Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cev572Wx

De retour de vacance un recommandé attendais à la poste, ne pensant pas , tout de suite, à Toyota on s'est posé des question avec ma femme ...

 

Après 3000Km en Mazda 6 pour les vacances, j'ai repris la Yaris pour faire un A/R sur paris (quel bonheur cette voiture, dans une circulation encombrée !!! ) par contre, pour un rapport poids/puissance plus favorable que ma 6, elle manque de répondant si on ne vas pas chercher le haut de la zone "Power"... mais bon ce n'est pas sa vocation même si en conduite sport, le chassis est pas mal et avec le E-CVT, y'aurais peut ètre même un moyen de faire un chrono pas mal sur circuit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la remise commercial fait de l'ordre de 10% ce n'est pas mal. Est-ce que tu auras le régulateur de vitesse. Je t'en parle car c'est bien pratique. En 2012 pour la dynamic il fallait prendre le pack zen pour l'avoir. Ce pack comprend l'essuie glace automatique, c'est le premier que j'ai sur une voiture qui fonctionne correctement, Allumage automatique des phares, et le rétroviseur électrochromatique .

 

 

Je valide, le pack Zen est à mon goûts indispensables !! D'autant que sur le modèle restylé il comprend aussi l'entrée sans clé et les rétros rabattables électriquement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iqu120dT

 

Je valide, le pack Zen est à mon goûts indispensables !! D'autant que sur le modèle restylé il comprend aussi l'entrée sans clé et les rétros rabattables électriquement ! ;)

 

Je valide aussi :

C'est fous je n'ai la voiture que depuis 4 jours, et ces petits trucs du pack zen (entrée sans clé, régulateur, contact sans clé) deviens très très vite appréciable voir indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

1 an et demi et 15 000 bornes , 3.9 l/100 , raviiiiiiiiiiiiii par cette caisse . :love:

 

Seul souci : impossible d'aller "voir ailleurs" . :sol:

 

C'est dingue, on devient tous accro a l'hybride par toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

 

Entretien des deux ans aujourd'hui avec changement du réservoir de liquide de frein. Ils m'ont heureusement facturé un second "15000 km" mais 190 € quand même soit 12 % d'augmentation par rapport à l'an dernier. C'est mieux que le précédent car il y avait 17 % de plus entre la plaquette avec les prix remise à l'achat et la première révision.

 

Ce matin à la radio il parlait tout les quarts d'heure de la baisse du livret A due à l'absence d'inflation en France, Toyota ne doit pas être concerné... :ange:

 

C'est une excellente voiture et ma concession est très bien mais s'il y a moins d'entretien, c'est quand même plus cher qu'une voiture classique. De plus c'est difficile d'aller voir ailleurs pour la faire réviser...

 

Sinon j'ai une question idiote à ceux qui ont une fermeture automatique: peut-on la laisser ouverte dans le garage par exemple? Doit-on obligatoirement laisser la "clef" à l'intérieur si on ne veut pas qu'elle se ferme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Bonjour à tou(te)s,

 

Entretien des deux ans aujourd'hui avec changement du réservoir de liquide de frein. Ils m'ont heureusement facturé un second "15000 km" mais 190 € quand même soit 12 % d'augmentation par rapport à l'an dernier. C'est mieux que le précédent car il y avait 17 % de plus entre la plaquette avec les prix remise à l'achat et la première révision.

 

Ce matin à la radio il parlait tout les quarts d'heure de la baisse du livret A due à l'absence d'inflation en France, Toyota ne doit pas être concerné... :ange:

 

C'est une excellente voiture et ma concession est très bien mais s'il y a moins d'entretien, c'est quand même plus cher qu'une voiture classique. De plus c'est difficile d'aller voir ailleurs pour la faire réviser...

 

Sinon j'ai une question idiote à ceux qui ont une fermeture automatique: peut-on la laisser ouverte dans le garage par exemple? Doit-on obligatoirement laisser la "clef" à l'intérieur si on ne veut pas qu'elle se ferme?

 

le plus simple de nos jour pour laisser sa voiture ouverte dans le garage est de laisser une fenêtre ouverte je pense car sinon comme dit bricem6 ta pile ne va pas durer très longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry271yK

Bonjour à tou(te)s,

 

Entretien des deux ans aujourd'hui avec changement du réservoir de liquide de frein. Ils m'ont heureusement facturé un second "15000 km" mais 190 € quand même soit 12 % d'augmentation par rapport à l'an dernier. C'est mieux que le précédent car il y avait 17 % de plus entre la plaquette avec les prix remise à l'achat et la première révision.

 

Ce matin à la radio il parlait tout les quarts d'heure de la baisse du livret A due à l'absence d'inflation en France, Toyota ne doit pas être concerné... :ange:

 

C'est une excellente voiture et ma concession est très bien mais s'il y a moins d'entretien, c'est quand même plus cher qu'une voiture classique. De plus c'est difficile d'aller voir ailleurs pour la faire réviser...

 

Sinon j'ai une question idiote à ceux qui ont une fermeture automatique: peut-on la laisser ouverte dans le garage par exemple? Doit-on obligatoirement laisser la "clef" à l'intérieur si on ne veut pas qu'elle se ferme?

 

 

Je dois programmer mon entretien des 2 ans aussi, et j'ai peu de kilomètres (19 000). Quelle est la raison qui permet d'avoir un "second forfait 15 000"? Le faible kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iqu120dT

Bonjour à tou(te)s,

 

Entretien des deux ans aujourd'hui avec changement du réservoir de liquide de frein. Ils m'ont heureusement facturé un second "15000 km" mais 190 € quand même soit 12 % d'augmentation par rapport à l'an dernier. C'est mieux que le précédent car il y avait 17 % de plus entre la plaquette avec les prix remise à l'achat et la première révision.

 

Ce matin à la radio il parlait tout les quarts d'heure de la baisse du livret A due à l'absence d'inflation en France, Toyota ne doit pas être concerné... :ange:

 

C'est une excellente voiture et ma concession est très bien mais s'il y a moins d'entretien, c'est quand même plus cher qu'une voiture classique. De plus c'est difficile d'aller voir ailleurs pour la faire réviser...

 

Sinon j'ai une question idiote à ceux qui ont une fermeture automatique: peut-on la laisser ouverte dans le garage par exemple? Doit-on obligatoirement laisser la "clef" à l'intérieur si on ne veut pas qu'elle se ferme?

 

 

Moi aussi j'ai une question idiote : C'est quoi la fermeture automatique dont tu parles ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fermeture automatique ou verrouillage automatique se déclenche automatiquement si tu appuies pour déverrouiller la portière mais que tu ne l'a pas ouverture (au moins 1 portière) dans les 30s suivantes.

 

Elle se déclenche aussi si tes portières sont fermées et que tu appuies pour verrouiller les portières mais que tu te trompes de boutons sur la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iqu120dT

La fermeture automatique ou verrouillage automatique se déclenche automatiquement si tu appuies pour déverrouiller la portière mais que tu ne l'a pas ouverture (au moins 1 portière) dans les 30s suivantes.

 

Elle se déclenche aussi si tes portières sont fermées et que tu appuies pour verrouiller les portières mais que tu te trompes de boutons sur la télécommande.

 

 

Merci de ta réponse vincentced.

Faut que je test car je dois avoir l'option.

 

Donc si je comprends bien pour laisser ouvert suffit de déverrouiller, d'ouvrir et refermer une portière. Logiquement il n'y a plus de fermeture automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse vincentced.

Faut que je test car je dois avoir l'option.

 

Donc si je comprends bien pour laisser ouvert suffit de déverrouiller, d'ouvrir et refermer une portière. Logiquement il n'y a plus de fermeture automatique.

 

 

Tu as tout bon!! ;)

Toutes nos Toy depuis 2004 en sont équipés donc ta Yaris doit sûrement l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse vincentced.

Faut que je test car je dois avoir l'option.

 

Donc si je comprends bien pour laisser ouvert suffit de déverrouiller, d'ouvrir et refermer une portière. Logiquement il n'y a plus de fermeture automatique.

 

 

Tu as tout bon!! ;)

Toutes nos Toy depuis 2004 en sont équipés donc ta Yaris doit sûrement l'avoir.

 

 

ce n'est effectivement pas une option. j'ai même été surpris la première fois quand j'ai déverrouillé ma Dynamic qui était dans son garage en tardant d'ouvrir la portière ► au bout de 30 secondes elle s'est « auto verrouillée ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

 

la remise commercial fait de l'ordre de 10% ce n'est pas mal. Est-ce que tu auras le régulateur de vitesse. Je t'en parle car c'est bien pratique. En 2012 pour la dynamic il fallait prendre le pack zen pour l'avoir. Ce pack comprend l'essuie glace automatique, c'est le premier que j'ai sur une voiture qui fonctionne correctement, Allumage automatique des phares, et le rétroviseur électrochromatique .

 

le régulateur de vitesse est de série sur la dynamic ... pour le reste du pack zen, perso, je trouve cela pas très important, sauf le rabattage des retros électrique.... mais bon, c'est quand même un pack à 600 euros ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois programmer mon entretien des 2 ans aussi, et j'ai peu de kilomètres (19 000). Quelle est la raison qui permet d'avoir un "second forfait 15 000"? Le faible kilométrage ?

 

 

 

Oui. Ma concession tient compte uniquement des km avec cette Yaris (idem pour la précédente). J'ai droit à une "grosse" révision à 30000 et 60000 km et pas tous les deux ans (donc seulement tous les 3 ans pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'ai une question idiote : C'est quoi la fermeture automatique dont tu parles ?

 

Merci

 

 

Je parle de l'ouverture/fermeture sans clef où la voiture se verrouille automatiquement quand tu t'éloignes avec la carte main libre dans la poche. Je me demandais s'il était possible de laisser quand même la voiture ouverte.

 

Je n'ai pas compris les réponses qui parlent de durée de vie de la pile si on la laisse dans la voiture. Il y a un bouton marche/arrêt sur la "clef"? Sinon elle doit émettre en permanence où qu'elle se trouve non?

 

Je ne suis pas concerné, je n'ai que le démarrage sans clef. C'était juste pour ma culture générale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Bonjour à tou(te)s,

 

Entretien des deux ans aujourd'hui avec changement du réservoir de liquide de frein. Ils m'ont heureusement facturé un second "15000 km" mais 190 € quand même soit 12 % d'augmentation par rapport à l'an dernier. C'est mieux que le précédent car il y avait 17 % de plus entre la plaquette avec les prix remise à l'achat et la première révision. Regarde ta facture, Toyota t'a peut-être changé le filtre à pollen et surtout ne pas t'avoir réglé le changement de liquide de frein obligatoire au 30000 kms puisque pris en charge dans le rappel.

 

Ce matin à la radio il parlait tout les quarts d'heure de la baisse du livret A due à l'absence d'inflation en France, Toyota ne doit pas être concerné... :ange:Quel rapport a le livret A et Toyota ? les fonds déposés sur les livrets A sont destinés à la construction des logements sociaux.par des prêts à taux réduits aux Société ou Office d'HLM.

 

C'est une excellente voiture et ma concession est très bien mais s'il y a moins d'entretien, c'est quand même plus cher qu'une voiture classique. De plus c'est difficile d'aller voir ailleurs pour la faire réviser.. Il est fort probable que le concessionnaire te facture des trucs en plus car ma concession pour les 15000 kms m'a facturé 115,00 €. Il ne faut pas oublier que Toyota impose une huile d'excellente qualité. Dans mes voitures j'ai toujours fait mettre de l'huile d'excellente qualité et même en passant par des Norauto, Feuvert etc..... j'en avais toujours pour plus cher. Si tu as une autre concession pas très loin de chez toi, demande leur les prix/

 

Sinon j'ai une question idiote à ceux qui ont une fermeture automatique: peut-on la laisser ouverte dans le garage par exemple? Doit-on obligatoirement laisser la "clef" à l'intérieur si on ne veut pas qu'elle se ferme? je suppose que tu as la clefs avec deux boutons, un pour ouvrir et un pour fermer. Dans ce cas tu descend de la voiture, mets la clefs dans ta poche et c'est tout. Personnellement c'est ce que je fais. Par contre si c'est une clefs ou il faut l'approcher de la poignée de porte, je suppose que tu garde la clef dans ta poche aussi. Pour ce système je pense que les possesseurs de Style peuvent te répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

ce n'est effectivement pas une option. j'ai même été surpris la première fois quand j'ai déverrouillé ma Dynamic qui était dans son garage en tardant d'ouvrir la portière ► au bout de 30 secondes elle s'est « auto verrouillée ».

 

 

toutes les voitures que j'ai eu peu importe la marque avec ce système de clef "télécommande" referme les portes si personne n'est monté dans l'auto ceci afin d'éviter des vols dans l'habitacle, voir de la voiture.

Il faut savoir que ce système pour fermer les portes n'est pas fiable. En effet lors de la fermeture, des petits malins étant a proximité de toi peut émettre avec un boitier spécifique une commande qui empêche la fermeture des portières. Le propriétaire de l'auto part faire ses courses et le petit malin fait ses courses dans l'auto.

Il en est de même pour le démarrage sans clefs comme nous avons. Il suffit d'entrer dans la voiture, brancher un ordinateur sur la prise obd est démarrer la voiture. Tout ces petits appareils sont en vente sur internet. Pour l'instant ce sont les grosses cylindrées qui sont concernées. Il y aura de sérieux soucis à se faire lorsque les voitures seront dite "connectée". J'ai vu un reportage ou des hackers détournaient un yacht connecté en modifiant la trajectoire du gps et stoppait une Prius en Californie connectée.

La technologie numérique à du bon comme la gestion de nos moteurs, mais il y a aussi des nouveaux problèmes qui apparaissent. Nous somme bien loin ou pour démarrer, il suffisait de faire toucher deux fils du démarreur pour partir avec la voiture.

 

Bravo à la technologie Allemande pour l'hybride : Alpina ose critiquer les hybrides rechargeables allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

 

Je parle de l'ouverture/fermeture sans clef où la voiture se verrouille automatiquement quand tu t'éloignes avec la carte main libre dans la poche. Je me demandais s'il était possible de laisser quand même la voiture ouverte.

 

 

Avec le smart entry, la voiture ne se verrouille pas toute seule quand tu t'eloignes, il faut quand même poser le doigt sur la poignée pour la verrouiller.

 

 

Je n'ai pas compris les réponses qui parlent de durée de vie de la pile si on la laisse dans la voiture. Il y a un bouton marche/arrêt sur la "clef"? Sinon elle doit émettre en permanence où qu'elle se trouve non?

 

 

 

En effet, qu'on soit dedans ou dehors la telecommande et la voiture sont en constante connexion ou recherche mutuelle. Pour preuve, quand le moteur "tourne" (ou plutôt Ready) et que l'on sort pour prendre le courrier, la voiture BIP que la clé est dehors. Pareil lorssque la voiture est vérouillé est que l'on s'en approche a 2/3 mètre l'éclairage plafonier s'allume tout seul : la voiture reconnais "sa clé" qui arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

et là, tu sors un susucre et elle fait la belle sur les roues arrières......

euh, c'est où la sortie d'urgence [:kartala2012]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi128Db

Bonjour,

 

concernant le fait que la voiture "bip" lorsque l'on sort alors que le voyant READY est allumé, je l'avais déja observé. Par contre je n'ai jamais vu le plafonnier s'allumer lorsque je m'approche. Sauf si c'est une "option" qui est apparu avec le restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

concernant le fait que la voiture "bip" lorsque l'on sort alors que le voyant READY est allumé, je l'avais déja observé. Par contre je n'ai jamais vu le plafonnier s'allumer lorsque je m'approche. Sauf si c'est une "option" qui est apparu avec le restylage.

 

Ma Yaris est une "style" de 2013, donc pré-restylage avec le smart entry (donc ouverture fermeture quand on effleure la poigné) pas seulement le smart start...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le smart entry, la voiture ne se verrouille pas toute seule quand tu t'eloignes, il faut quand même poser le doigt sur la poignée pour la verrouiller.

 

 

 

 

 

En effet, qu'on soit dedans ou dehors la telecommande et la voiture sont en constante connexion ou recherche mutuelle. Pour preuve, quand le moteur "tourne" (ou plutôt Ready) et que l'on sort pour prendre le courrier, la voiture BIP que la clé est dehors. Pareil lorssque la voiture est vérouillé est que l'on s'en approche a 2/3 mètre l'éclairage plafonier s'allume tout seul : la voiture reconnais "sa clé" qui arrive :D

 

 

à titre personnel, été comme hiver, sauf s'il pleut des cordes, avant d'entrer ou après être sorti de mon garage, je ne claque jamais la portière pour éviter le quadri bip que tu évoques qui pourrait embêter mes voisins, surtout tôt le matin. je précise que durant ce temps, ma Vitz est sur le parvis de l'immeuble et qu'il n'y a pas de risques d'intrusion dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iqu120dT

 

Avec le smart entry, la voiture ne se verrouille pas toute seule quand tu t'eloignes, il faut quand même poser le doigt sur la poignée pour la verrouiller.

 

 

 

 

Je possède le smart entry et il me semble bien aussi que la voiture ne se verrouille pas seule quand je m'éloigne. Mais pour être sur je teste ce soir... (faut que je m'éloigne de combien de mètres ?)

 

Je testerai aussi ce plafonnier qui s'allume à l'approche que je n'ai pas remarqué (faut dire qu'il fait jour en ce moment quand je prends la voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iqu120dT

 

Il y aura de sérieux soucis à se faire lorsque les voitures seront dite "connectée".

 

Pourquoi parles-tu au future, tu peux formuler ta phrase au présent :

 

Piratage voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky784Wt

 

Je possède le smart entry et il me semble bien aussi que la voiture ne se verrouille pas seule quand je m'éloigne. Mais pour être sur je teste ce soir... (faut que je m'éloigne de combien de mètres ?)

 

Je testerai aussi ce plafonnier qui s'allume à l'approche que je n'ai pas remarqué (faut dire qu'il fait jour en ce moment quand je prends la voiture...)

 

 

Pas besoin d'être très loin. Mes filles ouvrent tout le temps ma voiture, mais si je me trouve à 3 mètres, ça fonctionne pas.

 

 

Je confirme pour le plafonnier, c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iqu120dT

 

Je possède le smart entry et il me semble bien aussi que la voiture ne se verrouille pas seule quand je m'éloigne. Mais pour être sur je teste ce soir... (faut que je m'éloigne de combien de mètres ?)

 

Je testerai aussi ce plafonnier qui s'allume à l'approche que je n'ai pas remarqué (faut dire qu'il fait jour en ce moment quand je prends la voiture...)

 

 

Bon j'ai testé :

- La voiture ne veut pas se fermer seule quand je m'éloigne si j'ai ouvert une porte.

- La voiture se ferme seule, 30 secondes après le déverrouillage si aucune porte n'est ouverte.

- Le plafonnier s'allume à l'approche (très proche). Au début ça marchait pas, car mon plafonnier éteint à Off et non à Auto. J'ai essayé en m'approchant en rampant, mais je suis obligé de me redresser pour voir le plafonnier, alors je ne sait pas encore la hauteur de détection (je pousserai les tests un peu plus loin).

- le déverrouillage par le coffre, déverrouille toutes les portes.

 

Voila, voila... Si vous voulez que je teste d'autre d'autre trucs pas de problème (dans la limite de la sécurité et de la légalité), ça m'amuse beaucoup (même si ma fille rigole beaucoup et ma femme me regarde bizarrement...)

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon j'ai testé :

- La voiture ne veut pas se fermer seule quand je m'éloigne si j'ai ouvert une porte.

- La voiture se ferme seule, 30 secondes après le déverrouillage si aucune porte n'est ouverte.

- Le plafonnier s'allume à l'approche (très proche). Au début ça marchait pas, car mon plafonnier éteint à Off et non à Auto. J'ai essayé en m'approchant en rampant, mais je suis obligé de me redresser pour voir le plafonnier, alors je ne sait pas encore la hauteur de détection (je pousserai les tests un peu plus loin).

- le déverrouillage par le coffre, déverrouille toutes les portes.

 

Voila, voila... Si vous voulez que je teste d'autre d'autre trucs pas de problème (dans la limite de la sécurité et de la légalité), ça m'amuse beaucoup (même si ma fille rigole beaucoup et ma femme me regarde bizarrement...)

 

Bonne journée à tous

 

 

es-tu sûr d'avoir choisi le bon pseudo ? je pense que « Indiana Jones » aurait été un meilleur choix ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iqu120dT

 

es-tu sûr d'avoir choisi le bon pseudo ? je pense que « Indiana Jones » aurait été un meilleur choix ! :crazy:

 

 

Je peux essayer de convaincre ma femme de me prendre en photos aussi :cyp:

et la tu me diras de prendre le pseudo " Mr Bean " ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...