Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Direction dure à faible vitesse


Invité §lau851yA
 Partager

Messages recommandés

Invité §bop068Nt

 

 

Pour info, avec ce réservoir de 60 l de gazole, et un HDI FAP de 136 CV, j'ai parcouru 803 km avant que s'allume le voyant mini de gazole, et que retentisse l'alarme de niveau de carburant faible.

Pour une bagnole de 1600 kg, je suis por el momiento très satisfait d'elle.

 

 

Salut,

Pour info également, avec le même moteur que toi (mais avec une boite méca), je ne consomme en moyenne que 6 litres/100 (Ca peut aller de 5.9 l pour le plus bas à 6.2 pour le plus haut).

Mon autonomie dépasse largement les 1000 kms (un peu plus de 1100 kms si j'ai bonne mémoire)... mais c'est clair qu'à ce stade là je n'ai plus que quelques litres de carburants dans le reservoir ; pas bon, je sais...

Je fais environ 80 % route et le reste en ville.

 

J'anticipe énormement, je joue sur le couple, je roule à 100 - 105 kms/h peinard, parfois 120 kms/h quand je dépasse. J'ai souvent lu ici des consommations bien plus élevées et je tenais à vous indiquer les miennes !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bop068Nt

... selon notre GPS ont est à 136, et les radars nous prennent en photos dès qu'on dépasse 137, donc on roule en étant serein.

 

 

Ben moi si j'avais une marge de 1 km/h je serais pas serein !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop068Nt

 

...au départ d'un péage; Audi A6 3.0tdi quattro VS 407SW 2.2hdi==> devinez qui a gagné :sol:

 

 

Ben c'est certainement toi !

(surtout si le conducteur de l'Audi a juste effleuré l'accélérateur :lol: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Je pensais aussi que l'A6 était censé etre meilleur que la 407, mais avec mon oncle on a fait le test, et au démarrage, le 2.2hdi est meilleur (mais de pas grand chose!) que le 3.0 tdi car elle est plus lourde est surtout en boite DSG. Par contre en reprise l'A6 me fume litéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

La nouvelle C5 et une 407 à côté :

 

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/2383/Photo210.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/2383/Photo216.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/2383/Photo214.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/2383/Photo213.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/2383/Photo211.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/2383/Photo221.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/2383/Photo215.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/2383/Photo217.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/2383/Photo220.jpg

 

Très belle brochette : 2 C5, une 407, une C6 :love::sol::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop068Nt

Très belle cette nouvelle C5... rien à voir avec la nouvelle Laguna, plutôt fadasse de l'exterieur. Enfin, tout ça va faire beaucoup de mal aux ventes de la 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

 

Aller, je me lance, voici les photos prises durant mes vacances de la toussaint:

 

une tite audi S4:

http://img159.imageshack.us/img159/1759/dsc01535xl9.jpg

 

Suivi d'une mégane RS:

http://img473.imageshack.us/img473/5158/dsc01543pv6.jpg

 

http://img473.imageshack.us/img473/2689/vs2mi8.jpg

http://img371.imageshack.us/img371/9562/vsxr4.jpg

 

Et la preuve qu'une 407 2.2hdi c'est sobre :ange:

http://img371.imageshack.us/img371/1900/dsc01540os0.jpg

 

Tiens notre future tuture :o

http://img371.imageshack.us/img371/2463/clio32mt3.jpg

 

Notre 306 savoyarde et la maison qu'on refait...

http://img159.imageshack.us/img159/2246/306rj8.jpg

 

Notre belle 407 devant notre maison de vacances...

http://img159.imageshack.us/img159/2308/407ux6.jpg

http://img473.imageshack.us/img473/4846/dsc02112jx1.jpg

 

Et une petite blague, ce panneau mis sur une route toute verglacée!!!

Moi ça va chuis pas tombé :lol::lol:

http://img473.imageshack.us/img473/5213/dsc02119ir2.jpg

 

Sans oublier la montagne :sol:

http://img473.imageshack.us/img473/1/dsc02118jd6.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW
Invité §aac033Sl

Nous si elle sort en Hybride il y a des chances aussi, ou sinon c'est raparti avec le 2.2hdi, mais visiblement on est pas près de changer si la clio vient s'en méler!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala302tA

bonjour,

je possède une 407 HDI 2L premium sport gris fer métallisée (4 mois et 4 400 km) achetée à AUTOJM.

Options : JBL, vitres latérales feuilletées, pack AR, sièges avant chauffants, radar de recul

Vendredi 15 octobre, voulant faire une petite balade, j'ai démarré ma voiture. RAS.

Au bout de 500 m, légers accoups moteur.

Je continue (une broutille, je pense). 500 m + loin légère accélération et une ENORME fumée blanche sort par l'échappement (joint de culasse ??). Arrêt et controle du bocal de liquide de refroidissement => vide !!!

Retour maison et appel de "Peugeot assistance".

La vanne EGR et l'échangeur EGR ont été changés (membrane trouée). Par contre que risquent le turbo, le FAP et le catalyseur par le fait qu'ils aient été traversés par une quantité importante de liquide de refroidissement ??

Quelqu'un a-t-il l'adresse du service après vente ou réclamation de Peugeot France afin qu"il" me marque par écrit que la longévité de ces pièces n'est pas engagée une fois qu'ils auront reçu mon courrier avec AR relatant les faits ?

Par ailleurs, voiture au comportement routier REMARQUABLE mais sèche en suspention à basse vitesse. C'est un régal a conduire. Du pur bonheur !!! Par contre, je pense qu'avant de déclencher l'ESP, il faut envoyer du "lourd" !!! Sinon les consomations sont très raisonnable avec environ 5,9 à 6l. Cela change de ma 406 1L8 16V essence où il était dur de passer sous les 8 litres.

Elles envoyaient du "steack" la S4 et la RS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je possède une 407 HDI 2L premium sport gris fer métallisée (4 mois et 4 400 km) achetée à AUTOJM.

Options : JBL, vitres latérales feuilletées, pack AR, sièges avant chauffants, radar de recul

Vendredi 15 octobre, voulant faire une petite balade, j'ai démarré ma voiture. RAS.

Au bout de 500 m, légers accoups moteur.

Je continue (une broutille, je pense). 500 m + loin légère accélération et une ENORME fumée blanche sort par l'échappement (joint de culasse ??). Arrêt et controle du bocal de liquide de refroidissement => vide !!!

Retour maison et appel de "Peugeot assistance".

La vanne EGR et l'échangeur EGR ont été changés (membrane trouée). Par contre que risquent le turbo, le FAP et le catalyseur par le fait qu'ils aient été traversés par une quantité importante de liquide de refroidissement ??

Quelqu'un a-t-il l'adresse du service après vente ou réclamation de Peugeot France afin qu"il" me marque par écrit que la longévité de ces pièces n'est pas engagée une fois qu'ils auront reçu mon courrier avec AR relatant les faits ?

Par ailleurs, voiture au comportement routier REMARQUABLE mais sèche en suspention à basse vitesse. C'est un régal a conduire. Du pur bonheur !!! Par contre, je pense qu'avant de déclencher l'ESP, il faut envoyer du "lourd" !!! Sinon les consomations sont très raisonnable avec environ 5,9 à 6l. Cela change de ma 406 1L8 16V essence où il était dur de passer sous les 8 litres.

Elles envoyaient du "steack" la S4 et la RS ??

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Automobiles PEUGEOT

Siège Social

75 Avenue de la GRANDE ARMEE

75116 PARIS

 

Tél: 01.40.66.55.11

Fax: 01.40.66.54.14

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends ma 407 SW ST Confort 2.0 HDi (12/2004, 34000 km, état nickel) et on m'en donne 14100 EUR. Que pensez-vous de ce prix, honnete ou trop radin ?

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Si ell est nickel de première main avec le kilométrage de 34000 certifié, c'est radin comme prix!

 

entre 15500 et 16000, me paraitrait plus correspondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

Et bien, je viens de découvrir que la Confort était proposée en 2.0L HDi également en 2004. J'aurais juré le contraire... :p

 

Il parle de ST confort, peut etre une version belge ou autre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim351Oz

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir une 407 2.2 sport pack d'aout 2004, avec 38800kms au compteur. Je viens à peine de faire 150 kms avec, ce soir, sous la pluie :) ( comme première prise en main, ce fût un sacré baptême :lol: ...) voiture tout à fait exceptionnelle, le confort est royal, la tenue de route au top, moi qui avait précedemment une 406 1.8 sr pack de 1999, je dois dire que la transition est spectaculaire, même si je m'étais évidemment habitué au doux ronron de la 406. J'avais une appréhension pour accéder au parking souterrain sous mon appartement, mais en roulant tres doucement, presque au pas, tout s'est bien passé, j'attends maintenant de pouvoir la tester en ville, et aussi sur autoroute. Je précise que la 407 a presque toutes les options, ne lui manque que le toit ouvrant, le GPS et le RT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat542Qr

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir une 407 2.2 sport pack d'aout 2004, avec 38800kms au compteur. Je viens à peine de faire 150 kms avec, ce soir, sous la pluie :) ( comme première prise en main, ce fût un sacré baptême :lol: ...) voiture tout à fait exceptionnelle, le confort est royal, la tenue de route au top, moi qui a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat542Qr

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir une 407 2.2 sport pack d'aout 2004, avec 38800kms au compteur. Je viens à peine de faire 150 kms avec, ce soir, sous la pluie :) ( comme première prise en main, ce fût un sacré baptême :lol: ...) voiture tout à fait exceptionnelle, le confort est royal, la tenue de route au top, moi qui avait précedemment une 406 1.8 sr pack de 1999, je dois dire que la transition est spectaculaire, même si je m'étais évidemment habitué au doux ronron de la 406. J'avais une appréhension pour accéder au parking souterrain sous mon appartement, mais en roulant tres doucement, presque au pas, tout s'est bien passé, j'attends maintenant de pouvoir la tester en ville, et aussi sur autoroute. Je précise que la 407 a presque toutes les options, ne lui manque que le toit ouvrant, le GPS et le RT4.

 

 

 

2.2 essence ou hdi ? Si essence , peux-tu me donner ta consommation ?

 

A plus et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Essence je pense ??

 

Un posseseur de 2.2 essence en été pas content pour la consomation , il etais passé au HDi ( 2.2 je crois) et il en fut trés content me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem878pW

 

En effet, j'avais zappé le "ST"... :oops:

 

Et après on dit que c'est moi qui dit des conneries... :w::p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat542Qr

Au faite pour le problème de bruit dans notre 407,il va être résolu et a frais de Peugeot, c'est le roulement arrière droit qui merde!!

 

 

Bonsoir aac56

 

Alors , est-ce que ce problème de roulement est réglé ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Salut pat, oui ce roulement a été changé par Peugeot il y a un peu plus d'un mois et j'ai qu'une chose à dire...ça fait du bien, enfin on peut profiter pleinement de la 407, parce que quand on faisait 1000Km dans la journée avec ce bruit c'était l'enfer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim351Oz

 

 

2.2 essence ou hdi ? Si essence , peux-tu me donner ta consommation ?

 

A plus et bonne route

 

2.2 essence, la conso sur le peu de kms( 145 sur nationale) est en instantané de 8.5l, mais il est vrai que vu les conditions météo, ma vitesse moyenne tournait plus en dessous de 90km/h avec un gros trafic de voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat164TQ

Bonjour à tous. Mon intention de changer de véhicule a été avancée par rapport à ce que j'avais prévu. En effet, mon Opel Astra 1.7 DTI comfort de 2001 a 125000 km et depuis trois mois je commence à rentrer dans les frais (1 débimètre, 1 pompe à huile, 1 alterneteur). Je commence à me demander quel va être le prochain organe hors de prix qui va me lâcher. Surtout que ça tombe toujours au moment le moins opportun. Après longue réflexion sur différents modèles de différentes marques, je suis allé hier chez Peugeot BRIGNOLES (Var). Je suis intéressé par la 407 1.8 essence Premium. En effet, avec un kilométrage annuel de 15000 par an dont beaucoup de petits parcours urbains (courses + trajet domicile/travail), le diesel ne se justifie pas et je ne suis pas un fana de performances (avec les appareils photo magiques, rien ne sert d'avoir un bolide). Quant à la finition Premium, elle est pour moi bien assez complète. Me voilà donc parti pour faire un essai. J'ai été convaincu par cette 407 tant par la tenue de route et l'agrément de conduite que par le confort. Maintenant, il fallait discuter gros sous.

Le vendeur part de 24786 € clés en main (carte grise et tout le bazard). Il me fait tomber ce prix à 23100 €. Là dessus il me reprend mon opel astra pour 2700 € (Je les trouve un peu durs sur la reprise mais au moins je suis sûr de ne pas avoir de retour d'un éventuel acheteur procédurier qui me mettra la misère au moindre souci).

Cela me fait donc à sortir pour acheter la voiture 20400 € clés en main.

Me voilà parti dans un autre coin de la concession, vers une charmante demoiselle, pour discuter financement. Après avoir fait le tour avec elle de toutes les combinaisons possibles, je compte m'orienter vers la location avec option d'achat. Explications :

-La reprise de l'astra (2700 €) constitue mon apport.

-Je verse 47 mensualités de 460 €.

-Ce tarif inclue l'entretien et la maintenance du véhicule, avec véhicule de remplacement pour la durée de l'intervention y compris les pièces d'usure (sauf les pneus), ainsi que l'assistance 24/24. En gros, au moindre soucis (sauf si je recule dans un mur... ;-)) j'amène la voiture à Peugeot (ou ils viennent la chercher si elle ne roule plus), j'ai une voiture en attendant, je la récupère quand c'est fini, et je ne débourse rien.

- Si elle est volée ou détruite, le contrat est soldé automatiquement et mon assurance me rembourse (en fonction de la côte du véhicule), je ne dois rien à peugeot et l'indemnité de l'assurance ma permet d'avoir un apport pour reprendre une autre voiture.

- Au bout des 4 ans, Peugeot s'engage à me reprendre la voiture à 40 % du prix d'achat (soit dans mon cas un peu plus de 9240 €) sous réserve qu'elle soit en bon état et de ne pas dépasser 62000 km (15000 par an + 2000 de marge). En cas de dépassement la décôte est de 6 cts par Km. Je rends la voiture, je récupère un apport de 9240 € pour reprendre un autre véhicule.

Ce système me revient moins cher qu'un crédit sur 5 ans (presque 500 € par mois sans le contrat de maintenance). L'entretien de la voiture est entièrement budgetisé dans mes 460 € mensuels, et dans 4 ans je change de voiture).

Cela me semble correct. Dites moi ce que vous pensez de tout ça, est-ce que c'est intéressant ?

C'est sûr que par un mandataire je l'aurais moins cher mais sans le service après vente et sans le contrat de maintenance et d'entretien.

Alors, je signe ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl480Ri

ça me semble assez avantageux. Attention tout de même au 1.8 essence. Je le trouve vraiment juste pour le gabarit. Perso j'ai le 2.0e et je le conseille vivement pour qqun qui fait peu de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Avec mon père en pense procéder de la meme maniére pour l'achat. Mais un des inconvénients (il y en a peu!), c'est que si tu rayes ou abime la caisse, Peugeot te le fera payer très cher et ca sera ressenti sur ton apport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala302tA

tu peux voir aussi le mandataire AUTOJM.

- 407 1L8 16V neuve confort pack avec reg. de vitesse + vitre AR

elec. + vitres latéralas feuilletées à 19 200 euros.

- 407 2l premium neuve + JBL + jantes 17 alu pouces + sellerie

cuir/tissu + sièges avant chauffants + radar de recul à 21 700 euros.

Il faut rajouter, bien sur, la peinture métallisée.

- et tu peux revendre la tienne + cher.

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Visiblement patalatak, roule peu, donc je pense que le 1.8 16V est ce qui lui faut surtout si il l'a bien aimé.

 

Et par AutoJM, il ne pourra pas bénéficier du même financement. Par contre je trouve que Peugeot te fait pas une super remise.

Essaye de la négocier un peu, surtout si tu peux patienter jusqu'à la fin du mois, c'est là où tu as le plus de chance d'avoir une meilleure remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...