Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Je suis sûr qu'il y en a un paquet qui rêve de l'inviter à un dîner...

 

Encore faudrait-il qu'il arrive sain et sauf sans avoir perdu la vie dans un accident de la route... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et sinon.. toujours pas de possesseur de tce90 ?

 

 

 

Je suis pas sûr que le TCe 90 rencontre autant de succès que sur la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brave Mr Huître (il a tellement de pseudos que je ne sais plus comment l'appeler, et ça lui va comme un gant) se dit persécuté par quelques rares et minoritaires méchants lyncheurs, et comme je suis pour la démocratie, voici un listing basé sur les 12 dernières pages (dont la moitié étaient normales puisqu'il était banni) pour établir la fameuse injustice dont il est victime.

 

D'un coté 1 membre (Mr Huître) qui se répond à lui même car il a de multiples pseudos et a été banni plusieurs fois :

- Kikfol / Kikfol02 / Pijot06 / Soula02 / Kingone / Cool001 .... et peut être d'autres (utilisés en "one shot").

Il s'agit évidemment d'une seule et même personne (mais dans sa tête ils sont nombreux), tout le monde l'a compris du 1er coup (sauf lui qui se demande encore comment on fait pour le démasquer à chaque fois :lol: )

 

De l'autre, les 20 rares et minoritaires qui ont exprimé au moins 1 fois leur ras le bol de Mr Huître :

- Sonono (charité bien ordonnée commence par soi même)

- Celinne74

- Vieuxtoutgris

- Thematrix18

- Cardream66

- Kevinvdl

- Nounou74

- Jeanrob

- Renaultboy

- Mag_81

- Davdu71

- Eridus

- Innoven

- RSpower74

- Turlupine

- Jipe-L

- tonton261

- Drosophile

- geodien

- Muang

 

J'ai peut être oublié qqun ... personne d'entre nous ne se connait mais on se rejoint au moins sur le sujet et on constate que la messe est dite et qu'un certain "déséquilibre" placent Mr Huître sur une pente glissante!

J'espère qu'il aura cet éclair de lucidité qui lui permettra de laisser ce forum en paix et lui redonner son calme en le quittant, décision pour laquelle il aura enfin tout mon respect.

 

Comme on ne peut pas trop y compter, ce message est davantage destiné aux modos qui devraient faire un ban sur adresse IP ou Mac adress plutôt que sur pseudos qui se recréent aussi vite que le chiendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

 

 

Et tu en penses quoi?suffisant ou pas ? Sur le long terme

Beaucoup de ville et petits trajets.

Si autoroute, a120 km par heure et pas plus de 250km... sauf execption 1 fois par an et encore

 

On hesite avec le tce120 mais la edc nous a rebuté pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... Ma plage arrière est à peine posée il n'y a rien qui la maintienne, est-ce pareil sur tous les modèles ou bien ?

 

Tu pourrais aussi essayer les "coussinets adhésifs" qu'on met sous les pieds de chaises et la "lester" un peu pour éviter qu'elle ne décolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu en penses quoi?suffisant ou pas ? Sur le long terme

Beaucoup de ville et petits trajets.

Si autoroute, a120 km par heure et pas plus de 250km... sauf execption 1 fois par an et encore

 

On hesite avec le tce120 mais la edc nous a rebuté pour le moment

 

C'est dommage parce que l'essayer c'est l'adopter.

L'EDC est un régal (d'autant que la boite 5 n'est pas des plus agréable) et le 120 ch apporte le supplément de puissance qu'il manque au 90, tout en ayant une conso raisonnable.

 

Une chose est certaine, si on devait refaire le match, on prendrait les mêmes joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Pour comprendre ma rage et ma relation haineuse à mon captur, permettez moi d’insérer ce petit récit….

 

Dans le trajet que je fais habituellement fait de route nationale et de montagne, il y a entre les deux une sorte de ligne droite qui monte et s’étend à peu près sur 02 km.

avec mon ancien hdi 1.6, je me rappelle, je m’empressais d’arriver là. Car aucun véhicule ne pouvait me dépasser, n’a réussi à me dépasser, et pourtant c’est pas les grosses cylindrées qui manquaient : il y avais des Mercedes, des Mitsubishi, chevrolet, même des audis… enfin…soit ils voulaient pas jouer avec moi la course (c’était à qui arrivera le premier au sommet de cette ligne droite), soit ils ne pouvaient pas..en tout cas moi, quand j’arrivais là, je deviens carrément comme un petit gamin devant sa console de jeu…plus, à voir la façon dont je conduisais et comment je provoquais les autres automobilistes, je leur lançais clairement un défi de course sur ce tronçon là. D’aucun osaient parfois rivaliser avec moi mais tous au bout d’un moment abandonnent ou plutôt je les laissais loin derrière. Une merveille ce hdi 1.6 une vraie bête…

En effet, juste avant de commencer la course, je roule en 02ème…je prends le couloir le plus à gauche et j’attends, je suis à l’affut…le moindre regard est pour moi un défi… puis quand je vois quelqu’un s’avancer à coté de moi comme pour me tenir tête, j’appuie alors promptement à fond sur le champignon !!! et ça répond, et ça monte vite, très vite dans les tours. En quelques secondes je suis à 70 km/h, à 5000tr/m environ. Et là j’enclenche rapidement la 3ème, et mes amis, c’est là surtout où ce hdi 1.6 révèle toute sa magie, ça repart directement en poussée comme un missile sans sentir le moindre à coup ou vibration dùs au changement de vitesse réalisé de surcroit en plein cote…enfin un appui léger sur la pédale de vitesse et j’atteins 100 ou 110km/h sans trop d’effort, le compte tour lui indique toujours 5000/5200 minutes/m environs.

De la 02ème à la 03ème ce 1.6 hdi est inégalable. Aucune auto je pense ne réalise une telle performance continue. Preuve en est que mes adversaires, c’est justement là qu’ils se plantent avec leur auto, le passage de la 02ème à la 03ème. Au moment ou ils embrayent pour passer la 03ème , je vois leur autos comme s’arrêtant ou ralentissant, surtout que c’est en cote !!!!!!! or, mon 1.6 hdi, mon ex hdi devrais je dire, lui, ça ralentit pas, le passage de la 02ème à la 03 ème s’effectue admirablement sans perdre de puissance. Ce qu’on appelle un moteur coupleux, je pense ! et puis enfin j’enclenche la 04ème vitesse, avec également des poussées et des reprise fulgurante, et cerise sur le gâteau, l’orgasme pour moi c’est quand j’entends le turbo s’ouvrir et aspirer l’air à force de le solliciter, pour moi ce ronronnement cette music du turbo hdi ce sifflement ressemble plus à un réacteur aéronautique qu’un moteur auto..Mais comme dit la pub, ce plaisir là de conduite, ces sensations presque érotiques, tout ça, c’était avant…

A présent, dans mon captur, je suis le dernier de la classe. Et , derrière le volant, c’est à la rage que le plaisir de conduite à fait place. Et Quand j’arrive, avec mon captur, à ce fameux tronçon où j’ai longtemps connu mes heures de gloires, j’en tremble : ils me dépassent tous, y compris les semi et les autocar…

en 02ème je dirai que ça va encore, j’arrive à atteindre en forçant un peu 50km/h, le problème avec ce captur c’est quand il faut passer à la 03ème, c’est là le cauchemar et le grand écart avec mon ancien hdi 1.6…ça ralenti énormément l’auto dès que j’appuie sur l’embrayage, et j’arrive pas à le faire repartir rapidement, ça traine et ça traine trop , tel un vieil âne qui, fatigué par les année de travail, fini par refuser carrément les ordres de son maitre qui lui ordonne d’avancer !!!!

la honte…certains de mes anciens adversaires de courses sont peut être toujours là qui rigolaient des honteuses performances de mon captur, cependant grand et beau!!!

 

T'as pris un peu de poids récemment peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik862NV

@sonono

 

Tiens, voilà notre grand génie…

Le nombre ne compte pas vous savez! Votre bande de petites crapules ne fait pas le poids !!!!!!

Galilée à l’époque était seule contre tous. Et pourtant, il a fini par triomphé.

Sur ce

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage parce que l'essayer c'est l'adopter.

L'EDC est un régal (d'autant que la boite 5 n'est pas des plus agréable) et le 120 ch apporte le supplément de puissance qu'il manque au 90, tout en ayant une conso raisonnable.

 

Une chose est certaine, si on devait refaire le match, on prendrait les mêmes joueurs !

 

 

 

A voir, des tests un peu plus poussé vont peut etre convaincre mes parents. A voir

Le tce 120 vient de recevoir le S&S avec l euro6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik862NV

T'as pris un peu de poids récemment peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif ?

 

Certes, je l’avoue : quelques 10 kilos en plus et en trop !!!!!! mais je ne pense pas que ça a un effet sur les performances d’une auto, 10 kilos……

tenez par exemple, mon ancien 1.6 hdi, lui, n’est sensible :

- ni au poids (parfois j’embarque jusqu’à 06 grosses personnes, notamment pendant les fêtes et les cortèges dont j’occupe toujours les premières places, c'est-à-dire aux cotés du bolide qui ramène les mariées) ;

- ni à la cote (je dirais même qu’il adore les montées, car c’est là en fait qu’il siffle et chante) ;

- ni à clim non plus……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik862NV

6 dans une bagnole 5 places bmw68580.gif.e10677637ffe1e831da86ee2512d5ee6.gif

 

Dieu tout puissant, comme vous êtes lourd !!!

 

06 personnes voire 07 : fallait comprendre 03 ou 04 personnes adultes grosses, le reste de petits enfants portés par les adultes sur les genoux, etc… c’est la fête et tout le monde veut y aller!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Une voiture reste une 5 places qu'elles soit occupé par des mioches ou des gros boulet au QI d'un huitre dans votre genre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag864Xs

Tu pourrais aussi essayer les "coussinets adhésifs" qu'on met sous les pieds de chaises et la "lester" un peu pour éviter qu'elle ne décolle.

 

 

Excellente idée les patins de chaise, je crois que j'en ai qui traînent quelque part... Je testerai ça demain soir en rentrant ! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

@Sonono : CQFD, merci ! Quoi que tu en as zappé un des meilleurs, "viril" :sol:

 

Sinon... tout le monde sait qu'on transporte les enfants sur les genoux en voiture...http://stkr.es/p/1kp6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag864Xs

Drosophile, je n'ai fait qu'un court essai du 90 et comme je l'ai dit plus haut (post un peu noyé.... malheureusement) et je l'ai trouvé très très juste, limite dangereux. Pour de la ville et le type de trajet que tu décris, je pense qu'il peut s'aveérer suffisant.

Toutefois, si le budget supplémentaire (qui n'est pas négligeable je te l'accorde) n'est pas un obstacle, je te conseille d'essayer le 120. J'étais absolument contre les BA avant d'essayer cette EDC ! J'ai toujours conduit des voitures un peu "sport", et abandonner mon levier de vitesse était pour moi impensable... Aujourd'hui je me demande bien pourquoi je me suis emm.... pendant tout ce temps ! Ah si, l'âge peut être ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drosophile, je n'ai fait qu'un court essai du 90 et comme je l'ai dit plus haut (post un peu noyé.... malheureusement) et je l'ai trouvé très très juste, limite dangereux. Pour de la ville et le type de trajet que tu décris, je pense qu'il peut s'aveérer suffisant.

Toutefois, si le budget supplémentaire (qui n'est pas négligeable je te l'accorde) n'est pas un obstacle, je te conseille d'essayer le 120. J'étais absolument contre les BA avant d'essayer cette EDC ! J'ai toujours conduit des voitures un peu "sport", et abandonner mon levier de vitesse était pour moi impensable... Aujourd'hui je me demande bien pourquoi je me suis emm.... pendant tout ce temps ! Ah si, l'âge peut être ? :lol:

 

 

 

:jap:

Ok merci.

Oui un poil noyé... etrange jap31.gif.22cdbfe066f4b8ab3369c8ba17daa075.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha827Kt

Concernant le tce90 que je n'ai pas et pas essayé non plus ... Le 120 me semble une "bombe". VEnant d'une twingo 56cv celà vient peut être de là mais n'oublions pas qu'à la création des GTI elles sortaient royalement 110cv ... Je veux bien que les voitures d'aujourd'hui soient plus lourde, m'enfin de là à dire que 90cv c'est limite dangereux ... J'ai fais 150.000km avec la twingo ou l'été il faut choisir entre la clim et doubler le camion devant dés qu'il y a le moindre faux plat ...

 

Concernant mon ressentis du tce120, j'avais oublié un truc étonnant ....

 

Lors de l'accélération, aucune rupture de charge (en français ça accélère de façon constante, on ne sent quasiment pas le passage des vitesse) ...

Par contre lorsqu'on passe en manuel pour rétrograder, la voiture débraye et se met à accélérer (en pente) durant un temps qui me semble long et pour le moins surprenant, car même en "tombant" 2 rapport le phénomène se passe à chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Salut la compagnie!!!

 

Retour de vacances et immédiatement, retour vers vous sur le forum.

 

:)

 

Pour ce qui est de l'EDC, il peut y avoir trois moyens de rétrograder.

 

Le plus simple, c'est de laisser la boite se débrouiller.

C'est bien en conduite cool relax.

 

modris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gif

 

On peut aussi utiliser la boite en version "manuel" et faire la descente

de rapports avec le système impulsion.

Cà marche très bien et permet d'utiliser le frein moteur

de la même manière qu'avec une boite manuelle.

Juste une question d'adaptation, mais une fois bien "en mains",

cette technique devient vite pratique.

 

Enfin, il y a le kick-down.

Mais là, pour l'utilisation en temps que frein moteur, c'est plus pointu.

Je pense qu'il vaut mieux garder cette possibilité uniquement

pour les dépassements, ce qui me semble infiniment moins hasardeux.

 

;)

 

Le TCe 90 est un excellent moteur. Sur Clio IV, il fait très bien son boulot.

Hélas...

La boite méca est d'une longueur désespérante et si elle fait globalement bien

ce qu'elle doit faire sur les trois premiers rapports, l'affaire se corse sur la 4ème

et surtout sur la 5ème vitesse!

Quatre à bord, légère montée, bonjour l'angoisse:

impossible de tenir la vitesse sans rétrograder.

 

e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Je reçois cette semaine une Twingo One Edition 90 TCe.

Je vous dirais dans quelque temps, si cela intéresse quelqu'un, ce j'en pense.

 

fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraits des meilleurs passages :

 

 

Dans le trajet que je fais habituellement fait de route nationale et de montagne, il y a entre les deux une sorte de ligne droite qui monte et s’étend à peu près sur 02 km.

avec mon ancien hdi 1.6, je me rappelle, je m’empressais d’arriver là. Car aucun véhicule ne pouvait me dépasser, n’a réussi à me dépasser, et pourtant c’est pas les grosses cylindrées qui manquaient : il y avais des Mercedes, des Mitsubishi, chevrolet, même des audis… enfin…soit ils voulaient pas jouer avec moi la course (c’était à qui arrivera le premier au sommet de cette ligne droite), soit ils ne pouvaient pas..en tout cas moi, quand j’arrivais là, je deviens carrément comme un petit gamin devant sa console de jeu…plus, à voir la façon dont je conduisais et comment je provoquais les autres automobilistes, je leur lançais clairement un défi de course sur ce tronçon là. D’aucun osaient parfois rivaliser avec moi mais tous au bout d’un moment abandonnent ou plutôt je les laissais loin derrière. Une merveille ce hdi 1.6 une vraie bête…

Faire une course sur 2 km en ligne droite avec ... un 1.6 HDi : le méga pieds !!!!!!

Aucune grosse cylindrée n'a pu le dépasser ???? ... et il ne lui ai même pas venu à l'esprit qu'il n'y avait que lui pour vouloir jouer "à la course".

 

En tout cas, à voir la façon dont il devait conduire, "le défi qu'il lançait" devait plutôt sonner comme un avertissement !

Tous aux abris ! et on garde bien les distances avec le QI d’huître qui envoie un panache de fumée !

 

J'avoue qu'il fini toujours par nous faire rire ....

 

 

En effet, juste avant de commencer la course, je roule en 02ème…je prends le couloir le plus à gauche et j’attends, je suis à l’affut…le moindre regard est pour moi un défi… puis quand je vois quelqu’un s’avancer à coté de moi comme pour me tenir tête, j’appuie alors promptement à fond sur le champignon !!! et ça répond, et ça monte vite, très vite dans les tours. En quelques secondes je suis à 70 km/h, à 5000tr/m environ. Et là j’enclenche rapidement la 3ème, et mes amis, c’est là surtout où ce hdi 1.6 révèle toute sa magie, ça repart directement en poussée comme un missile sans sentir le moindre à coup ou vibration dùs au changement de vitesse réalisé de surcroit en plein cote…enfin un appui léger sur la pédale de vitesse et j’atteins 100 ou 110km/h sans trop d’effort, le compte tour lui indique toujours 5000/5200 minutes/m environs.

Alors leçon n°1 : ne pas confondre diesel (hdi) et essence.

 

Tout l'intérêt du HDI c'est le couple, donc on favorise les bas/moyen régimes, les hauts régimes c'est pour ceux qui n'ont pas compris comment ça fonctionne !

Pour info, même en s'entêtant, le régime de puissance maxi est à 4000 tr /min, ensuite ça s'effondre donc aller à 5000 tr/min et plus, c'est juste de la connerie ou pour le plaisir d'entendre le moteur hurler :pfff: .

 

 

De la 02ème à la 03ème ce 1.6 hdi est inégalable. Aucune auto je pense ne réalise une telle performance continue. Preuve en est que mes adversaires, c’est justement là qu’ils se plantent avec leur auto, le passage de la 02ème à la 03ème. Au moment ou ils embrayent pour passer la 03ème , je vois leur autos comme s’arrêtant ou ralentissant, surtout que c’est en cote !!!!!!! or, mon 1.6 hdi, mon ex hdi devrais je dire, lui, ça ralentit pas, le passage de la 02ème à la 03 ème s’effectue admirablement sans perdre de puissance. Ce qu’on appelle un moteur coupleux, je pense ! et puis enfin j’enclenche la 04ème vitesse, avec également des poussées et des reprise fulgurante, et cerise sur le gâteau, l’orgasme pour moi c’est quand j’entends le turbo s’ouvrir et aspirer l’air à force de le solliciter, pour moi ce ronronnement cette music du turbo hdi ce sifflement ressemble plus à un réacteur aéronautique qu’un moteur auto..Mais comme dit la pub, ce plaisir là de conduite, ces sensations presque érotiques, tout ça, c’était avant…

Leçon n°2 : le couple c'est en bas pas en haut (ça s'appelle la puissance en haut) !

Donc en passant les vitesses à 5000 tr /min, on se trouve déjà au dessus du régime de couple maxi sur le rapport supérieur donc totalement inutile.

 

Pour illustrer, voici les courbes de couple et de puissance :

Edit : L'illustration ne fonctionne pas, toujours ce pb récurrent de bouton "joindre une photo" qui disparait et réapparait quand il veut ....

 

 

la honte…certains de mes anciens adversaires de courses sont peut être toujours là qui rigolaient des honteuses performances de mon captur, cependant grand et beau!!!

Leçon n°3 : .... pas de leçon, c'est moi qui la reçoit. Toujours se moquer de soi même.

 

Ne t'inquiètes pas, ils doivent te reconnaître, ils rigolent aujourd'hui comme ils rigolaient hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je croyais que l'EDC et le S&S n'étaient pas compatibles.

 

 

 

Maintenant oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonono

 

Tiens, voilà notre grand génie…

Le nombre ne compte pas vous savez! Votre bande de petites crapules ne fait pas le poids !!!!!!

Galilée à l’époque était seule contre tous. Et pourtant, il a fini par triomphé.

Sur ce

:jap:

 

Galilée était un homme, tu as vraiment du mal ....

 

Le nombre ne compte pas ...., et seul celui qui ne veut pas voir l'évidence est aveugle.

 

 

- ni au poids (parfois j’embarque jusqu’à 06 grosses personnes, notamment pendant les fêtes et les cortèges dont j’occupe toujours les premières places, c'est-à-dire aux cotés du bolide qui ramène les mariées) ;

 

 

Dieu tout puissant, comme vous êtes lourd !!!

 

06 personnes voire 07 : fallait comprendre 03 ou 04 personnes adultes grosses, le reste de petits enfants portés par les adultes sur les genoux, etc… c’est la fête et tout le monde veut y aller!!!!!!!!!!!!!

 

Erreur tactique, il s'est contredit lui-même sans prendre la peine de changer son pseudo pour se donner raison !!!!

 

6 grosses personnes, il faut comprendre 3 ou 4 personnes grosses adultes + des enfants .... sans doute des GROS enfants.

 

Donc 6 = 3 ou 4, Galilée doit être fier d'avoir été cité :lol:

 

De tout façon, c'est bien connu, les enfants ne sont pas des personnes et en cas d'accident mortel on ne les compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Salut la compagnie!!!

 

Retour de vacances et immédiatement, retour vers vous sur le forum.

 

:)

 

Pour ce qui est de l'EDC, il peut y avoir trois moyens de rétrograder.

 

Le plus simple, c'est de laisser la boite se débrouiller.

C'est bien en conduite cool relax.

 

modris63.gif.ad10ee39d7982498127ce0930ceab6e2.gif

 

On peut aussi utiliser la boite en version "manuel" et faire la descente

de rapports avec le système impulsion.

Cà marche très bien et permet d'utiliser le frein moteur

de la même manière qu'avec une boite manuelle.

Juste une question d'adaptation, mais une fois bien "en mains",

cette technique devient vite pratique.

 

Enfin, il y a le kick-down.

Mais là, pour l'utilisation en temps que frein moteur, c'est plus pointu.

Je pense qu'il vaut mieux garder cette possibilité uniquement

pour les dépassements, ce qui me semble infiniment moins hasardeux.

 

;)

 

Le TCe 90 est un excellent moteur. Sur Clio IV, il fait très bien son boulot.

Hélas...

La boite méca est d'une longueur désespérante et si elle fait globalement bien

ce qu'elle doit faire sur les trois premiers rapports, l'affaire se corse sur la 4ème

et surtout sur la 5ème vitesse!

Quatre à bord, légère montée, bonjour l'angoisse:

impossible de tenir la vitesse sans rétrograder.

 

e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Je reçois cette semaine une Twingo One Edition 90 TCe.

Je vous dirais dans quelque temps, si cela intéresse quelqu'un, ce j'en pense.

 

fordmondeo16v.gif.222e2813fbb61072ac1e72bb1d5016dc.gif

 

 

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gifgangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif , l'Ami !!

 

 

C'étaient de grandes vacances ? :lol: :lol:

 

 

Sinon, hâte comme toujours que tu nous présentes ta dernière acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le tce90 que je n'ai pas et pas essayé non plus ... Le 120 me semble une "bombe". VEnant d'une twingo 56cv celà vient peut être de là mais n'oublions pas qu'à la création des GTI elles sortaient royalement 110cv ... Je veux bien que les voitures d'aujourd'hui soient plus lourde, m'enfin de là à dire que 90cv c'est limite dangereux ... J'ai fais 150.000km avec la twingo ou l'été il faut choisir entre la clim et doubler le camion devant dés qu'il y a le moindre faux plat ...

 

 

Et bien, je dirais que la description de l'utilisation de ta twingo correspond parfaitement à l'idée que je me fais d'une situation "dangereuse" !

Connaissant les capacités de dépassement d'un Captur dCi 90, je ne me fais guère d'illusion sur le tCe 90 qui correspond aussi à cette définition.

Utilisation urbain / Péri urbaine only.

 

Et le 120 ch est loin d'être une bombe crois moi, ça reste un 1.2 !

 

Quant au poids, une R25 en 1990 faisait à peu près celui d'une Clio d'aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Galilée était un homme, tu as vraiment du mal ....

 

Le nombre ne compte pas ...., et seul celui qui ne veut pas voir l'évidence est aveugle.

 

 

 

 

 

Erreur tactique, il s'est contredit lui-même sans prendre la peine de changer son pseudo !!!!

 

6 grosses personnes, il faut comprendre 3 ou 4 personnes grosses adultes + des enfants .... sans doute des GROS enfants.

 

Donc 6 = 3 ou 4, Galilée doit être fier d'avoir été cité :lol:

 

 

Il doit se retourner dans sa tombe le pauvre !

 

 

Notre chère homme souffre non seulement d'un QI d'huitre mais en plus d'un complexe d’infériorité à vouloir jouer à "kicékalaplusgroSSe"

 

 

Il a décidément rien pour lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il doit se retourner dans sa tombe le pauvre !

 

 

Notre chère homme souffre non seulement d'un QI d'huitre mais en plus d'un complexe d’infériorité à vouloir jouer à "kicékalaplusgroSSe"

 

 

Il a décidément rien pour lui :D

 

Si, il a une femme qui a un fouet mais qui a du régler sa laisse trop longue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gifgangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif , l'Ami !!

 

 

C'étaient de grandes vacances ? :lol: :lol:

 

 

Sinon, hâte comme toujours que tu nous présentes ta dernière acquisition.

 

 

 

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif Copain!!!

 

Je profite de ma retraite pour prendre de grandes vacances!!!

 

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

Ma prochaine acquisition pour bandit29.gif.efe945da70a0b2f62c1c55b3551ef42d.gif c'est Twingo One Edition 90 TCe.

Livraison ce vendredi je pense.

 

Pour moi, j'hésite entre prochaine série limité de Captur ou Kadjar.

Le débat est cornélien...

 

206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

Kadjar a bien EDC, mais seulement en 110 DCI et sans l'impulsion (?!?)

Le 130 TCe est uniquement mécanique.

 

Le prochain Captur est bien équipé...

 

Wait and see.

 

vanguards37.gif.e785e808e3529a9fa2d171aed118ca6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que l'EDC et le S&S n'étaient pas compatibles.

 

Pour l'EDC, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas compatible. J'ai déjà eu une voiture BVA avec S&S et j'en attends une autre, également BVA.

 

Cela demande sans doute un développement techno sup à installer, et jusqu'ici Renault ne l'avait pas fait. Ben voilà, c'est fait, et c'est tant mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Certes, je l’avoue : quelques 10 kilos en plus et en trop !!!!!! mais je ne pense pas que ça a un effet sur les performances d’une auto, 10 kilos……

tenez par exemple, mon ancien 1.6 hdi, lui, n’est sensible :

- ni au poids (parfois j’embarque jusqu’à 06 grosses personnes, notamment pendant les fêtes et les cortèges dont j’occupe toujours les premières places, c'est-à-dire aux cotés du bolide qui ramène les mariées) ;

- ni à la cote (je dirais même qu’il adore les montées, car c’est là en fait qu’il siffle et chante) ;

- ni à clim non plus……

 

Quelle crédibilité !

 

Je croyais que l'EDC et le S&S n'étaient pas compatibles.

 

 

Si, E5 par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...