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[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Invité §eri885Hi

Mais quelles motorisations seront concernées ? Bref, ça m'étonnait que seul VW triche ... Ce qui m'inquiète c'est que nous souhaitons changer de véhicule, mais si notre Captur voit sa reprise fondre comme neige au soleil ...

 

Nous sommes allés ce WE aux PO Renault et avons pu voir en vrai l'Hypnotic. Effectivement l'intérieur ne nous plait pas, donc pas d'Hypnotic (et plus de Captur vu cette histoire).

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Invité §inn133bO

A priori seuls les moteurs diesel sont concernés, les oxydes d’azote (NOx) étant peu présents sur les moteurs essence (apport du catalyseur)

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Invité §eri885Hi

A priori seuls les moteurs diesel sont concernés, les oxydes d’azote (NOx) étant peu présents sur les moteurs essence (apport du catalyseur)

 

 

 

En croisant les doigts pour que ça n'affecte pas la reprise de notre tce120 ... elle nous fera ch... jusqu'au bout cette bagnole. :ddr:

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Attention, Renault NE triche PAS.

AUCUN moteur Renault ne respecte pas les normes ! Ils respectent tous la norme Euro6 en utilisant le cycle NEDC avec les véhicules d'homologation qui peuvent être différents de ceux trouvés en concession.

Après OUI dans la vraie vie qui ne correspond pas du tout au NEDC certains moteur Renault polluent plus que ceux d'autres marques. Mais je répète, les moteurs Renault respecte la seule norme légale avec les véhicules d'homologation. C'était aux politiques de créer une norme plus proche des conditions réelles d’utilisation.

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RENAULT ne triche pas

c'est un syndicat du site RENAULT de LARDY qui fou la MERDE , qui veut emmerder RENAULT

qu'est-ce que ce syndicat peut gagner , que de la remise en ligne plus tard

RENAULT respecte les normes EURO 6

le gouvernement ne sait pas quel OS ronger , pourquoi pas RENAULT

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RENAULT ne triche pas

c'est un syndicat du site RENAULT de LARDY qui fou la MERDE , qui veut emmerder RENAULT

qu'est-ce que ce syndicat peut gagner , que de la remise en ligne plus tard

RENAULT respecte les normes EURO 6

le gouvernement ne sait pas quel OS ronger , pourquoi pas RENAULT

 

 

Holà l'ami,

J'ai l'impression que tu es énervé avec ton écriture verte (vert de rage?).

Le syndicat, c'est anecdotique. Qui les écoute vraiment?

En revanche des spécialistes, mandatés par le gouvernement, ont trouvé des choses suspectes.

Une procédure judiciaire a été lancée. Jusque là, rien d'anormal...

Suite à ça, Renault reconnait qu'ils ont un problème et mettent tout en place pour le corriger. Tant mieux!

Si la bourse s'affole et fait du yoyo sur l'action Renault, rien d'étonnant, c'est toujours comme ça.

 

Cette histoire n'est pas finie, on parle aussi d'Opel et surement d'autres constructeurs seront visés aussi.

Tous les constructeurs sont silencieux... je pense qu'aucun n'a vraiment envie de la ramener en ce moment.

 

Mais maintenant, imaginons l'inverse. Le scandale VW n'existe pas, on ne fait de mesure de vérification, les moteurs continuent de polluer beaucoup plus que la norme, personne n'est au courant, les constructeurs peuvent continuer à sortir des moteurs trop polluants, personne ne leur dit rien.

 

Il faut savoir que des nouvelles normes de tests de pollution correspondant davantage à l'utilisation normale d'une voiture, sont en cours de préparation depuis des années à Bruxelles, mais le lobby des constructeurs automobiles (toutes marques confondues) font tout ce qu'ils peuvent pour en retarder la sortie.

Aujourd'hui on comprend pourquoi.

 

Moi, ça ne me dérange pas ces pouvoirs et contre-pouvoirs, c'est plutot sain dans une démocratie.

Et si ça peut aider Renault (et d'autres) à s'en sortir par le haut au lieu de cacher la misère, ce n'est pas plus mal.

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Invité §dav512aL

 

Holà l'ami,

J'ai l'impression que tu es énervé avec ton écriture verte (vert de rage?).

Le syndicat, c'est anecdotique. Qui les écoute vraiment?

En revanche des spécialistes, mandatés par le gouvernement, ont trouvé des choses suspectes.

Une procédure judiciaire a été lancée. Jusque là, rien d'anormal...

Suite à ça, Renault reconnait qu'ils ont un problème et mettent tout en place pour le corriger. Tant mieux!

Si la bourse s'affole et fait du yoyo sur l'action Renault, rien d'étonnant, c'est toujours comme ça.

 

Cette histoire n'est pas finie, on parle aussi d'Opel et surement d'autres constructeurs seront visés aussi.

Tous les constructeurs sont silencieux... je pense qu'aucun n'a vraiment envie de la ramener en ce moment.

 

Mais maintenant, imaginons l'inverse. Le scandale VW n'existe pas, on ne fait de mesure de vérification, les moteurs continuent de polluer beaucoup plus que la norme, personne n'est au courant, les constructeurs peuvent continuer à sortir des moteurs trop polluants, personne ne leur dit rien.

 

Il faut savoir que des nouvelles normes de tests de pollution correspondant davantage à l'utilisation normale d'une voiture, sont en cours de préparation depuis des années à Bruxelles, mais le lobby des constructeurs automobiles (toutes marques confondues) font tout ce qu'ils peuvent pour en retarder la sortie.

Aujourd'hui on comprend pourquoi.

 

Moi, ça ne me dérange pas ces pouvoirs et contre-pouvoirs, c'est plutot sain dans une démocratie.

Et si ça peut aider Renault (et d'autres) à s'en sortir par le haut au lieu de cacher la misère, ce n'est pas plus mal.

 

 

Le moteur ne pollue pas plus que la norme ne l'autorise, c'est juste que la norme date de 1973 et qu'elle n'est plus adaptée. Maintenant entre le système NOx Trap et un système AdBlue, qui permettent tout deux de passer ce fameux cycle d'homologation dépassé, Renault a fait un choix économique pour lui et pour le client.

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Invité §Jip448wC

 

Le moteur ne pollue pas plus que la norme ne l'autorise, c'est juste que la norme date de 1973 et qu'elle n'est plus adaptée. Maintenant entre le système NOx Trap et un système AdBlue, qui permettent tout deux de passer ce fameux cycle d'homologation dépassé, Renault a fait un choix économique pour lui et pour le client.

 

 

 

Oui davdu71, il y des choses que je ne pige plus :

 

1- les moteurs ont été homologués à la norme euro6,

 

2- renault "ne triche pas", donc les moteurs sont dans les bornes non ?

 

3- et maintenant on semble changer la règle du jeu, normal ils ne sont plus à la norme... Sont-ce les seuls, j'en doute ? Bizarre quand même cette attitude Française qui consiste à scier la branche sur laquelle on est.

 

Avouez, et sans polémiquer, qu'il est plus facile de pinailler là dessus que remettre du fret sur les trains et supprimer ainsi quelques camions. En attendant les dindons de la farce sont les clients Renault qui risquent de souffrir à la revente de leur véhicule diesel(ou d'attendre longtemps la livraison de leur Captur)

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Invité §inn133bO

Seul le dCI 110cv est concerné (norme euro 6) par le rappel qui a commencé depuis novembre 2015 d'après les dires de Renault.

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Bonsoir,

 

Mon Captur DCI 90 vient de faire la révision des 30 000 km pour 167€.

 

J'ai sur la facture deux codes OTS : le 0096 et le 7601.

 

A quels rappels constructeurs correspondent ces deux codes ?

 

Il doit y en avoir un pour les flexibles de freins mais le second... :??:

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Invité §Jip448wC

Bonsoir,

 

Mon Captur DCI 90 vient de faire la révision des 30 000 km pour 167€.

 

J'ai sur la facture deux codes OTS : le 0096 et le 7601.

 

A quels rappels constructeurs correspondent ces deux codes ?

 

Il doit y en avoir un pour les flexibles de freins mais le second... :??:

 

Tu n'as pas demandé au garage qui a fait la révision, il aurait du d'ailleurs te proposer un RDV s'il y a le flexible de frein (soit dit en passant qu'ils auraient du faire à la révision lorsque le véhicule était sur le pont). Une révision bâclée sauf la facture :D

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Invité §Jip448wC

Seul le dCI 110cv est concerné (norme euro 6) par le rappel qui a commencé depuis novembre 2015 d'après les dires de Renault.

 

 

 

Salut inno ;)

 

Oui cela semble clair pour le dci 110, le problème était déjà identifié. Ensuite on parle du dci 1.6 de l'espace donc si "c'est tout", pas la peine d'en faire un pat à caisse sur tous les moteurs Renault.

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Tu n'as pas demandé au garage qui a fait la révision, il aurait du d'ailleurs te proposer un RDV s'il y a le flexible de frein (soit dit en passant qu'ils auraient du faire à la révision lorsque le véhicule était sur le pont). Une révision bâclée sauf la facture :D

 

 

 

Alors j'ai demandé si il y avait un problème avec les flexibles de freins et la réponse fut négative. Au garage je n'avais pas vu ces deux codes, c'est quand je suis rentré chez moi que je les ai vus donc trop tard :bah: ...

 

Je n'ai pas trop compris ta phrase entre parenthèses :confused: . Si les codes apparaissent sur la facture c'est qu'ils ont été traités non ?

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Maintenant entre le système NOx Trap et un système AdBlue, qui permettent tout deux de passer ce fameux cycle d'homologation dépassé, Renault a fait un choix économique pour lui et pour le client.

 

Euh, le choix économique a plutôt été fait pour la rentabilité de Renault, pas pour le Client. PSA s'en sort mieux avec la catalyse à l'Urée et les véhicules ne sont pas plus chers malgré qu'ils sont, pour beaucoup d'entre eux, Made in France.

 

 

Les modèles phares de Renault sont fabriqués en Turquie et en Espagne. Bon d'accord le moteur est Français.

Ce n'est pas de la triche, quoi que ? ils savent très bien que le système retenu n'est pas fiable. Jusqu'aux prochains modèles à l'Adblue ils vont bidouiller cette saloperie de vanne EGR qui était déjà anti mécanique.

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Salut inno ;)

 

Oui cela semble clair pour le dci 110, le problème était déjà identifié. Ensuite on parle du dci 1.6 de l'espace donc si "c'est tout", pas la peine d'en faire un pat à caisse sur tous les moteurs Renault.

Moi j'aimerai qu'on m'explique pourquoi le 1.6L DCI polluerait plus sur l'Espace V que sur les autres véhicules. Le 160 CV peut-être et pas le 130 ??

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il est INTERDIT d'utiliser la police d'écriture VERTE :bien: Liberté , tout fou le camp , etc . . .

les journalistes en fond un fromage de ces normes de pollutions

RENAULT ne triche pas

qu'un syndicat du site de LARDY foute la merde , n'aidera pas l'entreprise RENAULT

RENAULT est dans les normes de pollutions de ses véhicules et ne cache non loin de là la misère

après le scandale de VW le gouvernement cherche des poux aux constructeurs Français :bah:

 

 

edit modération : texte remis en noir ;)

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Invité §inn133bO

Bien sur, le premier est à la norme euro 5 et le second euro 6

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Invité §dav512aL

 

 

Oui davdu71, il y des choses que je ne pige plus :

 

1- les moteurs ont été homologués à la norme euro6,

 

2- renault "ne triche pas", donc les moteurs sont dans les bornes non ?

 

3- et maintenant on semble changer la règle du jeu, normal ils ne sont plus à la norme... Sont-ce les seuls, j'en doute ? Bizarre quand même cette attitude Française qui consiste à scier la branche sur laquelle on est.

 

Avouez, et sans polémiquer, qu'il est plus facile de pinailler là dessus que remettre du fret sur les trains et supprimer ainsi quelques camions. En attendant les dindons de la farce sont les clients Renault qui risquent de souffrir à la revente de leur véhicule diesel(ou d'attendre longtemps la livraison de leur Captur)

 

 

1) Oui

 

2) Oui

 

3) C'est juste que ce cycle en question est totalement déconnecté de la réalité. Un article de Wikipedia parle de ce test. Les véhicules hybrides sont bien aidée pour ce test. Il n'y a qu'a voir la différence de consommation entre une Prius Européenne et une Canadienne. (Pourquoi Canadienne ? Car dans les deux cas la consommation se fait en l/100km) C'est encore plus flagrant avec des hybride rechargeable, une bonne partie du test peut être fait qu'avec le moteur électrique.

 

Un exemple frappant c'est la Porsche 918 Spyder qui malgré un V8 et une puissance cumulé de 887ch ne consomme que 3.1L/100km sur ce fameux cycle et ne rejette que 72g de CO2

 

 

Euh, le choix économique a plutôt été fait pour la rentabilité de Renault, pas pour le Client. PSA s'en sort mieux avec la catalyse à l'Urée et les véhicules ne sont pas plus chers malgré qu'ils sont, pour beaucoup d'entre eux, Made in France.

 

 

Les modèles phares de Renault sont fabriqués en Turquie et en Espagne. Bon d'accord le moteur est Français.

Ce n'est pas de la triche, quoi que ? ils savent très bien que le système retenu n'est pas fiable. Jusqu'aux prochains modèles à l'Adblue ils vont bidouiller cette saloperie de vanne EGR qui était déjà anti mécanique.

 

 

Il y a eu quand même augmentation de tarif. Par exemple sur la 208 entre 500 et 800€ de plus entre l'ancien e-HDI 92 et le nouveau 1.6 BlueHDI 100. Mais même sans ça, le système AdBlue il se compose entre autre d'un réservoir qui justement contient de l'AdBlue. Qui faut remplir tous les 20 à 30 000km. Donc qui se retrouvera forcement sur la facture lors d'une révision.

 

 

Certes Renault sait très bien que le système NOxtrap était peu efficace, mais si l'affaire Volkswagen n'avait pas éclaté qui s'en serait soucié ? Pourquoi un constructeur s'embêterait à installer un système coûteux et complexe quand un autre système plus simple et moins coûteux (mais moins efficace) permet de passer l'homologation ?

 

C'est peut-être triste à dire mais c'est encore l'argent qui fait penché la balance dans le choix d'une décision plutôt qu'une autre.

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Euh, le choix économique a plutôt été fait pour la rentabilité de Renault, pas pour le Client. PSA s'en sort mieux avec la catalyse à l'Urée et les véhicules ne sont pas plus chers malgré qu'ils sont, pour beaucoup d'entre eux, Made in France.

 

 

Les modèles phares de Renault sont fabriqués en Turquie et en Espagne. Bon d'accord le moteur est Français.

Ce n'est pas de la triche, quoi que ? ils savent très bien que le système retenu n'est pas fiable. Jusqu'aux prochains modèles à l'Adblue ils vont bidouiller cette saloperie de vanne EGR qui était déjà anti mécanique.

 

 

Quand est-ce qu'on arrêtera avec cette ânerie de made in France?

 

Le moyen âge c'est fini. On ne peut pas se réclamer de l'Europe

et se regarder le nombril en clamant "Made in France".

 

Peugeot est très fier d'annoncer deux autos fabriqués ici,

mais communique nettement moins, et même pas du tout,

sur tous les autres.

Ni bien entendu, sur la construction d'usines au Maroc ou en Algérie.

 

Renault devrait vendre ses Clio, Scénic, Espace ou Talisman

en les badgeant "Made in France".

 

D'ailleurs ceux qui critiquent le made in "ailleurs" ne rechignent pas

à acheter de l'électro ménager made in Turquie, de l'audio visuel made in Chine,

oui oui, même si la marque est japonaise, sans parler de la nourriture,

des vêtements, des chaussures, des jouets ou je ne sais quoi encore.

 

Sans oublier les vacances à l'autre bout de la planète,

"parce que c'est moins cher".

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...///...

C'est encore plus flagrant avec des hybride rechargeable, une bonne partie du test peut être fait qu'avec le moteur électrique.

 

Un exemple frappant c'est la Porsche 918 Spyder qui malgré un V8 et une puissance cumulé de 887ch ne consomme que 3.1L/100km sur ce fameux cycle et ne rejette que 72g de CO2

 

 

 

 

 

Eh là, on ne parle pas de tricherie?

Qui peut croire en tout état de cause, qu'un moteur de presque 900cv

ne consomme que 3 litres avec 72g?

Quand on roule électrique, on consomme de l'électricité.

Quand on roule à l'explosion, c'est de l'essence qui brûle.

 

A l'école, on m'a apprit qu'additionner des patates et des carottes,

çà ne fait pas une soupe aux poireaux.

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Il y a eu quand même augmentation de tarif. Par exemple sur la 208 entre 500 et 800€ de plus entre l'ancien e-HDI 92 et le nouveau 1.6 BlueHDI 100. Mais même sans ça, le système AdBlue il se compose entre autre d'un réservoir qui justement contient de l'AdBlue. Qui faut remplir tous les 20 à 30 000km. Donc qui se retrouvera forcement sur la facture lors d'une révision.

 

 

Certes Renault sait très bien que le système NOxtrap était peu efficace, mais si l'affaire Volkswagen n'avait pas éclaté qui s'en serait soucié ? Pourquoi un constructeur s'embêterait à installer un système coûteux et complexe quand un autre système plus simple et moins coûteux (mais moins efficace) permet de passer l'homologation ?

 

C'est peut-être triste à dire mais c'est encore l'argent qui fait penché la balance dans le choix d'une décision plutôt qu'une autre.

 

 

Il faut tuer le diesel.

Qu'on s'est empressé de nous vendre comme la solution du futur,

il y a un peu plus de vingt ans.

 

Depuis, les Verts sont arrivés.

Avec leur cortège d'interdictions, de normes, d'obligations.

Et de toujours plus de taxes sur tout, sans oublier celles à venir.

 

On n'en n'est pas encore à payer pour respirer.

Ne désespérons pas, çà va bien nous tomber dessus.

 

Arrêtez le cassoulet!!! Cà va vous coûter un max.

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Invité §dav512aL

 

 

Eh là, on ne parle pas de tricherie?

Qui peut croire en tout état de cause, qu'un moteur de presque 900cv

ne consomme que 3 litres avec 72g?

Quand on roule électrique, on consomme de l'électricité.

Quand on roule à l'explosion, c'est de l'essence qui brûle.

 

A l'école, on m'a apprit qu'additionner des patates et des carottes,

çà ne fait pas une soupe aux poireaux.

 

 

Quelle tricherie ?

 

Ce n'est pas un moteur mais trois, dont deux électrique.

 

Et quand on roule à l'électricité ET avec de l'essence ?

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Bien sur, le premier est à la norme euro 5 et le second euro 6

 

Les Scenic 2016 sont €6.

Parfois 2 modèles sont équipés du même moteur mais dans les faits, ces moteurs ont parfois quelques différences, notamment au niveau du soft.

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Quelle tricherie ?

 

Ce n'est pas un moteur mais trois, dont deux électrique.

 

Et quand on roule à l'électricité ET avec de l'essence ?

 

 

Bin vui, forcément.

 

Quand le moteur ne fonctionne pas, il n'y a pas consommation.

 

Mais ce n'est pas pour cela que la consommation électrique

doit rentrer en ligne de compte pour celle de l'essence.

 

Ils peuvent mettre 10 moteurs électriques, cela ne change rien à l'affaire.

 

En suivant le raisonnement truqué, on fait 100 km en tout électrique,

et merveille!!! l'auto de 900cv consomme 0 litre au 100.

 

C'est spécieux comme argument, digne des technocrates.

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Invité §dav512aL

 

Il faut tuer le diesel.

Qu'on s'est empressé de nous vendre comme la solution du futur,

il y a un peu plus de vingt ans.

 

Depuis, les Verts sont arrivés.

Avec leur cortège d'interdictions, de normes, d'obligations.

Et de toujours plus de taxes sur tout, sans oublier celles à venir.

 

On n'en n'est pas encore à payer pour respirer.

Ne désespérons pas, çà va bien nous tomber dessus.

 

Arrêtez le cassoulet!!! Cà va vous coûter un max.

 

 

Et donc ça sera mieux avec l'essence ? 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Enfin c'est pas le bon topic pour faire débat essence/Diesel

 

 

Bin vui, forcément.

 

Quand le moteur ne fonctionne pas, il n'y a pas consommation.

 

Mais ce n'est pas pour cela que la consommation électrique

doit rentrer en ligne de compte pour celle de l'essence.

 

Ils peuvent mettre 10 moteurs électriques, cela ne change rien à l'affaire.

 

En suivant le raisonnement truqué, on fait 100 km en tout électrique,

et merveille!!! l'auto de 900cv consomme 0 litre au 100.

 

C'est spécieux comme argument, digne des technocrates.

 

 

Et on fait comment pour tester la consommation d'une hybride ? On enlève le moteur et la batterie ?

 

Encore une fois il n'y a pas de tricherie, c'est juste la réglementation qui comme ça. C'est aussi le cas en F1, dans la justice et le droit... Il existe des loi/règlement flou que chacun tire plus ou moins à son avantage avec des gros enjeux à la clé.

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Quand est-ce qu'on arrêtera avec cette ânerie de made in France?

 

Le moyen âge c'est fini. On ne peut pas se réclamer de l'Europe

et se regarder le nombril en clamant "Made in France".

 

Peugeot est très fier d'annoncer deux autos fabriqués ici,

mais communique nettement moins, et même pas du tout,

sur tous les autres.

Ni bien entendu, sur la construction d'usines au Maroc ou en Algérie.

 

Renault devrait vendre ses Clio, Scénic, Espace ou Talisman

en les badgeant "Made in France".

 

D'ailleurs ceux qui critiquent le made in "ailleurs" ne rechignent pas

à acheter de l'électro ménager made in Turquie, de l'audio visuel made in Chine,

oui oui, même si la marque est japonaise, sans parler de la nourriture,

des vêtements, des chaussures, des jouets ou je ne sais quoi encore.

 

Sans oublier les vacances à l'autre bout de la planète,

"parce que c'est moins cher".

 

 

C'est ton point de vue, ce n'est pas le mien. Ceux qui ne pensent pas comme toi ne sont pas forcément des ânes !

Le commerce doit être équitable, on fabrique en France, on achète à l'étranger c'est normal, là où ça ne l'est plus c'est quand on va s'installer ailleurs pour faire fabriquer moins cher et surtout que l'on vend aux Français au prix français. A quoi bon acheter une Renault chez un concessionnaire quand on peut l'acheter nettement moins cher à l'étranger ? C'est un exemple.

Ce n'est pas grave s'il n'y a plus qu'une faible partie de la population qui a encore du travail, on est moderne on est plus au Moyen-Age.

Quand aux chaussures ou autres articles fabriqués en Asie, avant cette mondialisation nos parents portaient quand même des chaussures et regardaient la télé ==> Grandin, Téléavia, Ducretet-Thomson etc...

Renault ne peut surement pas Badger Made in France sa Clio, la très grande majorité est fabriquée en Turquie.

C'était une parenthèse qui n'a rien à voir avec le sujet qui était la non conformité des Diesel Renault par rapport à la norme Euro6 ;)

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il est INTERDIT d'utiliser la police d'écriture VERTE :bien: Liberté , tout fou le camp , etc . . .

les journalistes en fond un fromage de ces normes de pollutions

RENAULT ne triche pas

qu'un syndicat du site de LARDY foute la merde , n'aidera pas l'entreprise RENAULT

RENAULT est dans les normes de pollutions de ses véhicules et ne cache non loin de là la misère

après le scandale de VW le gouvernement cherche des poux aux constructeurs Français :bah:

 

 

edit modération : texte remis en noir ;)

 

 

edit modération

pourquoi ne pas supprimer la couleur de texte d'écriture ?

pourquoi se plier aux désirs , aux idées d'utilisateurs de ce forum ?

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Invité §inn133bO

Seuils de porte eclaires Captur

Vendus par paire// en inox avec revêtement en aluminium brossé et éclairage du Logo RENAULT dimensions 440x45 prix 215€

 

(en accessoires Renault)

 

Je ne savais pas que cela existait :)

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Invité §Jip448wC

Seuils de porte eclaires Captur

Vendus par paire// en inox avec revêtement en aluminium brossé et éclairage du Logo RENAULT dimensions 440x45 prix 215€

 

(en accessoires Renault)

 

Je ne savais pas que cela existait :)

 

 

 

Pas mal mais pas donné quand même.

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Seuils de porte eclaires Captur

Vendus par paire// en inox avec revêtement en aluminium brossé et éclairage du Logo RENAULT dimensions 440x45 prix 215€

 

(en accessoires Renault)

 

Je ne savais pas que cela existait :)

 

 

215 euros quand même.

 

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Je m'demande si je vais pas m'en passer.

 

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