Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §lun252AB

Bonjour à tous,

 

Hier soir, je me suis aperçu que les lettres P-N-R-D-B ne sont pas rétroéclairées qd on allume les feux (idem pour les boutons de commandes sur le volant)...Dommage, ce n'est pas très pratique quand on a pas l'habitude donc je suis obligé d'allumer le plafonnier pour voir si je suis bien sur D.

 

 

 

Cela est aussi un problème de sécurité active qui n'a pas effleuré les concepteurs de chez Toyota à mon avis par économie. Le commodo qui ne s'éclaire pas m'a un peu perturbé au début,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip038tr

 

Cela est aussi un problème de sécurité active qui n'a pas effleuré les concepteurs de chez Toyota à mon avis par économie. Le commodo qui ne s'éclaire pas m'a un peu perturbé au début,

C'est vrai que c'est probablement par souci d'économie qu'il n'y a pas de rétroéclairage du sélecteur de BV mais je vous rappelle que la position est affichée au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

C'est vrai que c'est probablement par souci d'économie qu'il n'y a pas de rétroéclairage du sélecteur de BV mais je vous rappelle que la position est affichée au tableau de bord.

 

Cela a déjà été rappelé par Ian et par moi-même ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est probablement par souci d'économie qu'il n'y a pas de rétroéclairage du sélecteur de BV mais je vous rappelle que la position est affichée au tableau de bord.

 

 

Sur une boite mécanique, la grille est éclairée ??? jamais. Alors pourquoi sur une boite auto, avec une grille plus simple on devrait éclairer ? Certes, ça doit être possible, et exister ailleurs, mais franchement... pas très utile, d'autant plus qu'il y a le rappel sur l'écran entre les compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher à l'achat certes mais à l'usage ?

Il n'y a pas que le prix d'achat à prendre en compte mais aussi l'entretien, l'assurance, la consommation, etc. :sol:

Pas faux :)

mais malheureusement, le peu de km par an a tendance à minimiser les écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur une boite mécanique, la grille est éclairée ??? jamais. Alors pourquoi sur une boite auto, avec une grille plus simple on devrait éclairer ? Certes, ça doit être possible, et exister ailleurs, mais franchement... pas très utile, d'autant plus qu'il y a le rappel sur l'écran entre les compteurs.

 

 

j'ajouterai même qu'avec l'habitude...

 

quand je passe de P à D, je ne regarde plus mon levier de vitesses et guère plus de D à R ! en plus en R j'ai la télé qui s'allume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

j'ajouterai même qu'avec l'habitude...

 

quand je passe de P à D, je ne regarde plus mon levier de vitesses et guère plus de D à R ! en plus en R j'ai la télé qui s'allume...

 

J'ai eu plus de souci avec les boutons au volant (non éclairés et inversés par rapport à la logique) pour décrocher ou raccrocher lors d'une communication téléphonique.

 

 

Téléphone-décrocher.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

 

j'ajouterai même qu'avec l'habitude...

 

quand je passe de P à D, je ne regarde plus mon levier de vitesses et guère plus de D à R ! en plus en R j'ai la télé qui s'allume...

 

 

 

Exact , je ne regarde plus la position du levier et rappelle pour la 2000 ème fois :D que tout est "écrit" au tableau de bord .

Pour ce qui est du téléphone , rien à foutre : pas de phone dans la ouature . :o

 

 

Sinon, 14 000kms et 1 an et 4 mois : RAS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Hier soir, je me suis aperçu que les lettres P-N-R-D-B ne sont pas rétroéclairées qd on allume les feux

...

 

Sur la Yaris HSD de ma femme, elles sont bien rétroéclairées, je viens d'aller le vérifier. :??:

 

édit: j'ai omis de préciser qu'il s'agit d'une "Style", ceci explique peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Sur la Yaris HSD de ma femme, elles sont bien rétroéclairées, je viens d'aller le vérifier. :??:

 

édit: j'ai omis de préciser qu'il s'agit d'une "Style", ceci explique peut-être cela...

 

Exact elles sont bien rétroéclairées ! Je viens d'aller vérifier sur ma Dynamic de septembre 2012. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Il faut bien sûr qu'il y ait le contact ET que les phares soient allumés ! slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact elles sont bien rétroéclairées ! Je viens d'aller vérifier sur ma Dynamic de septembre 2012. asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Il faut bien sûr qu'il y ait le contact ET que les phares soient allumés ! slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

Les phares s'allument sans contact, il n'est donc pas nécessaire de le mettre, et le rétroéclairage fonctionne même dans ce cas. Donc, notre ami @pat38140 a un souci sur sa voiture... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Les phares s'allument sans contact, il n'est donc pas nécessaire de le mettre, et le rétroéclairage fonctionne même dans ce cas. Donc, notre ami @pat38140 a un souci sur sa voiture... :jap:

 

Exact ! Autant pour moi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus de souci avec les boutons au volant (non éclairés et inversés par rapport à la logique) pour décrocher ou raccrocher lors d'une communication téléphonique.

 

 

Téléphone-décrocher.jpg

 

 

tu parles de l'inversion décrocher ◄► raccrocher ?

 

c'est peut-être volontaire ? il vaut mieux appuyer par inadvertance sur un bouton qui raccroche une ligne non décrochée que d'appuyer sans s'en rendre compte sur un bouton prenant la ligne risquant de fait :

 

1) de sucer le forfait

2) d'empêcher d'être joint

 

enfin moi je dis ça... je n'y connais pas grand'chose. et puis Toyota a bien voulu placer à gauche les boutons de l'autoradio ► pour moi qui suis gaucher ça m'arrange ! icon7.gif?v=1421834571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat005pl

Les phares s'allument sans contact, il n'est donc pas nécessaire de le mettre, et le rétroéclairage fonctionne même dans ce cas. Donc, notre ami @pat38140 a un souci sur sa voiture... :jap:

 

OK, mea culpa, je viens d'aller vérifier, effectivement il y a un rétroéclairage...Sans doute l'émotion qui m'a perturbé !

Par contre, pour les sms reçus sur mon Iphone, je n'ai tjrs pas trouvé la solution pour les avoir sur l'écran du Touch&GO. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Hier, je suis allé dans le centre de Grenoble. Je me suis régalé dans les bouchons, même pas énervé le gars, trop bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Il ne faut jamais s'énerver, ce n'est pas bon . coyote001.gif.6f35cbdcebe51f036bf27eecfc5527a4.gif

 

 

Et puis, cela ne sert strictement à rien . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Bonjour

J'ai les même problèmes de SMS avec un iPhone 4s et aussi avec un 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

tu parles de l'inversion décrocher ◄► raccrocher ?

 

c'est peut-être volontaire ? il vaut mieux appuyer par inadvertance sur un bouton qui raccroche une ligne non décrochée que d'appuyer sans s'en rendre compte sur un bouton prenant la ligne risquant de fait :

 

1) de sucer le forfait

2) d'empêcher d'être joint

 

enfin moi je dis ça... je n'y connais pas grand'chose. et puis Toyota a bien voulu placer à gauche les boutons de l'autoradio ► pour moi qui suis gaucher ça m'arrange ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571

 

Oui c'est bien de cette inversion ! asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Ce n'est pas volontaire puisque sur l'Auris c'est vers le haut pour décrocher et vers le bas pour raccrocher (Logique ! Comme sur les vieux téléphones filaires qu'il fallait saisir et soulever pour prendre la ligne et reposer sur leur socle pour raccrocher) !

 

 

[*n]Tant que tu n'as pas fait un n° ou afficher l'un de tes contacts Je ne crois pas que tu puisses " sucer " ton forfait ! alfa131.gif.0cce7aff488b47fe2dc5cb56074c9ab1.gif

[*n]Je doute que tu puisses bloquer ta ligne au plus et si c'est possible, elle restera bloquée quelques secondes et s'il n'y a pas de conversation la communication s’interrompra automatiquement. fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat005pl

Bonjour,

J'ai une question concernant les pneus hiver. Ma Yaris Style est en 16 pouces, peut-on mettre des pneus hiver 15 pouces ? Si oui, lesquels et où peut-on commander les jantes et pneus adéquates ?

Concernant la première révision, c'est bien 15000 km ou un an mais il n'y a pas de vidange intermédiaire après rodage (ma Yaris affiche 2700km au compteur) ? Quand je l'ai récupéré, la propriétaire m'a seulement dit que la première révision était à 15000 km et oublié de me dire s'il y avait un rodage. Et moi j'ai complètement zappé le truc...

Alors rodage, pas rodage ?

Pour le carburant, j'ai vu qu'il y avait gros débat entre SP95 et SP95E10...Pour la mienne, c'est du SP95E10 depuis le début et ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduis, comme tu le sens, cette voiture est tellement placide qu'il est impossible de la bousculer.

 

Pour les pneus, ta voiture est homologuée en 16" et il n'est pas impossible qu'elle ne puisse être montée en 15" bien que la version Dynamic le soit, elle. Le mieux, c'est de demander à Toyota.

 

J'ai été confronté à ce dilemme avec mon Avensis Lounge équipée en 18" alors qu'il existait des modèles de la gamme en 16 et 17". Il n'a pas été possible de redescendre en taille pour ma monte hiver, because pas homologuée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat005pl

Ok merci pour ta réponse.

Les possesseurs de Yaris en 16" pourront sans doute m'en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une depuis 1 mois et demi, une Style donc en 16", mais je n'ai pas encore posé la question au concessionnaire. Faudrait que j'y pense, ma voiture est concernée par le rappel et je dois y passer incessamment sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Bonjour à tous,

 

Un bref message pour montrer que je suis encore vivant :D .

 

Sinon une petite question pour les heureux possesseurs de Yaris Hybride restylée :

- Certains ont-ils déjà testé la fonction mirrorlink (affichage de l'écran du téléphone sur la voiture) sur le Toyota touch 2 ?

- Cela fonctionne-t-il bien ?

- Peut-on afficher le GPS du téléphone sur l'écran du Touch ?

 

Lien des caractéristiques du Touch 2 : http://www.toyota.fr/api/html/ [...] =18-143718

 

 

Hello la compagnie,

 

C'est nouveau maintenant sur le forum on ne répond qu'à certaines questions :pfff: !

 

Ma voiture est au garage pour le rappel et on m'a prêté une Yaris Hybride restylée finition Dynamic.

 

Du coup j'ai testé la fonction mirrorlink de mon téléphone sur le Touch 2 et cela ne fonctionne pas.

Bien que l'équipement soit mirrorlink ready il semblerai qu'il faille la version Touch & Go 2, ou le Touch 2 simple mais sur une Auris II, pour pouvoir profiter de cette option (pour l'instant, dépendant des prochaines mises à jour).

Ironique, dans le cas de la Yaris, s'il on souhaite surtout utiliser cette fonction pour ne pas avoir à acheter le GPS intégré.

 

Détails : L'application Drive link ne s'affiche pas sur la page Toyota online du Touch 2 de la Yaris contrairement à la vidéo ci-dessous (sur une Auris II), même si l'application du téléphone cherche à se connecter à la voiture.

 

https://www.youtube.com/watch?v=wH-6ePFs-6g

 

Bref dommage que Toyota s'abaisse à quelques mesquineries alors que la concurrence est en avance sur le sujet.

 

 

A bon entendeur salut (merci à ceux qui ont pris de mes nouvelles) à mon avis vous n'êtes pas prêt de me revoir ... sur le PTC au moins on vous répond (je ne sais pas est aussi une réponse) :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Hello la compagnie,

 

C'est nouveau maintenant sur le forum on ne répond qu'à certaines questions :pfff: !

 

Ma voiture est au garage pour le rappel et on m'a prêté une Yaris Hybride restylée finition Dynamic.

 

Du coup j'ai testé la fonction mirrorlink de mon téléphone sur le Touch 2 et cela ne fonctionne pas.

 

A bon entendeur salut (merci à ceux qui ont pris de mes nouvelles) à mon avis vous n'êtes pas prêt de me revoir ... sur le PTC au moins on vous répond (je ne sais pas est aussi une réponse).

Bonsoir Ciana !

 

Ne prends pas la mouche bocahut59.gif.6ea9f8073dfb319e28bd7fafcac3fdca.gif !

 

Peut-être, tout simplement, qu'aucun de ceux qui ont lu ton message n'a eu l'occasion de faire le test. cox-nox.gif.508650e4e72da1c9e8ad237f8657f38a.gif

 

Merci en tout cas pour ton test très instructif ! :jap:

 

Si, si, nous voulons te lire encore sur ce topic qui te doit tant ! asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Salut ciana... rejoinds nous a l'open bar c'est plus festif

 

C'est pas faux simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello la compagnie,

 

C'est nouveau maintenant sur le forum on ne répond qu'à certaines questions :pfff: !

 

Ma voiture est au garage pour le rappel et on m'a prêté une Yaris Hybride restylée finition Dynamic.

 

Du coup j'ai testé la fonction mirrorlink de mon téléphone sur le Touch 2 et cela ne fonctionne pas.

Bien que l'équipement soit mirrorlink ready il semblerai qu'il faille la version Touch & Go 2, ou le Touch 2 simple mais sur une Auris II, pour pouvoir profiter de cette option (pour l'instant, dépendant des prochaines mises à jour).

Ironique, dans le cas de la Yaris, s'il on souhaite surtout utiliser cette fonction pour ne pas avoir à acheter le GPS intégré.

 

Détails : L'application Drive link ne s'affiche pas sur la page Toyota online du Touch 2 de la Yaris contrairement à la vidéo ci-dessous (sur une Auris II), même si l'application du téléphone cherche à se connecter à la voiture.

 

https://www.youtube.com/watch?v=wH-6ePFs-6g

 

Bref dommage que Toyota s'abaisse à quelques mesquineries alors que la concurrence est en avance sur le sujet.

 

 

A bon entendeur salut (merci à ceux qui ont pris de mes nouvelles) à mon avis vous n'êtes pas prêt de me revoir ... sur le PTC au moins on vous répond (je ne sais pas est aussi une réponse).

 

 

Désolé, mais le Touche 2 est quand même assez récent. Comme je ne suis pas équipe, ayant le Touche 1 sur ma Yaris, je ne pouvais pas te répondre.

Je ne pense pas qu'on filtre mais nous répondons aux questions dont on a des réponses.

 

Reste avec nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

Heureusement qu'il y a quelques personnes sympas ici.

 

Merci pour votre soutien.

 

Je vous rassure c'était sans animosité que je tenais ces propos, juste une petite déception.

 

A bientôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom765CE

Heureusement qu'il y a quelques personnes sympas ici.

 

Merci pour votre soutien.

 

Je vous rassure c'était sans animosité que je tenais ces propos, juste une petite déception.

 

A bientôt ...

 

 

J'ai un Touch&Go 2 sur ma style de 2014, mais je savais même pas qu'on pouvait faire mirror link dessus :o

Du coup je vais essayer, mais avec mon windows phone suis pas sûr que ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

 

J'ai un Touch&Go 2 sur ma style de 2014, mais je savais même pas qu'on pouvait faire mirror link dessus :o

Du coup je vais essayer, mais avec mon windows phone suis pas sûr que ça marche bien.

 

 

D'après mes recherches Mirrorlink est une technologie développée par Nokia.

 

Vérifie d'abord que ton téléphone est compatible ici : https://cert.mirrorlink.com/ProductListing/ (en entrant Nokia dans le champ de recherche pour éviter de chercher dans la liste complète des 1500 produits référencés).

 

 

Sinon mis à part Apple qui utilise un protocole différent, CarPlay, les autres grands types d'OS du marché sont compatibles avec la technologie Mirrorlink.

 

N'oublie pas de télécharger l'application sur ton téléphone en plus de celle du Touch.

 

Pour le Touch il faut activer le partage de connexion internet par bluetooth pour afficher les applications Toyota online.

 

PS : Le Mirrorlink ne fonctionne qu'avec une connexion USB à la voiture (du moins pour le Toyota Touch 2).

 

 

En tout cas merci d'avance pour ton test et tes futurs retours sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

D'après mes recherches Mirrorlink est une technologie développée par Nokia.

 

Vérifie d'abord que ton téléphone est compatible ici : https://cert.mirrorlink.com/ProductListing/ (en entrant Nokia dans le champ de recherche pour éviter de chercher dans la liste complète des 1500 produits référencés).

 

 

Sinon mis à part Apple qui utilise un protocole différent, CarPlay, les autres grands types d'OS du marché sont compatibles avec la technologie Mirrorlink.

 

N'oublie pas de télécharger l'application sur ton téléphone en plus de celle du Touch.

 

Pour le Touch il faut activer le partage de connexion internet par bluetooth pour afficher les applications Toyota online.

 

PS : Le Mirrorlink ne fonctionne qu'avec une connexion USB à la voiture (du moins pour le Toyota Touch 2).

 

 

En tout cas merci d'avance pour ton test et tes futurs retours sur le sujet.

 

Merci pour toutes ces précisions et ce lien mon cher contributeur ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...