Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jea565eZ

Ce n' est pas trop grave dans la mesure ou ta voiture arrive encore a relier un point à un autre , chose pourquoi elle a été faite , le plus gênant est que dans les concessions il n' y a personne pour dépanner ces technologies qui se développent à vitesse folle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Bonsoir à tous,

 

Et voilà ! Ma carte SD R-link est "corrompue" suite à une mise à jour qui avait l'air de bien se dérouler...

Je suis de plus en plus déçu par ce R-link, soit disant le top du top, en fait on paye pour des services même pas au point, la météo se lance une fois sur 2, le journal METRO ne se lance jamais, et le pire l'HD Trafic, pourtant payant, fonctionne comme il veut alors que sur mon ancien GPS TOMTOM ça fonctionnait nickel ! Je regrette de l'avoir vendu...

Et maintenant, je n'ai plus ni GPS ni trafic ! Pendant combien de temps ? Pfffff

 

J'ai aussi ce problème de carte corrompue cela fait 3 semaines (voir mes précédents messages) que ça dure ... Vendredi dernier le service concerné m'a rappelé pour me dire que le problème était réglé mais il me fallait un ordinateur sous la main ...

Etant en vacances, j'ai demandé à la personne de me rappeler dans un quart d'heure ( le temps de retourner au gite brancher mon portable ) Bien entendu cette personne n'a pas rappelé dans ce délai mais bien plus tard alors que j'étais dans la piscine ... J'espère avoir des nouvelles aujourd'hui...

Bizarrement le samedi 06/07 je n'avais plus Coyote (avant la fin des 3 mois gratuit ) et samedi dernier Coyote fonctionnait à nouveau . Suite au coup de fil de vendredi ou je l'avais signalé ?

Toujours est il que ces problèmes de carte corrompue sont légions et je compte bien demander une rallonge de la période d'essai ! A suivre ...

Sinon samedi, j'ai traversé la France (1070km) sur l'autoroute Bilan ?

Tout d'abord messieurs les journalistes les sièges du Captur ne sont pas inconfortables bien au contraire malgré l'absence de réglage lombaire je suis sorti de cette journée sans la moindre douleur dorsale et sans aucune fatigue (contrairement au Scénic réputé plus confortable) .

Un vrai bonheur de rouler dans ce Captur la boite EDC (dans les bouchons) et l'absence de bruit moteur (contrairement au 1.9 Dci qui a ce bourdonnement continu à 130km/h vite fatiguant) font que les longs voyages sur autoroute ne sont pas une galère.

J'avais un peu peur en descendant de gamme de souffrir lors des longues distances se n'est pas le cas bien au contraire !

Sinon je me répète c'est bien sur autoroute que la boite Edc est la moins convaincante mais c'est bien le seul petit reproche que l'on peut lui faire .

Sinon cerise sur le gâteau après un périple de 2704 km conso : 7.1 l/100 QUE du bonheur je vous dis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Et voilà ! Ma carte SD R-link est "corrompue" suite à une mise à jour qui avait l'air de bien se dérouler...

Je suis de plus en plus déçu par ce R-link, soit disant le top du top, en fait on paye pour des services même pas au point, la météo se lance une fois sur 2, le journal METRO ne se lance jamais, et le pire l'HD Trafic, pourtant payant, fonctionne comme il veut alors que sur mon ancien GPS TOMTOM ça fonctionnait nickel ! Je regrette de l'avoir vendu...

Et maintenant, je n'ai plus ni GPS ni trafic ! Pendant combien de temps ? Pfffff

 

 

Dans les méandres de ce fil je me souviens m'être fait qualifier de rétrograde quand je disais ne voir aucun intérêt dans cette tablette collée à l'arrache mais plutôt que des inconvénients : une perte d'ergonomie, payer des services dysfonctionnant ou inutiles, et surtout devenir des (gros)bêta-testeurs !

 

Les marquéteux ont réussi leur coup coût !

 

Cette même technologie fiabilisée mais surtout mise sous une autre forme qu'un écran central avec une vrai mise en place ergonomique serait effectivement géniale... J'attends la version 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

 

Dans les méandres de ce fil je me souviens m'être fait qualifier de rétrograde quand je disais ne voir aucun intérêt dans cette tablette collée à l'arrache mais plutôt que des inconvénients : une perte d'ergonomie, payer des services dysfonctionnant ou inutiles, et surtout devenir des (gros)bêta-testeurs !

 

Les marquéteux ont réussi leur coup coût !

 

Cette même technologie fiabilisée mais surtout mise sous une autre forme qu'un écran central avec une vrai mise en place ergonomique serait effectivement géniale... J'attends la version 2.0.

Je suis d'accord pour dire que cette tablette et surtout ses applications ne présente pas un grand intérêt (enfin pour l'utilisation que j'en ai)

Reste que le véhicule en stock en était pourvu et que le grand écran est pratique et lisible ceci étant si je commandais un véhicule, ce serait sans R-Link ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar276Xa

Bonjour a tous

 

Un Ptit coucou du cap d agde oû je suis allé chercher le soleil pour mes vacances

Très content de mon captur au niveau motorisation , certes pas une foudre de guerre mais suffisant et Surtout économe en carburant ( moteur DCI 90 ch )

Habitant l Oise au dessus de Paris , j ai donc pris par le massif central , avant le massif centrale , j étais a 4,4 lt/ 100 et j ai finis mes 840 kms a 4,8 Lt/100 malgre la voiture bien chargé + porte vélo et 3 vélo dessus donc agréable surprise pour moi

Aucun soucis malgré le " petit " réservoir LOL

sinon comment vous dire : Je savais que nous avions une belle voiture mais a ce point la :$

Tous les gens ( français comme étranger ) s arrête devant notre captur gris au toit noir finition intense et il plaît a beaucoup beaucoup de monde , ma femme est toute fière de sa voiture lol

Bon allez retour a la piscine car trop chaud

Bon courage aux gens qui travaillent et bonne vacances aux autres :))))

 

2013-07-15_14:32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif235ZP

J'ai le mien depuis quelques heures, véhicule de démo, gris clair toit noir, finition Intens avec Rlink. Déconvenues: le stop and start ne fonctionne pas même quand la clim est coupée et qu'il y a seulement la ventilation, et il tire franchement à droite. résultat: géométrie à faire à l'atelier en fin de semaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le mien depuis quelques heures, véhicule de démo, gris clair toit noir, finition Intens avec Rlink. Déconvenues: le stop and start ne fonctionne pas même quand la clim est coupée et qu'il y a seulement la ventilation, et il tire franchement à droite. résultat: géométrie à faire à l'atelier en fin de semaine :(

 

alex380.gif.b39fd8aadba5cd62218b78fc6cb37cb5.gif ca comence bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla840tw

Consciente de faire une folie et "d'essuyer les plâtres" mais j'avais envie du Rlink. Tout comme Erlann j'ai été privée de coyotte durant tout mon trajet côte d'azur-Berry le 10 juillet et pour cause... la voiture n'était pas connectée durant toute cette journée.

Le lendemain je n'ai pas eu à me rendre chez un concess, tout fonctionnait normalement. Pas trop top tout ça !

Si non que du bonheur de rouler en captur dci90 finition intens. Le confort des sièges, la position de conduite sont des plus agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap180Vc

Bonjour à tous. Pour répondre au problème de stop and start il ne peut s'activer que lorsque la batterie est complètement chargée. J'ai déjà eu le c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap180Vc

J'ai déjà eu le cas sur un scénic3. Je suis dans l'attente (livraison la semaine prochaine) d'un Captur DCI 90 Intens ivoire toit noir et je parcours le forum avec attention depuis pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac244IN

un des + gros probleme ........ impossible de passer inapercu !! ET JE DOIT DIRE QUE CE CAPTUR A L'AIR DE BEAUCOUP PLAIRE A LA GENTE FEMININE na.gif et en ville quand on s'arette vous avez droit systhematiquement a la meme question : c'est un vehicule electrique ? sleep.gif

ma couleur aussi a l'air de plaire pas mal , pourtant c'est pas celle la que je voulais !!...comme quoi !

 

1372853352557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar276Xa

un des + gros probleme ........ impossible de passer inapercu !! ET JE DOIT DIRE QUE CE CAPTUR A L'AIR DE BEAUCOUP PLAIRE A LA GENTE FEMININE na.gif et en ville quand on s'arette vous avez droit systhematiquement a la meme question : c'est un vehicule electrique ? sleep.gif ma couleur aussi a l'air de plaire pas mal , pourtant c'est pas celle la que je voulais !!...comme quoi ! 1372853352557.jpg

 

Magnifique aussi cette couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

et voilà pour ma part j'ai passé les 2000km et (je touche du bois) RAS !

il roule toujours impeccable, toujours aussi agréable, et le moteur s'est quand même bien libéré, les petites accélérations en 2/3/4e entre 2000 et 3000tr sont franchement sympas, j'adoooore !

niveau conso je tourne autour de 5.2l en mixte en conduite sportive donc très satisfaite :)

 

Effectivement, le captur fait son effet, beaucoup de personnes se retournent dessus, qu'elles soient à pied ou en voiture, et on me demande souvent des infos lol

 

c'est la classe =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot473WQ

Je suis d'accord pour dire que cette tablette et surtout ses applications ne présente pas un grand intérêt (enfin pour l'utilisation que j'en ai)

Reste que le véhicule en stock en était pourvu et que le grand écran est pratique et lisible ceci étant si je commandais un véhicule, ce serait sans R-Link ...

 

 

 

Je pense en plus que pas mal de personnes ont pris cette option pour avoir la camera de recul qui est uniquement dispo avec le R-link...

C'est vraiment dommage que cette camera ne soit pas compatible avec le medianav...

 

J'avoue avoir hésité... puis abandonné l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif235ZP

Bonjour à tous. Pour répondre au problème de stop and start il ne peut s'activer que lorsque la batterie est complètement chargée. J'ai déjà eu le c

 

Merci pour l'info mais je n'en vois nulle mention dans le manuel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

Le stop/start ne fonctionne pas non plus si la carte de démarrage est dans son logement, c'est ce que j'ai constaté lors d'un des essais avec un captur intens Dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense en plus que pas mal de personnes ont pris cette option pour avoir la camera de recul qui est uniquement dispo avec le R-link...

C'est vraiment dommage que cette camera ne soit pas compatible avec le medianav...

 

J'avoue avoir hésité... puis abandonné l'idée.

Surtout quand on sait que la caméra de recul est compatible Medianav ... en Espagne !

 

Nous, les Français, sommes des vaches à lait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif235ZP

Elle n'était pas dans son logement. Il a fonctionné pendant une partie de mon trajet, puis d'un coup plus rien avec le message "auto start inactif". Le seul moyen pour le faire fonctionner a été de couper la clim, mais aussi la ventilation, super quand il fait 30°. D'après le concessionnaire, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac244IN

Elle n'était pas dans son logement. Il a fonctionné pendant une partie de mon trajet, puis d'un coup plus rien avec le message "auto start inactif". Le seul moyen pour le faire fonctionner a été de couper la clim, mais aussi la ventilation, super quand il fait 30°. D'après le concessionnaire, c'est normal.

 

 

absolument c'est tout a fait normal .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Lifsebcbien que ce soit normal OK mais le concessionnaire doit donner une explication compréhensible par tous , mais pas du pipo comme souvent pour noyer le poisson .

Peut être que si tu mets le chauffage ça marche . Je sors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap658Cw

 

 

Je pense en plus que pas mal de personnes ont pris cette option pour avoir la camera de recul qui est uniquement dispo avec le R-link...

C'est vraiment dommage que cette camera ne soit pas compatible avec le medianav...

 

J'avoue avoir hésité... puis abandonné l'idée.

Effectivement c'est mon cas ! Au départ, comme toi, j'ai hésité puis abandonné.

Sauf que quelques jours avant la commande ma famille m'en a fait cadeau. Du coup je suis bien content d'avoir la caméra de recul et pour R-Link bin c'est avec et je verrai bien à l'usage même si a priori je n'en vois pas l'intérêt.

Mais bon, il y a longtemps que j'ai appris à penser et à agir en évitant de dire « fontaine, je ne boirai pas de ton eau ». ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar276Xa

et voilà pour ma part j'ai passé les 2000km et (je touche du bois) RAS ! il roule toujours impeccable, toujours aussi agréable, et le moteur s'est quand même bien libéré, les petites accélérations en 2/3/4e entre 2000 et 3000tr sont franchement sympas, j'adoooore ! niveau conso je tourne autour de 5.2l en mixte en conduite sportive donc très satisfaite :) Effectivement, le captur fait son effet, beaucoup de personnes se retournent dessus, qu'elles soient à pied ou en voiture, et on me demande souvent des infos lol c'est la classe =)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom804Gh

Bonjour

J'ai un zen tce90 et âpres 400km ma conso en mixte est de 7l , je trouve que ça fait beaucoup et j'espère que ça va baisser! Mon stop and start marche très bien même clim allumee . Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi253Hm

Pourquoi cette agressivité??? Je ne parlais que des HP bas de gamme, pas des voitures...

Renault monte des HP en carton ds la plupart de ses vehicules, c'est un fait... (sauf cabasse, bose)

Ensuite, quel est le rapport entre remplacer ses hp d'origine et une sono de 1000w?

Changer ses HP ne change rien a la puissance juste la qualité et éventuellement le niveau si la sensibilité des new hp est superieure.

Désolé d'avoir froissé ta sensibilité...

 

Les hp en carton ont été et SONT encore à ce jour excellents

pour écouter de la bonne musique

c'est vrai qu'ils ne conviennent pas toujours

pour écouter de la "musique?" ou plutôt du bruit

qui fait boum boum boum .................

avec un ampli de 1000 w au cul !!!

Ce n'est pas la même chose.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Bonjour

J'ai un zen tce90 et âpres 400km ma conso en mixte est de 7l , je trouve que ça fait beaucoup et j'espère que ça va baisser! Mon stop and start marche très bien même clim allumee . Pourvu que ça dure...

ça va déjà descendre si tu tape pas trop dedans, faut être un peu patient ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom804Gh

fais attention, je suis les conseils de rodage trouves sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel634Ng

Intéressant vos retours d'expérience sur le R Link. C'est clair qu'en concession avant qu'ils soient opérationnels pour régler les problèmes relatif au R link il va se passer pas mal de temps, je me souvient que rien que pour la maj du radiosat arkamis pour avoir le dernier firmware compatible avec les derniers smartphone ça avait été une galère sans nom. En revanche je ne comprend pas que certains service ne soient pas inclus dans le prix de l'option et nécessitent des abonnement ou comment rendre inintéressant une bonne idée a la base pfff.gif.c98e28264524dabcd7f0b1af67d30811.gif Combien ne vont as prendre d'options payante ou renouveler des abos après la fin de période d'essai? pfff.gif.c98e28264524dabcd7f0b1af67d30811.gif

pfff.gif.fd0ac453d606987547ec896cc0ccbb22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap658Cw

Est-ce qu'on peut choisir un clavier virtuel en Azerty sur R-Link et non pas alphabétique comme on le voit dans les pubs et comme je l'ai vu lors de mon essai de Captur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Est-ce qu'on peut choisir un clavier virtuel en Azerty sur R-Link et non pas alphabétique comme on le voit dans les pubs et comme je l'ai vu lors de mon essai de Captur ?

 

 

 

Sur le Média-Nav on peut choisir son clavier: Azerty, qwerty, ABCDE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla840tw

Est-ce qu'on peut choisir un clavier virtuel en Azerty sur R-Link et non pas alphabétique comme on le voit dans les pubs et comme je l'ai vu lors de mon essai de Captur ?

 

Bonjour à tous,

 

oui tout à fait, dans réglages "clavier" on a le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

il est bien le R-Link .Genre comme ça tu peux twitter en direct " @RenaultFrance Je viens de tomber en panne #dépanneuse "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

il est bien le R-Link .Genre comme ça tu peux twitter en direct " @RenaultFrance Je viens de tomber en panne #dépanneuse "

à condition que le R-Link ne soit pas en panne aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar276Xa

Intéressant vos retours d'expérience sur le R Link. C'est clair qu'en concession avant qu'ils soient opérationnels pour régler les problèmes relatif au R link il va se passer pas mal de temps, je me souvient que rien que pour la maj du radiosat arkamis pour avoir le dernier firmware compatible avec les derniers smartphone ça avait été une galère sans nom. En revanche je ne comprend pas que certains service ne soient pas inclus dans le prix de l'option et nécessitent des abonnement ou comment rendre inintéressant une bonne idée a la base pfff.gif.f6938ef89e647f5c936d4f85513fae81.gif Combien ne vont as prendre d'options payante ou renouveler des abos après la fin de période d'essai? pfff.gif.f6938ef89e647f5c936d4f85513fae81.gif

 

Moi par exemple

C est hors de question de payer des abonnements surtout pour des appli qui marchent quand elles veulent lol

Et je suis pas mal déçu par coyote donc même ça , je ne renouvellerais pas :)))

J avais une Peugeot 208 avant et la tablette était mieux conçu , elle pouvait même lire le FLAC en plus du MP3

Quand au stop and start le moteur s arrêtait n dessous de moins de 20 km/h alors que le captur , il faut être a zéro :(((

Nous n en sommes qu au début des tablettes embarqués mais en tant que bon français , on se doit de râler hihihi

Bref , encore quelques petits points a corriger mais côté moteur RAS

Bonne route :)))

pfff.gif.ac4d4708d3cc634bbf8c6c4da1227578.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Moi par exemple

C est hors de question de payer des abonnements surtout pour des appli qui marchent quand elles veulent lol

Et je suis pas mal déçu par coyote donc même ça , je ne renouvellerais pas :) ))

J avais une Peugeot 208 avant et la tablette était mieux conçu , elle pouvait même lire le FLAC en plus du MP3

Quand au stop and start le moteur s arrêtait n dessous de moins de 20 km/h alors que le captur , il faut être a zéro :( ((

Nous n en sommes qu au début des tablettes embarqués mais en tant que bon français , on se doit de râler hihihi

Bref , encore quelques petits points a corriger mais côté moteur RAS

Bonne route :) ))

 

 

 

J'ai pu tester le système tactile de la 208 à sa sortie je le trouve dans l’apparence (graphique) plus sympas que le Média-Nav mais seigneur qu'il est compliquer à utiliser! Faire décoller Ariane V est plus simple que programmer un itinéraire !

 

Sinon concernant le Stop&Start du groupe PSA il est plus évoluer que la première génération de Stop&Start sur les C3. Il fait notamment appel à un condensateur (mais différent par exemple du système de Mazda sur leurs nouveaux modèles (6,CX5, futur 3...)). Le système Renault est plus simple et il s'active dès 8km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...