Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ZEN844EF

Pourtant mon cc m'a dit il y a un mois de cela que l'on pouvait juste acheter le caoutchouc pour moins de 20 euros...

 

 

il m'a dit qu'il en avait commandé un et que la commande avait due être annulée... quelqu'un du forum m'avait dit aussi que je pouvais avoir le caoutchouc à 8 euros...

bon, 20 euros, ça va encore, pas la peine de passer par oscaro.... c'est plus la qualité qui me gêne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

Peut-on les rabattre tout en roulant ? :??:

 

 

je confirme, on peut les rabattre en roulant! il y a un bouton spécial! je l'ai vu ce matin en allant chercher la yaris dynamic commandée il y a 10 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

chez toy ils m'ont tjs change que la lame caoutchouc

 

 

oui, donc, je me suis fait avoir... grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

quelqu'un peut me dire si la carte grise est gratuite dans le bas Rhin? je ne trouve pas sur le net...ils nous l'ont facturée 75 euros ( la dynamic). les nouveaux, vous l'avez payée combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

je lis que c'est gratuit aussi en Alsace et pourtant c'est facturé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

j'ai appelé la préfecture, bon, non, ce n'est pas gratuit!-))

les frais d'envoi et toutes les taxes sont comprises dans le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

bonjour à tous.

je ne sais pas si ça été dis avant la page 900 mais j'ai trouvé un moyen d'afficher la vitesse en digitale. il suffit de lancer l'application "water of glass" présent sur le Toyota touch and go 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il m'a dit qu'il en avait commandé un et que la commande avait due être annulée... quelqu'un du forum m'avait dit aussi que je pouvais avoir le caoutchouc à 8 euros...

bon, 20 euros, ça va encore, pas la peine de passer par oscaro.... c'est plus la qualité qui me gêne...

 

 

 

C'est moi et j'ai encore la facture de toyota pour uniquement la lame :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

 

 

C'est moi et j'ai encore la facture de toyota pour uniquement la lame :D

 

 

oui, c'était toi!-))tu peux me dire de quelle marque elle est? as-tu l'impression qu'elle est de moindre qualité que l'originale....

Je viens de regarder sur oscaro, certes le prix est à 28 euros au lieu de 56, mais je pense que c'est une originale....

 

Ici Strasbourg, ils ont confirmé qu'ils ont fait des lames mais que ça ne se fait plus.... hum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Je suis en LOA aussi, Il faut que je retrouve les conditions exactes si ça intéresse du monde. je suis à 310€ / mois pour une style full options (ou presque). L'avantage c'est qu'elle va à la révision demain et que je n'aurai rien à débourser.

Mais là règle, c'est qu'il faut remettre au renouvellement le même apport qu'au départ.

Et côté consommation, je tourne autour des 5L. Je fais essentiellement de la ville et même si je cherche à modérer ma consommation, je n'ai pas l'oeil rivé sur l'odb.

 

 

Cela m'intéresserait de savoir.

Pour l'heure, je fonctionne ainsi : je mets de côté une somme tous les mois (virement automatique de compte à compte) et je paie la voiture au comptant.

Considérant que la voiture perd 50% de son prix en trois ans, elle me revient à 277 euros / mois (en ne comptant que la décote 20 000 > 10 000 €)

 

Pour l'avenir, je me demande si opter pour une location ad vitam aeternam ne serait pas une bonne solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

 

je confirme, on peut les rabattre en roulant! il y a un bouton spécial! je l'ai vu ce matin en allant chercher la yaris dynamic commandée il y a 10 jours!

 

Bonjour,

Tu changes de voiture ?

Tu en achètes une seconde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

bonjour à tous.

je ne sais pas si ça été dis avant la page 900 mais j'ai trouvé un moyen d'afficher la vitesse en digitale. il suffit de lancer l'application "water of glass" présent sur le Toyota touch and go 2...

 

 

c'est un peu loin du regard , non ?

-

de même :

J'aimerais bien qu'on ait le panneau de limitation de vitesse devant soi (plutôt que sur l'écran du touch ...et en petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

 

Cela m'intéresserait de savoir.

Pour l'heure, je fonctionne ainsi : je mets de côté une somme tous les mois (virement automatique de compte à compte) et je paie la voiture au comptant.

Considérant que la voiture perd 50% de son prix en trois ans, elle me revient à 277 euros / mois (en ne comptant que la décote 20 000 > 10 000 €)

 

Pour l'avenir, je me demande si opter pour une location ad vitam aeternam ne serait pas une bonne solution

 

 

 

sincèrement, je l'ai payée au comptant et c'est ce qui est le mieux ( j'ai eu un petit héritage, ça facilite)! dans dix ans, je la revendrai encore 3000 EUROS minimum! si je calcule, sur 10 ans, elle me coûte 139 EUROS par mois et je récupèrerai encore de l'argent!

 

La personne que j'ai parrainée a acheté sa yaris à 17800 euros....Il va payer 210 euros pendant 36 mois et devra encore donner 9900 euros pour l'avoir ou il la laisse.... Dans 3 ans, elle vaudra encore 14 000 euros si je regarde sur le boncoin pour des yaris de 3 ans. Résultat, il aura déboursé plus de 19 000 euros..... et recommencer à relouer chaque mois, ça a un coût quand même important! alors mon conseil si tu peux la payer comptant, fais-le!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

Bonjour,

Tu changes de voiture ?

Tu en achètes une seconde ?

 

 

non, je l'ai fait essayer à un ami et il en a voulu une!-)) l'essayer c'est l'adopter!-))

ma fille a acheté une auris! nous sommes à fond hybrides!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

 

 

sincèrement, je l'ai payée au comptant et c'est ce qui est le mieux ( j'ai eu un petit héritage, ça facilite)! dans dix ans, je la revendrai encore 3000 EUROS minimum! si je calcule, sur 10 ans, elle me coûte 139 EUROS par mois et je récupèrerai encore de l'argent!

 

La personne que j'ai parrainée a acheté sa yaris à 17800 euros....Il va payer 210 euros pendant 36 mois et devra encore donner 9900 euros pour l'avoir ou il la laisse.... Dans 3 ans, elle vaudra encore 14 000 euros si je regarde sur le boncoin pour des yaris de 3 ans. Résultat, il aura déboursé plus de 19 000 euros..... et recommencer à relouer chaque mois, ça a un coût quand même important! alors mon conseil si tu peux la payer comptant, fais-le!!

 

 

merci pour cet éclairage. :jap:

Quand tu comptes 19 000 , tu penses à l'apport initial en plus de 1500 environ je pense

La question du prix dans trois ans : tu dis 14 000 (moi je compterais 8 900 = 50%)

Et reste une variable , celle du kilométrage. On peut, sur la durée de jouissance du véhicule, avoir des changements de vie qui entrainent plus ou moins des variations de Km/an . Or , la LOA est rigide de ce point de vue.

 

Finalement, oui , l'achat semble plus économique que la location.

Mais la publicité fait son chemin dans nos têtes à la longue car on peut remarquer que toutes les pub télé mettent en avant depuis un moment , le coût mensuel de la location (plutôt que le prix de vente )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

 

non, je l'ai fait essayer à un ami et il en a voulu une!-)) l'essayer c'est l'adopter!-))

ma fille a acheté une auris! nous sommes à fond hybrides!!!

 

 

Je comprends .

J'ai aussi le virus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

 

merci pour cet éclairage. :jap:

Quand tu comptes 19 000 , tu penses à l'apport initial en plus de 1500 environ je pense

La question du prix dans trois ans : tu dis 14 000 (moi je compterais 8 900 = 50%)

Et reste une variable , celle du kilométrage. On peut, sur la durée de jouissance du véhicule, avoir des changements de vie qui entrainent plus ou moins des variations de Km/an . Or , la LOA est rigide de ce point de vue.

 

Finalement, oui , l'achat semble plus économique que la location.

Mais la publicité fait son chemin dans nos têtes à la longue car on peut remarquer que toutes les pub télé mettent en avant depuis un moment , le coût mensuel de la location (plutôt que le prix de vente )

 

 

il y a eu 3000 euros d'apport, donc 19500 , c'est avec l'acompte!

ils comptent 45 000 km sur les 3 ans! leur but est que tu leur laisses la voiture et que tu en reprennes une neuve! ainsi, ils te payent ces 9900 euros, mais eux la revendent 14 000 euros!

Ils ont fait une sacrée tête qd l'ami a dit qu'il comptait la garder après 3 ans.... oui, c'est séduisant la location mais la pub avec les tarifs donnés est l'hybride de base.... Ce qui est séduisant, c'est que tu ne payes aucune visite .... mais parraine et ça te les paye aussi.... J'en suis à 3 parrainages, ça me les paye aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah après, ça dépend aussi de la version que tu prends.

 

Sur notre Dynamic, c'est 1990€ d'apport (fournis en fait par la reprise de l'Aygo) puis 199€/mois... et autant dire qu'on n'a coché aucune option, vu qu'elle est déjà 10 fois mieux équipée que notre future ex-Aygo (clim manuelle, radio-CD de merde, vitres électriques, DA, fermeture centralisée... et c'est tout) ou même que ma 406 (qui n'a pas de régulateur de vitesse, par exemple, clim manuelle, pas le cuir sur le volant ou le levier de vitesse, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

c'est un peu loin du regard , non ?

-

de même :

J'aimerais bien qu'on ait le panneau de limitation de vitesse devant soi (plutôt que sur l'écran du touch ...et en petit)

 

Vive les GPS nomades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

je confirme, on peut les rabattre en roulant! il y a un bouton spécial! je l'ai vu ce matin en allant chercher la yaris dynamic commandée il y a 10 jours!

 

 

Sur la nouvelle version les rétros peuvent se rabattre électriquement car le montage est de série, mais pas sur nos yaris antique qui datent de 2012. Toutefois il est proche de la vitre du conducteur et il m'est arrivé une fois de le rabattre à la main en roulant. Coté passager c'est une autre histoire, tout dépend si l'on est accompagné ou pas et par qui !

http://stkr.es/p/18sm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

j'ai appelé la préfecture, bon, non, ce n'est pas gratuit!-))

les frais d'envoi et toutes les taxes sont comprises dans le prix

 

 

Voici les exonérations par région, je vois que la région Alsace n'est pas généreuse seulement 50% alors que Champagne Ardenne c'est la totalité. On voit ce qui peut nous attendre quand la Champagne Ardenne sera incorporée avec l'Alsace.

 

En septembre 2013 Colombo93, avait créé un forum destiné aux personnes qui n’ont pas encore acquis la Yaris Hybride (HSD) et qui se posent des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Voici les exonérations par région, je vois que la région Alsace n'est pas généreuse seulement 50% alors que Champagne Ardenne c'est la totalité. On voit ce qui peut nous attendre quand la Champagne Ardenne sera incorporée avec l'Alsace.

 

En septembre 1993 Colombo93, avait créé un forum destiné aux personnes qui n’ont pas encore acquis la Yaris Hybride (HSD) et qui se posent des questions.

 

Je doute que ce soit en1993 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

oui, c'était toi!-))tu peux me dire de quelle marque elle est? as-tu l'impression qu'elle est de moindre qualité que l'originale....

Je viens de regarder sur oscaro, certes le prix est à 28 euros au lieu de 56, mais je pense que c'est une originale....

 

Ici Strasbourg, ils ont confirmé qu'ils ont fait des lames mais que ça ne se fait plus.... hum....

 

 

J'ai encore un vieux Picasso avec à l'avant deux grands balais d'essuie glace. J'ai trouvé il y a trois ans des essuies glace de marques totalement inconnue à 1€ chacun. Je me suis dit ça passera pour le contrôle technique et à ce prix je pourrais en acheter à nouveau dans un an. Le véhicule a repassé un second contrôle technique depuiset ils font encore leur travail sérieusement sans aucune trace Comme quoi le prix ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN844EF

J'ai une yaris style restylee je sais très bien que je ne la revendrais pas 14000 dans 3 ans...il faut être bien optimiste voire naïf pour y croire...entre 10 et 11 k€ serait pas mal déjà.

 

 

 

Je ne pense pas être naive comme tu le pretends. Je cherchais une occasion et pas une neuve il y a 1 mois. J ai cherché sur le bon coin sur toute la France. Des voitures qui ont 3 ans et moins de 40 000km se vendent à ce prix. Regarde les occasions chez Toyota et tu comprendras. Vu mon âge, quand je dis quelque chose, c'est du vécu ou du vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

Cela m'intéresserait de savoir.

Pour l'heure, je fonctionne ainsi : je mets de côté une somme tous les mois (virement automatique de compte à compte) et je paie la voiture au comptant.

Considérant que la voiture perd 50% de son prix en trois ans, elle me revient à 277 euros / mois (en ne comptant que la décote 20 000 > 10 000 €)

 

Pour l'avenir, je me demande si opter pour une location ad vitam aeternam ne serait pas une bonne solution

Pour une LOA tout dépend de la négociation du contrat. Il peut y avoir un apport important au départ qui diminue les mensualités. A la fin tu peux racheter la voiture au prix qui est convenu au départ à la signature du contrat, il y a aussi un certain nombre de kilomètres à respecter à ne pas dépasser, sinon bonjour la facture

 

Il y a tout de même un problème à la LOA : on est pas propriétaire de la voiture mais locataire et la voiture à la fin du contrat doit être rendue dans le même état qu'elle a été livrée. Dans le cas inverses les frais de réparations sont facturés.

 

Exemple actuel proposé par Toyota pour une yaris hsd : PROMOS TOYOTA

 

"Exemple pour une Toyota Yaris Hybride France neuve au prix exceptionnel de 16 990 €, remise de 1 800 € déduite.

Location avec Option d’Achat 37 mois, 1er loyer de 1 990 € (après déduction de 1 000 € de Bonus Écologique***) et 36 loyers de 189 €/mois hors assurances facultatives. Option d’achat : 9 170 € dans la limite de 37 mois & 45 000 km. Montant total dû en cas d’acquisition : 18 964 €. Assurance de personnes facultative à partir de 18,70 €/mois en sus de votre loyer, soit 691,90 € sur la durée totale du prêt. "

- tu paies au départ 1990 €, en réalité c'est 2990€ puisqu'il tiennent compte des 1000 € de bonus écologique qu'il déduise.

- tu régles ensuite 36 loyers de 189 € pendant 36 Mois

- au bout de 37 mois tu peux acheter la voiture au prix de 9170 € et surtout ne pas avoir dépassé 45000 kms

- tu as aussi la possibilité de rendre la voiture au bout des 37 mois sans débourser un centimes sauf les frais de réparations et paiement des kms dépassés. Dans ce cas tu n'auras plus de voiture mais tu pourras pendre une nouvelle avec une nouvelle LOA pour une nouvelle voiture. Le but de la LOA en version actuelle est de faire changer souvent de véhicule aux particuliers, alors que ce système de financement a été crée au départ pour les entreprises qui pouvaient passer intégralement la location en frais généraux.

Par contre si tu achètes la voiture neuve au comptant elle ne te coûtera que 16990 € alors qu'en passant par la LOA elle te revient en cas d'achat à la fin du contrat à 18964€ soit un coût de "crédit" de 1974 €

Xav44210 nous dit qu'il n'a pas à payer l'entretien qu'il va avoir, mais en réalité il l'a déjà payé, car il est compris dans ses mensualités. en effet c'est une option facultative que l'on peut prendre à la signature du contrat.

Dans les options tu peux aussi demander à ce que la voiture soit assurée tu seras couvert en cas d'accident par l'assureur de Toyota.

J'ajoute une parenthèse à la LOA pour une entreprise :

Une entreprise peut acheter une voiture en location en négociant le prix de rachat à un minimum. Bien sûr les mensualités seront plus élevées mais passeront en charges. A la fin du contrat le rachat est fait par le dirigeant de l'entreprise, donc à un prix minimum, ensuite il peut très bien la revendre même au prix de l'argus qui sera toujours plus fort que le prix de rachat et faire une belle plus-value légalement sans payer un centime d'impôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Je doute que ce soit en1993 ! :lol:

Merci mes doits ont fourchés mais le cerveau aussi.

Je te rejoints totalement avec le gps nomade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

 

Je ne pense pas être naive comme tu le pretends. Je cherchais une occasion et pas une neuve il y a 1 mois. J ai cherché sur le bon coin sur toute la France. Des voitures qui ont 3 ans et mous de 40 000km se vendent à ce prix. Regardé les occasions chez Toyota et tu comprendras. Vu mon âge, quand je dis quelque chose, c'est du vécu ou du vérifié.

C'est absolument exacte ce que tu écrtis, j'ai toujours gardé mon allrte google lorsque je recherchais une yaris hsd en 09/2012 rapidement et les prix ne descendent pas en dessous de 14000 € même avec pas mal de kilomètres. La voiture ne décote pas beaucoup.

 

Il en est de même pour l'Auris HSD qui ne décote pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...