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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

4 à 5%.

Attention, Aramis propose effectivement 10 % mais :

- sur commande (délais longs, rien ne dit que 6 mois après, le Captur ne soit pas en stock avec 16 % de remise)

- version "sans gps" (comprendre je suppose sans Rlink, puisque la carto europe est livrée: donc médianav avec caméra de recul)

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Invité §Pas042pL

Merci pour vos réponses.

Quand on commande chez le mandataire, c'est plus long que quand on commande en concession ? (questions de n00b j'imagine, mais je n'ai jamais acheté de voiture neuve jusqu'à présent)

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A eridus

 

Les tâches jaune sur ta peinture ivoire proviennent à mon avis d'un événement climatique ou pluie polluée ou chantier à proximité du lieu de stockage

et ton captur a du être stocké depuis un moment

Tu peux demander à ton assurance un expert.

 

Il n'est pas sorti d'usine ainsi, c'est certain.

Plutôt que d'accepter cet exemplaire, je négocierai avec remise celui que tu as en prêt si il te convient.

Saches que de toute façon la "ré peinture complète" extérieur nécessitera le démontage de plusieurs éléments.

Et ne sera pas aussi belle qu'avant.

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Invité §ar 511df

Bonjour à toutes et à tous.

Probable futur acquéreur d'un Captur, pouvez vous me dire quelle remise espérer en concession, sachant qu'un mandataire (artemis) propose 10% sur un modèle neuf.

 

 

 

[h1]RENAULT Captur[/h1]

4x4 - SUV - 5 portes - Intens - dCi 90 Energy

 

 

 

http://uploads.aramisauto.com/shared/cohiba/uploads/UserFiles/Image/RENAULT/CAPTUR/Renault%20Captur%20original%20resized.jpg

Existe en 2 couleurs

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Véhicule 0km

1ère mise en circulation : 31/07/2013

 

 

Equipements présents

Présentation généraleCouleursOptions & équipementsFiche techniqueGaranties

 

 

Marque :Renault
Modèle :Captur
Carrosserie :4x4 - SUV - 5 portes
Finition :Intens
Motorisation :dCi 90 Energy
Type de voiture :Véhicule "0 km"
Carburant :Diesel
Boite de vitesse :Boîte manuelle
Garantie :24 mois, à partir de la date de première mise en circulation
Fin de garantie constructeur :07/2015
Kilométrage :10 Km
Date première mise en circulation :31/07/2013
Emission CO2 :95.0 g/km - Cat.A i
Intérieur :Sellerie tissu déhoussable Carbone foncé/Gris cendré - Ivoire
N° de véhicule :151690D1-13RCAP / 1315965
Note :Dans la limite des stocks disponibles!

 

AramisAuto.com, mandataire auto, a négocié pour vous cette Renault Captur aux meilleurs prix. Elle bénéficie d'une motorisation diesel dCi 90 Energy et d'une boîte manuelle. AramisAuto.com, mandataire, vous propose cette Captur neuve au prix de 19586 € , soit une promotion de -12.1 % sur le prix constructeur .

Appelez le 0 800 223 223 pour obtenir votre devis gratuit.

 

Avec AramisAuto.com, mandataire automobile, retrouvez également toute la gamme des modèles Renault à prix bas.

- 12.1 % Prix TTC : 19 586 €

J'ai trouvé cette annonce, je constate que ce CAPTUR est un SUV 4x4 mis en circulation 31/07/2013:

Qu'en pensez-vous?

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Invité §eri885Hi

A eridus

 

Les tâches jaune sur ta peinture ivoire proviennent à mon avis d'un événement climatique ou pluie polluée ou chantier à proximité du lieu de stockage

et ton captur a du être stocké depuis un moment

Tu peux demander à ton assurance un expert.

 

Il n'est pas sorti d'usine ainsi, c'est certain.

Plutôt que d'accepter cet exemplaire, je négocierai avec remise celui que tu as en prêt si il te convient.

Saches que de toute façon la "ré peinture complète" extérieur nécessitera le démontage de plusieurs éléments.

Et ne sera pas aussi belle qu'avant.

 

 

Le Captur prêté ne correspond pas à notre config' (il est gris avec le toit noir, mon épouse et moi-même n'aimons pas du tout), donc même avec une bonne remise ca ne nous intéresse pas (au surplus c'est le modèle qui sert aux essais, il est dégueulasse à l'intérieur, a 10.000 km et on ne sait pas combien de bourrins l'ont conduit avant nous).

 

Je crois moyennement à un évènement climatique ou à un chantier. J'ai bien regardé et ces tâches sont sous le vernis, je pense au contraire qu'il est sorti d'usine ainsi, passant au travers du service qualité.

 

Quoi qu'il en soit j'ai adressé un "ultimatum" à notre CC. Soit il consent une remise supplémentaire ou quelques cadeaux, soit il se retrouve avec une voiture déjà immatriculée (donc seconde main) entièrement repeinte avec moins de 5 km au compteur sur les bras.

 

De toute façon le délai de sept jours sera largement expiré, mais nous aimerions éviter l'annulation de la vente.

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Merci pour vos réponses.

Quand on commande chez le mandataire, c'est plus long que quand on commande en concession ? (questions de n00b j'imagine, mais je n'ai jamais acheté de voiture neuve jusqu'à présent)

En fait, c'est pareil que à la concession : s'ils ont un stock, c'est immédiat (et ils ont plus de stock que la concession, mais ça part plus vite). Mais si pas de stock, mêmes délais que la concession : or les délais sont à rallonge actuellement ...

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Invité §ar 511df

 

Le Captur prêté ne correspond pas à notre config' (il est gris avec le toit noir, mon épouse et moi-même n'aimons pas du tout), donc même avec une bonne remise ca ne nous intéresse pas (au surplus c'est le modèle qui sert aux essais, il est dégueulasse à l'intérieur, a 10.000 km et on ne sait pas combien de bourrins l'ont conduit avant nous).

 

Je crois moyennement à un évènement climatique ou à un chantier. J'ai bien regardé et ces tâches sont sous le vernis, je pense au contraire qu'il est sorti d'usine ainsi, passant au travers du service qualité.

 

Quoi qu'il en soit j'ai adressé un "ultimatum" à notre CC. Soit il consent une remise supplémentaire ou quelques cadeaux, soit il se retrouve avec une voiture déjà immatriculée (donc seconde main) entièrement repeinte avec moins de 5 km au compteur sur les bras.

 

De toute façon le délai de sept jours sera largement expiré, mais nous aimerions éviter l'annulation de la vente.

 

Pour votre problème de peinture il suffit de de poncer et refaire cette opération par les peintres de la CC.

Après ces travaux le véhicule aura l'aspect du neuf et vous pourrez utiliser à loisir ce véhicule.

 

Pour votre ultimatum je n'ai pas l'impression que vous soyez en position de force seule un geste commercial pourrait être fait

Ce n'est pas une obligation.

Concernant votre choix de laisser le véhicule immatriculé au concessionnaire (je pense que ce véhicule est déjà payé) abandonner cette idée farfelue.

Rien en peut obliger ce professionnel à garder ce véhicule ni vous le reprendre pour le motif indiqué sur votre post.

Comment voulez vous rendre un véhicule à votre nom pour des futilités pareilles.

 

La seule manière de vous débarrasser de ce véhicule sera de le revendre à un particulier ou autre pro dans les règles pas en jouant à l'enfant gâté comme vous le décrivez dans votre post.

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Merci pour vos réponses.

Quand on commande chez le mandataire, c'est plus long que quand on commande en concession ? (questions de n00b j'imagine, mais je n'ai jamais acheté de voiture neuve jusqu'à présent)

 

 

A ta place, je me dirigerais vers une voiture collaborateur qui a 4 mois et 5000 km environ. C'est une version française avec tous les équipements. Disponibile tout de suite et tu as -12%.

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Invité §eri885Hi

Pour votre problème de peinture il suffit de de poncer et refaire cette opération par les peintres de la CC.

Après ces travaux le véhicule aura l'aspect du neuf et vous pourrez utiliser à loisir ce véhicule.

 

Pour votre ultimatum je n'ai pas l'impression que vous soyez en position de force seule un geste commercial pourrait être fait

Ce n'est pas une obligation.

Concernant votre choix de laisser le véhicule immatriculé au concessionnaire (je pense que ce véhicule est déjà payé) abandonner cette idée farfelue.

Rien en peut obliger ce professionnel à garder ce véhicule ni vous le reprendre pour le motif indiqué sur votre post.

Comment voulez vous rendre un véhicule à votre nom pour des futilités pareilles.

 

La seule manière de vous débarrasser de ce véhicule sera de le revendre à un particulier ou autre pro dans les règles pas en jouant à l'enfant gâté comme vous le décrivez dans votre post.

 

 

Le véhicule n'est pas payé, et ne le sera pas tant qu'il ne correspondra pas à ce que l'on est en droit d'attendre d'un véhicule neuf.

 

Le délai de 7 jours sera largement expiré, ce qui me laisse le choix d'accepter ou non le véhicule (ce qu'à d'ailleurs reconnu le chef des ventes de la CC pas plus tard qu'hier).

 

Quant à qualifier de "futilité" le fait qu'un véhicule neuf soit maculé de tâches qui relèvent manifestement de la malfaçon ... je préfère ne rien dire afin que ce post reste courtois (idem pour "enfant gâté").

 

Ce n'est peut-être qu'une Renault, toujours est-il qu'à 23k€ on est en droit d'avoir certaines exigences des plus basiques.

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Invité §car448kt

C'est le problème de payer sa voiture avant de la voir ou de l'avoir... Après on est bien bloqué si problème à la livraison

 

 

heureusement qu'il y a une garantie :D

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Invité §cli820kj

 

Le véhicule n'est pas payé, et ne le sera pas tant qu'il ne correspondra pas à ce que l'on est en droit d'attendre d'un véhicule neuf.

 

Le délai de 7 jours sera largement expiré, ce qui me laisse le choix d'accepter ou non le véhicule (ce qu'à d'ailleurs reconnu le chef des ventes de la CC pas plus tard qu'hier).

 

Quant à qualifier de "futilité" le fait qu'un véhicule neuf soit maculé de tâches qui relèvent manifestement de la malfaçon ... je préfère ne rien dire afin que ce post reste courtois (idem pour "enfant gâté").

 

Ce n'est peut-être qu'une Renault, toujours est-il qu'à 23k€ on est en droit d'avoir certaines exigences des plus basiques.

 

 

Pour être en plein dedans suite à 7 mois de délai de livraison, je ne peux que te conseiller de ne rien laisser passer, de faire ouvrir un dossier au service clientèle qui vont te permettre à toi et ton Cc de mettre la pression.

 

D'experience, je peux t'assurer que la Direction semble prendre les clients pour des daubes des qu'ils ont commandé, si tu as un problème, en gros, tu décommandes, ou tu attends mais dans les deux cas, tu fermes ta gueule... J'ai même lu des choses impensables de la part du service commercial interne because j'ai mes sources et mes techniques...

Bref, Ils oublient le spectre du tribunal et la possible mauvaise publicité dans tous leurs media internet... Du moins, ils essaient de ne pas t'y faire penser... ;-) ce qui est semble-t-il une crainte pour eux dans le 2ème cas.

 

Pour l'instant, en attendant les suites de ma plainte et les compensations qu'ils ont grand intérêt à faire suivre, je suis tombé sur deux trois choses comme dans le cas de la Clio Gt, un équipement qui ne correspond pas à ce qui est inscrit dans le catalogue de prix reçu au moment de la commande... Et qui sont manquants !

 

En résumé, ne rien lâcher !

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Invité §ar 511df

 

A ta place, je me dirigerais vers une voiture collaborateur qui a 4 mois et 5000 km environ. C'est une version française avec tous les équipements. Disponibile tout de suite et tu as -12%.

 

Certains collaborateurs vendent des véhicules entre 400 à 1000 kilomètres en général des retraités.

En MP si tu es intéressé j'en ai une à vendre.

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Invité §ar 511df

 

Le véhicule n'est pas payé, et ne le sera pas tant qu'il ne correspondra pas à ce que l'on est en droit d'attendre d'un véhicule neuf.

 

Le délai de 7 jours sera largement expiré, ce qui me laisse le choix d'accepter ou non le véhicule (ce qu'à d'ailleurs reconnu le chef des ventes de la CC pas plus tard qu'hier).

 

Quant à qualifier de "futilité" le fait qu'un véhicule neuf soit maculé de tâches qui relèvent manifestement de la malfaçon ... je préfère ne rien dire afin que ce post reste courtois (idem pour "enfant gâté").

 

Ce n'est peut-être qu'une Renault, toujours est-il qu'à 23k€ on est en droit d'avoir certaines exigences des plus basiques.

 

J'ai du mal à vous croire mais si vous me donnez quelques détails en MP je ferais des vérifications auprès de collègues.

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Invité §kpq653rt

Pour votre problème de peinture il suffit de de poncer et refaire cette opération par les peintres de la CC.

Il faut du papier de verre très fin (...) Mais sur une voiture neuve, c'est du bricolage.

Pour votre ultimatum je n'ai pas l'impression que vous soyez en position de force seule un geste commercial pourrait être fait.

Ce n'est pas une obligation.

Ce n'est pas une obligation pour un concessionnaire de livrer un véhicule neuf en parfait état ?

C'est une blague ou quoi ?

Les problèmes de qualité usine ou éventuellement de stockage sont-ils de la responsabilité du futur acquéreur qui doit en subir les conséquences ?

Accepterais-tu un véhicule neuf repeint, sans aucun geste commercial ou arrangement ?

He ho ho ..... Pas sérieux là !!!!

Si Renault veut faire du haut de gamme un jour, il va falloir revoir la copie pour gérer l'image de la marque.

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Invité §car448kt

Il faut du papier de verre très fin (...) Mais sur une voiture neuve, c'est du bricolage.

Ce n'est pas une obligation pour un concessionnaire de livrer un véhicule neuf en parfait état ?

C'est une blague ou quoi ?

Les problèmes de qualité usine ou éventuellement de stockage sont-ils de la responsabilité du futur acquéreur qui doit en subir les conséquences ?

Accepterais-tu un véhicule neuf repeint, sans aucun geste commercial ou arrangement ?

He ho ho ..... Pas sérieux là !!!!

Si Renault veut faire du haut de gamme un jour, il va falloir revoir la copie pour gérer l'image de la marque.

 

 

euh pas sur que l'argument haut de gamme tienne, ils savent être odieux au SAV :D

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Invité §eri885Hi

J'ai du mal à vous croire mais si vous me donnez quelques détails en MP je ferais des vérifications auprès de collègues.

 

 

Je vois mal quels détails vous désirez et je n'ai au demeurant rien à cacher. Les choses se passent telles que relatées, à ceci près que -- contrairement à d'autre témoignages -- on ne m'a pas reçu comme un chien dans un jeu de quilles. Je dirais même qu'il y a un vrai embarras vu l'accueil quasi princier qui m'a été réservé hier par le chef des ventes.

 

Enfin, je ne vois pas à quel titre j'aurais -- en quelque sorte -- des comptes à vous rendre ; j'ai toutes les sources nécessaires de par mon travail.

 

Je suis quand même surpris de vos différentes interventions, surtout cette impression qui se dégage selon laquelle le client doit prendre le véhicule qu'on lui donne sans sourciller (même pour une peinture intégralement à refaire) et donner son chèque en fermant sa bouche.

 

Je ne suis pas en guerre ouverte avec mon CC, loin de là, mais j'estime qu'une compensation doit s'opérer.

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Invité §eri885Hi

ça interesse personne? :bah:

 

Pour être précis 71999.5, il manque la peinture sur la mienne :D

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A ta place, je me dirigerais vers une voiture collaborateur qui a 4 mois et 5000 km environ. C'est une version française avec tous les équipements. Disponibile tout de suite et tu as -12%.

Et qui a été rodée par 200 clients potentiels...

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Invité §sun706RT

Sortir de son mandataire sans son véhicule et en l'ayant payer j'ai jamais ca ....

Le mien est arrivé a la concession vendredi et est reparti lundi pour l'adapter a mon handicap

et c'est pas pour ça que j'ai sorti le chéquier .Il pense me le terminer semaine prochaine car

il y a 34 h de main d oeuvre

Retour donc a la concession par leur soin et livraison après..... et là je leur donnerai le chèque :bien:avec les blemes de moquette

En plus je la vérifierai avant car il y a déja le problème de la moquette ,bavure volant a voir

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Invité §ar 511df

 

Je vois mal quels détails vous désirez et je n'ai au demeurant rien à cacher. Les choses se passent telles que relatées, à ceci près que -- contrairement à d'autre témoignages -- on ne m'a pas reçu comme un chien dans un jeu de quilles. Je dirais même qu'il y a un vrai embarras vu l'accueil quasi princier qui m'a été réservé hier par le chef des ventes.

 

Enfin, je ne vois pas à quel titre j'aurais -- en quelque sorte -- des comptes à vous rendre ; j'ai toutes les sources nécessaires de par mon travail.

 

Je suis quand même surpris de vos différentes interventions, surtout cette impression qui se dégage selon laquelle le client doit prendre le véhicule qu'on lui donne sans sourciller (même pour une peinture intégralement à refaire) et donner son chèque en fermant sa bouche.

 

Je ne suis pas en guerre ouverte avec mon CC, loin de là, mais j'estime qu'une compensation doit s'opérer.

 

Si je suis intervenu c'est comme tout intervenant sur un site j'ai le droit de douter de certaines de vos affirmations.

Pour cela j'aurais voulu vérifier auprès d'autres collègues si cet incident a bien été enregistré à la CC ou vous avez acheté ce véhicule.

Trop d'affirmations sur les forums de la part de personnes sont souvent fausses et ne résistent pas à quelques vérifications simples par des gens avertis.

 

Les sites ont pour vocation de discuter des choses et d'autres afin d'y apporter des solutions à certaines personnes ce que je fais dans d'autres domaines et si vous avez le temps vous pouvez lire mes autres interventions et vous faire une opinion.

 

Le domaine de vente RENAULT je pense le maitriser ainsi que certaines particularités de la fabrication de véhicules.

Que vous ayez un problème de peinture est possible mais là ou j'ai un doute c'est au niveau service qualité à l'usine de fabrication.

Le personnel est suffisamment averti et n'aurait pas laissé ce véhicule en expédition et aurait alerté immédiatement les responsables et la chaine de peinture arrêtée immédiatement .

D'ailleurs lors du passage en peinture de la caisse il y a un contrôle qualité systématique et ce depuis des années.

 

Il a pu y avoir comme l'indique un intervenant un incident climatique ou autre entre le départ de fabrication et la mise à disposition au concessionnaire.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'avant toute livraison le véhicule est préparé et vérifié par des personnels compétents.

Le livreur lui même n'a pas percuté mais vous l'avez constaté après livraison dans quelles circonstances ou au moment de la livraison ?.

 

Pour vos autres propos il vaut mieux ne pas s'y attarder mais sachez dès l'instant ou vous avez toute l'attention des personnes de cette concession est un bon point ou vous pourrez demander soi la réfection de la peinture et la revente car ce véhicule est immatriculé donc vous ne pouvez pas laisser ce véhicule sur place sans faire les formalités d'usage si cette reprise vous est proposée.

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Le véhicule n'est pas payé, et ne le sera pas tant qu'il ne correspondra pas à ce que l'on est en droit d'attendre d'un véhicule neuf.

 

Le délai de 7 jours sera largement expiré, ce qui me laisse le choix d'accepter ou non le véhicule (ce qu'à d'ailleurs reconnu le chef des ventes de la CC pas plus tard qu'hier).

 

Quant à qualifier de "futilité" le fait qu'un véhicule neuf soit maculé de tâches qui relèvent manifestement de la malfaçon ... je préfère ne rien dire afin que ce post reste courtois (idem pour "enfant gâté").

 

Ce n'est peut-être qu'une Renault, toujours est-il qu'à 23k€ on est en droit d'avoir certaines exigences des plus basiques.

 

 

 

je suis entiérement d'accord avec Eridus, j'estime que payer un véhicule 23 k€ on ai en droit de l'avoir en bon état , Ar baol tu défend le CC cela peut se comprendre

mais il y a une limite à tout

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Invité §eri885Hi

Si je suis intervenu c'est comme tout intervenant sur un site j'ai le droit de douter de certaines de vos affirmations.

Pour cela j'aurais voulu vérifier auprès d'autres collègues si cet incident a bien été enregistré à la CC ou vous avez acheté ce véhicule.

Trop d'affirmations sur les forums de la part de personnes sont souvent fausses et ne résistent pas à quelques vérifications simples par des gens avertis.

 

Les sites ont pour vocation de discuter des choses et d'autres afin d'y apporter des solutions à certaines personnes ce que je fais dans d'autres domaines et si vous avez le temps vous pouvez lire mes autres interventions et vous faire une opinion.

 

Le domaine de vente RENAULT je pense le maitriser ainsi que certaines particularités de la fabrication de véhicules.

Que vous ayez un problème de peinture est possible mais là ou j'ai un doute c'est au niveau service qualité à l'usine de fabrication.

Le personnel est suffisamment averti et n'aurait pas laissé ce véhicule en expédition et aurait alerté immédiatement les responsables et la chaine de peinture arrêtée immédiatement .

D'ailleurs lors du passage en peinture de la caisse il y a un contrôle qualité systématique et ce depuis des années.

 

Il a pu y avoir comme l'indique un intervenant un incident climatique ou autre entre le départ de fabrication et la mise à disposition au concessionnaire.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'avant toute livraison le véhicule est préparé et vérifié par des personnels compétents.

Le livreur lui même n'a pas percuté mais vous l'avez constaté après livraison dans quelles circonstances ou au moment de la livraison ?.

 

Pour vos autres propos il vaut mieux ne pas s'y attarder mais sachez dès l'instant ou vous avez toute l'attention des personnes de cette concession est un bon point ou vous pourrez demander soi la réfection de la peinture et la revente car ce véhicule est immatriculé donc vous ne pouvez pas laisser ce véhicule sur place sans faire les formalités d'usage si cette reprise vous est proposée.

 

 

Comme indiqué, il n'y a pas eu de livraison (et il n'y en aura pas tant que ce ne sera pas solutionné), c'est bien le CC qui m'a "convoqué" pour que je vois l'ampleur du problème.

 

Le délai de 7 jours court donc, le véhicule n'ayant pas été livré.

 

Pour l'avoir néanmoins vu, les taches sont clairement incrustées dans la peinture, sous la couche de vernis.

 

Je ne vois pas (mais ne suis pas météorologiste) quels "évènement climatique" ou quel genre de chantier peut produire ce genre de résultat. Tout comme mon CC le pense, la voiture est passée entre les mailles du filet, pas de bol.

 

En attendant nous sommes dans le 3ème des 7 jours, tic tac tic tac ...

 

Je revois mon CC demain pour leur rendre le Captur de prêt et prendre un autre véhicule.

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Invité §ar 511df

 

Comme indiqué, il n'y a pas eu de livraison (et il n'y en aura pas tant que ce ne sera pas solutionné), c'est bien le CC qui m'a "convoqué" pour que je vois l'ampleur du problème.

 

Le délai de 7 jours court donc, le véhicule n'ayant pas été livré.

 

Pour l'avoir néanmoins vu, les taches sont clairement incrustées dans la peinture, sous la couche de vernis.

 

Je ne vois pas (mais ne suis pas météorologiste) quels "évènement climatique" ou quel genre de chantier peut produire ce genre de résultat. Tout comme mon CC le pense, la voiture est passée entre les mailles du filet, pas de bol.

 

En attendant nous sommes dans le 3ème des 7 jours, tic tac tic tac ...

 

Je revois mon CC demain pour leur rendre le Captur de prêt et prendre un autre véhicule.

 

Bon si le CC a découvert le problème avant vous c'est normal, là ou je suis un peu surpris a été de vous informer ce qui n'est pas dans la manière de procéder de ces concessions.

 

Bref ils vont vous remplacer ce véhicule ce qui normal donc tout rentre dans l'ordre.

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Invité §eri885Hi

Bon si le CC a découvert le problème avant vous c'est normal, là ou je suis un peu surpris a été de vous informer ce qui n'est pas dans la manière de procéder de ces concessions.

 

Bref ils vont vous remplacer ce véhicule ce qui normal donc tout rentre dans l'ordre.

 

Je pense qu'ils vont le repeindre plutôt que d'en prendre un autre. La CG est déjà établie, ça a été fait en un temps record.

 

S'ils prenaient un autre véhicule, ils se retrouveraient avec une occasion (certes "neuve" ;) sur les bras mais impossible à revendre sans la repeindre.

 

En soit, si le boulot est bien fait (pas de coulures, de traces sur les joints, de différences de teinte ...), je ne suis pas ennemi.

 

Toujours est-il que je demande une compensation (pas des milliers d'euros ...) à la mesure du désagrément car je dois me rendre régulièrement à l'hôpital en raison de mon handicap et que cela m'a couté une fortune en taxi et que l'acheteur de notre voiture a profité de la situation pour encore "gratter" 300 euros en nous laissant la voiture deux jours de plus. Au final on tourne à 900 € de frais directs et indirects qui n'auraient pas eu lieu d'être.

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Invité §ar 511df

Je pense qu'ils vont le repeindre plutôt que d'en prendre un autre. La CG est déjà établie, ça a été fait en un temps record.

 

S'ils prenaient un autre véhicule, ils se retrouveraient avec une occasion (certes "neuve" ;) sur les bras mais impossible à revendre sans la repeindre.

 

En soit, si le boulot est bien fait (pas de coulures, de traces sur les joints, de différences de teinte ...), je ne suis pas ennemi.

 

Toujours est-il que je demande une compensation (pas des milliers d'euros ...) à la mesure du désagrément car je dois me rendre régulièrement à l'hôpital en raison de mon handicap et que cela m'a couté une fortune en taxi et que l'acheteur de notre voiture a profité de la situation pour encore "gratter" 300 euros en nous laissant la voiture deux jours de plus. Au final on tourne à 900 € de frais directs et indirects qui n'auraient pas eu lieu d'être.

 

Je comprend votre désillusion mais je comprend mieux leur manière de procéder à présent.

 

J'ai eu un problème un jour avec la livraison d'un véhicule.

Le véhicule immatriculé, le réceptionniste prêt à mettre de l'essence.

Là je m'aperçois qu'il ne s'agit pas du bon véhicule, le réceptionniste monte dans le véhicule et disparait.

Bref je passe sur les détails, j'ai eu l'autre véhicule 4 mois après, évidemment ce véhicule avait été réglé.

 

Je n'ai jamais eu de compensation et j'ai du demander à un ami de me prêter un véhicule.

Véhicule d'une autre marque donc opposition de la part d'un syndicaliste qui avait demandé aux gardiens de m'empecher de circuler dans l'entreprise....

Heureusement les gardiens au vu de mes propos m'ont laissé circuler.

Fait rare en fait cette année là quatre cas ont été signalé et des mesures ont été prises pour que ce genre d'incident n'arrivent plus.

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Je ne vois pas (mais ne suis pas météorologiste) quels "évènement climatique" ou quel genre de chantier peut produire ce genre de résultat. .

 

 

Salut.

 

Certains parcs sont situés dans de zones industrielles,comme au Havre, ya parfois des dégagements de fumées qui occasionnent des dégats sur les peintures.

Normalement comme ses dégats sont constatés ou au chargement ou la livraison au garage ya une procédure de prise en charge par le constructeur avant livraison au client.

Dans ton cas comme c est sous le vernis c est pas la meteo.

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Invité §eri885Hi

 

Salut.

 

Certains parcs sont situés dans de zones industrielles,comme au Havre, ya parfois des dégagements de fumées qui occasionnent des dégats sur les peintures.

Normalement comme ses dégats sont constatés ou au chargement ou la livraison au garage ya une procédure de prise en charge par le constructeur avant livraison au client.

Dans ton cas comme c est sous le vernis c est pas la meteo.

 

 

C'est justement car les tâches sont bien sous le vernis que je penche plutôt (sans être un pro de la peinture auto) pour un problème sur les chaines qui est passé inaperçu.

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