Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je ne trouve nulle part la courbe de puissance de la GT PureTech 225; Volubile, toi qui en a une, tu es à combien de tr/mn autour de 130-140 Km/h ? Et la boîte à cette vitesse est sur quel rapport (en terrain plat) ? Et si elle n'est pas sur le rapport maximum, est-ce qu'on ne gagne pas un peu de consommation en forçant la 8ème ? Ou la boîte calcule-t-elle correctement le rapport optimum pour la conso ?

 

 

Pour ma réponse sur le nb de tours 2000 à 130 km/h en mode régulé, je précise sur moteur 180cv et en mode éco, je l'avoue aussi en lecture rapide pas très précise sur cadran analogique de base j'ai trouvé plutôt 2050 trm que 2150 mais de toute façon c'est effectivement très bas..

 

Rouler en mode éco est mon mode de base sur autoroute, malgré ce mode, je peux alors avoir beaucoup de la puissance pour doubler sans problème, il y a seulement un petit décalage entre l'appui à fond sur l'accélérateur et la réaction dans ce mode il suffit de le savoir (probablement que cela correspond à un rétrogradage de plus de deux rapports).

Je change de mode auto quand je suis en ville avec plein de rond-points car le mode éco rétrograde trop peu, le mode normal est alors un peu meilleur si on veut limiter les freinages (habitude de conduite manuelle économique, j'utilise beaucoup l'élan en conduite très fluide et cherche à le conserver plutôt que de freiner au dernier moment)

Le mode sport ne me convient que par exception car il mouline à mort les tours ! or le son du moteur à haut régime n'est pas particulièrement sympa. Ce n'est pas une TR6 ! :non: Je n'y prend aucun plaisir.La voiture est alors par contre très réactive, je pense ne garder ce mode que pour une forte réactivité au moment de doubler un camion sur une deux voies sinueuse qui monte... Une fois par an ? :lol:

Mais c'est la vue d'un Papy :jap:

AmicalementThierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Le mode sport ne me convient que par exception car il mouline à mort les tours ! or le son du moteur à haut régime n'est pas particulièrement sympa.

 

D'autant plus que d'après les essais que j'ai vus et lus, en mode sport, c'est un son artificiel qui passe par les hauts-parleurs ! adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif Je ne comprends vraiment pas ce choix de Peugeot, ça fait vraiment trop "tuning à la Kevin" (pardon aux Kevin), ça ne colle pas au look chic de la voiture, et il me semble qu'on ne peut pas le désactiver. Un gros défaut pour moi, pas rédhibitoire, mais quand même...

Mais c'est (aussi) un papy qui parle !

Je ne suis pas contre le son rauque voire même un peu agressif d'un moteur, mais un vrai son, par pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan776SG

 

Pas besoin de désactiver et réactiver pour se placer plus à droite ou à gauche dans la file, il suffit de se placer en insistant un peu pour que ce soit interprété et ensuite le véhicule garde la position choisie.

 

Lionel

 

Bonjour

 

Je confirmes mais sur attention sur autoroute en montée , la camera peut décrochée s`il y a une virage en haut de la montée , plus de lecture de lignes.

 

 

508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare-brise acoustique chauffant / Insert chêne gris / Induction Smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan776SG

Intéressant article sur la présentation de la nouvelle VW Passat (caradisiac Actus), concernant le système de maintien dans la voie:

Il faut toujours que le conducteur tienne le volant. Mais ce dernier est désormais "capacitif", c’est-à-dire qu'il reconnaît quand une main est juste posée dessus. Plus besoin de donner un couple de braquage pour dire à la voiture que le conducteur est bien réveillé, il suffit de poser.

Donc, sur la 508, il faut bien donner un couple de braquage pour informer le système que le conducteur est toujours attentif. Ceci confirme mon ressenti de ce système en ligne droite, ou il faut bien agir sur le volant sous peine d'avoir le message "gardez les mains sur le volant".

 

 

Juste poser la main sur le volant est suffisant

 

 

508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare-brise acoustique chauffant / Insert chêne gris / Induction Smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Sur cet essai de la 508, concernant le maintien dans la voie, la différence entre poser simplement la main sur le volant et lui donner une petite impulsion (c'est ça le couple de braquage ?) est vraiment minime...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan776SG

Sur cet essai de la 508, concernant le maintien dans la voie, la différence entre poser simplement la main sur le volant et lui donner une petite impulsion (c'est ça le couple de braquage ?) est vraiment minime...

 

 

 

 

Avec le maintien dans la voie , si on veut faire une correction , 2 possibilités :

 

 

- En forçant un peu sur volant et il y a quand même une résistance non négligeable de l`automatisme . Avec l`habitude , ça se gère assez bien mais un peu déroutant

au début de devoir forcer autant.

 

- En désactivant / réactivant au bouton , ça fonctionne très bien aussi

 

 

Poser la main sur le volant ne fait qu`inhiber l`alarme `` gardez les mains sur le volant ``

 

 

 

508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare-brise acoustique chauffant / Insert chêne gris / Induction Smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous . Me revoilà sur le forum après avoir été livré de ma 508 GT il y a un peu plus de 2 semaines et avoir roulé 3500 Km . Mes premières constatations:

 

Les + :

- Châssis, train roulant et confort parfait , un grand plaisir a conduire .

- Le design bien sur aussi bien extérieur qu`intérieur . Le rouge Ultimate magnifique.

- Le moteur agréable pour un ``petit`` moteur , puissance largement suffisante pour mon utilisation.

- Très bonne boite EAT8 en mode confort et normal .

- Régulateur adaptatif très utile et très efficace sur route avec trafic important quand il est impossible de doubler. Un grande aide aussi dans les bouchons

- Fonction maintien dans la file efficace

- Connectivité faite sans aucun soucis sur Galaxy S9 avec utilisation Android Auto

- Son FOCAL bon . Mais il y avait déjà aussi bien il y a 20 ans sur ma 406 coupé avec le système JBL !!

 

 

Les - :

- Impossibilité de déconnecter la fonction adaptative du régulateur . Très gênant sur voies rapides et autoroutes , anticipation a faire de très loin par rapport au

véhicules devant et freinage non contrôlé si anticipation un peu tardive.

- Boite EAT8 hésitante en mode sport.

- A chaque redémarrage, les fonctions que l`on a inhibées auparavant sont toutes réactiver automatiquement .... si j`en veux pas , j`en veux pas !

- Les profils ne gardent pas en mémoire les couleurs sélectionnées pour les écrans . Redémarre toujours en bleu même si on a sélectionne rouge dans cockpit Amplify

- Commande vocale pas très compréhensive surtout les recherches dans le répertoire téléphonique. Beaucoup d`erreurs de compréhension noms répertoriés . Par

contre efficace pour les envoies SMS et gestion GPS .

- L`induction Smartphone chauffe beaucoup le téléphone . Ce n`est pas le cas du chargeur induction que j`ai chez moi .

- La camera arrière .... on voit correctement mais devrait être meilleur pour du `` premium `` .

 

Les - - : Bon la , pas COOL ..... Apres 10 jours :

- La mémorisation des sièges conducteur et passager ne fonctionne plus.

- Le système de massage des sièges est défectueux . Fonctionne quelques secondes puis s`arrête.

- Les sièges chauffants sont très long a se mettre en marche entre 30 secondes et 3-4 minutes , en fait assez aléatoire....et très gênants puisque c`est

immédiatement quand on monte a bord que l`on en a besoin généralement.

- Un doute sur le bouton d`ouverture du hayon . Parfois il faut que j`appuie 2-3 fois ou que j`utilise la clé pour ouvrir . ... le CC me dit qu`il faut bien appuyer au

centre ...... ben.... je sais ou c`est le centre !!

- J`ai RV chez le CC pour diagnostic . Faut revoir le soft !!

 

Bon voila mon retour après 3500 bornes . Globalement , je suis satisfait de mon achat. C`est un réel plaisir a conduire cette voiture. Quelques petit bugs de jeunesse qui seront, j`espère , rapidement résolus.

 

J`attends aussi vos commentaires ......

 

 

508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare brise acoustique chauffants / Insert chêne gris / Induction Smartphone

 

 

Autant les pts + font bien envie, autant les - -, outch..... Pour une bagnole neuve, ça calme un peu. J'espère qu'ils sauront régler tout ça en CC et que tu seras tranquille pour un moment, parce que si c'est une voiture mal née...... Brrr....

Par ailleurs, t'aurais pas des photos de ta superbe 508??

Tu es sérieux? Tirer 180 d un 1.6 atmo o ça te paraît jouable?

 

Y a plus que Mazda qui fasse des essences atmo dans cette gamme.

 

 

 

La 208 R2 est basée sur le 1.6 VTi atmo, et fait 180cv, mais bon, c'est une version piste......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan776SG

 

Autant les pts + font bien envie, autant les - -, outch..... Pour une bagnole neuve, ça calme un peu. J'espère qu'ils sauront régler tout ça en CC et que tu seras tranquille pour un moment, parce que si c'est une voiture mal née...... Brrr....

Par ailleurs, t'aurais pas des photos de ta superbe 508??

 

 

 

Ok je veux bien mais faut créer un album , choisir un titre , un thème .... y a pas plus simple pour publier une photo ?

 

 

 

 

La 208 R2 est basée sur le 1.6 VTi atmo, et fait 180cv, mais bon, c'est une version piste......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Bonjour a tous . Me revoilà sur le forum après avoir été livré de ma 508 GT il y a un peu plus de 2 semaines et avoir roulé 3500 Km . Mes premières constatations:

 

Les + :

- Châssis, train roulant et confort parfait , un grand plaisir a conduire .

- Le design bien sur aussi bien extérieur qu`intérieur . Le rouge Ultimate magnifique.

- Le moteur agréable pour un ``petit`` moteur , puissance largement suffisante pour mon utilisation.

- Très bonne boite EAT8 en mode confort et normal .

- Régulateur adaptatif très utile et très efficace sur route avec trafic important quand il est impossible de doubler. Un grande aide aussi dans les bouchons

- Fonction maintien dans la file efficace

- Connectivité faite sans aucun soucis sur Galaxy S9 avec utilisation Android Auto

- Son FOCAL bon . Mais il y avait déjà aussi bien il y a 20 ans sur ma 406 coupé avec le système JBL !!

 

 

Les - :

- Impossibilité de déconnecter la fonction adaptative du régulateur . Très gênant sur voies rapides et autoroutes , anticipation a faire de très loin par rapport au

véhicules devant et freinage non contrôlé si anticipation un peu tardive.

- Boite EAT8 hésitante en mode sport.

- A chaque redémarrage, les fonctions que l`on a inhibées auparavant sont toutes réactiver automatiquement .... si j`en veux pas , j`en veux pas !

- Les profils ne gardent pas en mémoire les couleurs sélectionnées pour les écrans . Redémarre toujours en bleu même si on a sélectionne rouge dans cockpit Amplify

- Commande vocale pas très compréhensive surtout les recherches dans le répertoire téléphonique. Beaucoup d`erreurs de compréhension noms répertoriés . Par

contre efficace pour les envoies SMS et gestion GPS .

- L`induction Smartphone chauffe beaucoup le téléphone . Ce n`est pas le cas du chargeur induction que j`ai chez moi .

- La camera arrière .... on voit correctement mais devrait être meilleur pour du `` premium `` .

 

Les - - : Bon la , pas COOL ..... Apres 10 jours :

- La mémorisation des sièges conducteur et passager ne fonctionne plus.

- Le système de massage des sièges est défectueux . Fonctionne quelques secondes puis s`arrête.

- Les sièges chauffants sont très long a se mettre en marche entre 30 secondes et 3-4 minutes , en fait assez aléatoire....et très gênants puisque c`est

immédiatement quand on monte a bord que l`on en a besoin généralement.

- Un doute sur le bouton d`ouverture du hayon . Parfois il faut que j`appuie 2-3 fois ou que j`utilise la clé pour ouvrir . ... le CC me dit qu`il faut bien appuyer au

centre ...... ben.... je sais ou c`est le centre !!

- J`ai RV chez le CC pour diagnostic . Faut revoir le soft !!

 

Bon voila mon retour après 3500 bornes . Globalement , je suis satisfait de mon achat. C`est un réel plaisir a conduire cette voiture. Quelques petit bugs de jeunesse qui seront, j`espère , rapidement résolus.

 

J`attends aussi vos commentaires ......

 

 

508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare brise acoustique chauffants / Insert chêne gris / Induction Smartphone

 

 

repondu sur forum peugeot :

 

"-> Les profils ne gardent pas en mémoire les couleurs sélectionnées pour les écrans. Redémarre toujours en bleu même si on a sélectionné

rouge dans cockpit Amplify "

 

-> ce n'est pas là qu'on change la couleur d'un profil !

 

Pour les sièges mémo tu fais bien la demande à l’arrêt ? tu as un bip lorsque tu fais ta demande de mémorisation ? Et pour info pas de siège memo passager sur 508 wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan776SG

Exact pour le siège passager , pas de mémo .

 

Pour le siège conducteur , quand ça fonctionnait je pouvais mémoriser a l`arrêt et en roulant mais seulement a l`arrêt pour la reprise de position mémorisée . Logique et safe .

 

Maintenant plus rien même a l`arrêt .

 

---------------------------------------------

 

508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare-brise acoustique chauffant / Insert chêne gris / Induction Smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan776SG

 

repondu sur forum peugeot :

 

"-> Les profils ne gardent pas en mémoire les couleurs sélectionnées pour les écrans. Redémarre toujours en bleu même si on a sélectionné

rouge dans cockpit Amplify "

 

-> ce n'est pas là qu'on change la couleur d'un profil !

 

Pour les sièges mémo tu fais bien la demande à l’arrêt ? tu as un bip lorsque tu fais ta demande de mémorisation ? Et pour info pas de siège memo passager sur 508 https://www.forum-peugeot.com/ [...] p/wink.gif

 

Oui et il n`y a que 2 couleurs sélectionnable dans les profils : blue ou silver . Si on sélectionne une couleur ambiance dans le cockpit amplify ( boost ou relax ) , impossible de sauvegarder cette config dans les profils .... bien dommage car j`aime le rouge le jour et le bleu la nuit . Mais a chaque redémarrage , je me retrouve toujours en bleu ( ou en silver en fonction du profil mais j`aime pas trop )

 

 

508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare-brise acoustique chauffant / Insert chêne gris / Induction Smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan776SG

 

Autant les pts + font bien envie, autant les - -, outch..... Pour une bagnole neuve, ça calme un peu. J'espère qu'ils sauront régler tout ça en CC et que tu seras tranquille pour un moment, parce que si c'est une voiture mal née...... Brrr....

Par ailleurs, t'aurais pas des photos de ta superbe 508??

 

 

508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare-brise acoustique chauffant / Insert chêne gris / Induction Smartphone

 

 

508-1_00001.jpg508-2_00002.jpg508-4_00004.jpg508-3_00003.jpg508-6_00006.jpg508-7_00007.jpg508-5_00005.jpg

 

 

La 208 R2 est basée sur le 1.6 VTi atmo, et fait 180cv, mais bon, c'est une version piste......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830TF

180 ch diesel en gt line rentabilisé en 337 100 kilomètres par rapport à l'essence selon auto plus de cette semaine. J'ai sûrement bien fait de prendre pour la 1ère fois une essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830TF

Quelqu'un connaît t'il le coût des garanties supplémentaires pour la nouvelle 508 ? Et les contrats d'entretien ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan776SG

Quelqu'un connaît t'il le coût des garanties supplémentaires pour la nouvelle 508 ? Et les contrats d'entretien ? Merci !

 

 

 

Par Mois :

 

Assurances décès : 25,83 E

Valeur Auto ( PVA ) : 41,82 E

Pass Sérénité : 7,56 E

Maintenance : 45 E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Par Mois :

Valeur Auto ( PVA ) : 41,82 E

 

Ça me paraît très cher; si on a une bonne assurance tout risque chez son assureur, c'est plus avantageux, surtout si on est bonussé parce que le coût de cette garantie entre dans la prime globale due, ce qui n'est pas le cas si on la prend indépendamment chez le constructeur ou la CC. Exemple, mon Q3 actuel (sensiblement même gamme de prix qu'une 508 GT) me revient à 54.25 €/mois (MAIF plénitude) pour une assurance tout risque qui inclut l’indemnisation en valeur d’achat jusqu’à 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan776SG

Ça me paraît très cher; si on a une bonne assurance tout risque chez son assureur, c'est plus avantageux, surtout si on est bonussé parce que le coût de cette garantie entre dans la prime globale due, ce qui n'est pas le cas si on la prend indépendamment chez le constructeur ou la CC. Exemple, mon Q3 actuel (sensiblement même gamme de prix qu'une 508 GT) me revient à 54.25 €/mois (MAIF plénitude) pour une assurance tout risque qui inclut l’indemnisation en valeur d’achat jusqu’à 4 ans.

 

 

 

La PVA chez Peugeot est de 4 ans a 100% et la 5eme année a 50% , ce que ne propose pas les assurances . Par contre c`est clairement plus chère , c`est 0,17% du montant du financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan776SG

Quelqu`un sait t`il quelle type de chaines ou chaussettes se montent sur les jantes 19`` ?

 

 

Doc Peugeot : `` 235/40 R19 > Non chainable avec des chaines standards ``

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare-brise acoustique chauffant / Insert chêne gris / Induction Smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 ch diesel en gt line rentabilisé en 337 100 kilomètres par rapport à l'essence selon auto plus de cette semaine. J'ai sûrement bien fait de prendre pour la 1ère fois une essence !

 

 

C'est aussi parce que la HDI 180 est trop chere VS HDI 160. Le resultat aurait été beaucoup plus raisonnable avec cette derniere, extremement proche en performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180 ch diesel en gt line rentabilisé en 337 100 kilomètres par rapport à l'essence selon auto plus de cette semaine. J'ai sûrement bien fait de prendre pour la 1ère fois une essence !

 

TorcheCulPlus :buzz:

 

Les mêmes qui prétendent que l’entretien sur 4 ans 70’000 km coutent 1’800 euros sur un 3008-II et 500 chez VAG/BM :ptdr:

 

On en reparlera quand t’aurais fait 30’000 kmd déjà et que tu verras ton budget carburant en rapport avec les consommations de pétrole, epuisant ainsi cette ressource naturelle encore plus rapidement... tout cela pour le bien de l’énergie vertueuse nucléaire (qui est, elle, ultra-naturelle :ptdr: ), pour EDF, Areva ... et ses actionnaires... dont probablement monsieur le président et ses potes :ptdr: bis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TorcheCulPlus :buzz:

 

Les mêmes qui prétendent que l’entretien sur 4 ans 70’000 km coutent 1’800 euros sur un 3008-II et 500 chez VAG/BM :ptdr:

 

On en reparlera quand t’aurais fait 30’000 kmd déjà et que tu verras ton budget carburant en rapport avec les consommations de pétrole, epuisant ainsi cette ressource naturelle encore plus rapidement... tout cela pour le bien de l’énergie vertueuse nucléaire (qui est, elle, ultra-naturelle :ptdr: ), pour EDF, Areva ... et ses actionnaires... dont probablement monsieur le président et ses potes :ptdr: bis !!

 

 

Bah oui, Peugeot coûte plus cher en entretien que VAG. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830TF

 

 

Par Mois :

 

Assurances décès : 25,83 E

Valeur Auto ( PVA ) : 41,82 E

Pass Sérénité : 7,56 E

Maintenance : 45 E

 

 

Merci pour votre réponse. 45 euros par mois ? Ça me paraît cher. J'ai payé 1080 euros pour ma série 5 pour 3 ans ou 100 000 kilomètres. Un entretien "normal" est à combien si on paye en 1 fois et non dans le cadre d'un contrat ? Quelqu'un a t'il déjà fait son 1er entretien ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan776SG

 

Merci pour votre réponse. 45 euros par mois ? Ça me paraît cher. J'ai payé 1080 euros pour ma série 5 pour 3 ans ou 100 000 kilomètres. Un entretien "normal" est à combien si on paye en 1 fois et non dans le cadre d'un contrat ? Quelqu'un a t'il déjà fait son 1er entretien ? Merci !

 

 

Je précise que le contrat de services a 45 E inclus une extension garantie a 5 ans , entretiens complet périodique et pièces usure sur 5 ans , véhicule de remplacement lors des entretiens , 1er contrôle technique la 4eme année et les prestations assistance en cas de panne sur 5 ans ( remorquage , hébergement , rapatriement , véhicule de remplacement , etc... )

 

---------------------------------------------------------------------

 

508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare-brise acoustique chauffant / Insert chêne gris / Induction Smartphone

 

--------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui, Peugeot coûte plus cher en entretien que VAG. :bah:

 

 

Ayant une assez longue expérience sur les deux marques, je pense que ce que tu dis est vrai depuis que :

 

 

- Peugeot est passé en cycle de révision annuel (contre tous les deux ans pour VW) cela a augmenté beaucoup le cout d'entretien pour ceux qui roulent peu

 

- Peugeot a très fortement révisé le cout de ses pièces détachées par hausses annuelles successives très élevées (cf Autoplus). Je pense qu'il y a maintenant un bon moment que leurs pièces sont plus chères que les VW, je pense que chez Audi par contre ils sont plus chers que VW.

 

Mais, si j'ai une réparation à faire très rapidement, je préfère 1000 fois avoir à faire au réseau Peugeot bien plus disponible...Si un agent est débordé, on peut en trouver facilement un autre (bien que celà soit rarement nécessaire) c'est bien plus difficile chez VW... Là aussi je parle d'expérience.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ayant une assez longue expérience sur les deux marques, je pense que ce que tu dis est vrai depuis que :

 

 

- Peugeot est passé en cycle de révision annuel (contre tous les deux ans pour VW) cela a augmenté beaucoup le cout d'entretien pour ceux qui roulent peu

 

- Peugeot a très fortement révisé le cout de ses pièces détachées par hausses annuelles successives très élevées (cf Autoplus). Je pense qu'il y a maintenant un bon moment que leurs pièces sont plus chères que les VW, je pense que chez Audi par contre ils sont plus chers que VW.

 

Mais, si j'ai une réparation à faire très rapidement, je préfère 1000 fois avoir à faire au réseau Peugeot bien plus disponible...Si un agent est débordé, on peut en trouver facilement un autre (bien que celà soit rarement nécessaire) c'est bien plus difficile chez VW... Là aussi je parle d'expérience.

Thierry

 

 

Certes. :jap:

 

Ce qui m'avait calmé, c'était une révision des 30000 sur une 308 VTi120 ( coût : 308 euros ) contre la même sur une Passat TDI 140 ( coût : 165 euros ) à l’époque où on commençait à rabâcher que l’entretien des diesels coûtait plus cher que celui des essences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830TF

 

Je précise que le contrat de services a 45 E inclus une extension garantie a 5 ans , entretiens complet périodique et pièces usure sur 5 ans , véhicule de remplacement lors des entretiens , 1er contrôle technique la 4eme année et les prestations assistance en cas de panne sur 5 ans ( remorquage , hébergement , rapatriement , véhicule de remplacement , etc... )

 

---------------------------------------------------------------------

 

508 GT Pure Tech 225 / Rouge Ultimate / Jantes 19 Augusta bi-ton diamantées / Pack City 3 / Pare-brise acoustique chauffant / Insert chêne gris / Induction Smartphone

 

--------------------------------------------------------------------------

 

 

Ah oui !!! Alors, là, c'est intéressant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...