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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §JES500Ba

 

 

Il y a déjà belle lurette, disons dix ans, que le passage sur la réserve

implique la suppression de l'autonomie sur l'ordinateur de bord.

 

Chez Renault peut être , mais pas chez les autres constructeurs .

Après à chacun ses habitudes , mais pour ma part j'ai toujours utilisé au maximum l'autonomie de mes voitures , déjà pour éviter d'avoir à faire des détours inutiles ( pas de station sur mon trajet quotidien ) et je ne raffole pas non plus d'avoir à me parfumer les mains avec des pistolets souvent en mauvais état.

Depuis plus de 30 ans que je conduis , je n'ai pas souvenir d'être tombé en panne sèche non plus , pourtant j'ai flirté plusieurs fois avec le zéro de l'ordi !

J'ai toujours fait confiance à cette indication , sur plusieurs marques ( VW , Ford , Volvo ) et je n'ai jamais eu de surprise , je dirais même que plus le niveau descends , plus c'est précis.

D'où mon étonnement, pourquoi supprimer cette fonction à l'allumage du voyant, Renault ne veut pas être responsable d'une panne sèche ?

Bonne surprise par contre concernant la précision de l'ordi , la dernière fois j'avais fait le plein à bloc, jusqu'au bouchon ( oui je sais, c'est pas bien , mais je voulais connaitre la capacité maxi ) et hier soir j'ai refait le plein, à bloc encore , pour voir , l'ordi m'annonçait 46,4 litres de consommé , et j'y ai remis exactement 46,37 l ! :bien:

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...

 

Salut, si c'est un TUT TUT moyen grave, c'est le coyote qui indique une zone de contrôle de vitesse non permanente (radar mobile, lunettes, etc...) mais je ne me souviens pas d'avoir vu un P ou autre chose...

 

...

Ca doit en effet à voir avec le GPS vu que le P s'affiche sur l'écran GPS. Ca me prévient de quelque chose mais aucune idée de quoi ? Et pour le désactiver, j'ai tout désactivé et ça revient. Etrange

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Ca doit en effet à voir avec le GPS vu que le P s'affiche sur l'écran GPS. Ca me prévient de quelque chose mais aucune idée de quoi ? Et pour le désactiver, j'ai tout désactivé et ça revient. Etrange

 

 

Question à deux ronds mais qui à son importance:

tu vis en France ou en Belgique?

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En france. Je précise que le véhicule ne m'appartient pas. C'est à ma concession (qui n'est pas Renault), je roule actuellement avec et je trouve ça désagréable à la longue même si le bip n'est pas insistant, il est fréquent. Je ne sais pas ce que l'ancien proprio a fait dessus du coup

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En france. Je précise que le véhicule ne m'appartient pas. C'est à ma concession (qui n'est pas Renault), je roule actuellement avec et je trouve ça désagréable à la longue même si le bip n'est pas insistant, il est fréquent. Je ne sais pas ce que l'ancien proprio a fait dessus du coup

 

 

Je pensais éventuellement à une info du Coyote qui peut apparaître sur l'écran,

comme pas exemple les radars, car en Belgique, ils apparaissent.

 

Le "P" aurait pu correspondre à une info locale.

 

Mais pas pour "P"hriterie, non, non!

 

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Je n'ai pas trouvé la signification de ce logo dans le manuel,

et je ne pense pas l'avoir vu une fois dans tous mes R-Link.

 

Il se peut que cela est à voir avec la pression des pneus,

mais ce logo n'est cité nulle part.

 

Il faut peut être aller voir le concessionnaire et lui demander

la signification de cette alarme.

 

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Je vais réinitialiser le R-Link, je pense que le signal disparaîtra mais la question restera en suspend.

 

J'ai l'impression qu'il y a peut être un "PI" comme ils appellent sur le GPS, un point d'intérêt qui me proposerai des Parkings mais ils sont tous décochés dans les paramêtres

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...

 

Une petite question technique:

 

Lorsque la clim fonctionne en mode tout automatique, est-ce que le compresseur de clim fonctionne en permanence ??

 

...

Oui, mais il est a cylindrée variable, donc plus ou moins sollicité selon la demande de froid. Il ne se coupe qu'en cas de givrage.

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Invité §dav512aL

Je vais réinitialiser le R-Link, je pense que le signal disparaîtra mais la question restera en suspend.

 

J'ai l'impression qu'il y a peut être un "PI" comme ils appellent sur le GPS, un point d'intérêt qui me proposerai des Parkings mais ils sont tous décochés dans les paramêtres

 

 

 

Possible que ce soit un POI (ou PI). Je sais que sur les Tomtom on peut être avertis à l'approche d'un POI (point of interest ou PI) style école, parking, aire de repos...

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On peut empêcher la mise en route du S/S avec le bouton idoine du TdB.

Mais ce n'est pas très pratique à l'usage car il faut aller voir l'emplacement.

 

Il existe un autre moyen.

 

En terrain plat, à feu rouge par ex, juste arrêté, on passe en N

avant la mise en route du S/S, sans frein à main. Le moteur tourne.

Comme c'est plat, l'auto ne bouge pas.

 

Pour redémarrer, il suffit de repasser en D.

 

:)

 

Dans une autre configuration, la position N a un autre avantage.

 

Quand on s'arrête à un feu rouge en D, le S/S arrête le moteur,

mais il faut garder le pied sur le frein. Ou alors...

 

On passe en N, on sert le frein à main, le S/S arrête le moteur.

Pour redémarrer, il suffit de passer en D et desserrer le frein ou l'inverse.

Cà marche dans les deux sens.

 

:ange:

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Invité §JES500Ba

On peut empêcher la mise en route du S/S avec le bouton idoine du TdB.

Mais ce n'est pas très pratique à l'usage car il faut aller voir l'emplacement.

 

 

C'est vrai qu'il n'est pas pratique à trouver ce bouton , il ne tombe pas naturellement sous la main , même en tâtonnant j'ai du mal ! :heink:

 

N’étant pas adepte du S/S , j'essais de penser à le couper avant chaque départ , mais j'oublie une fois sur deux ! :mouais:

 

En fait , pour être bien , il faudrait inverser le bouton Eco ( qui pour moi ne sert à rien , mais qui tombe bien sous la main ) avec le bouton S/S ! :)

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Car, sauf erreur de ma part, si capot ouvert le S&S ne peut s'activer.

Ce qui est plutôt logique car si le mécanicien commence à travailler sur le moteur et que le moteur s'allume :ange:

 

Et je crois avoir lu sur le topic que la Clio IV, une astuce pour désactiver le S&S est de "jouer" au niveau du capteur du capot (ouvert/fermé).

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Car, sauf erreur de ma part, si capot ouvert le S&S ne peut s'activer.

Ce qui est plutôt logique car si le mécanicien commence à travailler sur le moteur et que le moteur s'allume :ange:

 

Et je crois avoir lu sur le topic que la Clio IV, une astuce pour désactiver le S&S est de "jouer" au niveau du capteur du capot (ouvert/fermé).

 

 

 

Pas bête,Je regarderai.

 

Merci

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Oui, mais il est a cylindrée variable, donc plus ou moins sollicité selon la demande de froid. Il ne se coupe qu'en cas de givrage.

 

Non il n'est pas à cylindrée variable mais à cylindrée fixe.

 

Pour répondre à 16_TX

cela dépend de ta version...mais généralement en clim auto, tu es équipé d'un capteur de buée, alors il se déclenche seulement lorsque cela est nécessaire. Sinon il se déclenche seulement si la T° de consigne nécessite de refroidir l'habitacle.

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Invité §Nou614yL

Car, sauf erreur de ma part, si capot ouvert le S&S ne peut s'activer.

Ce qui est plutôt logique car si le mécanicien commence à travailler sur le moteur et que le moteur s'allume :ange:

 

Et je crois avoir lu sur le topic que la Clio IV, une astuce pour désactiver le S&S est de "jouer" au niveau du capteur du capot (ouvert/fermé).

 

 

La pression sur la pédale de frein peut peut-être jouer aussi.

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Invité §Ste724Ps

... en même temps, les 308 ici,

on s'en tape un peu.

 

Çà frôle le HS.

Complètement même.

 

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Si tu t’était donné la peine de cliqué sur mon lien tu aurais constaté que le Captur est à la 4 ème place et c'est pour ça que j'ai posté ce lien.

Ensuite ça ne fait pas de mal de féliciter la concurrence surtout si elle est Française :)

Libre à toi de ne pas aimer Peugeot mais ça ne te donne aucunement le droit d'être "méprisant" :)

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Si tu t’était donné la peine de cliqué sur mon lien tu aurais constaté que le Captur est à la 4 ème place et c'est pour ça que j'ai posté ce lien.

Ensuite ça ne fait pas de mal de féliciter la concurrence surtout si elle est Française :)

Libre à toi de ne pas aimer Peugeot mais ça ne te donne aucunement le droit d'être "méprisant" :)

 

 

 

Tu as mis le lien pour remarquer la 4ème place de Captur

sans en dire un mot, mais en acquiesçant la 2ème de la 308?

Le raccourci est étrange, la justification curieuse.

 

J'ai lu, malgré tes affirmations, la totalité du lien.

 

Ici, il aurait été plus séant de parler de la bonne représentation

de Renault, en disant, par ex., que Scénic continue d'être devant le 3008.

Ou bien encore que Captur, puisque tu veux en parler, est 4ème,

deux places devant un 2008 toujours derrière i-celui.

 

Que la berline franco chinoise soit 2ème, tant mieux pour Peugeot.

Il fait beau pour tout le monde, ici ou ailleurs.

Mais c'est préférable d'en parler chez Peugeot, plutôt que chez Renault.

 

Question de savoir vivre.

 

Et je n'ai de mépris pour personne.

 

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Invité §Ste724Ps

 

Tu as mis le lien pour remarquer la 4ème place de Captur

en ne parlant que de la 2ème de la 308?

Le raccourci est étrange, la justification curieuse.

 

J'ai lu, malgré tes affirmations, la totalité du lien.

 

Ici, il aurait été plus séant de parler de la bonne représentation

de Renault, en disant, par ex., que Scénic continue d'être devant le 3008.

Ou bien encore que Captur, puisque tu veux en parler, est 4ème,

deux places devant un 2008 toujours derrière i-celui.

 

Que la berline franco chinoise soit 2ème, tant mieux pour Peugeot.

Il fait beau pour tout le monde, ici ou ailleurs.

Mais c'est préférable d'en parler chez Peugeot, plutôt que chez Renault.

 

Question de savoir vivre.

 

Et je n'ai de mépris pour personne.

 

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Si tu remonte le fil de discussion tu remarqueras que c'est pas moi qui est mentionné la 308.

Mon post n’était accompagné d'aucun commentaire afin que chacun puisse l’apprécier comme il l'entend et c'est par ailleurs exactement ce que tu as fait et de façon très pertinente.

J'ai mis ce lien uniquement dans ce but c'est pourquoi j'ai trouvé dommage de le prendre comme tu l'a fait dans ton premier commentaire.

Ta seconde réponse est bien plus constructive.

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Si tu remonte le fil de discussion tu remarqueras que c'est pas moi qui est mentionné la 308.

Mon post n’était accompagné d'aucun commentaire afin que chacun puisse l’apprécier comme il l'entend et c'est par ailleurs exactement ce que tu as fait et de façon très pertinente.

J'ai mis ce lien uniquement dans ce but c'est pourquoi j'ai trouvé dommage de le prendre comme tu l'a fait dans ton premier commentaire.

Ta seconde réponse est bien plus constructive.

 

 

 

J'aime quand on me caresse dans le sens de mes soies.

 

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Invité §jr9045NJ

Stenic,

 

C'est avec joie et toutes nos félicitations que nous te communiquerons dans quelques mois les ventes de l'année 2016, pour les belles places d'honneur de tes petites lionnes !!

 

:hap:

 

Petite question à tous :

 

Depuis quand le media nav evo est-il adapté sur le Captur ?

Le mien, livré fin janvier et fabriqué en novembre/décembre, a été livré avec la version simple...normal ???

 

Bonne journée à tous !

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Invité §pij534fE

ah le remplaçant de la modus avec ses freins arrieres à tambour il parait qu'il va être restylé ce ne sera pas du luxe pour la finition interieure . 1462681145_panharddu42.gif.e731a64493887fa2a4044db22f66b8a8.gif

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C'est vrai pour les Tambours arrières.

 

 

Captur étant dans les meilleurs de la catégorie pour le freinage,

je ne vois pas trop où est le problème des tambours.

 

On ne peut certainement pas reprocher à Renault

de mettre la sécurité de leurs clients en jeu.

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