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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Ça va pas dans le bon sens d un point de vue rigidité transversale (255 sera moins tendu / plus carré / moins bonne stabilité véhicule) mais mieux en motricité (empreinte au sol plus importante)

 

Perso, préfère le comportement routier.

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Invité §Fro816Ht

Ça va pas dans le bon sens d un point de vue rigidité transversale (255 sera moins tendu / plus carré / moins bonne stabilité véhicule) mais mieux en motricité (empreinte au sol plus importante)

 

Perso, préfère le comportement routier.

 

 

 

 

pas du tout, aux States ils prennent tout simplement des jantes + larges (t'as remarqué que c pas à fleur de carrosserie ? Donc c pas cool )

 

ceussent qui prennent la civic c pour la pose avant tout hein xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

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C est sur mais la ont est plus du tout dans le thème remplacement pneu... en plus du prix des jantes, les ensembles tournant (+20 a 30mm de bande de roulement et +13 a 25mm sur jante de 20’´) devenant plus lourd ont part sur de la préparation moteur etc...

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Invité §new546cp

 

A plus de 20.000 km la mienne a toujours du mal au passage 3 -> 2. Comme un effet de rebond. Ca le fait plus quand je pousse, mais ca peut le faire n'importe quand. C'est un peu penible sur route de montagne.

 

 

Pour info, j'ai à nouveau fait essayer la voiture par ma concession et cette fois c'est bon ils ont eu le problème. Verdict : synchro (je m'en doutais un peu). Elle passe en garantie le 13 mai.

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Pas forcément plus lourdes les roues...

 

Mes Rota étaient 1.7kg/pièce plus légère que les jantes d'origine, et les pneus PS4S comme Dunlop étaient 400g/pièce plus lourds que les Conti...

 

Oui il existe des jantes plus légère que l origine mais le risque de déformation/casse suite nid de poule augmente fortement (surtout avec les très faible. hauteur de flanc de nos pneus 20 pouces)

 

Étant donné que j utilise la type R pour faire parfois de long trajet en famille, préfère ne pas prendre ce risque.

 

Expérience personnelle :

 

Les jantes de la Skoda (225/35R19) sont aussi lourdes/renforcées que celle de la type R et j étais bien comptent en descendant dans le Sud (départ en vacances, trombe d eau, famille à bord et coffre plein) d avoir une carcasse double couche (PZero) et jante origine très résistante. Ce qui nous a permis de poursuivre le roulage durant 300km sur nationale a 80km/h. En effet, la route était inondée, je roulais de flaque en flaque jusqu’au moment où la flaque était un nid de poule rempli d eau. Quand ça a tapé, j ai cru que pneu/jante (voir amorto) étaient HS tellement le choc fut violent.

 

Bilan des course:

* Suite décorticage du pneu, une des deux nappes carcasse était déchirée mais l autre intact. D ou la déformation flanc importante sans perte de pression. Heureusement que je n’étais pas en Michelin (carcasse 1 couche = ce qui impose pour moi la nécessité d avoir une galette).

* Suite montage nouveau pneu, j ai contrôle la jante en voile et faux rond = comme neuve

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Pour info, j'ai à nouveau fait essayer la voiture par ma concession et cette fois c'est bon ils ont eu le problème. Verdict : synchro (je m'en doutais un peu). Elle passe en garantie le 13 mai.

 

Merci bcp pour ce retour.

Ton ressenti après intervention m intéresse bcp car la mienne a le même symptôme, dont l ampleur diminue avec le rodage, mais perdure m imposant de faire moi même le double débrayage quand rythme soutenu, passer de 3 en 2 avec régime moteur faible en conduite normale et ne pas tirer sur la 1 (en gros, vigilance permanente. Dur dur pour une voiture sportive)

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Oui il existe des jantes plus légère que l origine mais le risque de déformation/casse suite nid de poule augmente fortement (surtout avec les très faible. hauteur de flanc de nos pneus 20 pouces)

 

Étant donné que j utilise la type R pour faire parfois de long trajet en famille, préfère ne pas prendre ce risque.

 

Expérience personnelle :

 

Les jantes de la Skoda (225/35R19) sont aussi lourdes/renforcées que celle de la type R et j étais bien comptent en descendant dans le Sud (départ en vacances, trombe d eau, famille à bord et coffre plein) d avoir une carcasse double couche (PZero) et jante origine très résistante. Ce qui nous a permis de poursuivre le roulage durant 300km sur nationale a 80km/h. En effet, la route était inondée, je roulais de flaque en flaque jusqu’au moment où la flaque était un nid de poule rempli d eau. Quand ça a tapé, j ai cru que pneu/jante (voir amorto) étaient HS tellement le choc fut violent.

 

Bilan des course:

* Suite décorticage du pneu, une des deux nappes carcasse était déchirée mais l autre intact. D ou la déformation flanc importante sans perte de pression. Heureusement que je n’étais pas en Michelin (carcasse 1 couche = ce qui impose pour moi la nécessité d avoir une galette).

* Suite montage nouveau pneu, j ai contrôle la jante en voile et faux rond = comme neuve

 

 

Ma Type-R était mon daily et je n'ai jamais eu de souci, mais c'est sur que j'étais à l'affût de la moindre aspérité de la route...même si j'ai fait de longs trajets avec...

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Invité §new546cp

Je suis comme toi. En permanence à l affût, passe quasi à l arrêt sur dos d âne mais là impossible de voir ce nid de poule car complètement immergé sous l eau.

 

 

Je suis aussi très prudent, mais en sortie de rond-point un jour paf le nid de poule et paf le PS4S (mais pas la jante). Ils avaient mal rebouché un trou après des travaux, autour d'une bouche d'égout...

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Ben, Daily de ma femme la semaine (environ 1000km par mois), voiture familiale du week end (environ 200km par mois) et roulage intensif quasi tous les soirs le 1er mois pour rodage (1500/2000km) et 1400km de vacance pour voir ce que ça donnait par rapport à la RS.

 

Pour les vacances, je préfère la RS car :

* bien plus facile pour naviguer en ville/parking (nettement plus étroite et braque bcp mieux 9m vs 12.5m)

* nettement moins bruyante sur autoroute

* pas de gros écart en terme de motorisation en mode vacance = en dessous de 4000/4500tr (2L TSI plus plein en bas régime vs 2L VTEC bcp plus puissant en haut régime).

Nb : la seule chose qui me manque en vacance (autoroute) avec la Skoda RS est la tenue de route irréprochable de la type R.

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C est grâce au VTEC qui ne se déclenche qu a 5000tr

 

En fait le moteur de la Civic a trois plage d utilisation :

 

0 a 3000tr : rien d exceptionnel (contribue à avoir une bonne motricité pour une traction de 320ch et ´´faible’´ conso)

 

3000 a 5000 : grâce au turbo, la puissance arrive de manière franche

 

5000 a 7000 : Vtec rentre en action. Ca grimpe très vite au point de faire des rupteurs sans le vouloir. L impression que rien ne peux arrêter cette montée hors mis le rupteur !

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Invité §gro171sK

https://actu-moteurs.com/2019/ [...] rburgring/

 

 

Honda teste actuellement deux nouveaux prototypes de sa Civic Type R sur le Nürburgring. Cela coïncide avec l'arrivée prévue du facelift du modèle.

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Ils attendent que le record tombe du coté de chez Renault pour fourbiller leur nouvelle arme :p

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Cela reste encore risqué d acheter les début/fin de production. Surtout avec cette usine de Grande Bretagne qui semble avoir, au moins, quelques soucis qualité côté secteur carrosserie.

 

Le pb de ces 20 dernières années est que les constructeurs ont fortement réduit les délais de renouvellement de gamme (anciennement entre 5 et 10ans vs aujourd’hui tous les 2ans environ). Pour y arriver, cela impose des durées de conception fortement réduites (imposant la suppression de certains tests non sécuritaires qui impose de corriger rapidement quand les 1ers retours clientèle se font sentir), réduction du nombre de présérie qui permettent a l usine d atteindre le bon niveau qualité (imposant de mobiliser les ressources délaissant les prod fin de série qui tournent bien) et réduction des temps de fabrication (augmentant le risque de degradation qualité de fabrication)

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Invité §Fro816Ht

donc il faut ni prendre la modèle actuel, ni prendre le modèle relifté ^^

 

 

 

le facelift sortira en fin d'année, donc tu vas payer cher le malus 2020 et y'aura un gros catalyseur secondaire xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

invité de courtoisie, section MRS :

"au 1er janvier 2020 (donc phase 2) norme euro6dfull qui entraîne des modifications entre autres sur la ligne d'échappement avec l'ajout d'un second catalyseur plus gros que celui existant (entre x2 et x3 en volume)"

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le facelift sortira en fin d'année, donc tu vas payer cher le malus 2020 et y'aura un gros catalyseur secondaire xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

invité de courtoisie, section MRS :

"au 1er janvier 2020 (donc phase 2) norme euro6dfull qui entraîne des modifications entre autres sur la ligne d'échappement avec l'ajout d'un second catalyseur plus gros que celui existant (entre x2 et x3 en volume)"

 

 

Photo de ma fk8 :

ec0d7710.jpg

 

C est lequel le catalyseur ? Le 1er (plus proche du moteur) ?

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