Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

ordinateur de bords


Invité §cap020hJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cap020hJ

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'un niro hybride motion , et je ne trouve pas les fonctions "hybride" sur l'écran central , je n'ai que les fonctions radio et téléphone .

J'ai bien connecté mon Iphone en blue tooth mais impossible de le brancher avec un cable (sauf pour la musique)

Impossible aussi de connecter car play .

Cela vient il de la version basique qui ne fournirait pas ces fonctions ?

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap020hJ

Relance ... faut il simplement faire une mise à jour chez mon concessionnaire ?

(c'est l'icone de mon avatar que je n'ai pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la connexion USB, je vous suggère d'essayer d'autres câbles. Le vôtre a peut-être seulement les 2 fils pour recharger...

 

La connexion wifi avec votre téléphone en mode serveur fonctionne-t-elle bien ? (pour accéder aux infos trafic, aux renseignements "live" (prix des parcmètres, de l'essence...), la météo etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap020hJ

Merci pour cette première réponse , le câble est celui d'origine fourni par Apple et utilisé pour la synchronisation.

La connexion bluetooth fonctionne bien pour la téléphonie , il me semble avoir vu la ligne info trafic , mais je ne l'ai pas essayé .

Je le ferai demain matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap020hJ

1/ je n'ai pas les fonctions live .

2/ je ne trouve pas l'application Kia Hotspot sur l'App store , je vais essayer avec le partage de connexion dans les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bluetooth ne sert qu'à transmettre le son. Je parlais du partage du 4G du téléphone par wifi. Cette connexion peut être automatisée par l'appli "Kia Hotspot"

bonjour Xophe, bonjour et bienvenue Captain,

 

après de nombreux essais pour obtenir une connexion Androïd Auto (même combat que Car Play) sans câble usb , j'ai constaté qu'aucune liaison Wifi n'était possible : j'ai essayé kia hotspot et d'autres appli wifi sans autre résultat que la conviction que le niro (nouveau modèle MY 2020) n'émet pas de wifi, sans doute à cause d'UVO ou KIA LIVE, même si je les ai désactivés !

 

je ne sais plus quoi faire ...

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap020hJ

La connexion avec le câble m'irait bien , je n'y arrive pas non plus. L'icone est grisée donc non active .

Pour le wifi , cela peut il venir de la version ,disponible seulement sur les premium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion avec le câble m'irait bien , je n'y arrive pas non plus. L'icone est grisée donc non active .

Pour le wifi , cela peut il venir de la version ,disponible seulement sur les premium ?

désolé, j'ai moi-même une version premium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pense que tout est dit : "Version Motion"... De souvenir, il n'y a pas grand chose au niveau du multimedia (je suis en active, et c'est là que les choses intéressantes démarrent.)

Il n'y semble-t-il pas la navigation sur le Motion. Le menu hybride serait dans "l'option" "Système d'assistance à l'Eco-conduite ECO-DAS" venant donc avec la version Active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@jp4265 Pour le Wifi, la Niro n’émet pas en Hotspot. C'est votre téléphone qui doit servir d’émetteur et donc c'est sur celui ci que vous devez activer la fonction de partage de connexion via WiFi et ensuite connecter le Niro via le menu préférence à votre téléphone via sa connexion partagée.

 

Concernant la connexion au véhicule par câble USB seul celui sur la console centrale devant le changement de vitesse permet la connexion au système média du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier que votre système multimédia possède bien un récepteur WiFi, appuyez sur le bouton "SETUP", et regardez si vous avez un icone wifi. C'est par là que, la première fois, vous choisirez dans la liste le WiFi émis par votre smartphone qui doit être placé en mode "point d'accès wifi" (partage de sa connexion 4G par son émetteur wifi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il ne reste plus qu'a suivre le manuel du constructeur...

 

Par contre concernant l'affichage de la gestion de l'hybride je serais surpris que la version de base ne l'ai pas.

 

@captain Le vendeur n'a pas fait le tour des fonctions du véhicule avec vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap020hJ

Sinon il ne reste plus qu'a suivre le manuel du constructeur...

 

Par contre concernant l'affichage de la gestion de l'hybride je serais surpris que la version de base ne l'ai pas.

 

@captain Le vendeur n'a pas fait le tour des fonctions du véhicule avec vous ?

Ce véhicule a été acheté par un mandataire (degrifcars) à la remise la personne vous laisse vérifier si tout fonctionne , je l'ai fait pour les points habituels , j'ai même appairé mon téléphone , mais c'est ma première hybride ...

 

Pour le manuel du constructeur ... il est en Polonais ! j'ai quand même une version dvd en Français . Il explique à quoi sert chaque chose mais je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème .

 

Heureusement , j'ai d'excellentes relations avec le chef de garage de ma concession Kia ou je suis client depuis 8 ans et je le vois aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap020hJ

Tu branches bien en dessous de l'ecran devant le levier de vitesse ??

Pourquoi ? il y a une autre prise usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap020hJ

Suite et fin de l'histoire , je n'ai pas l'option carplay /androïd .

Comme je le disais , achat par un mandataire , Dégrifcars , la voiture vient de Pologne et c'est une version totalement de base , même pas "motion" .

J'ai donc un écran 5" uniquement radio .

Le mandataire se réfère à sa liste d'options qui comprenait bien

- écran tactile 5" sans autre précision .

Bon , au final c'est le seul équipement qui manque , je ressors mon gps tomtom collé à la vitre .

c'est un peu dommage mais je pense pouvoir survivre à ça , cette voiture est très plaisante à conduire , confortable et économe .

Je serai prévenu pour mon prochain achat , il faut non seulement tout lire très attentivement mais aussi chercher ce qui manque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap020hJ

Ça fait une réduction d'environ 2000 €, mais avec l'inconvénient de ne recevoir un modèle au standard France...

C'est vrai , et je ne connaissais pas cette formule gmf , que je garde en mémoire (merci)

Pour autant , avec le budget que je m'étais fixé , je n'avais que la solution mandataire , et au final il n'y a que 2 différences , la radio sans carplay et le répétiteur de clignotant sur l'aile au lieu du rétroviseur .

Je regarde la possibilité de changer la radio ,apparemment cela devrait pouvoir se faire pour environs 400 € , avant ça je cherche une solution solide et "élégante" pour fixer mon pas si vieux tomtom .

 

:sol: Bonnes fêtes et bonne route en niro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil575cQ

Ce véhicule a été acheté par un mandataire (degrifcars) à la remise la personne vous laisse vérifier si tout fonctionne , je l'ai fait pour les points habituels , j'ai même appairé mon téléphone , mais c'est ma première hybride ...

 

Pour le manuel du constructeur ... il est en Polonais ! j'ai quand même une version dvd en Français . Il explique à quoi sert chaque chose mais je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème .

 

Heureusement , j'ai d'excellentes relations avec le chef de garage de ma concession Kia ou je suis client depuis 8 ans et je le vois aujourd'hui .

 

 

Bonsoir,

J'ai également acheté fin 11/2019? mon Niro Hybride active via un mandataire et donc hérité d'un manuel en "tchèque" !!!!

 

J'ai téléchargé le manuel en français au format PDF. Si cela t’intéresse, je peux te l'envoyer. (besoin de ton adresse mail)

 

Concernant l'utilisation de ton écran navigation tu trouveras ci après le lien pour le manuel d'utilisation KIA, avec sur le côté gauche de l'écran un menu déroulant permettant de sélectionner les rubriques.

 

Bonne soirée.

 

http://webmanual.kia.com/STD_G [...] onent.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap020hJ

Merci , mais c'est la radio avec navigation et ma radio est beaucoup plus simple que ça .

Pour le manuel ,on m' a remis un exemplaire en Français sur dvd à la livraisonIMG_0277.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une xceed depuis le 27 novembre et je n'arrive pas à me connecter sans fil a Android car, j'ai un Samsung s10+ version Android 10 (la dernière depuis le 1er décembre) je branche en USB ANDROID AUTO fonctionne mais sans fil (Bluetooth) non

si quelqu'un a un mode d'emploi merci de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une xceed depuis le 27 novembre et je n'arrive pas à me connecter sans fil a Android car, j'ai un Samsung s10+ version Android 10 (la dernière depuis le 1er décembre) je branche en USB ANDROID AUTO fonctionne mais sans fil (Bluetooth) non

si quelqu'un a un mode d'emploi merci de bien vouloir m'aider

 

 

Android Auto sans fil n'a pas (encore) la fonction sans fil (en wifi, pas en bluetooth), sauf sur les smartphones Google Pixel.

On peut tout de même l'obtenir en installant dans le système multimédia une appli appelée "Headunit Reloaded", payante (5€).

Mais cela demande pas mal de manipulations, et cela demande à Android Auto de lancer le "serveur principal", menu à relancer à chaque redémarrage du téléphone.

Donc c'est bien, mais pas parfait. Souhaitez vous vous lancer dans cette voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Android Auto sans fil n'a pas (encore) la fonction sans fil (en wifi, pas en bluetooth), sauf sur les smartphones Google Pixel.

On peut tout de même l'obtenir en installant dans le système multimédia une appli appelée "Headunit Reloaded", payante (5€).

Mais cela demande pas mal de manipulations, et cela demande à Android Auto de lancer le "serveur principal", menu à relancer à chaque redémarrage du téléphone.

Donc c'est bien, mais pas parfait. Souhaitez vous vous lancer dans cette voie?

 

Bonjour, si si, aujourd'hui, la version 4.9 (594934-release) d'Android Auto a cette fonction "sans fil"... :ange: en activant le mode développeur, il y a le menu "Projection sans fil" qui apparaît, une fois Android Auto redémarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si si, aujourd'hui, la version 4.9 (594934-release) d'Android Auto a cette fonction "sans fil"... :ange: en activant le mode développeur, il y a le menu "Projection sans fil" qui apparaît, une fois Android Auto redémarré.

 

 

bonjour si tu as la manip explique moi car je n'ai pas réussi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour si tu as la manip explique moi car je n'ai pas réussi

merci

 

 

Pour obtenir le mode développeur sur l'application Android Auto, il faut comme pour Android, aller dans les paramètres, puis tapoter plusieurs fois (une dizaine de fois de mémoire) sur la version afin qu'un menu de confirmation s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment cette projection sans fil fonctionne sur le Niro? J'avais coché cette option sur Android Auto, mais je n'ai jamais remarqué d'apparition d'AA sur l'écran.

C'est pour cela que je me suis tourné vers la solution Headunit Reloaded, qui fonctionne bien.

Si une solution directe fonctionne, je suis preneur. Alors vite, comment faire ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment cette projection sans fil fonctionne sur le Niro? J'avais coché cette option sur Android Auto, mais je n'ai jamais remarqué d'apparition d'AA sur l'écran.

C'est pour cela que je me suis tourné vers la solution Headunit Reloaded, qui fonctionne bien.

Si une solution directe fonctionne, je suis preneur. Alors vite, comment faire ? ?

 

 

Je pense que c'est un premier pas de la part de l'application... mais qu'il faut quand même continuer à faire ce que vous faites pour faire croire à Android Auto, que la voiture est compatible et donc qu'elle peut avoir Android Auto sans fil... Jusqu'à une mise à jour dans 2 ou 3 ans :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment cette projection sans fil fonctionne sur le Niro? J'avais coché cette option sur Android Auto, mais je n'ai jamais remarqué d'apparition d'AA sur l'écran.

C'est pour cela que je me suis tourné vers la solution Headunit Reloaded, qui fonctionne bien.

Si une solution directe fonctionne, je suis preneur. Alors vite, comment faire ? ?

 

 

bonsoir c'est quoi la solution Headunit Reloaded

si tu peux m'expliquer merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...