Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §BX1414Mi

En meme temps c'est "normal", je m'attends aussi a quelques défauts.

C'est une premiere série d'un modèle neuf qui va faire ses maladies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap658Cw

Je suis ravi de ma première journée en Captur !

La boîte auto dans Paris et en périphérie (Villepinte entre autres), c'est un vrai bonheur.

Pour la moquette, pour l'instant RAS à l'avant, je n'ai pas regardé à l'arrière. Pas envie d'être déçu au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put838fp

Je suis ravi de ma première journée en Captur ! La boîte auto dans Paris et en périphérie (Villepinte entre autres), c'est un vrai bonheur. Pour la moquette, pour l'instant RAS à l'avant, je n'ai pas regardé à l'arrière. Pas envie d'être déçu au cas où !

 

Regarde dans 2 ans, comme ça cela ne sera plus sous garantie et tu ne vas pas être déçu en allant au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car372OA

Bonjour

 

Et-il possible d'avoir un captur tout blanc? Blanc glacier plus précisément.

Car les couleurs que je vois ne me font pas grand chose, et les appendices ivoires, rouges, chrome, je les trouve un peu surfaits.

Je regarde pour un tce Edc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Désolé pour toi , sur le configurateur Renault pas de Blanc en mono couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant638Lj

Bonjour,

 

Pour vous tenir au courant, j'ai amené mon CAPTUR ce matin dans un garage Renault. Ils ont constaté le problème, et vont faire une demande à Renault pour savoir comment faire pour corriger ce défaut de fabrication car ce n'est pas normal : commande et changement d'une moquette, réajustement de la moquette existante, etc... J'aurai un retour de leur part sous dix jours, l'attente va être longue ;o)

 

En emmenant la voiture au garage j'ai rencontré aussi un problème de GPS (décidément y a des jours comme ça) : ma position était erronée (près de 100m sur la gauche) donc le guidage était perdu et faux. J'ai regardé l'état du système GPS et je ne voyais que deux satellites ce qui explique ma position non précise. Cela a duré jusqu'au garage pendant 30minutes (sur le périph et à paris et avec une bonne visi donc je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas plus de satellites). Quand je suis reparti du garage tout re-fonctionnait à nouveau... et ça fonctionne bien le TOM TOM Live pour indiquer les bouchons et ralentissements, très pratique :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour vous tenir au courant, j'ai amené mon CAPTUR ce matin dans un garage Renault. Ils ont constaté le problème, et vont faire une demande à Renault pour savoir comment faire pour corriger ce défaut de fabrication car ce n'est pas normal : commande et changement d'une moquette, réajustement de la moquette existante, etc... J'aurai un retour de leur part sous dix jours, l'attente va être longue ;o)

 

En emmenant la voiture au garage j'ai rencontré aussi un problème de GPS (décidément y a des jours comme ça) : ma position était erronée (près de 100m sur la gauche) donc le guidage était perdu et faux. J'ai regardé l'état du système GPS et je ne voyais que deux satellites ce qui explique ma position non précise. Cela a duré jusqu'au garage pendant 30minutes (sur le périph et à paris et avec une bonne visi donc je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas plus de satellites). Quand je suis reparti du garage tout re-fonctionnait à nouveau... et ça fonctionne bien le TOM TOM Live pour indiquer les bouchons et ralentissements, très pratique :o)

Il faut 3 sat pour la triangulation (position exacte à 10 m près pour les GPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap658Cw

Regarde dans 2 ans, comme ça cela ne sera plus sous garantie et tu ne vas pas être déçu en allant au garage...

LOL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Il faut 3 sat pour la triangulation (position exacte à 10 m près pour les GPS).

 

Eh non ce n'est pas 3 mais un ensemble de satelliteS assez éloignés des uns des autres pour que le calcul se fasse dans de bonnes conditions.

 

Pour ton GPS tu as probablement été masqué par des bâtiments ou cas extrêmement rare d'une perturbation dans un périmètre.

Quelle perturbation là je ne pourrait pas t'indiquer de quoi il s'agit ne connaissant pas vraiment l'endroit ou cela s'est passé.

 

De toute façon la partie réception/émission du GPS ne peut pas être contrôlé par les agents de la CC car il n'ont aucune idée des protocoles de transmissions avec les Sat de la constellation Américaine du GPS.

Pour la précision là encore c'est de l'ordre de quelques mètres mais avec Galiléo avec les répéteurs correctifs ce sera de l'ordre de 10 à 50 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non ce n'est pas 3 mais un ensemble de satelliteS assez éloignés des uns des autres pour que le calcul se fasse dans de bonnes conditions.

 

Pour ton GPS tu as probablement été masqué par des bâtiments ou cas extrêmement rare d'une perturbation dans un périmètre.

Quelle perturbation là je ne pourrait pas t'indiquer de quoi il s'agit ne connaissant pas vraiment l'endroit ou cela s'est passé.

 

De toute façon la partie réception/émission du GPS ne peut pas être contrôlé par les agents de la CC car il n'ont aucune idée des protocoles de transmissions avec les Sat de la constellation Américaine du GPS.

Pour la précision là encore c'est de l'ordre de quelques mètres mais avec Galiléo avec les répéteurs correctifs ce sera de l'ordre de 10 à 50 cm.

 

en réalité 4 satellites sont nécessaires (3 pour la position, le 4e pour l'altitude) pour avoir les coordonnées GPS précises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela ne fait que confirmer la piètre qualité perçue du Captur !

Quel dommage, comment vieillira ce véhicule ??? par ailleurs au look super ! mais le look n'est (pour moi) que secondaire.[/quotems]

 

Cette piètre qualité était une obligation dans le cahier des charges sinon le captur ne sortait pas...

 

Le captur sera amélioré vu son succès, patience...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

La qualité perçue et la qualité réelle (ie le vieillissement) sont à distinguer.

 

Il est clair que le Captur ne remportera pas la palme des matériaux cossus. En revanche dans le temps je ne pense pas qu'il y ait plus de "rossignols" qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Il n'y a pas de "rossignols" dans mon Captur et c'est une première pour moi chez Renault (et j'en ai eu plusieurs dizaines) .

La moquette mal collée ? C'est vrai j'ai vérifié mais cela n'a pas grande importance surtout avec des surtapis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant638Lj

Mon probleme de moquette est certainement un defaut de fabrication (ca peut arriver partout). C est tres ennuyeux et genant quand on achete un vehicule neuf, car aller plusieurs fois dans un atelier en semaine (et arriver en retard au travail) n etait pas au programme... mais l essentiel est que renault assume et rectifie le tir vite en me la reparant et en ameliorant peut etre leur chaine et controle qualite.

 

pour Erlann: pour mon cas perso, meme avec les surtapis, c est genant et visible car les surtapis ne sont donc pas droits. On le voit mal sur mes photos mais ce n est pas juste un petit decollement... ca gondole bien et j ai comme ses vagues et cloques (ecart de hauteur de l ordre des 3cm).

 

Apres niveau qualite generale, la conduite est tres agreable, les sieges confortables et les housses dezippables agreables, la assemblage du tableau de bord me parait tres bien et le plastique dur ne me choque pas plus que ca ...certes c est plus fragile aux griffures... le main libre fonctionne tres bien et le gps quand il trouve tous les satellites ;-) fobctionne egalement tbien.

Apres mon histoire de moquette je pense que je serai tres heureux en Captur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun706RT

A quoi sert le controle qualité et finitions en bout de chaine!!!!!

.....il faut pas etre bigleux pour voir le defaut qui a ce que le lis ici affecte plus d'une voiture :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

Moi aussi je rencontre quelques petites choses au fur et à mesure, je les note, et je balancerai tout au moment de la révision.

je ferai d'une pierre 2 coups comme on dit lol

après ce ne sont que des "détails" qui ne gêne en rien mon plaisir au volant du Captur donc ça va.

Après c'est un tout nouveau modèle donc généralement les nouveaux modèles essuient quelques plâtres ça ne me surprend

pas plus que ça et effectivement il y aura des campagnes de rappel si ce sont des problèmes important.

C'est aussi pour ça que j'ai pris la garantie 5ans, pour être tranquille au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif235ZP

Au sujet de mon S&S, le cc a fait remonter l'info au siège, tout comme pour la moquette. Je serai averti prochainement de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai572yK

Bonjour à toutes et tous.

 

Comme promis, le voilou.

 

 

 

Super sympa cette couleur, voici le mien ivoire toit noir

 

 

100_3608.jpg

 

 

100_3609.jpg

 

100_3610.jpg

 

100_3613.jpg

 

100_3612.jpg100_3611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai572yK

Et dit nous pour la conso type de route ^^

 

 

Conso uniquement ville avec 15 km par jour lu à l'odb 8.9 l.....avec 300 km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffd106CK

Bonjour

Je possede Un Captur depuis vendredi et deja un souci: la jauge de carburant est bloquée sur environ 3/4 et après avoir roulé 230 Km toujours pas de "consommation" encore mieux que une Zoé

Est ce que quelqu'un peut me dire si le servive "mail et météo sont activés pour la periode d'essai ? (Tout le reste fonctionne normalement)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant638Lj

Bonjour,

 

ffdur : oui ils sont activés mais il faut attendre 72h (hors week-end). J'ai été livré le vendredi et les services ont été activés le mardi suivant. Si par contre mardi soir cela ne fonctionne pas, il faudra appeler la hotline R-LINK.

 

je les collectionne... en plus d'un problème de moquette qui gondole partout, d'une mousse "légèrement" enfoncée sur la banquette arrière et d'un GPS qui ne détecte pas tous les satellites à chaque fois, je suis tombé en panne de batterie ce samedi sur le parking d'IKEA (soit 8 jours après la livraison).

 

je suis arrivé à mon véhicule et le main libres ne fonctionnait plus. J'ai appuyé sur le bouton de la télécommande pour ouvrir la voiture. On a ouvert le coffre, chargé la voiture puis pour démarrer, le bouton START ne fonctionnait plus, les essuie-glaces se sont mis à fonctionner automatiquement, et j'ai eu "panne du système de freinage" et "panne de la direction" qui se sont affichés, avec de temps en temps "tourner le volant+start" et "insérer la carte". le coffre en voulait également plus s'ouvrir. bref au bout de 10 minutes (et impossible d'arrêter les essuie-glaces) j'ai appelé renault assistance qui sont intervenus une heure après, et ils m'ont changé la batterie.

Donc apparemment c'était la batterie, mais les symptômes étaient étranges et je n'ai pas eu de voyant "batterie" allumé.

Lors des réparations "moquette", je demanderai à Renault de vérifier la batterie et l'alternateur car c'est étrange...

 

 

nouvelle question : j'ai vu sur le manuel + sur des photos laissées sur le forum, que vous aviez un bouton "P" à droite du bouton pour activer/désactiver le start & stop. Il s'agit apparemment selon le manuel du bouton pour activer/désactiver le radar de recul. Je n'ai pas ce bouton. Est-ce parce que j'ai le RLINK ? car dans le manuel la photo avec RLINK indique ce bouton...

 

et seconde question pour les Capturiens et Capturiennes : avez vous le start et stop qui fonctionne au début ? Car j'en suis à 160km et il ne fonctionne pas... il a fonctionné seulement le vendredi de la livraison et depuis il n'a plus fonctionné et il m'indique "auto stop indisponible" alors que je n'ai pas la clim et qu'il ne fait pas chaud dehors... peut-être est-ce parce que j'avais un problème de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste807Zc

Au vu des symptômes, ce n'est pas plutôt le fait d'avoir débranché et rebranché la batterie, plutôt que son changement, qui ont résolu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Bonjour

Je possede Un Captur depuis vendredi et deja un souci: la jauge de carburant est bloquée sur environ 3/4 et après avoir roulé 230 Km toujours pas de "consommation" encore mieux que une Zoé

Est ce que quelqu'un peut me dire si le servive "mail et météo sont activés pour la periode d'essai ? (Tout le reste fonctionne normalement)

Merci pour vos réponses

Pour la jauge, c'est normal ! C'est sa façon de fonctionner tu ne consommes rien pendant les 300 premiers km et après ça descend vite ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant638Lj

Je ne sais pas vu que Renault Assistance a changé direct la batterie sans tester si l'ancienne était vraiment déchargée ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Désolé pour cette intervention.

Je n'arrive plus à charger mes photos, y aurait 'il une autre manière de les charger sur les posts.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Désolé pour cette intervention.

Je n'arrive plus à charger mes photos, y aurait 'il une autre manière de les charger sur les posts.

Merci d'avance

Un simple copier coller c'est tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...