Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

 

Captur étant dans les meilleurs de la catégorie pour le freinage,

je ne vois pas trop où est le problème des tambours.

 

On ne peut certainement pas reprocher à Renault

de mettre la sécurité de leurs clients en jeu.

 

 

Mais l'entretien des freins à disques est beaucoup plus facile que celui des freins à tambour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Je suis allé, pour le fun, me balader dans la concession où j'ai acheté mon Captur en prétendant être intéressé par l'achat d'une Mégane IV (ce qui n'est pas totalement faux mais pas chez eux quoi qu'il arrive). "Coup de bol" je suis tombé sur le petit enf... qui m'a vendu la voiture.

 

J'ai donc demandé combien on me reprendrait mon Captur TCE120 Intens d'octobre 2013 (32k km) : 9200 € en m'expliquant "on connait le véhicule, y a quand même eu pas mal de soucis dessus". J'ai bien failli lui coller ma canne dans un endroit qui voit rarement la lumière du jour.

 

Du coup, je n'ai toujours pas d'idée fiable de combien je pourrais la faire reprendre "vraiment" (car j'ose espérer qu'il m'a donné un chiffre aussi ridicule pour que ça me coupe l'envie de leur refourguer). En tout état de cause je ne veux pas la vendre directement à un particulier, trop de problèmes rencontrés. J'ai de même quelques scrupules à la faire reprendre chez le petit agent qui m'a bien aidé quand ma boite EDC a rendu l'âme ...

 

Si quelqu'un a une vague idée de combien peut valoir la bête en reprise.

 

 

Edit : 9200 €, pas 8200. Mes confuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais l'entretien des freins à disques est beaucoup plus facile que celui des freins à tambour.

 

 

Il serait intéressant de connaitre la raison du choix des tambours.

 

Je n'y vois pas de problèmes particuliers, mais on peut s'interroger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il serait intéressant de connaitre la raison du choix des tambours.

 

Je n'y vois pas de problèmes particuliers, mais on peut s'interroger.

 

 

A mon avis, le choix des tambours est fait pour 2 raisons :

- le prix, moins cher que des disques

- l'utilité, pour une voiture typé citadine, des tambours font largement l'affaire. Il n'y a pas si longtemps, toutes les voitures de cette catégorie étaient équipées de la sorte. Seuls les modèles sportifs possédaient 4 disques.

 

Quand à l'entretien des tambours, faut pas pousser... on fait 100 000 km sans problème. Sur la même distance avec des disques, on a déjà fait en moyenne 2 jeux de plaquettes et un disque. Certes c'est plus difficile à faire soi-même, mais en prix en concession, ça doit se valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, le choix des tambours est fait pour 2 raisons :

- le prix, moins cher que des disques

- l'utilité, pour une voiture typé citadine, des tambours font largement l'affaire. Il n'y a pas si longtemps, toutes les voitures de cette catégorie étaient équipées de la sorte. Seuls les modèles sportifs possédaient 4 disques.

 

Quand à l'entretien des tambours, faut pas pousser... on fait 100 000 km sans problème. Sur la même distance avec des disques, on a déjà fait en moyenne 2 jeux de plaquettes et un disque. Certes c'est plus difficile à faire soi-même, mais en prix en concession, ça doit se valoir.

 

 

Il me semblait qu'il devait y avoir une question de sous.

Cet équipement ne me gêne pas, le freinage est tout à fait

à l'hauteur, très efficace. Donc...

 

J'ai toujours pensé qu'il était préférable de faire l'entretien

des freins dans un garage. Ce n'est pas une question de prix.

Il faut savoir ce qu'on veut!

 

Le jour où il y a un pépin, ce qui peut arriver,

c'est mieux d'avoir les factures.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Je suis allé, pour le fun, me balader dans la concession où j'ai acheté mon Captur en prétendant être intéressé par l'achat d'une Mégane IV (ce qui n'est pas totalement faux mais pas chez eux quoi qu'il arrive). "Coup de bol" je suis tombé sur le petit enf... qui m'a vendu la voiture.

 

J'ai donc demandé combien on me reprendrait mon Captur TCE120 Intens d'octobre 2013 (32k km) : 9200 € en m'expliquant "on connait le véhicule, y a quand même eu pas mal de soucis dessus". J'ai bien failli lui coller ma canne dans un endroit qui voit rarement la lumière du jour.

 

Du coup, je n'ai toujours pas d'idée fiable de combien je pourrais la faire reprendre "vraiment" (car j'ose espérer qu'il m'a donné un chiffre aussi ridicule pour que ça me coupe l'envie de leur refourguer). En tout état de cause je ne veux pas la vendre directement à un particulier, trop de problèmes rencontrés. J'ai de même quelques scrupules à la faire reprendre chez le petit agent qui m'a bien aidé quand ma boite EDC a rendu l'âme ...

 

Si quelqu'un a une vague idée de combien peut valoir la bête en reprise.

 

 

Edit : 9200 €, pas 8200. Mes confuses.

 

 

Normalement tu le revend au prix de L'argus, moins 15% pour les frais divers.

Et je dit bien côte Argus et pas Centrale qui majore les prix. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

 

 

C'est vrai pour les Tambours arrières.

 

Tambours certes , mais tambours ventilés quand même! :W

 

D'ailleurs les miens commencent déjà à rouiller après à peine un mois d'utilisation! :beuh:

 

Ils rouillent aussi les vôtres ? Ça fait pas beau en tout cas ! :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tambours cette , mais tambours ventilés quand même! :W

 

D'ailleurs les miens commencent déjà à rouiller après à peine un mois d'utilisation! :beuh:

 

Ils rouillent aussi les vôtres ? Ça fait pas beau en tout cas ! :triste:

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Avec l'eau et la chaleur c'est normal, mais aucune raison d'avoir peur , c'est pas beau un faite, mais on y peu rien darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif , ou si tu veut pas voir la rouille ,peint les, avec la peinture pour étriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tambours cette , mais tambours ventilés quand même! :W

 

D'ailleurs les miens commencent déjà à rouiller après à peine un mois d'utilisation! :beuh:

 

Ils rouillent aussi les vôtres ? Ça fait pas beau en tout cas ! :triste:

 

 

 

Est-ce plus laid que les jantes qui ne sont mais lavées par leur propriétaire,

qui se couvrent de poussières de frein à disque et qui colorent d'un rouge/orangé

du plus bel sur les jantes alu achetées à grand frais?

 

Mes tambours sont tout à fait propres, sans rouille.

Un mois d'utilisation, déjà marqués, va voir la concession.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

si tu veut pas voir la rouille ,peint les, avec la peinture pour étriers

C'est ce que je pense faire , avec les jantes ajourées de l'intens je ne vois que ça . :cry:

 

J'ai une bombe de galva à froid qui traîne dans mon garage depuis un moment , elle va enfin servir ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

 

 

 

Un mois d'utilisation, déjà marqués, va voir la concession.

 

;)

Je connais d'avance leur réponse ... :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des tambours AR je ne comprends pas trop.

Tous les utilitaires ont des disques AR maintenant et même les PL.

Je pense que l'endurance est meilleure avec des disques qu'avec des tambours, ceux-ci refroidissant moins vite.

Après je suis pas ingénieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des tambours AR je ne comprends pas trop.

Tous les utilitaires ont des disques AR maintenant et même les PL.

Je pense que l'endurance est meilleure avec des disques qu'avec des tambours, ceux-ci refroidissant moins vite.

Après je suis pas ingénieur...

 

 

C'est difficile de comparer avec un utilitaire.

Un utilitaire peut être lourdement chargé. Il doit avoir des freins calibrés en conséquence.

Une petite voiture à vocation urbaine ou semi-urbaine n'est pas dans le même cas : peu de poids, principalement sur l'avant, vitesse moyenne faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

L'histoire des tambours AR je ne comprends pas trop.

 

 

Les raisons sont purement financières , Renault a compris que pour cartonner au niveau des ventes il fallait un tarif au plus juste ( légitime en temps de crise ) , donc il a fallu grignoter partout forcement, tout en respectant le cahier des charges!

Le phénomène Dacia n'y est pas pour rien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Si c'est moins cher et que ça freine tout aussi bien ou est le problème ? :bah:

 

Je suis d'accord que, pour le look, des disques c'est plus sympa. Mais, à ma connaissance, il n'y a jamais eu de soucis de freinage sur le Captur (il me semble même qu'il est plutôt bien placé dans sa catégorie).

 

Quant à l'entretien, aucune idée, je ne garde jamais une voiture assez longtemps pour même simplement changer les plaquettes. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JES500Ba

Pour moi le point noir des tambours, c'est le contrôle technique , car même si ça freine bien, toute les voitures que j'ai eu jadis, et qui en étaient équipées , avaient toujours un problème de déséquilibre arriere au banc de freins. Jamais eu le problème avec des disques!

 

Peut être qu'ils se sont améliorés depuis , mais de toute façon maintenant je change de voiture avant le premier contrôle . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des tambours AR je ne comprends pas trop.

Tous les utilitaires ont des disques AR maintenant et même les PL.

Je pense que l'endurance est meilleure avec des disques qu'avec des tambours, ceux-ci refroidissant moins vite.

Après je suis pas ingénieur...

 

 

 

pour info la plus part des pl freins a disque partout (camion de chantier tambour arriere)

freinage plus puissant avec frein a disque dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour info la plus part des pl freins a disque partout (camion de chantier tambour arriere)

freinage plus puissant avec frein a disque dans tous les cas

 

 

C'est vrai qu'on est en pleine discussion de la réforme de l'orthographe,

mais un petit effort sur l'écriture d'une phrase serait le bienvenu

et rendrait son contenu plus aisément compréhensible.

 

La concision, bien.

La compression, pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai qu'on est en pleine discussion de la réforme de l'orthographe,

mais un petit effort sur l'écriture d'une phrase serait le bienvenu

et rendrait son contenu plus aisément compréhensible.

 

La concision, bien.

La compression, pas bien.

 

 

 

je m'y appliquerai au prochain post désolé

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le point noir des tambours, c'est le contrôle technique , car même si ça freine bien, toute les voitures que j'ai eu jadis, et qui en étaient équipées , avaient toujours un problème de déséquilibre arriere au banc de freins. Jamais eu le problème avec des disques!

 

 

 

 

 

C'est totalement Vrai.

 

En plus pour voir l'usure des tambours il faut démonter -----> $$$$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est totalement Vrai.

 

En plus pour voir l'usure des tambours il faut démonter -----> $$$$$$$

 

 

Il me semble qu'il y a un témoin d'usure.

 

Il me semble aussi que çà existe depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Suite à mon passage chez Renault je commence a regarder un peu le captur, je cherche un pus grand coffre que ma clio 3 ( et la Megane 4 trop cher pour mon budget, 2500€ de plus que le captur dans la finition que je souhaite et le dCi 110)

 

J'ai lu sur ce topic début janvier que le captur aurait reçu des nouveau plastiques plus qualitatifs depuis 2016 mais je trouve cette info nulle part ailleurs, et le captur exposé chez Renault me semble vraiment pas avoir de plastique bien qualitatif, et je n'ai vu aucune différence avec celui essayé non plus (il avait pourtant le nouveau pommeau type talisman, le range lunette, le retro electrochrome donc a priori bien des 2016)

 

Savez vous du coup si cette info est vérifiée et si ces nouveaux plastiques vont enfin arriver ? c'est un peu ce qui me bloque car ça fait hyper bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Suite à mon passage chez Renault je commence a regarder un peu le captur, je cherche un pus grand coffre que ma clio 3 ( et la Megane 4 trop cher pour mon budget, 2500€ de plus que le captur dans la finition que je souhaite et le dCi 110)

 

J'ai lu sur ce topic début janvier que le captur aurait reçu des nouveau plastiques plus qualitatifs depuis 2016 mais je trouve cette info nulle part ailleurs, et le captur exposé chez Renault me semble vraiment pas avoir de plastique bien qualitatif, et je n'ai vu aucune différence avec celui essayé non plus (il avait pourtant le nouveau pommeau type talisman, le range lunette, le retro electrochrome donc a priori bien des 2016)

 

Savez vous du coup si cette info est vérifiée et si ces nouveaux plastiques vont enfin arriver ? c'est un peu ce qui me bloque car ça fait hyper bas de gamme

 

 

 

Le choix de Captur ne pourra que te satisfaire.

Il y a plus de place, le coffre est bien pensé, le DCi 110 performant.

 

C'est vrai que tous les goûts sont dans la nature, le TdB n'est pas

si "hyper bas de gamme" que cela. Faut pas pousser.

 

Un de ses gros avantages, c'est qu'il n'est pas particulièrement fragile,

d'un entretien facile, ne génère pas de reflets.

On peut toujours trouver un défaut à la cuirasse, on trouvera toujours

quelque chose qui ne va pas, chez n'importe quel constructeur.

 

Les journalistes n'ont parlé que de l'absence de "TdB moussé", ce que

tout le monde a repris depuis, alors que la finition "Piano" est infiniment

plus désagréable, extrêmement sensible aux rayures, facilement marqué

par les doigts, difficile d'entretien, avec un "touché" sur le volant, surtout l'été,

qui n'a rien de plaisant.

C'est peut-être beau à voir dans un véhicule d'expo, mais au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Suite à mon passage chez Renault je commence a regarder un peu le captur, je cherche un pus grand coffre que ma clio 3 ( et la Megane 4 trop cher pour mon budget, 2500€ de plus que le captur dans la finition que je souhaite et le dCi 110)

 

J'ai lu sur ce topic début janvier que le captur aurait reçu des nouveau plastiques plus qualitatifs depuis 2016 mais je trouve cette info nulle part ailleurs, et le captur exposé chez Renault me semble vraiment pas avoir de plastique bien qualitatif, et je n'ai vu aucune différence avec celui essayé non plus (il avait pourtant le nouveau pommeau type talisman, le range lunette, le retro electrochrome donc a priori bien des 2016)

 

Savez vous du coup si cette info est vérifiée et si ces nouveaux plastiques vont enfin arriver ? c'est un peu ce qui me bloque car ça fait hyper bas de gamme

 

 

 

le coffre du Captur n'est pas très grand , mais si tu peux attendre il va bientôt avoir le grand Captur avec un coffre plus grand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

On est sûr de ça ? Je pense que le "Grand Captur" sera réservé à d'autres marchés que le marché français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Si on parle du prototype de grand Captur effectivement il risque d'attendre un moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

On est sûr de ça ? Je pense que le "Grand Captur" sera réservé à d'autres marchés que le marché français !

 

 

Réservé aux marchés émergeants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Pour le coffre plus accueillant 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Autant prendre un Kadjar (à partir de 23800€ et à ce prix un moteur essence 130cv et un équipement comparable au Captur Zen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad808oI

bonjour le forum

je change mon captur pour un kadjar

je vend un attelage avec faisceau et boitier pour multiplexe

120 € je suis pres'de perpignan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...