Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Exclusive Edition BVA 90ch Machine grey 2018


titmate974
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Juj201MC

 

avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

Si elle lis ce message, tu nous diras comment était le canapé :ange:

 

 

J’y pense, j’aurais pu offrir une place dans mon lit à Roland...c’est un 160... :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Le petit Titmate est demandé au point accueil Mazda 2 automatique par son ami Jujules...je répète:

 

Le petit Titmate est demandé au point accueil Mazda 2 automatique par son ami Jujules!! :D

 

Ce dernier a besoin d’informations sur la splendide Zaza, sa boîte totomatic, son confort, son habitabilité, sa visibilité...merci d’avance. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Plus exactement, conduire devient de plus en plus douloureux et ne plus passer les vitesses me soulagerait.

 

Donc, comme il est hors de question que je revienne chez VW, car la Polo est une arnaque sur roues selon moi, j’attends de voir ce que donnera la 208; et aussi la Honda Urban ( moi qui ne suis pas très branché électrique, je pourrais changer d’avis...); et donc la 2 qui me semble être un excellent compromis. Toutefois j’ai besoin de savoir si mon dos supportera les sièges, si elle est assez grande pour 4 personnes, si la boîte auto se comporte bien...bref, est elle faite pour moi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement, conduire devient de plus en plus douloureux et ne plus passer les vitesses me soulagerait.

 

Donc, comme il est hors de question que je revienne chez VW, car la Polo est une arnaque sur roues selon moi, j’attends de voir ce que donnera la 208; et aussi la Honda Urban ( moi qui ne suis pas très branché électrique, je pourrais changer d’avis...); et donc la 2 qui me semble être un excellent compromis. Toutefois j’ai besoin de savoir si mon dos supportera les sièges, si elle est assez grande pour 4 personnes, si la boîte auto se comporte bien...bref, est elle faite pour moi? :??:

 

L'Ibiza ou l'Arona t'intéressent pas (je sais, c'est partie du groupe VW :o ) avec la DSG qui est une des meilleures boites actuelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est parti !

 

* Le confort :

 

A chacun sa vision du confort, c'est très délicat de répondre la dessus! Mais par exemple, j'était monté dans une M2 non-restylé avec sa sellerie de base (Selection) et My God que j'ai trouvé ça dur! Une horreur! En revanche, sur mon modèle avec la sellerie Alcantara, un pur bonheur! Très confortable! 3h d'autoroute et c'est nickel!

Si tu as l'occasion de mettre tes fesses sur les sièges tissus et sur les sièges en cuir "blanc" par exemple, tu pourras constater, ou non, une différence!

 

* L'habitabilité :

Je trouve qu'à l'avant, le conducteur comme le passager sont très bien lotis, selon finition, avec les sièges réglables en hauteur et profondeur, le volant etc tu trouve forcément ta position idéale!

A l'arrière je comprends les critiques, pas beaucoup de places pour les jambes des passagers mais m'en fiche, je suis souvent seul ou a deux et on achète pas une voiture pour d'éventuels invités à bord :o Quant au coffre, ce n'est pas le plus grand de la catégorie mais amplement suffisant pour partir en vacances à deux et faire de grosses courses! Seuil pas trop haut à mon gout et assez bien fait pour sa "forme" ^^

Je vais également parler dans cette "rubrique" des rangements intérieurs, limite inexistants! Bacs de portes étroites, juste pour une bouteille, console centrale les deux portes gobelets sont sous l'accoudoir (en accessoire) dont un pris par le cendrier (en accessoire) donc il n'y a plus rien, sauf ce petit espace sous les ports USB qui est trop petit pour mettre un smartphone! Bref j'avoue plus de rangements dans ma Celerio!

 

* Visibilité :

Perso je n'ai pas de problème en particulier concernant la visibilité car je m'y suis fait rapidement à part pour le capot, très plongeant, donc attention les obstacles devant !

Les vitres arrières ainsi que celle du hayon ne sont pas énormes il est vrai (je m'en suis rendu compte en re-conduisant la Corsa E de ma mère, qui est très "lumineuse" à côté) mais en aucun cas handicapant pour les angles morts etc (puis merci détecteurs et caméra faut l'avouer aussi ^^)

 

* Boitoto :D :

C'est la première boite automatique que j'ai donc je ne peux pas comparer mais ...

 

... Elle est d'une douceur incroyable sur les routes plates lors de changements, en monté ou dépassement on peut l'aider grâce aux palettes qui sont géniales pour moi (si elle ne change pas les rapports assez vite pour toi) et la consommation reste vraiment très correct!

Le reproche quand même, c'est qu'elle veut absolument passer les vitesses supérieurs par exemple tu es à 50 en ville, elle va passer la 5e voir 6e, en soit pas handicapant du tout pour la conduite (pas d'accoups ou autre) mais ça me perturbe quoi.

Je n'ai jamais encore conduit en mode "semi auto" sauf qu'en j'utilise momentanément les palettes, après ça se remet seul en mode tout auto!

Le 90 ch est vraiment suffisant avec cette M2 , en + avec une boite 6 vitesses (au lieu de 5 sur la manuelle)

 

Voila voila mon bouchon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roland de Gilead tu n'es plus digne de la section Mazda :o

 

 

 

antone2b.gif.86858ed466248eac3e6db9d6222dd957.gif

 

:ange:

 

 

Faut voir le bon côté des choses. J'en ai été digne à un moment ou à un autre afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Pour les autres modèles que j'ai cité, d'une marque concurrente certes, ce sont des alternatives valables qui sont aussi parfois méconnues comme certains modèles asiatiques :cyp:

 

Bon, l'Ibiza exceptée :D Mais j'ai pas parlé de Clio, de 208 ou de C3 non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Un grand merci à tous les deux. J’irais me faire un avis en concession quand j’aurais un moment, et bien sûr je vous tiens au courant.

 

Pour Roland, oui j’avais beaucoup aimé l’Ibiza, mais j’ai pas envie d’être à la concession tous les mois pour une histoire de ceinture que la marque n’arrive pas à gérer, et très honnêtement j’ai bien l’impression qu’ils sont en manque de sérieux concernant la qualité de leurs produits.

 

Je suis allé voir les avis chez Kia, mais j’ai trouvé beaucoup de mécontents concernant la Rio, au niveau consommation d’essence et fiabilité.

 

La Jazz me plaît énormément mais la boîte à convertisseur me fait un peu peur, et j’ai cru comprendre que le confort faisait défaut.

 

Pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous les deux. J’irais me faire un avis en concession quand j’aurais un moment, et bien sûr je vous tiens au courant.

 

Pour Roland, oui j’avais beaucoup aimé l’Ibiza, mais j’ai pas envie d’être à la concession tous les mois pour une histoire de ceinture que la marque n’arrive pas à gérer, et très honnêtement j’ai bien l’impression qu’ils sont en manque de sérieux concernant la qualité de leurs produits.

 

Je suis allé voir les avis chez Kia, mais j’ai trouvé beaucoup de mécontents concernant la Rio, au niveau consommation d’essence et fiabilité.

 

La Jazz me plaît énormément mais la boîte à convertisseur me fait un peu peur, et j’ai cru comprendre que le confort faisait défaut.

 

Pas facile.

 

 

As-tu pensé au fait que la Up et ses cousines sont dispo en boite manuelle robotisée ? :D

 

Sinon, en choix technique beaucoup plus moderne, il y a la nouvelle Swift qui marie une bonne BVA à un moteur 3 cylindres turbo de 111ch plaisant à conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes la Swift pack auto a l’air fort sympathique, à voir le confort pour notre ami Jules! mais seul la Citigo existe en boite robotisée maintenant, plus la mii ni la Up!

 

J’ai croisé une Mii rouge vers chez mes parents sinon, pas mal mais préfère en jaune ^^

 

Roland je te charrie t’inquiète ! J’avais aussi beaucoup regardé l’Ibiza et l’Arona mais la sellerie des deux ne me plaisais pas dans les finitions que je voulais et la Polo était en stand-by pour sa carat exclusive (et le vendeur me soûlé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

 

As-tu pensé au fait que la Up et ses cousines sont dispo en boite manuelle robotisée ? :D

 

Sinon, en choix technique beaucoup plus moderne, il y a la nouvelle Swift qui marie une bonne BVA à un moteur 3 cylindres turbo de 111ch plaisant à conduire ;)

 

 

L’ASG est selon mes commerciaux une horreur à utiliser, et sur les forums ainsi que sur les essais autos, ils disent la même chose, c’est la BMP6 de chez VW selon eux.

 

De toute façon je veux passer au segment B, et avoir un peu plus de place. 4 vitres qui descendent, et tant pis pour le toit ouvrant et l’intérieur clair...on ne peut pas tout avoir. Bien évidemment je composerais aussi avec le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu pensé au fait que la Up et ses cousines sont dispo en boite manuelle robotisée ? :D

 

Sinon, en choix technique beaucoup plus moderne, il y a la nouvelle Swift qui marie une bonne BVA à un moteur 3 cylindres turbo de 111ch plaisant à conduire ;)

 

 

L’ASG est selon mes commerciaux une horreur à utiliser, et sur les forums ainsi que sur les essais autos, ils disent la même chose, c’est la BMP6 de chez VW selon eux.

 

De toute façon je veux passer au segment B, et avoir un peu plus de place. 4 vitres qui descendent, et tant pis pour le toit ouvrant et l’intérieur clair...on ne peut pas tout avoir. Bien évidemment je composerais aussi avec le prix.

 

 

Oui je sais que la boîte ASG comme toutes les BVA robotisées sont à la peine face aux autres type de BVA. D'où l'emploi du Smiley à la fin de ma phrase.

 

Tu vois moi c'est le contraire. Je ne trouve actuellement que des avantages au segment A, dont certains modèles fournissent jusqu'a 115ch ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

 

Oui je sais que la boîte ASG comme toutes les BVA robotisées sont à la peine face aux autres type de BVA. D'où l'emploi du Smiley à la fin de ma phrase.

 

Tu vois moi c'est le contraire. Je ne trouve actuellement que des avantages au segment A, dont certains modèles fournissent jusqu'a 115ch ! :D

 

 

Sincèrement je croyais pouvoir me contenter de la Up! beaucoup plus longtemps, mais il s’avère que j’ai besoin d’un peu plus de confort de conduite. Je vais essayer de ne pas trop l’utiliser, comme ça le kilométrage sera lissé, et je ferais peut-être même un soin esthétique de carrosserie, et la revendre un bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh les deux :o je vous dérange ? :q :ange:

 

C30 si tu cherches à convaincre Jujules que les micro sont top, invite le dans ta Mii et vous étudierez en profondeur chaque différence entre UP!/Mii :D

 

Sinon Je suis arrivé pour 8h et deux personnes sont venus à 8h10 (ça c'est cool ^^), le débosseleur et un expert! Ils ont été vraiment sympa et on ratissait la voiture au peigne fin comme on dit. Bref le capot sera finalement changé, ils ont même noté des trucs en + qui n'avaient pas été noté par le 1er expert (joint de vitre etc)

 

Bref la prochaine fois sera normalement pour les réparations croisons les doigts! ^^ La concession m'a confirmé me prêter un véhicule (pour un mois si il le faut, c'est cool :p )

Enfin, j'ai vu côte à côte le CX3 et le CX3 restylé ! Vraiment sublime toute deux, le FL était en rouge, couleur qui lui va à ravir, rien ne change à l'arrière à part l'intérieur des feux redessiné (très joli ! ) et devant l'intérieur de la calandre, protection chromé sur côté bas du PC et les feux j'ai pas vraiment vu de différence (visuel en tout cas).

 

L'intérieur change au niveau du frein à main, l'ensemble est modifié faisant moins "Mazda 2" mais un peu plus SUV je trouve. Bref j'ai craqué dessus mais ne m'appel pas C30 mdr

 

Pour finir, confirmation de mon vendeur que Kiki est vendu et se trouve à Narbonne! Une dame voulant remplacer son épave (droit à la prime de l'Etat etc etc) et voulant la voir à la concession, elle est tombé en panne sur le trajet! Bref remorqué jusqu'à la concession, elle est reparti directement avec la Celerio :D Le vendeur lui a bien stipulé que son "ancien propriétaire" l'a bichonné et a rajouter pas mal de trucs sympa. Chose qu'elle a vu aussi et a apprécié! Bref cette petite tuture va beaucoup me manqué :/

 

Voila Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Ohhhh les deux :o je vous dérange ? :q :ange:

 

C30 si tu cherches à convaincre Jujules que les micro sont top, invite le dans ta Mii et vous étudierez en profondeur chaque différence entre UP!/Mii :D

 

Sinon Je suis arrivé pour 8h et deux personnes sont venus à 8h10 (ça c'est cool ^^), le débosseleur et un expert! Ils ont été vraiment sympa et on ratissait la voiture au peigne fin comme on dit. Bref le capot sera finalement changé, ils ont même noté des trucs en + qui n'avaient pas été noté par le 1er expert (joint de vitre etc)

 

Bref la prochaine fois sera normalement pour les réparations croisons les doigts! ^^ La concession m'a confirmé me prêter un véhicule (pour un mois si il le faut, c'est cool :p )

Enfin, j'ai vu côte à côte le CX3 et le CX3 restylé ! Vraiment sublime toute deux, le FL était en rouge, couleur qui lui va à ravir, rien ne change à l'arrière à part l'intérieur des feux redessiné (très joli ! ) et devant l'intérieur de la calandre, protection chromé sur côté bas du PC et les feux j'ai pas vraiment vu de différence (visuel en tout cas).

 

L'intérieur change au niveau du frein à main, l'ensemble est modifié faisant moins "Mazda 2" mais un peu plus SUV je trouve. Bref j'ai craqué dessus mais ne m'appel pas C30 mdr

 

Pour finir, confirmation de mon vendeur que Kiki est vendu et se trouve à Narbonne! Une dame voulant remplacer son épave (droit à la prime de l'Etat etc etc) et voulant la voir à la concession, elle est tombé en panne sur le trajet! Bref remorqué jusqu'à la concession, elle est reparti directement avec la Celerio :D Le vendeur lui a bien stipulé que son "ancien propriétaire" l'a bichonné et a rajouter pas mal de trucs sympa. Chose qu'elle a vu aussi et a apprécié! Bref cette petite tuture va beaucoup me manqué :/

 

Voila Voila :)

 

 

Désolé !! :cry: :cry:

 

Sinon, j’ai pas besoin que C30 me fasse la promotion des micro, je te rappelle que j’en ai eu deux en 5 ans...hein.

 

Bon je suis trop content pour toi que cette histoire se finisse bientôt, et tu sais que c’est sincère. ;)

 

Concernant Kiki, je peux te comprendre, Nanako numéro 2 me manquera sans doute, mais si je prends une japonaise, ce sera sans doute Nanako-chan numéro 3 ou un autre prénom tout aussi nippon. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, j'ai vu côte à côte le CX3 et le CX3 restylé ! Vraiment sublime toute deux

 

 

Perso j'aime pas. Les tours de roues bien épais en plastique noir, beurk

A cause de ça il y a quand couleur gris foncé / noir que je la trouve présentable.

 

Bon de toute façon par principe j'aime pas les SUV.

 

Par contre si la MX-5 184 ch avait été annoncé il y a 18 mois au moment de l'achat de ma 2, j'aurais peut être craqué.

 

Elle a l'air tellement parfaite avec ce nouveau moteur, c'est juste la puissance qu'il lui manquait pour en faire plus qu'une voiture plaisir mais aussi un modèle de choix pour du trackday régulier.

 

Mais bon, d'un autre côté je suis soulagé (et mon épargne aussi :o ) de ne pas avoir eu ce dilemme et d'avoir par défaut fait le choix "sage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

La BMP6 est excellent tout comme l'AGS... Quand on sait les conduire les loulous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

La BMP6 est excellent tout comme l'AGS... Quand on sait les conduire les loulous. :)

 

 

De toute façon je pars sur du neuf, en segment b, donc le problème ne se posera pas, la première n’existe plus et je ne veux pas repartir sur du VAG...mais je veux bien te croire, mais tellement habitué à la DSG 6 et 7...que je ne conduis pas souvent...j’espère qu’on pourra bientôt aller faire un tour en amoureux, voir accompagné par Mère-grand et notre meilleur ami, (il m’arrive souvent de les avoir le week-end, et la Up! commence à être petite pour tout ce monde); chez Mazda et Honda, au moins pour avoir des infos, et tester l’espace à bord de chacune des autos. Si en plus y’a des boites automatiques un essai pourrait finir de nous convaincre ....ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vois moi c'est le contraire. Je ne trouve actuellement que des avantages au segment A, dont certains modèles fournissent jusqu'a 115ch ! :D

 

 

Je pense que tu parles de la UP GTI, mais il y a aussi l'Opel Adam de même puissance qui marche bien malgré ses 1100 kg.

 

@titmate974 bien pour ces bonnes nouvelles :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L’ASG est selon mes commerciaux une horreur à utiliser, et sur les forums ainsi que sur les essais autos, ils disent la même chose, c’est la BMP6 de chez VW selon eux.

 

De toute façon je veux passer au segment B, et avoir un peu plus de place. 4 vitres qui descendent, et tant pis pour le toit ouvrant et l’intérieur clair...on ne peut pas tout avoir. Bien évidemment je composerais aussi avec le prix.

 

 

Une Suzuki Baleno. :bien:

 

Coffre de 355L, bien plus confortable que les VAG, plus silencieuse qu'une Fabia 3 et conso inférieur à 5L mixte réel :jap:

 

De plus très bien équipé + moteur à chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

 

Une Suzuki Baleno. :bien:

 

Coffre de 355L, bien plus confortable que les VAG, plus silencieuse qu'une Fabia 3 et conso inférieur à 5L mixte réel :jap:

 

De plus très bien équipé + moteur à chaîne.

 

 

Je sais pas...il faut que je vois, que j’essaie, au pire que j’attende, je ne veux pas me précipiter non plus. S’il faut je n’aurais même plus besoin de la voiture, comme je pourrais être obligé de faire 30 km aller-retour pour aller bosser. Je vous tiens au courant de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Jules et Titmate, j'ai lu vos commentaires du jour. On s'amuse bien en mon absence :q

 

N.B : Je suis content. Cela va s'arranger pour toi et ta M.2 :)

 

 

Keeeuuuuwwwaaa??? On a rien dit de mal, non mais dis donc!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jules et Titmate, j'ai lu vos commentaires du jour. On s'amuse bien en mon absence :q

N.B : Je suis content. Cela va s'arranger pour toi et ta M.2 :)

 

 

brumpk.gif.090f8f5cce360663080fad748cb6f402.gif

 

Merci ;)

 

Sinon 3 mois aujourd'hui et un peu + de 7300 kms :D Elle roule la petite ^^ mais ça devrait se calmer quand je serais sur Toulouse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...