yu

Justement, ce véhicule est parfais pour la conduite accompagné, il suffit que le conducteur expérimenté se mette à la place du milieu !

+ prés du volant, du frein à main et des pédales ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad560gl
Justement, ce véhicule est parfais pour la conduite accompagné, il suffit que le conducteur expérimenté se mette à la place du milieu !

+ prés du volant, du frein à main et des pédales ....

 

 

Ouille. Voici une méthode d'apprentissage qui me paraît un peu risquée. Pourquoi pas assis sur tes genoux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi157cy

Oui, il est certainement plus prudent de s'asseoir à l'arrière droit... :hum:

 

Blague à part, pourquoi la conduite accompagnée est-elle une méthode d'apprentissage "un peu risquée" ? J'ai peut-être mal saisi, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi686MU

Salut,

Je suis un heureux proprietaire d'un FRV 2l2 i-ctdi, bleu vivid.Il consomme actuellement 7l8 en ville, ce qui n'est pas si mal.Il faut passer les vitesses avant 2200,2300 trs/min si on ne veut pas augmenter sa consommation et rester sous les 2500 trs/min à vitesse constante.

Pour ce qui est des tapis, ils sont attachés entre eux et semble assez résistant.

Nous avons parcouru à ce jour 21000kms en un an, essentiellement en ville et petits trajets.

Pour l'achat d'un véhicule neuf, traqué celui présent en concession: le vendeur voudra le voir partir pour renouveller son parc.Un indice qui a son importance pour VN ou VO:DEMANDER AU VENDEUR LE PAYS DANS LEQUEL A ETE FABRIQUER VOTRE FRV;IL YA DEUX USINES:JAPON ET ANGLETERRE. LES VOITURES CONSTRUITES AU JAPON SONT MIEUX FINIES.

N'hesitez pas à prendre l' extension de garantie.Vous pouvez les négocier à l'achat d'un VN mais aussi à l'achat d'un VO.

Je rappelle que vous serez garanti 5 ANS (pour un vn),pièces et main d'oeuvre,assistance en cas de panne et pret d'un véhicule pendant les réparations.Il y a un an cela m'a couté moins de 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru256yx
C'est plutôt 100€ les tapis pour le FR-V :ange:

 

PERSONNELLEMENT JE VIENS DE LES ACHETER 48 EUROS A LA CONCESSION DE CHOLET;CORRECT.NON?

Quelqun aurait il acheté le bac de coffre et àquel prix, on me le propose à 103,67 Euros TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...