Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil721BR

Plusieurs réponses.

 

Pour les véhicules de moins de 6 mois il n'est jamais fait allusion à l'argus dans les transactions en particulier sur des véhicules de collaborateurs.

Je suis étonné que ce véhicule soit enregistré auprès de cette concession ce n'est pas leur intérêt.

Bref tu en auras le "cœur net" lors de la transaction.

 

7200 kilomètres indique que le véhicule ne répond plus aux critères que je t'ai indiqué il ne s'agit plus d'un véhicule neuf mais d'un véhicule d'occasion.

Là il y a tromperie évidente et si contrôle de part le constructeur il peut perdre son agrément.

Il n'a aucun intérêt d'indiquer un autre kilométrage sur la facture (si elle est donnée là pas sur) il y aura 7 200 km.

 

Attention l'argus c'est moi qu'il l'ai vue sur l'autoplus , le vendeur ne m'a jamais parlé de cote argus .

Le vendeur ne m'a jamais vendu ce vehicule comme neuf , ni comme occaz d'ailleur , il me la vendu comme voiture de direction.

Ce véhicule ne pouvait pas étre vendu au service occaz ( d’après ces dires ).

Soit il est emmerdé par rapport a son erreur sur l'offre de prix , soit il a commandé ce captur pour lui mais il a pas roulé du coup il arrive a 3 mois avec uniquement 2000 km et risque aussi d'avoir une remarque , il essaye alors de vendre la voiture avec une combine .

 

le tout est de savoir si il y aura le vrai kilométrage sur la facture , et la il y aura discussion sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs réponses.

 

Pour les véhicules de moins de 6 mois il n'est jamais fait allusion à l'argus dans les transactions en particulier sur des véhicules de collaborateurs.

Je suis étonné que ce véhicule soit enregistré auprès de cette concession ce n'est pas leur intérêt.

Bref tu en auras le "cœur net" lors de la transaction.

 

7200 kilomètres indique que le véhicule ne répond plus aux critères que je t'ai indiqué il ne s'agit plus d'un véhicule neuf mais d'un véhicule d'occasion.

Là il y a tromperie évidente et si contrôle de part le constructeur il peut perdre son agrément.

Il n'a aucun intérêt d'indiquer un autre kilométrage sur la facture (si elle est donnée là pas sur) il y aura 7 200 km.

J'ai eu un problème assez similaire avec la proposition d'achat d'un Scénic 3 EDC, il y a quelques mois...

- Véhicule de 10 mois

- Pas mal de km

- présenté comme véhicule de collaborateur (un commercial qui faisait souvent le trajet entrre deux concessions de l'Ouest de la France)

- assez chère

 

Outre que le véhicule ne m'a pas plût, les conditions de vente ne répondaient pas, à mon avis, à un véhicule de collaborateur, mais plutôt à un véhicule d'essai de concession déjà ancien...

 

Un véhicule de collaborateur, c'est 4 mois, et c'est un véhicule de particulier, pas un véhicule qui sert en permanence à des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention l'argus c'est moi qu'il l'ai vue sur l'autoplus , le vendeur ne m'a jamais parlé de cote argus .

Le vendeur ne m'a jamais vendu ce vehicule comme neuf , ni comme occaz d'ailleur , il me la vendu comme voiture de direction.

Ce véhicule ne pouvait pas étre vendu au service occaz ( d’après ces dires ).

Soit il est emmerdé par rapport a son erreur sur l'offre de prix , soit il a commandé ce captur pour lui mais il a pas roulé du coup il arrive a 3 mois avec uniquement 2000 km et risque aussi d'avoir une remarque , il essaye alors de vendre la voiture avec une combine .

 

le tout est de savoir si il y aura le vrai kilométrage sur la facture , et la il y aura discussion sérieuse.

Véhicule de direction, c'est exactement le terme employé par mon vendeur (et que j'ai refusé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

Est ce que sur la facture il sera inscrit le type de la voiture , collaborateur, essaie ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que sur la facture il sera inscrit le type de la voiture , collaborateur, essaie ou autre ?

Chaque fois que j'ai acheté une voiture de collaborateur (3 fois je crois) , c'était une transaction de particulier à particulier. Cela se passait en dehors du réseau Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

qui dit mieux -21% sur un intens diésel 0 km avec options (r-link + roue secours)et 1ere immat. 07/02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit mieux -21% sur un intens diésel 0 km avec options (r-link + roue secours)et 1ere immat. 07/02

Le diesel a plus de remise que l'essence. (hélas pour moi).

 

En Janvier, la meilleure remise sur le 120 EDC tournait autour de 18 % , mais avec des tas de frais annexes. Celle que j'ai acheté est à 16 % tout compris (préparation, démarches de CG, de TVA, pose des 3 plaques - attache remorque prévu- , carte GPS Europe au lieu de Belgique gratuit, etc....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Un véhicule de collaborateur, c'est 4 mois, et c'est un véhicule de particulier, pas un véhicule qui sert en permanence à des essais.

 

Eh non les véhicules de collaborateurs sont de véhicules immatriculés au nom du personnel RENAULT qu'il soit usine, réseau (vendeur, mécanicien ou autres professions de la concession) et d'autres ayant droit.

Très peu de véhicules sont immatriculés au nom de la société en principe le Directeur et ses deux adjoints.

Les autres vendeurs ont un véhicules "collaborateur" en fait ils indiquent que c'est un véhicule de fonction il en est rien.

 

Le terme véhicule essai et direction est un moyen pour le réseau de se différencier aux yeux de l’acheteur en fait c'est de la "poudre aux yeux".

Souvent la carte grise est faites sans que l’acheteur puisse voir le nom de l'ancien vendeur donc il pourra croire ce qu'il veut".

 

Pour le kilométrage 7200 km il sera sur la facture tu ne pourras rien n'exiger puisqu'il y a magouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

qui dit mieux -21% sur un intens diésel 0 km avec options (r-link + roue secours)et 1ere immat. 07/02

 

 

 

Chez un mandataire je suppose .

 

"Pour le kilométrage 7200 km il sera sur la facture tu ne pourras rien n'exiger puisqu'il y a magouille."

 

C'est grave si il y a ce faux kilométrage ? et je dois exiger quoi ? lol

 

En gros c'est ni une affaire ni une arnaque , c'est une vente classique de renault avec une voiture a eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non les véhicules de collaborateurs sont de véhicules immatriculés au nom du personnel RENAULT qu'il soit usine, réseau (vendeur, mécanicien ou autres professions de la concession) et d'autres ayant droit.

Très peu de véhicules sont immatriculés au nom de la société en principe le Directeur et ses deux adjoints.

Les autres vendeurs ont un véhicules "collaborateur" en fait ils indiquent que c'est un véhicule de fonction il en est rien.

 

Le terme véhicule essai et direction est un moyen pour le réseau de se différencier aux yeux de l’acheteur en fait c'est de la "poudre aux yeux".

Souvent la carte grise est faites sans que l’acheteur puisse voir le nom de l'ancien vendeur donc il pourra croire ce qu'il veut".

 

Pour le kilométrage 7200 km il sera sur la facture tu ne pourras rien n'exiger puisqu'il y a magouille.

 

 

Un véhicule "collaborateur renault" est repérable à l'inscription top Renault.com sur l'immatriculation AR en lieu et place de la "pub" concession.

En première main ce sera toujours un particulier qui vendra le véhicule. (Sauf cas de reprise concession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

 

Chez un mandataire je suppose .

 

"Pour le kilométrage 7200 km il sera sur la facture tu ne pourras rien n'exiger puisqu'il y a magouille."

 

C'est grave si il y a ce faux kilométrage ? et je dois exiger quoi ? lol

 

En gros c'est ni une affaire ni une arnaque , c'est une vente classique de renault avec une voiture a eux .

 

 

 

Mandataire bien entendu

Il est dit par quelqu'un que les essences bénéficiaient de moins de remise que les diésel en neuf,c'est pas plutot le contraire ?ou alors les choses changent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que j'ai acheté une voiture de collaborateur (3 fois je crois) , c'était une transaction de particulier à particulier. Cela se passait en dehors du réseau Renault.

 

 

Et ça sera toujours le cas.

 

Renault nous met à dispo le site d'annonce TopRenault. sinon on se débrouille.

 

Donc si ça passe par le réseau c'est que ce n'est pas un véhicule de collab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

 

 

Chez un mandataire je suppose .

 

[C'est grave si il y a ce faux kilométrage ? et je dois exiger quoi ? lol

 

En gros c'est ni une affaire ni une arnaque , c'est une vente classique de renault avec une voiture a eux

 

Les mandataires c'est autre chose, les véhicules sont en principe fabriqué pour d'autres pays Européens.

Donc pas les mêmes équipements souvent moins bien équipés que les véhicules français donc moins cher en fait si tu revend dans un an ou deux à une personne connaissant bien le niveau d’équipement de ce véhicule il te le dira et refusera ton tarif aligné sur l'argus.

Si tu revend à un pro il te sortira toutes les données du véhicule et d'emblée baissera de 10 à 15 % et une diminution de 15 % cela fera autour de 30 % par rapport à la cote argus en fait cela ne les intéressera pas sauf des vendeurs peu regardant.

Il y a aussi pour certains mandataires le véhicules payé HT ou Taxe payé sur leur commission.

 

Tu peut passer à travers les contrôles de l'administration mais si tu es pris ce sera la TVA à régler donc aucun intérêt dans ce cas là.

Le carnet d'entretien est souvent absent et pas en français et de plus le feuillet avec certaines indications spécifiques absent et si problèmes par la suite le constructeur te fera payer ces renseignements que tu n'as pas eu au moment de la vente.

 

Pour le kilométrage soi tu ne dis rien et tu prends le véhicule et si tu la ramène il sauront être convaincant....

En fait tu ne peut rien exiger il font ce qu'il veulent.

 

Bien sur c'est une vente classique et non une affaire en OR à toi de savoir ce que tu veut...accepter leurs conditions ou de refuser l'achat.

Tu aurais pu regarder sur TOP RENAULT certains vendeurs vendent leurs véhicules INTENS moins cher que ton véhicule.

Là tu n'aurais pas eu de problèmes de kilométrage comme sur le site TOP RENAULT j'ai vu un CAPTUR Intens 200 km à 18 300 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

 

Un véhicule "collaborateur renault" est repérable à l'inscription top Renault.com sur l'immatriculation AR en lieu et place de la "pub" concession.

En première main ce sera toujours un particulier qui vendra le véhicule. (Sauf cas de reprise concession)

 

Sur le véhicule du vendeur tu auras cette inscription aussi puisqu’il est "collaborateur RENAULT" avec les mêmes règles que le personnel de l'entreprise

Le mécanicien de cette concession c'est la même chose, le directeur aussi toutes les personnes avec un contrat RENAULT vendent dans les mêmes conditions leurs véhicules à condition qu'ils soient à leur nom

Pour les autres garages (hors champ des succursale )cela est différent sauf ceux ayant un contrat RENAULT à titre personnel.

 

A présent la PUB TOP RENAULT a disparu sur les plaques d'immatriculation il n'y a aucune indication sur ces plaques chez certains concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ça sera toujours le cas.

 

Renault nous met à dispo le site d'annonce TopRenault. sinon on se débrouille.

 

Donc si ça passe par le réseau c'est que ce n'est pas un véhicule de collab.

Voilà, c'est ce que j'avais compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

Et n'en c'est compliqué tout ça lol , j'ai un petit doute entre se que je lis sur la brochure et sur le configurateur de Renault .

Sur une intens la couleur orange avec toit noir , c'est l.option bi ton où c'est inclus dans intens ?

Et le contour des feux chromé c'est une option ? Car la mienne n'a pas ce chrom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Voilà, c'est ce que j'avais compris...

 

jidge les personnels des succursales ont de contrats RENAULT ce sont de collaborateurs ayant les mêmes droit que ceux des usines ,sièges ou autres services.

Dès l'instant ou le véhicule est immatriculé au personnel la vente se fait dans le cadre collaborateur.

En fait il y a des ventes hors champ de ce cadre mais là la carte d'immatriculation n'est pas au nom du collaborateur.

Le réseau n'est pas exclu de la vente sur TOP RENAULT dès l'instant ou il s'agit de collaborateur.

 

Il faut (pouvoir) vérifier quel est le nom sur le carte d'immatriculation au moment de la transaction.

 

Pour TOP RENAULT c'est un outil pour tous les personnels RENAULT y compris succursale avec des règles précises à respecter.

 

Il doit y avoir le nom, prénom du collaborateur et ses coordonnées téléphoniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jidge les personnels des succursales ont de contrats RENAULT ce sont de collaborateurs ayant les mêmes droit que ceux des usines ,sièges ou autres services.

Dès l'instant ou le véhicule est immatriculé au personnel la vente se fait dans le cadre collaborateur.

En fait il y a des ventes hors champ de ce cadre mais là la carte d'immatriculation n'est pas au nom du collaborateur.

Le réseau n'est pas exclu de la vente sur TOP RENAULT dès l'instant ou il s'agit de collaborateur.

 

Il faut (pouvoir) vérifier quel est le nom sur le carte d'immatriculation au moment de la transaction.

 

Pour TOP RENAULT c'est un outil pour tous les personnels RENAULT y compris succursale avec des règles précises à respecter.

 

Il doit y avoir le nom, prénom du collaborateur et ses coordonnées téléphoniques.

Les fois où je suis passé par Toprenault, j'ai toujours eu à faire avec des retraités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'en c'est compliqué tout ça lol , j'ai un petit doute entre se que je lis sur la brochure et sur le configurateur de Renault .

Sur une intens la couleur orange avec toit noir , c'est l.option bi ton où c'est inclus dans intens ?

Et le contour des feux chromé c'est une option ? Car la mienne n'a pas ce chrom

oui les deux sont de série sur interns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le véhicule du vendeur tu auras cette inscription aussi puisqu’il est "collaborateur RENAULT" avec les mêmes règles que le personnel de l'entreprise

Le mécanicien de cette concession c'est la même chose, le directeur aussi toutes les personnes avec un contrat RENAULT vendent dans les mêmes conditions leurs véhicules à condition qu'ils soient à leur nom

Pour les autres garages (hors champ des succursale )cela est différent sauf ceux ayant un contrat RENAULT à titre personnel.

 

A présent la PUB TOP RENAULT a disparu sur les plaques d'immatriculation il n'y a aucune indication sur ces plaques chez certains concessionnaires.

 

 

Oui mais dans ce cas il s'agit bien d'une voiture personnelle et non d'une voiture de la concession qui est passée entre 40 mains pour des essais. Et encore j'en suis pas convaincu car les bureaux de vente au personnel ne courent pas tant que ça les rues et qu'un vendeur à plus intérêt à se vendre une voiture que d'en acheter une via un bvp...

 

Pour moi les véhicules collaborateurs 4 mois première main n'existent pas en concession et seuls les bvp mettent toprenault.com sur leur plaques (encore et tjrs aujourd'hui).

 

Les collaborateurs actifs et retraites ont un droit d'accès aux offres bvp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

oui les deux sont de série sur interns

 

 

Oula encore une bizarrerie , il m'a dit que c'était une option , via le configurateur il est vrai que c'est facture 500 euros , il me parle de peinture métallise donc option .

L'autre bizarrerie c'est qu'il n'y a pas le chrome sur les feux alors que c'est une intens .

Je suis perdu pour le coup :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oula encore une bizarrerie , il m'a dit que c'était une option , via le configurateur il est vrai que c'est facture 500 euros , il me parle de peinture métallise donc option .

L'autre bizarrerie c'est qu'il n'y a pas le chrome sur les feux alors que c'est une intens .

Je suis perdu pour le coup :??:

 

 

Le chrome est de série, mais il y a une option peinture noire ou orange pour ces éléments de déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pourquoi 95 % des modèles essence français n'ont PAS de boite auto ?

 

C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité ta question ...

 

Chaque fois que je cherche une voiture, je suis obligé d'avoir un nombre très restreint de modèles:

- Renault essence BVA : Captur et Clio et c'est tout

- PSA : rien

- Vag: oui, mais faut aimer la golf ou la leon

- Ford : rien (uniquement en diesel)

- Opel: je ne sais plus, mais pas grand chose

- Kia/ Hyunday : C'eed (creux), etVenga (malusée à mort)

- Toyota et Honda : oui, à condition de prendre de l'hybride

 

Résultat des courses, en monospace par exemple : Captur et Golf + (qui disparait du catalogue).

 

 

 

Opel va te faire plaisir ....... en 2014 !!

 

http://lespopines.l.e.pic.centerblog.net/6bf3ab7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Soit-disant que les carnets de commandes de Captur sont pleins... Cela fait la 3ème pub Tv que je vois aujourd’hui ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil721BR

Au secour je suis perdu entre le vehicule que l'on me propose et le configurateur du site + la brochure:

 

On me propose intens avec :

sans disant l'option a 500e avec arizona + toit noir etoilé

Sur le configurateur c'est 500€ en option

Sur la brochure : c'est compris dans intens ( arizonat = peinture metalisé ? )

 

Roue de secours :

je l'ai dans la voiture mais il ne me l'a pas signalé comme une option

dans la brochure + configurateur c'est en option a 120€

 

concernant le manque du chrome c'est l'option decor noir exterieur

 

Je trouve que ce vehicule est bizarrement configuré , où est la verité dans tout cela , entre la brochure , le configurateur et le vendeur ......

quelqu'un peut me dire si tout cela est option ou de serie

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...