Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Je crois qu’on est parti sur un malentendu…les performance que vous donnez, qui seraient correct, se situent toutefois sur un axe qui m’intéresse pas : 80-120k/h. Il faut etre sur autouroute je pense. Or, moi je suis tout le temps sur les nationales. C’est le 0/100, voire le 0/80 qui m’intéresserait moi. Et c’est pourquoi je trouve les relances de mon ancienne auto, qui se situent sur ce créneaux là, je les trouve très très acceptables…avec les contrainte des d’os d’anes, etc. Avec le captur, ça devient très fatiguant, voire embétant de relancer jusqu’ 4ème /80kh, puis 100 metres plus loin, de devoir redescendre jusqu’à la 1ère puis relancer encore jusqu’à 80 et ainsi de suite...il est lourd et ça n'aime pas trop etre malmené comme ça. le captur, du moins le 1.5 dci 90 ch, est véritablement et exculisement une auto de ville. point barre: vous sortez de la ville, vous etes cuit...

 

 

De memoire le 0 à 100 sur captur dci90 c est 13 sec vs 11 pour l ex de monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

De memoire le 0 à 100 sur captur dci90 c est 13 sec vs 11 pour l ex de monsieur

 

 

 

Il revient dans une semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

Ni gants blancs, ni serpillière, ni éponge, ni chiffons... rien.

 

Un véritable scandale!

 

 

Moi j'ai eu le droit à un kit de nettoyage le jour de la réception de mon captur

- Chiffon , champoing , efface rayure , nettoyage jantes , intérieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Petite question trouvez vous efficace le START STOP sur le captur ? Car pour mon cas il ce déclenche très rarement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Petite question trouvez vous efficace le START STOP sur le captur ? Car pour mon cas il ce déclenche très rarement ...

Le Start & stop dure très longtemps si tu désactives la climatisation. Avec la clim activé par contre c'est très éphémère.

Que ce soit avec mes anciennes ou mon actuelle cactus (oui je sais c'est pas la même voiture :D ) je peux rester plusieurs minutes activé avec dans les embouteillages (j'en ai pas vu le bout encore).

 

Ce n'est pas une critique mais je pense exactement le contraire, au touché et esthétiquement j'ai préféré l'intens au HH (faute de mieux, un volant tout cuir aurait été préférable)

Tous les goûts sont dans la nature comme on dit :)

 

J'étais aussi contre ce plastique mais finalement c'est pas mal dans le cas de gens comme moi qui malgré tout le soin apporté

j'ai une sueur qui attaque pas mal les volants en cuir ... du coup ça permet de préserver certaines parties sensibles.

Dommage quand même que Renault n'ait pas laissé le choix du tout cuir ou cuir-plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question trouvez vous efficace le START STOP sur le captur ? Car pour mon cas il ce déclenche très rarement ...

 

Sur le Captur, je ne peux répondre.

 

La seule voiture que j'ai eu avec S/S était une Honda Hybride. Ca marchait très bien. Mais je suppose que la batterie supplémentaire, qui servait aussi au S&S devait être pour qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

C'est surtout à nous que çà en fait,

des vacances...

 

:lol: :lol: :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Sur le Captur, je ne peux répondre.

 

La seule voiture que j'ai eu avec S/S était une Honda Hybride. Ca marchait très bien. Mais je suppose que la batterie supplémentaire, qui servait aussi au S&S devait être pour qq chose.

 

 

Il est vrai la 2eme batterie doit beaucoup t'aider pour le S/S.

J' ai l'impression que la batterie n'est pas assez grosse sur le captur donc le S/S ne ce déclenche pas ou très rarement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Le Start & stop dure très longtemps si tu désactives la climatisation. Avec la clim activé par contre c'est très éphémère.

Que ce soit avec mes anciennes ou mon actuelle cactus (oui je sais c'est pas la même voiture :D ) je peux rester plusieurs minutes activé avec dans les embouteillages (j'en ai pas vu le bout encore).

 

 

 

 

Le problème est que j'ai acheté l'auto en octobre et j'ai du mettre la clim 2 fois en tout ...

Et le S/S se déclenche très rarement.

Hier j'ai essayé pas de clim, pas de voyant bleu, 36 ° 20 minutes de trajet et pas de S/S .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai la 2eme batterie doit beaucoup t'aider pour le S/S.

J' ai l'impression que la batterie n'est pas assez grosse sur le captur donc le S/S ne ce déclenche pas ou très rarement .

 

Sur la Honda, le système était bien pensé: le premier démarrage se fait sur la batterie classique (la seule qui existe sur les modèles non hybrides) , et les démarrages suivants, y compris hors S&S, se faisaient sur la batterie du moteur électrique, du moins dès que la voiture était "chaude" et que la charge de la batterie était suffisante.

 

D'ailleurs, sur les modèles non-hybrides, Honda ne mettait pas de S&S (à cette époque: 2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Bonjour,

 

As-tu déjà regardé si la solution n'était pas dans le E-guide : Start and Stop ?

 

 

uniquement sur le livret et justement quand je le lis , j'ai l'impression qu'il ne fonctionnera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

Chez moi, il fonctionne bien. As-tu essayé sans clim, sans chauffage afin de voir si il se déclenche bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Chez moi, il fonctionne bien. As-tu essayé sans clim, sans chauffage afin de voir si il se déclenche bien ?

 

 

Oui oui , il y a rien en route même pas le poste radio encore essayé ce matin .

J'ai trouvé sur d'autre forum que si la batterie n'ai pas à plus de 80 % de charge pas de S/S , Renault la rechargé complètement la batterie et de nouveau le S/S fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

 

Oui oui , il y a rien en route même pas le poste radio encore essayé ce matin .

J'ai trouvé sur d'autre forum que si la batterie n'ai pas à plus de 80 % de charge pas de S/S , Renault la rechargé complètement la batterie et de nouveau le S/S fonctionne.

 

 

Bonne nouvelle.

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Je n'est pas le S/S , mais est-ce vraiment utile ? je pose la question, bête peut être ! ,

 

 

Tout dépend si cela entraîne une usure prématurée de certains organes du moteur ! Franchement sur mon scenic cela n'a aucune utilité car je ne fais que de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

Bonne nouvelle.

 

 

 

tu trouves ??? Si faut aller chez Renault tout les 2 jours pour la recharger !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Je n'est pas le S/S , mais est-ce vraiment utile ? je pose la question, bête peut être ! ,

 

tu n'as pas le bouton en bas à gauche à coté du réglage des feux?

Pour moi aucune utilité

Mes trajets ne doivent pas déclencher le S/S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

 

Pas sur le 120

 

 

Et tu sais pourquoi ? A cause de la boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

Exact : Renault ne sait pas encore faire du S&S avec une BVA. (ou ne veut pas, parce que trop cher ?)

 

ok merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

il est beau ton T , tonton , le jaune te faisais mal à la tête ?

Non lol c'était pour annoncer la nouvelle l'alpine

 

renault-trucks-alpine-03.jpg

 

renault-trucks-alpine-01.jpg

renault-trucks-alpine-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

 

tu trouves ??? Si faut aller chez Renault tout les 2 jours pour la recharger !!!!

 

 

Je n'ai pas dit que c'était une bonne nouvelle d'aller recharger la batterie, c'est une bonne nouvelle de savoir qu'il fonctionne et par la même occasion de savoir que dès que la batterie est sous les 80% alors il ne fonctionnera peut-être plus.

 

Cela évitera de s'arracher les cheveux afin de comprendre pourquoi il ne fonctionne plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

Je n'ai pas dit que c'était une bonne nouvelle d'aller recharger la batterie, c'est une bonne nouvelle de savoir qu'il fonctionne et par la même occasion de savoir que dès que la batterie est sous les 80% alors il ne fonctionnera peut-être plus.

 

Cela évitera de s'arracher les cheveux afin de comprendre pourquoi il ne fonctionne plus. :)

 

 

Le miens ne fonctionne toujours pas . Le message que j'ai mis plus ne me concernait pas je l'ai trouvé sur un autre forum.

En gros il faut que je fasse comme le monsieur "aller chez Renault"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton044iv

 

par la même occasion de savoir que dès que la batterie est sous les 80% alors il ne fonctionnera peut-être plus.

 

 

 

 

Cela voudrait donc dire que ma batterie ne recharge pas suffisamment à cause de mes trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau676kR

Bonsoir à tous :sol:

 

Je viens de récupérer mon Captur dCi 90 EDC serie Helly Hansen .

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/30/150530110336815606.jpg

 

Il faut que je teste un peu ce véhicule et que j'apprivoise le R-Link :)

 

Il y aura sans doute des questions que je poserais sur ce forum si cela ne vous dérange pas .

 

En attendant la livraison , j'ai commencé un peu a lire sur les forums et j'avais noté que quelques améliorations pouvaient êtres apportées .

 

- Changement des ampoules H1 pour un meilleur éclairage

- Remplacement des hauts parleurs par des Focal pour un meilleur son ( reste a savoir si ça vaut vraiment le cout de l'investissement )

- Rehausser un peu l'accoudoir ( j'ai vu diverses suggestions )

- J'ai songé à mettre des coques de rétroviseur chromées , mais finalement les noires sont pas mal .

 

J'en oubli certainement et c'est pas encore sur que je fasse celles que j'ai citées .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat747Gp

Un des derniers HH mis sur la route... --ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...